Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOPIC A FERMER

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51TOPIC A FERMER - Page 3 Empty Re: TOPIC A FERMER Mer 7 Nov - 12:43

Musashi Oboro


Ninja Tune
Pourquoi "topic à fermer" ? J'ai lu tous les posts, et pas l'impression qu'il y ait eu de véritable virulence ... TOPIC A FERMER - Page 3 2994774608 (à part des propos envers Nectasy qui n'ont rien à faire ici).

De ce que j'ai compris, les membres ne sont pas contre cette action de "sauvetage" d'un proto en voie de disparition, mais ne cautionne en aucun cas la prise d'otage d'un jeu vidéo par Akiba et le paiement d'une "rançon".
Cela montre bien que certains vendeurs de JV, sans que ce soit une généralité, sont vraiment loin d'être des passionnés ... et c'est bien dommage, car ce business ne profite qu'à eux, et pas à nous.

52TOPIC A FERMER - Page 3 Empty Re: TOPIC A FERMER Mer 7 Nov - 14:32

Invité

avatar
Invité
Je vais te dire un truc que tu cautionnes ou non ce principe, le fait est que l'unique prototype est en possession de ce bouclard. Pire, en refusant de participer parce que tu ne cautionnes pas le truc, veut dire que tu cautionnes le fait que quelqu'un d'autre achete ce proto ET PIRE, le fait que ce mec-la rngleve definitivement a la communaute, le droit de jouir de ce proto.
C'est ca pour moi le pire. Si on ne fait rien, on perd toute chance de pouvoir recuperer le jeu.
Ce serait un proto de Nightmare Buster ou le proto d'un portage US ou PAL d'un jeu jap jamais sorti, je m'en foutrais puisqu'on a quand-meme moyen de jouer avec ces jeux et meme de les traduire.

Mais la, ce jeu n'existe en entier qu'a travers ce prototype. Pour etre clair, l'avenir de ce jeu depend de son acheteur.

Apres, on peut ne pas participer pour diverses raisons allant du "je m'en fous" au "je n'ai pas de rond", la n'est pas le probleme, mais laisser mourir un jeu parce qu'on ne cautionne pas la facon de faire d'un magasin (qui arrivera quand-meme a le vendre), je trouve ca tres con comme argument.

Je tiens egalement a dire que ce principe me fait gerber, mais bon, ma priorite, c'est de sauver ce jeu...

53TOPIC A FERMER - Page 3 Empty Re: TOPIC A FERMER Mer 7 Nov - 14:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Shion a écrit:Apres, on peut ne pas participer pour diverses raisons allant du "je m'en fous" au "je n'ai pas de rond", la n'est pas le probleme, mais laisser mourir un jeu parce qu'on ne cautionne pas la facon de faire d'un magasin (qui arrivera quand-meme a le vendre), je trouve ca tres con comme argument.

Ma vraie réponse c'est plutôt : Je ne m'en fou pas mais je ne trouve pas ça suffisamment important pour cautionner ce genre de pratique et y mettre des ronds.

54TOPIC A FERMER - Page 3 Empty Re: TOPIC A FERMER Mer 7 Nov - 14:58

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Attention hein, je n'ai faut que résumer ce que j'ai lu, d'où mon incompréhension vis à vis de ce titre "TOPIC A FERMER" vu que les propos n'ont jamais été très durs je trouve. Wink

Donc, en ce qui me concerne, je comprend vraiment ton point de vue, que je partage : permettre à tous de toucher à ce proto' est une très belle initiative. Si c'était un jeu MD, je me laisserai certainement tenté de mettre quelques brouzoufs. Après, je ne connais pas grand chose de ce Dino Force ...

Bref, je pense comme Tetsuo' : mettre des sous dans un proto' obscur que je ne connais pas, j'y réfléchirai à deux fois pour le moment. Mais je croise les doigts pour que les passionnés de PCE soient les vrais gagnants de cette histoire ! Very Happy

55TOPIC A FERMER - Page 3 Empty Re: TOPIC A FERMER Mer 7 Nov - 18:20

Kawet

Kawet
Chat-Bits
pour l'instant le vrai boulet c'est le détenteur du jeu, c'est tout. faut pas non plus faire d'amalgame.

56TOPIC A FERMER - Page 3 Empty Re: TOPIC A FERMER Jeu 8 Nov - 14:45

Invité

avatar
Invité
Pour ma part je ne vois pas vraiment en quoi la vente d'un objet unique (1ex) à 5 000€ pose problème....
Je trouve cela bien plus légitime que les prix des "sous blister" ou "rareté" que l'on trouve un peu partout sur divers supports.

Après, Akiba reste un entreprise qui doit faire de l'argent, et ils ont une bonne occasion d'en faire... C'est donc toujours logique (même si ce n'est pas éthique pour la communauté).
Je trouve qu'il est très positif le fait que la communauté PCE se bouge pour sauvegarder l'accès au patrimoine PCE.

Après chacun à ses raisons de participer, ou non, à cette opération mais si ça passe, : c'est beau Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum