Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Logo_v11
[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Ni-no-11

Voici le RPG le plus attendu en 2013!! Le jeu sort le 25 janvier 2013 en France en exclusivité sur PS3.
Le jeu sera sous titré en Français, et on aura le choix entre les voix japonaises et anglaises.

Si apres avoir vu ce trailer sous titré en français vous n'avez pas envie de jouer à ce jeu je ne peux plus rien pour vous!!


Vous pouvez librement parler de ce jeu sur ce topic!

Quelles sont vos attentes concernant ce jeu?
Croyez vous comme moi que nous n'avons pas eu un aussi bon RPG depuis des années?
Pensez vous l'acheter?

Parlons-en!!



Dernière édition par tetsuoshima le Jeu 17 Aoû - 22:39, édité 2 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et côté gameplay? ça donne quoi?

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ça donne ça [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste 4244696355

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi je m'en fiche de ce jeu !

Celui qui m'intéresse c'est Ninokuni Another world sur DS !!

http://www.dg2s.fr

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Battosai14 a écrit:Moi je m'en fiche de ce jeu !

ça tombe vachement bien dis donc parce qu’on s'en fout de toi aussi ! [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste 2574002215

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je l'attend avec impatiente ce jeux (pré-commandé depuis quelques temps d'ailleurs). J'espère qu'il sera vraiment bon, j'ai pas vraiment accroché sur un rpg console depuis la sortie de Dragon Quest 8, j'en ai fait quelques uns mais sans plus.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi les 2 derniers que j'ai aimé c'est Tales of Vesperia qui est bien sympatoche, et Zelda Skyward Sword. Mais là... là... on tiens une véritable pépite je pense.
Graphiquement il est à coupé le souffle déjà... Jamais vu un jeu aussi beau personnellement.
Au niveau du systeme de combat, ça a l'air de vachement se rapprocher du style des tales of.
Et au niveau durée de vie il faudrait compter dans les 50h de jeux pour le finir en comptant les quêtes annexes, ce qui promet vraiment un pur jeu.

EDIT: on me dit dans l'oreillette que ça serait plutôt du 65h pour le finir à 100% avec les quêtes annexes.. (120 quêtes annexes apparemment...)

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il est clair que Ninokuni a l'air excessivement beau, avec une identité propre et originale. Je me le prendrai, c'est sûr et certain, rien que parce que les bons RPG jap qui font rêver sont devenus inexistants. A part Xenoblade sur Wii, il n'y a pas eu de belles grandes épopées qui ont pu transporter les joueurs comme un Chrono Trigger en son temps, un Final Fantasy 7-8-9 sur PS1, ou la myriade de RPG sur PS2. Ils avaient des défauts, certes, mais on vivait réellement la grande aventure et l'on s'échappait dans de grandes et magiques contrées.

Mais par contre, je reste très sceptique sur la qualité intrinsèque de ce Ninokuni. Les seuls trailers ou vidéos de présentations que l'on a s'attardent en grande partie sur l'esthétique léchée du jeu. Les fans/otakus hardcore ne l'encensent que pour UNE chose : c'est du studio Ghibli, c'est donc FORCEMENT trop beau, trop de la qualité... Sauf que là, les enfants, il ne s'agit pas d'un film mais bien d'un jeu. Je vais l'acheter en priorité pour m'amuser, pour découvrir des quêtes, pour me familiariser avec des mécanismes bien huilés. Y a-t-il beaucoup de quêtes annexes ? Le système de combat est-il original ? Le jeu n'est-il pas répétitif ? Y a-t-il des personnages truculents ? Tout ça, ne le nions pas, nous n'en savons rien ou peu. On sait que le jeu est superbe, oui, mais on ne nous montre pas beaucoup de ce qu'il y a derrière et qui, moi qui ai fait des dizaines de RPG japonais, m'intéresse vraiment pour voir si l'aspect esthétique n'est pas là pour masquer un jeu qui serait finalement plutôt fade.

En somme, je guette avec beaucoup d'intérêt ce jeu. Mais je ne suis pas près non plus à tout lui concéder parce qu'il serait magnifique. J'attends d'en connaitre un peu plus sur lui.

BigB

BigB
Chaudassedu78
oh put-1 je suis grave sous le charme ...

pour rassurer greg, ben les J-RPG ont tjrs un scenario culcul , les combats repetitifs et souvent des quetes annexes ... donc si t'aime le JRPG , t'aimes tout ca ...moi j'espere qu'il y'aura du leveling , ma partie preferée d'un RPG ... mais juste sur le design, monde, musique et tout , je peut deja dire que ca sera un jeu que je prendrai, et qu'on va y jouer en famille ...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Cul-cul, ça dépend. Si je te cite Chrono Cross/Trigger, Xenogears, Valkyrie Profile, Shin Megami Digital Devil Saga, Wild Arms, ce n'est pas cul-cul. Il y a quelques persos ou mises en scène un peu niais, certes, mais le fond est quand même généralement plutôt recherché. Même Final Fantasy 7, oui oui ce RPG commercial que tout le monde connait, on ne peut quand même pas dire qu'il est cul-cul.
Mais au-delà de cette niaiserie, j'arrive quand même à apprécier un jeu lorsqu'il est juste "innocent" comme ce Ninokuni (en apparence). C'est-à-dire un design un peu niais, mais pour servir une féerie et non pour assermenter une théorie à la mords-moi-l'noeud. J'aime quand c'est léger et que cela fait rêver, et ce Ninokuni a l'air bien parti pour me procurer cela.
Non. ce qui m'inquiète, c'est purement l'aspect Gameplay du jeu. Si le jeu n'a rien d'original à proposer hormis son esthétique léchée, je pense que beaucoup de joueurs seront déçus.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je joue pas aux RPG mais il faut avouer que celui-là me fait grave envie. Je me suis retenu plusieurs de pas précommander le collector. Le plus beau serait d'avoir la PS3 limited edition, mais c'est un doux rêve vu qu'on ne la trouve qu'au Japon...

Cardi

Cardi
Démon Gamer

J'ai testé le jeu à la Japan expo et il met bien sa claque graphique comme il faut. Par contre, là où je suis plus sceptique, c'est au niveau du gameplay qui est super classique. En gros je n'ai pas été surpris par le côté tactique des combats qui sont sans surprises et un fonctionnement qui sent un peu le réchauffé. Mais bon, je l'ai taté l'espace d'un quart d'heure sur un stand, donc à voir sur la durée car un RPG est dur a évaluer sur une période de jeu aussi courte.

Gio

Gio
Administrateur

Pareil sous le charme de la patte graphique... C'est incroyablement beau.
Je suis pas super fan de RPG mais la pour le coup...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Content de voir des attentes de tout le monde!
J'espère que le jeu se vendra bien en Europe et aux USa.
Je pense qu'il le mérite.

Acheter un jeu produit au Japon et localisé chez nous c'est bon pour nous.
Ça incite toujours plus les éditeurs japonais à localiser leur jeu chez nous.

dashue

avatar
Diable Geek

Je me le suis préco en collector pour le coup car même si le niveau scénario c'est peut être simpliciste, le fait d'évoluer dans un dessin animé, ça me laisse vraiment rêveur..

[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste Collector-Ni-No-Kuni

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pareil, préco aussi Thumleft

CTJ

CTJ
Limbo Hater
N'ayant pas de PS3 je n'avais pas trop fait attention à ce jeu mais c'est vrai que ça laisse rêveur. Je ne joues pas du tout au RPG mais comme Dashue rien que pour la réalisation je suis curieux d'y jouer.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour moi c'est une exclu qui va obliger un paquet de joueurs qui n'ont pas la PS3 à investir je pense. Du tout bon pour sony ça. Je me demande si ils se rendent bien compte de l'engouement qu'il y a autour de ce jeu en europe et aux USA.

Je sais pas si au japon le jeu s'est si bien vendu au final.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il me fait vachement envie ce collector, mais 89 euros... Silent

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
89e je trouve pas ça excessif pour un collector de cette qualité, surtout que le jeu de base va faire 70e à lui tout seul neuf à sa sortie...

http://www.dg2s.fr

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui mais un jeu seul à 70 euros c'est déjà trop cher Wink

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ça je te l'accorde !! Smile

http://www.dg2s.fr

dashue

avatar
Diable Geek

Après, c'est sûr il sera sûrement moins cher en dématérialiser sur la ps4 dans 6 ans .. XD

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai craqué je me le suis préco également. Depuis un bon bout de temps je matais les extraits de ce jeu, et je suis litéralement tombé sous le charme.
Le style graphique propre aux chefs d'oeuvre du voyage de chiiro et mon voisin totoro m'ont fait craqué. 89 euros c'est cher, mais c'est rien comparé au plaisir que va me procurer ce jeu Smile

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ouais , les keums call of duty'eux vont l'acheter , 3 jours apres y'aura un tas sur cromania et surtout sur price a moitié prix ... zenifiez vous les gens ... sauf si vous voulez le blister et jamais y jouer...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum