Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Landstalker souffle sa 20ème bougie

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Gio

Gio
Administrateur

Par ADL

Landstalker souffle sa 20ème bougie Sans-titre-4Landstalker est un Action-Rpg en vue isométrique exclusif console développé par Climax Entertainment et édité par Sega le 30 octobre 1992 au japon (il sortira un an plus tard en Europe).


Le Jeu

Ryle (Nigel dans la version US), de retour d’une chasse fructueuse et bien décidé à écouler sa marchandise acquise plus ou moins légalement pour profiter d’un repos bien mérité, voit le hasard mettre sur sa route Friday, petite créature ailée poursuivie par une bande de malfrats à cause de ses connaissances sur un des plus fabuleux trésors de ce monde, celui du Roi Nole. Après avoir semé leurs poursuivants ils décident de s’associer et se mettent en route pour l’île de Mercator.

Et c’est ainsi que débute Landstalker, jeu au mélange fin de platformer, puzzle, et action, dans un univers en 3D isométrique. Et quel jeu! Tout simplement le meilleur Action-RPG de la Megadrive, rien de plus, rien de moins! (oui je fais mon fanboy)

D’une aventure qui peut sembler relativement courte (le jeu se bouclant dans les 15 heures), une intensité rarement égalée s’en échappe.

Tout d’abord, les puzzles du jeu sauront vous tenir en haleine. En effet, ceux-ci se divisent en trois types : Le classique donjon à explorer en recherchant clés, interrupteurs, ou en anéantissant ennemis pour ouvrir les portes. Le labyrinthe qui peut devenir vicieux au possible, je pense notamment au labyrinthe vert où, en plus de devoir se repérer spatialement, il faudra se déjouer de ses habitants qui se délectent de vous voir perdu et que de temps en temps vous donneront des petits coups de pouces… uniquement pour vous perdre encore plus! Le troisième et dernier type de puzzle est axé jugeotte, avec énigmes à la clé: Le donjon sous-terrain de Mercator en est d’ailleurs un parfait exemple, vous demandant de résoudre les énigmes de ses cachots, avec notamment une certaine cellule réservé à un certain Houdini. Et je ne vous racontes pas le donjon final du jeu où les 3 types de puzzle se mêlent de manière vicieuse!

Landstalker souffle sa 20ème bougie Screen1Landstalker souffle sa 20ème bougie Landstalker-The-Treasures-of-King-NoleLandstalker souffle sa 20ème bougie Screen6

Ensuite, les session de platforme du jeu se révèleront jouissives au possible, une fois la perspective liée à la nature isométrique du jeu maitrisée. Mais essayez donc de passer sans encombres certains passages de plateformes où vous vous retrouverez pressé à la fois par des ennemis et l’environnement parfois hostile, et vous pourrez vous féliciter d’avoir su constituer une certaine réserve d’objets de soin!

Landstalker souffle sa 20ème bougie Screen8Landstalker souffle sa 20ème bougie InventaireLandstalker souffle sa 20ème bougie Screen12

Enfin, Landstalker se révèle bourré d’originalités ainsi que de quêtes annexes: Je pense notamment au moment où vous vous retrouverez transformé en chien, ou bien lorsque vous débarasser un grand arbre de ses parasites internes, vous débloquant ainsi une téléportation entre arbres fort pratique.

Landstalker souffle sa 20ème bougie Screen9Landstalker souffle sa 20ème bougie Screen18Landstalker souffle sa 20ème bougie Screen11

Les Anecdotes


Yoshitaka Tamaki, Character designer et Illustrateur reconnu pour la série des shining, est crédité dans Landstalker pour le Character, Item Objects CG , et le Scenario Design. On le retrouvera d’ailleurs par la suite dans les crédits d’un certain Alundra, jeu créé par Matrix Software, entreprise dans laquelle se retrouvent bon nombre d’anciens de Climax Entertainment.

Landstalker connu une suite, sortie uniquement au japon sur Super Famicom: Lady Stalker. Il connu également un successeur spirituel avec Dark Savior sur Saturn.

Time stalkers (Dreamcast) se nomme Climax Landers au japon. C’est un crossover entre certains jeux de Climax: On y retrouve notamment Lady et Cox (lady stalker), Ryle et Friday (landstalker), Pyra, Hiro et Milo (shining in the darkness), ainsi que Yogurt de shining force.

Un remake sur PSP fut présenté en 2005, avant de se retrouver purement et simplement annulée (Climax n’ayant jamais donné les raisons de l’annulation).

Le design de Ryle s’inspire très vraisemblablement d’un personnage de Shining Force portant le même nom (en VO) et également créé par Tamaki. La grande différence est que le Lyle de Shining Force est un centaure et qu’il se bat au bazooka ! Tous deux présentent un caractère assez insouciant, genre rentre-dedans.



Quelques petites anecdotes monétaires sur Landstalker:

Ryle vend la statue de Jypta à « prix cassé » pour 2000 Ors.

Sa tête s’en trouve mise à prix pour 5000 Ors.

Un soldat du château estime un tableau appartenant au Duc, un Van Dogh (un « De View » en VO) à 50 000 Ors, somme que Zak semble être en mesure de payer.

A la fin du jeu en VO Friday estime rapidement le trésor du roi Nole à 50 000 000 Ors. L’estimation est devenue un « zillion » en VA et un « zilliard » en VF.

20 Ors : c’est ce que proposera le duc à la fin pour récompenser Ryle de tous ses efforts !



Pour en savoir plus:

- Le fan fiction: Roman d’excellente qualité retraçant l’histoire du jeu en prenant toutefois quelques petites libertés.

La Vidéo

Parce qu’une vidéo parle plus que du texte ou des images.



Conclusion

Si vous possédez Landstalker, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller prendre la cartouche, l’insérer dans votre console, l’allumer, vous installer confortablement pad à la main… et vous régaler! Ce n’est pas tous les jours qu’on a 20 ans

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
je deteste ce jeu. Dans le fond c'est un bon jeu c'est clair et net, mais le choix graphique me debecte. Je trouve les décors répétitifs et la 3D iso me soule à un point inimaginable.
C'est vraiment les graphismes qui me bloquent. Un zelda 3 est pas forcemment plus riche graphiquement (quoique.. mais bon je veux pas passer pour le fan boy SNES...), mais c'est mieux geré, de sorte qu'on s'aperçoit pas que c'est repetitif. Là dans Landstalker, on voit bien que c'est toujours les mêmes décors. Rien qu'à la vue des sapins, j'ai envie de dégueuler. Landstalker souffle sa 20ème bougie 4257297559

Quand il est sorti j'étais comme un dingue à l'époque. Je voulais trop ce jeu, et quand je l'ai enfin eu quelques années plus tard j'avais été amerement déçu. Je prefere 100 fois Soleil ou Story Of Thor qui se rapprochent plus des standards de A-RPG que j'affectionne.

Gio

Gio
Administrateur

Je n'y ai jamais joué perso embarassed

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit: Je prefere 100 fois Soleil ou Story Of Thor qui se rapprochent plus des standards de A-RPG que j'affectionne.

T'aimes les jeux qui se finissent en 4 heures, c'est bien Landstalker souffle sa 20ème bougie 4257297559

Ha non jsuis bête, t'es un nintendo fanboy, t'aimes bien les jeux qui dépareillent pas du lot. Retourne jouer à Mario, et laisse les vrais joueurs parler de vrais jeux Landstalker souffle sa 20ème bougie 3856250453


Franchement le gars quoi.
Journaliste: "Et qu'est-ce qui t'importes le plus dans un rpg? Le scénario? la variété des quêtes? Le gameplay?"
Tetsu "Oh non les graphismes, si c'est pas beau j'aime pas".

Kevin va Landstalker souffle sa 20ème bougie 1501474694

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ange_dechu_lucifer a écrit:

Kevin va Landstalker souffle sa 20ème bougie 1501474694

Landstalker souffle sa 20ème bougie 3622819031

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Excuse moi Kevin Landstalker souffle sa 20ème bougie 4257297559

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'ai l'impression qu'on me lance des pierres (de la rocaille quoi) à chaque fois que sort cette expression... Landstalker souffle sa 20ème bougie 2930664868

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah t'as qu'à te dire que t'es l'une des exceptions qui confirme la règle ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je débat plus avec les gens qui me conseillent des jeux bizarres de toute façon. Landstalker souffle sa 20ème bougie 4257297559 Et oui je déjuge landstalker par son ambiance de daube pas immersive pour un sous. Les graphismes dans un RPG c'est important. Surtout quand tu dois y jouer plusieurs heures. après pour un jeu comme dyna bros 2 je suis d'accord même si les graphismes étaient sublimes ça resterait de la merde. Donc ne pas tout miser sur les graphismes c'est pas faux. Ne jamais miser sur un jeu conseillé par ange en fait. Donc landstalker?.... Vous laisse deviner... Landstalker souffle sa 20ème bougie 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez, c'est bien parce que je t'aime bien et que ça doit pas être facile pour Gio de t'avoir dans la même ville que lui: http://www.google.fr/#hl=fr&safe=off&output=search&sclient=psy-ab&q=test+landstalker&oq=test+landstalker&gs_l=hp.3..0j0i30j0i5i30.1191.3897.0.4014.16.16.0.0.0.0.161.1912.1j15.16.0...0.0...1c.1.1uiaJNNP8wM&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=41c433c9251298ee&bpcl=38093640&biw=1440&bih=773

J'crois que y'a que toi et 2 pauvres nintendo fanboys perclus de mauvaise foi au fond de la salle qui le trouvent mauvais.
Et moche... heu, on a pas du voir le même jeu. Il est pas magnifique certes, mais pas hideux non plus. Il faut passer l'introduction du jeu Tetsu et au moins arriver à Ryuma. Genre 4h de jeu... Ha mince, c'est ta limite, désolé. Bon ben j'te laisse aller jouer à COD 12. Landstalker souffle sa 20ème bougie 4257297559

C'est bien ça. "Tetsu, l'homme qui trouve qu'un rpg peut pas être bon s'il le juge pas beau". T'as kiffé FF13 non? Landstalker souffle sa 20ème bougie 4257297559

http://paderetro.com/

zanon

zanon
Possédé du Pad

Landstalker c'est le Zelda de la Megadrive Landstalker souffle sa 20ème bougie 1219400558

Que j'ai adoré ce jeu a sa sortie j'ai même loupé les cours avec l'autorisation de ma mère pour pouvoir y jouer Landstalker souffle sa 20ème bougie 2574002215
Landstalker souffle sa 20ème bougie 32055_Landstalker_01
Landstalker souffle sa 20ème bougie 36849_Landstalker_02
Landstalker souffle sa 20ème bougie 13499_Landstalker_03
Landstalker souffle sa 20ème bougie 63955_Landstalker_04

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

On peut corriger la vilaine faute de frappe qui apparait dès le premier mot du texte? (Lanstalker)

PS: si quelqu'un veut me vendre ce jeu en loose, me contacter par MP Landstalker souffle sa 20ème bougie 2574002215

edit: Question s'adressant à ange et à tetsu: aimez-vous Alundra?



Dernière édition par Nubs le Ven 9 Nov - 4:56, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ce jeu est cultissime et surtout, comparé à Zelda 3, son principal concurrent, propose un vrai scénario bourré de rebondissements et un monde qui n'aurait demandé qu'à être étoffé dans une suite (on parle souvent du "continent" sur l'île de Mercator).
Les passages d'anthologie abondent comme le Labyrinthe Vert, la Tour de Mir, les énigmes de la crypte de Mercator...
De plus, la vue en 3D iso apporte un réel "plus" à l'ensemble et surtout au gameplay, qui ne se gêne pas pour tromper le joueur avec des trompe-l'œil.

Quel dommage que ce jeu n'ait jamais eu de suite (et NON, je ne suis pas d'accord, Lady Stalker n'a rien à voir avec Landstalker. Ce n'est pas sa suite !). A noter que la version japonaise du jeu présente de nombreuses petites choses en plus qui sont passées à la censure lors de l'exportation du jeu. Notamment une fameuse scène qui fut purement retirée :

https://www.youtube.com/watch?v=Iomk285TwJA

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nubs a écrit:
edit: Question s'adressant à ange et à tetsu: aimez-vous Alundra?

J'aime beaucoup Alundra oui.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai remarqué qu'on est un paria si on juge un jeu par sa beauté graphique de nos jours. Si je suis sensible aux beaux jeux je suis forcemment un noob. Alors que si tu joues à un jeu tout moche avec un gameplay et un scénario aux oignons tu fais partie de l'élite.

Non j'aime pas FF13, oui j'aime alundra, oui j'aime soleil, oui j'aime Zelda 3. Non j'aime pas landstalker, non j'aime pas illusion of time, non j'aime pas Zelda 2.

Gio

Gio
Administrateur

Si tu en est a prendre l'avis d'ADL pour savoir si t'es un paria ou pas aussi, on peut plus rien pour toi ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Si tu en est a prendre l'avis d'ADL pour savoir si t'es un paria ou pas aussi, on peut plus rien pour toi ^^

Moi qui en suit déjà à l'étape plus avancée que le paria: L'extra-terrestre. Landstalker souffle sa 20ème bougie 1501474694

http://paderetro.com/

Oleg

Oleg
Démon Gamer

tout simplement le meilleur jeu de tous les temps (avis purement objectif)

mais regardez pas la vidéo car elle spoile les énigmes, passage d'anthologie dans le jeu ! (et il y en a tellement...)

19Landstalker souffle sa 20ème bougie Empty ceci n'est pas du trolling Lun 4 Mar - 21:02

kapuss

kapuss
Pecheur Ludique

une petite question à propose de landstalker

j'ai commencé le jeu depuis deux heures et je trouve plusieurs points gênants:

la musique des temple, très courte et répétitive en un mot: pénible.
les bruitages: on a l'impression d’être a coté de krusty le clown, pas mieux.
pour se plonger dans l'aventure c'est un peu difficile.
et surtout l'intérêt pour l'instant est au ras des pâquerettes, est il possible que ça s'arrange au fil de l'aventure?
j'avoue être très déçu, heureusement c'est un prêt, pas un achat.

http://www.kapusslechat.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J ai pour ma part jamais eu trop le tempd de plonger dans cette aventure, faut absolument que je ratrape le temps perdu.
Ikapuss: Essaye de continuer dans le jeu, peut etre que tu l aprecira un peu plus.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
D ailleurs au passage je cherche la notice de ce jeu, si quelqu un en a une en rab : possibilité d achat ou d echange Smile

kapuss

kapuss
Pecheur Ludique

si un pdf peux te suffire.

notice landstalker

http://www.jenesuis.net/fichiers/manuels/megadrive/Landstalker (U).rar

désolé j'arrive pas a faire de lien Wink

il faut copier le lien dans un navigateur a cause de l'espace a la fin

http://www.kapusslechat.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Merci pour le lien Smile.
C est l original que je cherche pour rejoindre le jeu dans sa boite, pour l avoir complet.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Arg je bloque des le debut du jeu...
Et je m'interdis de fouiner sur le net pour trouver la solution.
Je dois me rendre au lieu saint des marais apres le kidnappin de farah et impossible de rentrer dans la grotte.
Je vais tout tenter afin de me debloquer...

Batman

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il faut un genre de clé pour ouvrir la porte, non? Elle est p'têt restée dans le village des kidnappeurs, qui sait? ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum