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forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Tomb Raider (Current Gen)

Tomb Raider (Current Gen)

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26 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mer 6 Avr - 11:50

Oli


Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:
Le début est un concentré de n'importe quoi.

C'est comme ça pendant encore quelques chapitres - après j'ai arrêté ma partie donc je ne saurais dire.
Après, je pense qu'on peut parfaitement s'amuser sur ce jeu si on met de côté l'histoire, les dialogues (et quelques autres petits trucs). Car oui comme tu l'as dit, c'est un peu n'importe quoi, c'est presque digne d'un nanar. Moi ça m'a bloqué car le jeu se prend très au sérieux. Et quand l'avion arrive... Oh là là...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

27 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mer 6 Avr - 12:37

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@Oli a écrit:Après, je pense qu'on peut parfaitement s'amuser sur ce jeu si on met de côté l'histoire, les dialogues (et quelques autres petits trucs).

Oui, voilà. Je privilégie souvent l'ambiance et le gameplay à l'histoire en elle-même, et j'ai beaucoup aimé ce Tomb Raider.

28 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mer 6 Avr - 16:28

Alto


Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:Elle est poursuivie par un type hyper flippant dans une grotte pleine de bougies et de cadavres. Sortie de là elle se retrouve seule, de nuit mais reprend contact avec son pote qui lui demande de le rejoindre. Elle entend tout à coup des musiques tribales sortir d'un trou dans lequel descend une échelle. Le truc le plus glauque du monde. Elle peut aller n'importe où se cacher dans la forêt mais elle descend dans le trou ... ?????!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si je vais aimer ce jeu. Le début est un concentré de n'importe quoi.

J'ai lâché ce jeu au bout d'une heure ou deux... C'est pour ça que j'ai hésité à acheter Rise of the TR. Bien m'en a pris, les deux sont radicalement différents Smile

29 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mer 6 Avr - 16:30

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'entend partout qu'il s'agit d'un clone pourtant :/

Je n'ai fait que le reboot, pas le rise donc je ne sais pas au final mais de tous les avis que j'ai pu lire, c'est la même popotte.



Dernière édition par fafnir le Mer 6 Avr - 17:04, édité 1 fois

30 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mer 6 Avr - 17:03

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Surpris de ton avis Alto, comme fafnir j'ai lu que c'était des clones, et que c'était justement regrettable qu'ils aient pas osé sortir un peu du carcan du 1er.

31 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mer 6 Avr - 17:13

Alto


Dieu de la cartouche
Ben, je suis pas allé très loin dans le premier... Mais je trouvais que l'ambiance était glauque et qu'on devenait trop vite une machine de guerre...

32 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mer 6 Avr - 19:24

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'aurai tenu 40min...

Après être sortie du trou elle marche dans un piège à loup. Ses potes la libèrent et tout va bien. OK ... En soit ça ne me pose pas de soucis mais là ça se veut tellement être un truc réaliste/sérieux que ça ne fonctionne pas du tout. Elle tombe d'un caillou elle boîte pendant 1 plombe mais quand elle marche dans un piège à loup ça ne lui fait strictement rien.

3 secondes après ses potes qui la retrouvent décident de se séparer dansla forêt () et se quittent sans aucune logique. "Vous aller chercher machin et nous on va chercher bidule". Ok mais ... on se retrouve où et comment ?

Non vraiment c'est juste risible ce jeu.

33 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mer 6 Avr - 20:31

Alto


Dieu de la cartouche
La fameuse crédibilité chère à CTJ

34 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mer 6 Avr - 20:46

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Faut pas se prendre la tête avec ça... Un peu comme qd on regarde un slasher movie. Mais c'est vrai que c'est comme ça jusqu'à la fin (mention spé au gimmick "je te retrouve mais tu disparaîs à nouveau aussitôt" Razz {

35 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Jeu 7 Avr - 22:11

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Ce TR, faut le faire comme un Assassin's Creed: mettre de côté l'histoire pour essayer de choper des trucs à côté de l'aventure, et ça passe tout seul. Je l'ai fait en deux jours et demi l'année dernière, et comme ça j'ai bien apprécié; par contre, je ne pourrai pas faire un vrai retour sur l'histoire du jeu!

http://jeuxcollector.fr/

36 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Ven 8 Avr - 6:59

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Bigvilo : je ne te rejoins absolument pas sur ce que tu dis concernant les AC. Tu généralises. Dans les 4 premiers, l'histoire est importante et bien amenée. Quand je dis les 4 premiers, j'y inclus la trilogie d'Ezio dans l'ensemble.
Ce que tu dis ne s'applique qu'aux trois derniers (Rogue, Unity et Syndicate).

Pour ce TR, je pense que beaucoup se prennent la tête. Quel réalisme y-a-t-il là-dedans ? Le jeu ne se veut pas réaliste, justement. Je comprends pas qu'on ne puisse pas aimer les côtés "Lara est surpuissante, c'est abusé" de ce jeu et apprécier les Uncharted en même temps.
Parce que Nathan Drake aurait dû crever une cinquantaine de fois, si on cumule les 4 épisodes.
Rien que dans le 3 avec la chute de l'avion. Comme par hasard, il arrive à s'accrocher à un lot de caisses maintenues par un filet et, comme par hasard, il y a un parachute qui lui permet d'amortir sa chute. Puis, le gars se retrouve au beau milieu du désert, et comme par hasard, il trouve un village abandonné. Il n'a toujours pas bu, il est sur le point de mourir, mais des ennemis arrivent et, comme par hasard, on peut les défoncer à coups de head shots, etc… je continue ?

Après, c'est sûr, ce Tomb Raider ne brille pas pour son histoire, mais l'aventure qu'il propose est suffisamment rythmée pour passer un bon moment devant.

37 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Ven 8 Avr - 7:57

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Rien que le fait que les 2 peuvent escalader à mains nues des barres rocheuses de plusieurs 100aines de mètres c'est nawak Wink
C'est de l'action,  comme au cinoche c'est surréaliste...  D'ailleurs le JV (moderne) ne l'est il pas par essence ?

38 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Ven 8 Avr - 9:04

CTJ

avatar
Limbo Hater
A chaque fois que je pointe un manque de cohérence vous déviez sur le réalisme. Je l'ai déjà dit 100 fois mais je le redis : rien à voir !

Ca ne me dérange pas de voir un perso escalader des montagnes, sauter d'un avion, rester sous l'eau 20 minutes, ... aucun soucis !

Là ce qui est ridicule c'est que le jeu démarre par une Lara qui est blessée après une chute. C'est pas moi qui demande ce "réalisme", c'est le jeu qui l'amène, qui l'impose. Pourquoi on se fait chier à contrôler une Lara titubante et gémissante, avec une caméra folle, si en fait on nous montre juste après que non, on s'en fou ? Lara elle peut marcher dans un piège à loup sans que ça lui fasse mal finalement.

Le problème c'est pas le réalisme, c'est la cohérence du propos et de l'univers.

39 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Ven 8 Avr - 10:16

PrimeviL

avatar
Diable Geek

C'est un peu le problème des jeux d'actions, c'est récurent. Toujours dans la surenchère...

J'ai bien aimé le jeu dans son ensemble, mais je l'ai pris pour ce qu'il était. Dur de sortir des clichés mais une fois fait, ça reste un jeu d'action sympa (bien que je ne sois pas du tout client du genre).

Il faut dire que j'ai particulièrement aimé le tir à l'arc !

40 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Ven 8 Avr - 10:46

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Fellock a écrit:

Pour ce TR, je pense que beaucoup se prennent la tête. Quel réalisme y-a-t-il là-dedans ? Le jeu ne se veut pas réaliste, justement. Je comprends pas qu'on ne puisse pas aimer les côtés "Lara est surpuissante, c'est abusé" de ce jeu et apprécier les Uncharted en même temps.
Parce que Nathan Drake aurait dû crever une cinquantaine de fois, si on cumule les 4 épisodes.
Rien que dans le 3 avec la chute de l'avion. Comme par hasard, il arrive à s'accrocher à un lot de caisses maintenues par un filet et, comme par hasard, il y a un parachute qui lui permet d'amortir sa chute. Puis, le gars se retrouve au beau milieu du désert, et comme par hasard, il trouve un village abandonné. Il n'a toujours pas bu, il est sur le point de mourir, mais des ennemis arrivent et, comme par hasard, on peut les défoncer à coups de head shots, etc… je continue ?

Bah non, ne continue pas parce que tu es hors-sujet .

On s'en contrefiche de ce qui est réaliste ou pas. Quand je joue à SPARKSTER, j'incarne un opossum de l'espace. Et alors ? C'est cool ! Comme l'a à nouveau précisé CTJ (heureusement qu'il est là sinon je me sentirais seul sur ce coup-là...), c'est dans la cohérence de TOMB RAIDER que le bât blesse. Les deux premiers UNCHARTED sont cohérents. Dans "leur" univers, ça passe. C'est du buddy movie des années 80/90, du genre "héros qui te balance une punch-line humoristique alors qu'il est au bord d'un précipice avec des serpents à sonnette à ses pieds et une grenade dégoupillée entre les dents". Mais les prises de décision des personnages, l'avancée du scénario, tout cela est cohérent pour un "buddy movie-like".

Sinon la scène d'UNCHARTED 3 dont tu parles, avec l'avion et les caisses qui tombent en plein vol, c'est un hommage à TUER N'EST PAS JOUER. Cette scène d'ailleurs, elle fonctionne. Ce n'est pas du "comme par hasard il arrive à s'accrocher", non. C'est pensé, c'est cohérent par rapport à l'attente des amateurs de la franchise UNCHARTED et des cinéphiles/phages. C'est cohérent par rapport à l'esprit James Bond/Indy/Drake de la série. Par contre, oui. Dans l'ensemble UNCHARTED 3 n'est pas très cohérent - et c'est bien pour ça que je le critique autant ! Ma capacité à la suspension volontaire d’incrédulité connait des limites que UNCHARTED 3 piétine allégrement.

Dans TOMB RAIDER, c'est un festival - et pourtant je ne suis pas arrivé à la moitié Shocked CTJ a déjà bien détaillé la chose. Un autre exemple ? Lorsque Lara tue son premier cerf (pour la viande), elle est touchée, elle s'excuse, se recueille quelques courtes secondes (y'a même une cinématique pour nous montrer l'importance de cette communion avec la nature). Et tralala, tout de suite après on peut s'amuser à tuer des centaines de lapins, pas pour la viande, mais pour monter ses stats Dans le tout premier TOMB RAIDER, on tuait des tas d'animaux, on a même dû provoquer l'extinction de quelques espèces ! Mais au moins Lara ne s'était pas excusée ou ne nous avait pas servi de discours sur la chose juste avant. C'était plus cohérent.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

41 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Ven 8 Avr - 11:43

Fellock

avatar
Maudit du Forum

O.K, va pour la cohérence et non pour le réalisme.

Par contre, ton dernier exemple, non. Le jeu ne te force pas à défoncer tous les animaux que tu rencontres. Cette incohérence, c'est toi qui la crées justement. Si on nous représente l'île sans animaux, les gens vont se dire : "c'est nul, on est dans une île, mais il n'y a pas d'animaux". Si on nous met des animaux mais qu'on ne peut pas les tuer, les gens vont encore dire : "c'est nul, ils mettent des animaux mais on ne peut pas les tuer".
Si un joueur veut faire son psychopathe et buter tout ce qui bouge, c'est son problème, mais on ne peut pas reprocher à la scène avec Lara qui s'excuse de manquer de cohérence pour le coup ou alors, il faut absolument chercher le mal partout.

Ensuite, pour la scène d'Uncharted, tu dis que la scène fonctionne, et je te réponds : "pas pour tout le monde". La preuve, je t'en avais assez vite parlé à l'époque. Je trouve cette scène abusée.

Et pour parler de cohérence, je n'étais pas si hors-sujet que ça avec mon exemple de Drake qui, mourant de soif, arrive à aligner les ennemis dans le village abandonné. Wink

42 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Ven 8 Avr - 11:53

PrimeviL

avatar
Diable Geek

Non mais c'est Drake tsé !

43 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Ven 8 Avr - 12:38

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

@Fellock: d'accord avec toi, mais j'ai fait les 4 premiers il y a tellement longtemps... Enfin, le Révélations j'ai pas trop suivi l'histoire, tout simplement parce que je n'ai pas trouvé l'épisode aussi charismatique qu'avant (surtout quand on passe après Brotherhood). Mais depuis, ayant fait l'hideux 3, le Libération qui a de bonnes idées, le 4 (excellent pour qui se balade uniquement) et le Rogue, c'est surtout de ceux là que je me souviens facilement. Mais c'est vrai que j'aurais dû préciser.
Je te suis sur ton raisonnement que les gens doivent se prendre un peu trop la tête sur ce TR, le jeu propose avant tout du fun, de l'accessibilité et du plaisir de progression... comme les AC (après le premier).

http://jeuxcollector.fr/

44 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Ven 8 Avr - 13:04

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Fellock a écrit:
Par contre, ton dernier exemple, non. Le jeu ne te force pas à défoncer tous les animaux que tu rencontres. Cette incohérence, c'est toi qui la crées justement. Si on nous représente l'île sans animaux, les gens vont se dire : "c'est nul, on est dans une île, mais il n'y a pas d'animaux". Si on nous met des animaux mais qu'on ne peut pas les tuer, les gens vont encore dire : "c'est nul, ils mettent des animaux mais on ne peut pas les tuer".

Pas d'accord car le personnage et son caractère nous sont imposés, la narration aussi, par des dialogues et des cinématiques. Je comprends ce que tu veux dire mais moi je ne le ressens pas du tout comme ça.

@Fellock a écrit:
Ensuite, pour la scène d'Uncharted, tu dis que la scène fonctionne, et je te réponds : "pas pour tout le monde". La preuve, je t'en avais assez vite parlé à l'époque. Je trouve cette scène abusée.

Oui mais alors là ça vient de toi. Et le "saut" sans parachute, je pense que c'est un clin d’œil à MOONRAKER.



https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

45 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Ven 8 Avr - 13:14

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Oli : c'est la même chose dans beaucoup de jeux. A partir du moment où tu peux intéragir, tu crées ce genre d'incohérence. Par exemple, tu as BTA où ton pote est ton frère/collègue/ami et tu peux le castagner au même titre que les ennemis. C'est incohérent si tu suis l'histoire du jeu.

Bigvilo : c'est marrant, parce que pour moi, le Revelation, c'est le meilleur AC qui m'ait été donné de faire. J'ai fait tous les opus consoles de salon (sauf le Rogue, le Black Flag et le Syndicate), et aucun de ceux que j'ai faits ne lui arrive à la cheville. Le combo Constantinople, vieillesse d'Ezio, ending m'a tué sur place.

46 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Ven 1 Sep - 20:30

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Premier niveau de Tomb raider 2 sous unreal engine 4 disponible sur pc. Un fan game avec le gameplay de Tomb raider legend, anniversary et Underworld (qui sont au passage de bien meilleurs TB que le reboot Pukel).

Ca envoi du lourd pour un fan game purée.

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