Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Onimusha : Warlords / Genma Onimusha (PS2, Xbox)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Onimusha : Warlords / Genma Onimusha (PS2, Xbox) Onimus11

On en parlait sur "A quoi vous jouez en ce moment ? : j'ai donc fini Onimusha : Warlords sur PS2.

J'ai été conquis, vraiment, malgré ses défauts (expliqués en partie par son âge). On oublie vite le gameplay daté et les caméras capricieuses pour tuer du démons à grand coup de sabres et d'attaques spéciales élémentaires. Surtout, on parcourt avec plaisir la demeure du Clan Saito, avec énigmes et backtracking à effectuer.

La dimension "aventure" m'a agréablement surpris, je ne m'attendais pas à ça. Du coup, j'aurai même aimé qu'il y ait plus de pièges, comme les quelques passages ou l'on doit coopérer avec Kaede.

Je m'attaquerai certainement bientôt au deuxième épisode, et ça m'a donné envie de laisser une chance au remake HD de Resident Evil que j'ai sur PS3, n'ayant joué à aucun épisode de la série de peur de la rigidité du gameplay et de la technique peut-être dépassé.



Dernière édition par Musashi Oboro le Mar 3 Avr - 17:21, édité 1 fois

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
L'une des meilleures séries de la gen PS2 Onimusha : Warlords / Genma Onimusha (PS2, Xbox) 3885497126

Je suis ravi que tu as su apprécier cet épisode à sa juste valeur, malgré le déplacement à la RE, qui comme tu le dis a vieilli. J'ai eu le même ressenti avec Project Zero dernièrement.

C'est vraiment dommage que Capcom n'ait pas pondu un autre épisode depuis Dawns of Dreams. Je les ai maudit de ne pas en avoir sortit un sur portable, comme la PSP par exemple (le Tacticts sur GBA, c'est pas ma came).

Tu peux enchaîner direct avec le second ! Very Happy

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est moi ou le skin du perso est basé sur Takeshi Kaneshiro ? (Zhuge Liang dans Les Trois Royaumes)

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, c'est lui Wink

Vu aussi dans Le secret des poignards volants.

Dans le second, l'acteur Yusaku Matsuda a été modélisé pour incarner le personnage de Jubei. Chose surprenante (que je ne savais pas à l'époque), il est décédé en 89.

Spike Spiegel de Cowboy bebop serait inspiré de lui aussi.



Dernière édition par Tonka le Mer 4 Avr - 0:09, édité 2 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oh, ok Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tonka a écrit:

Dans le second, l'acteur Yusaku Matsuda a été modélisé pour incarner le personnage de Jubei. Chose surprenante et pas courante que je ne savais pas à l'époque. Il est décédé en 89.

Spike Spiegel de Cowboy bebop se serait inspiré de lui aussi.

Dans One Piece il y a un perso aussi qui est inspiré de lui :
Onimusha : Warlords / Genma Onimusha (PS2, Xbox) Images?q=tbn:ANd9GcTD0KU0JPwR7-l2keqGcARq5RpyyOlbvNmaGitIzZjUzBstdBw-xA

c'est un amiral et tous les amiraux se basent sur des acteurs connus.
les autres sont basés sur Bunta Sugawara, Kunie Tanaka et Shintaro Katsu.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mon avis :

J'ai fini Genma Onimusha sur Xbox en 10h environ.

J'ai bien aimé même si j'ai trouvé la difficulté un peu abusé des fois...
à mon avis ils l'ont augmenté pour rallonger le temps de jeu ... et donc on est obligé parfois de se retaper pas mal de chose 'inutilement' ...

Le maniement à la Resident Evil m'a moins posé de problème que je l'aurais cru ... mais j'aurais préféré un maniement "normale" ...

les angles de caméra sont parfois complétement naze ... et donc on peut perdre à cause de ça ... si on voit pas son perso c'est pas évident de le manipuler ...

Sinon l'ambiance est bien et les boss sont plutôt pas mal.
J'ai pas fait les tours, je savais pas que c'était facultatif ...

Onimusha : Warlords / Genma Onimusha (PS2, Xbox) Genma_10

666 ennemis vaincus Onimusha : Warlords / Genma Onimusha (PS2, Xbox) 2648790165
4h03 .... oui si on compte pas toutes les fois où je suis mort ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum