Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez vous des différents Zelda ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre Zelda préféré?

Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_lcap6%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_rcap 6% [ 2 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_lcap6%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_rcap 6% [ 2 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_lcap31%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_rcap 31% [ 11 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_lcap17%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_rcap 17% [ 6 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_lcap0%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_lcap9%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_rcap 9% [ 3 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_lcap6%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_rcap 6% [ 2 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_lcap9%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_rcap 9% [ 3 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_lcap11%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_rcap 11% [ 4 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_lcap5%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Vote_rcap 5% [ 2 ]
Total des votes : 35


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

dynnelle


Cerbère de la Manette

pour moi c'est OOT que je préfère et le premier zelda auquel j'ai joué, oui c'est un peu tard mais mon frangin ne voulais pas que je touche à sa chèèèère snes.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Z'avez vu ce faux trailer ? Sympa Smile

Admin

avatar
Infected
Excellent en effet !

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

[mode HenryMorgan ON]

Si demain y'a pas Link's awakening dans le sondage, je me casse.

[mode Henry Morgan OFF]

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je prépare un topic "Reviens Nobs, ne nous laisses pas Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 181691642 " ???

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

non, tu pourras te contenter de upper celui sur Harry et le renommer Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 4257297559

zeldamaniak

zeldamaniak
Diable Geek

Vraiment difficile de choisir...Aucun de ceux que j'ai fait ne m'a laissé indifférent.

Si on parle d'ambiance c'est ALTTP, pour le ressenti c'est Link's Awakening, pour le fun c'est Skyward Sword etc...

Bref pour moi le meilleur dans tout ça, c'est que cette série existe !

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Faut parfois faire des choix difficiles dans la vie... Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 3839493590

Y'en a bien un que tu referais plus volontiers que les autres?

zeldamaniak

zeldamaniak
Diable Geek

Ouep mais ne cherchant que du complet et à prix abordable je ne peux pas encore tous les comparer...
Mode chieur/Off

J'ai voté pour Link's Awakening...parce que je suis un grand sentimental ^^

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Ha mais personne ici peut tous les comparer, y'en a pas un seul qui les a tous fait (enfin il me semble) donc c'est avec notre bagage actuel qu'on vote.

zeldamaniak

zeldamaniak
Diable Geek

Le proprio de ce qui suit n'est pas là ?


Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 Zelda10

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Rien ne dit qu'il y a joué!

Mais c'est très agréable à regarder. Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 4244696355

Jon

Jon
Maudit du Forum

Il manque le coffret limité Majora Mask, je vais lui envoyer un lien gamo pour pallier ce manque intolérable.


Blague à part, je connaissais pas le giga pack Oracle, c'est un pauvre PLV ou bien un truc qui coûte 2 smic ?


EDIT : j'ai trouvé la réponse sur ce site, coeurs fragiles s'abstenir http://www.zeldacollectorsmuseum.com/

Invité

avatar
Invité
Jon a écrit:Il manque le coffret limité Majora Mask, je vais lui envoyer un lien gamo pour pallier ce manque intolérable.

Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 4076565521

BigB

BigB
Chaudassedu78
j'ai jamais accroché aux zeldas ... les deux premiers du noms trop moches , le wind waker , trop chiant, j'ai pas essayé au dessus ... le seul qui m'a fait kiffer un peu (dans la limite du raisonnable, c'est ALTTP ... et encore je me sens pas de le gloriier particulièrement ...

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Euhhh, pourquoi y'a pas minish cap dans les votes? Suspect Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 4257297559

Plus sérieusement (maintenant je peux l'être vu qu'il y a Link's awakening dans les sondages Wink merci Gio Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 3885497126 ), j'ai voté pour Link's awakening. C'est le premier auquel j'ai joué, et que de souvenirs. Je me rappel la folie que c'était quand on avait 11-12 ans et que le jeu est ressorti en color (le Zelda DX quoi), tout le monde l'avait. Moi j'étais pauvre alors j'avais la vieille version monochromme, ce que je ne regrette car ça a forgé en moi un goût certain pour les maillots de bain 2 pièces Twisted Je garde d'excellents souvenirs de cet épisode, que j'ai fais, refais et rerefais... un peu trop même, au point que je le trouve moins poètique maintenant tellement je le connais par coeur. Pour ceux qui l'ont pas fais, jetter vous dessus, c'est vraiment un hit, au delà de l'aspect nostalgique pourceux qui y ont joué étant gamin.

ALTTP: Oui mais non. Jamais joué à l'époque. Fait il y a un an, je me suis fait chier et revendu aussitôt. J'étais étonné de m'emmerder autant. Question: quelqu'un trouve ce jeu génial sans y avoir touché étant gosse?

Les 2 Oracles (GBC): j'aime bien mais sans plus. C'est du sous-Link's awakening, moins de magie de poèsie, trop linéaire, dans le sens ou on parcours les endroits de la map une seule fois. On va en haut à gauche, on descend, quête intermédiaire, deuxième donjon,... Dans LA, on parcourait la carte plusieurs fois dans tous les sens avant de finir le jeu. Ca reste tout de même des bons jeux, j'ai préféré le Age.

Zelda Nes, le premier: j'y ai un peu joué, fais quelques donjons. Intéressant d'un point de vue historique, pour voir les débuts de la série. Après j'ai trouvé que ça a franchement mal vieilli, j'ai pas accroché plus que ça. Trop de dialogues, du coup on sait pas ce qu'on doit faire (si, chercher le prochain donjon)... Bof bof quoi niveau plaisir de jeu de nos jours.

Minish Cap (GBA): celui là je l'aime vraiment bien. C'est même le seul sur lequel je me suis fait vraiment plaisir, peut-être parce qu'il a peu à voir avec Link's awakening, donc il ne peut pas souffrir de la comparaison avec le zelda GB. Je l'ai fait il y a un bout de temps, mais je pense le refaire bientôt. juste l'aspect collection de chépukoi (des bracelets?) qui est un peu naze sinon c'est du tout bon. Difficulté bien dosée (certains le trouvent trop facile mais un zelda difficile -celui de la nes par exemple- ça peut être prise de tête), durée d vie critiquée car un poil plus courte que la moyenne de la série mais moi je trouve que c'est un point positif, j'ai du mal à finir les jeux qui prennent 30 heures à faire.

Ocarina of Time: entendu beaucoup de bien, donc acheté une N64 pour l'occasion. Et j'ai pas mais pas du tout accroché pour une raison principale, j'arrive pas les jeux en 3D. Je m'y retrouve pas, quand je dois tiré à l'arc ou taper avec l'épée ça part dans tous les sens, je suis ridicul, on croirait un handicapé physique. Bref, j'ai abandonné très vite et revendu récemment.

Voilà mon court avis sur les épisodes que j'ai testé. Par contre j'ai une question pour Gio: pourquoi dans les votes le G&W Zelda n'est pas présent? scratch

Gio

Gio
Administrateur

quel enculé ce Nubs Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 1501474694 Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 4257297559

Invité

avatar
Invité
Euh... Il est ou Link Crossbow Training ? C'est quand-meme un episode phare de la serie !

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Il l'a retiré pour mettre Link's Awakening Shion!

Pourtant je trouve que Link Crossbow > Link's Awakening moi...

Vraiment pourri pour faire les sondages ce Gio... Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 2 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Surtout qu'il fait ça sans réinitialiser le sondage. Moi j'ai voté ALTTP par défaut parce que y'avait pas le LA. Je fais comment maintenant? tssssss Razz

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Nubs a écrit:ALTTP: Oui mais non. Jamais joué à l'époque. Fait il y a un an, je me suis fait chier et revendu aussitôt. J'étais étonné de m'emmerder autant. Question: quelqu'un trouve ce jeu génial sans y avoir touché étant gosse?

+1000 avec toi.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

mickmack a écrit:
Nubs a écrit:ALTTP: Oui mais non. Jamais joué à l'époque. Fait il y a un an, je me suis fait chier et revendu aussitôt. J'étais étonné de m'emmerder autant. Question: quelqu'un trouve ce jeu génial sans y avoir touché étant gosse?

+1000 avec toi.

D'accord aussi, avec cependant une petite réserve. Le jeu est quand même très bon, c'est clair. Mais de là à en faire toutes les éloges et à démontrer par A + B + cos a (y + z) qu'il s'agit de l'épisode avec la meilleure ambiance, les meilleures énigmes, les meilleures graphismes 2D... Faut pas déconner.
Effectivement, je pense que tous ceux qui l'encensent à ce point aveuglément ne le font que par nostalgie des moments passés dessus durant leur enfance.

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

à démontrer par A + B + cos a (y + z)

Rien qu'en lisant ça j'ai tout mes cours sur les fonctions usuelles, les courbes paramétrées, les courbes en polaire, les complexes et sur les formules de trigo qui me sont revenues en tête.

La prépa me transforme...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Sauf qu'on te demandera pas de calculer le rapport Zelda sur le quotient Nintendo.
Mais plutôt de calculer l'aire d'un crétin de con de paysan qui a décidé qu'il allait se faire un champ avec une partie conique, une autre trapézoïdale, le tout en alternant les cultures histoire de rendre les choses plus compliquées.

Les maths.... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Smile

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:
mickmack a écrit:
Nubs a écrit:ALTTP: Oui mais non. Jamais joué à l'époque. Fait il y a un an, je me suis fait chier et revendu aussitôt. J'étais étonné de m'emmerder autant. Question: quelqu'un trouve ce jeu génial sans y avoir touché étant gosse?

+1000 avec toi.

D'accord aussi, avec cependant une petite réserve. Le jeu est quand même très bon, c'est clair. Mais de là à en faire toutes les éloges et à démontrer par A + B + cos a (y + z) qu'il s'agit de l'épisode avec la meilleure ambiance, les meilleures énigmes, les meilleures graphismes 2D... Faut pas déconner.
Effectivement, je pense que tous ceux qui l'encensent à ce point aveuglément ne le font que par nostalgie des moments passés dessus durant leur enfance.

A qualité égale, on préférera toujours un jeu connu dans l'enfance, c'est sûr. Je reconnais aussi que ALTTP est un bon, voire très bon jeu, mais moi j'accroche pas.

D'ailleurs en ce moment je me pose des questions existentielles sur cette série. En fait je crois que je n'aime pas Zelda. A part LA et Minish Cap, j'ai toujours eu du mal à être pleinement satisfait. Je crois que j'ai testé quasi tous les épisodes 2D pour retrouver les sensations perdues de mon enfance, mais ça n'a jamais vraiment marché. J'ai même tenté de faire des Zelda-like, comme Alundra, ça n'a pas marché.

Je crois que j'aime pas les jeux d'action-aventure.

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Les maths.... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Smile

Tu as fait des études de littérature Gregou si mes souvenirs sont bons non? Franchement je trouve pas que ce soit plus simple que les maths. J'aurai même tendance à dire que c'est plus compliqué, et beaucoup plus prise de tête.^^


Nubs: c'est pas toi qui aime beaucoup Golden Sun? Puis la ludothèque de la Gameboy est bien fournie en action/aventure, à part Zelda y'a quoi d'autre que t'aimes pas?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum