Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez vous des différents Zelda ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre Zelda préféré?

Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_lcap6%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_rcap 6% [ 2 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_lcap6%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_rcap 6% [ 2 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_lcap31%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_rcap 31% [ 11 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_lcap17%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_rcap 17% [ 6 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_lcap0%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_lcap9%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_rcap 9% [ 3 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_lcap6%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_rcap 6% [ 2 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_lcap9%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_rcap 9% [ 3 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_lcap11%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_rcap 11% [ 4 ]
Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_lcap5%Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 Vote_rcap 5% [ 2 ]
Total des votes : 35


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

MrBrightside


Cerbère de la Manette

Les maths.... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Smile

Tu as fait des études de littérature Gregou si mes souvenirs sont bons non? Franchement je trouve pas que ce soit plus simple que les maths. J'aurai même tendance à dire que c'est plus compliqué, et beaucoup plus prise de tête.^^


Nubs: c'est pas toi qui aime beaucoup Golden Sun? Puis la ludothèque de la Gameboy est bien fournie en action/aventure, à part Zelda y'a quoi d'autre que t'aimes pas?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui non, mais je plaisantais ^^ . Effectivement, en tant que littéraire j'ai un peu de mal avec les maths. Mais je reconnais bien entendu leur extrême utilité. Je reste même étonné que l'Homme ait pu créer des mesures, des chiffres, ou des formules qui fonctionnent universellement (théorème de Pythagore, la valeur Pi pour un cercle,...) à partir de rien. Platon, d'ailleurs, avait lui-même une extrême reconnaissance pour les mathématiques en disant que c'était l'une des rares matières qui impliquait un réel processus de création.

Quant à la littérature, elle n'est pas si compliquée. C'est juste que les profs et autres pseudo-intellectuels à deux sous veulent en faire quelque chose d'élitiste afin de se monter la tête. Il n'y a pas de règle pour la littérature : ça ne sert à rien de vouloir faire des règles compliquées ou des mots tarabiscotés pour expliquer un système de tournure de phrases. La littérature, c'est volage et on peut en faire ce qu'on veut. C'est ça qui est bon et procure du plaisir. Vouloir tout ficher et classer dans des petites chemises cartonnées bien proprettes, c'est cela qui est la lie de cette matière. Hélas, en fac, c'est tout ce qu'on apprend. et cela se ressent : aucune passion de la part des profs : on enseigne à ne plus lire par plaisir mais par besoin de tout classer, ordonner, expliquer, "contexter".
Je pense que ceux qui ont fait des études de lettres à la fac me comprendront et approuveront.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je trouve triste que vous n’ayez pas découvert Zelda 3 à sa sortie, il m'a fait une de ces impressions que je retrouve difficilement maintenant, mais ce doit aussi être le cas pour moi où je trouve d'anciens jeux auquels je n'ai jamais joué très chiants
(genre Landstalker j'ai du mal, pourtant j'avais un peu touché au jeu à sa sortie et j'aurais voulu y jouer plus, mais là je l'ai et je lutte pour le faire). Mais là c'est un autre débat.

Certes, y jouer maintenant sans l'avoir connu, ce zelda 3, doit donner un goût d'arriéré et de déjà vu, mais en ce qui me concerne, c'est après Super Metroid, une de mes meilleures expériences de jeu (à tel point que j'avais fait une soluce complète à la machine à écrire, faudra que je vous la scanne d'ailleurs XD)

Oui, depuis on a fait mieux, mais je m'en branle le pilon, ce jeu est le meilleur de la série pour l'ensemble des aspects considérés habituellement :
- graphismes (oh toutes ces couleurs chatoyantes)
- son (ça donnait une nouvelle dimension aux oreilles à rendre jaloux le Prince Charles)
- ambiance (la pluie et l'orage à l'époque, énorme !)
- jouabilité (du bon Nintendo quoi)
- Durée de vie
sauf un aspect : le scénario. Il n'est pas transcendant, ni mauvais, mais le meilleur scénario zelda pour moi c'est l'épisode GameBoy : simple et onirique, suivi de Twilight Princess.

Tout les goûts sont dans la nature, et chaque Zelda a son public

Pour les autres Zelda, ben le premier fut aussi une extraordinaire expérience, ma première aventure interactive ! le 2 m'a permis de débuter l'anglais (oui c'est tout Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 4257297559 ) ! le 3 m'a fait halluciner ! l'épisode GameBoy m'a fait rêver, puis OOT m'a un peu rebuté...

Certes, avec le recul je retrouve un intérêt plus grand dans cet épisode N64, mais ça m'a saoulé à la sortie ces longs déplacements vides

Majora's mask j'ai jamais pu le finir, ce concept de timing et son aspect répétitif m'a saoulé

Ensuite, seul Twilght Princess m'a poussé à le finir, pour le reste : les OoA et OoS, Les versions DS, etc., aucun ne m'a donné satisfaction. C'était du bon Zelda, mais ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin...

Sinon j'aime bien les maths, et j'aime bien faire chier les lettres qui se la ramènent avec leur écharpe et leur cheveux bouclés Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bah moi j'ai découvert Zelda 3 un peu après sa sortie (un ami m'avait prêté sa SNES). Mais après Landstalker, j'ai été plutôt trèèèès déçu. ^^

Jon

Jon
Maudit du Forum

Aaah Zelda I quand je calais rien à l'anglais.

"Find the old man at the grave !"

Grave, grave, grève, ouais c'est ça ça doit être près de la mer !

Et je suis d'accord pour dire qu'ALTTP a une ambiance sonore formidable, j'entends parfaitement mes bruits de pas pas dans la boue et cette musique dramatique.
Bon j'ai du faire le début 15 fois et je suis jamais allé plus loin Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 4257297559

BigB

BigB
Chaudassedu78
tiens c'est zarb comment ce topic enerve certains .. ALTTP ecrase dans le sondage, aors
acceptez que certains le preferent aux autres ... je vois pas ou est le mal de l'aimer ou pas ...

Ah oui, meme si c'est mon preferé , cela ne concerne que moi, et oui y a de la nostalgie comme absolument dans TOUS les jeux que je fais , et non, je l'ai pas decouvert etant petit (presque 40 balais inside) mais tout a fait a sa sortie ...

Invité

avatar
Invité
Le 3 m'avait tue a l'epoque, parce qu'il proposait clairement une evolution par rapport au 1. C'est le premier Zelda avec une legere consistance, dans le sens ou on n'a pas besoin de se balader au hasard. On a un fil directeur tout en gardant une phase exploration importante. Les mini-quetes sont sympas pour booster son perso et les secrets sont bien trouves. Je me rappelle de soluces a l'epoque qui ne relataient pas comment trouver la 4e epee, tout simplement parce qu'a l'epoque ou elles avaient ete faites, les redacteurs ne l'avaient pas trouvee.
Il proposait donc une aventure complete avec, excusez du peu, 12 donjons, ce qui n'etait pas rien a cette epoque. Le coup de devoir switcher entre monde de la lumiere et monde des tenebres etait egalement excellent et a donne un cachet certain au titre.
Le monde des tenebres offre au jeu une ambiance reussie.

Apres, il a ete suffisamment bien pense pour tenir le joueur en haleine en proposant quelques passages un peu tendus, mais loin d'etre inaccessibles. A ce niveau-la, Zelda II est horrible, tellement ce jeu est chaud !

kalinktasan

avatar
Pecheur Ludique

A link to the past , car c'est un peu ma madeleine de Proust , c'est le jeu que j'avais commandé à mes paren.....euh au père noël avec rtype et marioall stars et qui m'a fait passer ma première nuit blanche , du coup je n'ai pas décroché du jeu pendant des jours.....un super souvenir vidéoludique un peu comme un premier secret of mana ahahahah.

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

C'est triste... Tous ont une voix minimum, sauf Majora's Mask qui pourtant est excellentissime aussi.

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est parcequ'on ne peut pas voter deux fois, et que MM n'est que deuxième ou troisième chez beaucoup de monde je pense Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 2155288934

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Peut-être. Je trouve ça triste quand même. Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 4257297559

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ce qui est plus triste encore c'est que l'épisode CDI a une voix, lui...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Hey, j'avais jamais vu ce topic Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 4282798970

*Résiste à l'envie de troller*

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha ba si vas y, donne ton sentiment. C'est intéressant.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui fait partager tes impressions. ça nous fera bien rigoler ! Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 2574002215

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
A voté. Et je m'étonne même pas du choix des padéretroman et padérétrowoman ^^.
Le seul et unique , auquel je prends toujours plaisirs à y jouer, le zelda a link to the past Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Au final j'ai toujours pas voté. J'ai pas envie de voter sans refaire Majora's Mask et essayer Skyward Sword.

(J'ai aussi Oracle of Seasons à la maison mais il n'est pas dans la liste Siffle )

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bhé donne le moi CTJ le Oracle of seasons ! Comme ça tu aura la conscience soulagée Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'avais voté a link to the past parce que link's awakening n'était pas présent dans le tout premier sondage. normalement ça devrait faire 9/5.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
De toutes facons, les 5 premiers Zelda sur console Nintendo (je ne parle pas des immondis sur CD-I) ont tous bouleverse les joueurs a leur epoque.
Le 1 pour son role de pionnier. Un tel jeu etait forcement impressionnant a l'epoque. On se retrouve au milieu d'un ecran sans savoir quoi faire. On va dans la grotte et tout commence.

Le 2 pour avoir propose un concept different qui n'a pas forcement plu, mais l'innovation etait la.

Le Alttp pour sa technique. Plus beau, plus long, plus beau, plus fourni et un univers plus detaille.

Le Link's Awakening a impressionne de par ses performances techniques sur console portable, mais aussi la longueur de son aventure, un scenario sympa et le fait que Zelda ne soit pas mise en cause dans cet opus.

Enfin, OoT a reedite la performance technique de Alttp en montrant un passage a la 3D reussi, un univers plus profond, une histoire plus complexe et une ambiance plus opressante.

Apres quoi, chaque opus a pu apporter son lot d'innovation, mais passe les 5 premiers, ces dernieres sont souvent mineures et ne s'integrent pas a la serie. Elles se limitent a un voire deux opus tout au plus.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je suis pas tout à fait d'accord, les épisodes qui suivent apportent leurs lot de performances et d'innovations. Je pense que certains d'entre nous n'ont pas commencé la série sur ces anciennes machines et que du coup certains joueurs ont dans leurs coeur le premier Zelda auquel ils ont jouer. Je dit certains, c'est pas toujours le cas.

Majora's Mask est génial grâce à son univers et son histoire très sombre , il est un poil plus beau que OoT et de nouveaux éléments de gameplay avec les masques très sympa !

Windwaker innove par son univers totalement revu et coloré, niveau cell-shading c'est une petite claque ce jeu, encore quelques innovations de gameplay avec le bateau entre autre.

Même les épisodes sur GameboyColor par exemple sont géniaux, deux jeux avec une aventure bien distincte qui se rejoignent à un moment c'était fabuleux pour l'époque, et l'histoire des badges est une excellente idées.

Le Twilight Princess à montrer aussi qu'il en avait dans le ventre grâce a une réalisation époustouflante pour la Game Cube, des personnages et une histoire sympa et des phases de gameplay en loup bien pensées.

Donc effectivements les premiers Zelda on posés les bases du jeu tel qu'on le connait aujourd'hui et c'était assez phénoménal pour l'époque (le Zelda sur GB est une sacré claque je trouve) mais je pense que le jeu à su ce renouveler à chaque génération. Même si les fans n'ont pas apprécier certains opus pour tel ou tel raisons, pour ma part j'ai sentis à chaque épisode une réel envie de faire quelque chose de nouveau et de chouette. J'ai apprécier chaque épisode auquel j'ai joué et même pour le remake de OoT j'ai trouver que celui ci avait eu un petit coup de lifting très agréable. En gros à chaque nouvel épisode je me dit à chaque fois que Nintendo fournira le travail neccessaire pour nous pondre un jeu vraiment chouette !

Faut vraiment que j'essaye de me trouver le Skyward Sword l'un des seul que j'ai pas encore fait.

Sinon c'était dur de voté.. Je garderais toujours je pense OoT en premier parceque c'est LE jeu que j'ai attendu avec impatience sur ma 64 et sur lequel j'ai du passer le plus d'heure (avec l'épisode GB). Peu être aussi parce que à l'époque quand je jouait à Zelda 1 et 2 j'était trop jeune pour me rendre compte de la réelle beauté de ses opus.

Sinon mon top Zelda avec celui sur GB : Ocarina of time, Link's awakening, et ex aequo en troisième place : Zelda 2 et A link to the past.

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
les phases de gameplay en loup bien pensées

Je veux bien que tu développe, parce que j'ai trouvé ça vraiment sans intérêt.

A part suivre des pistes imposés ou révéler certains ennemis (à des moments imposés) ... et même je dirai que c'est plutôt pénible de devoir passer de l'un à l'autre (surtout que c'est impossible au début) alors que finalement dans le fond ça ne change pas grand chose. Le loup est même plus rigide et pénible à manier (un comble)

Jon

Jon
Maudit du Forum

Twilight Princess... une des meilleurs ambiances dans un zelda, à la fois macabre et onirique, mais un game play mou, pas d’énigmes, facile.
Reste les phases de pèche...

Invité

avatar
Invité
Battosai : Je n'ai jamais dit que les autres episodes n'innovaient pas, mais que leurs innovations, si tu prends la serie dans son entier demeurent mineures et se cantonnent a un seul episode voire deux, contrairement aux cinq premiers episodes qui ont pose les bases de la serie.

Du reste, tu le dis toi-meme dans la deuxieme partie de ton intervention, donc je ne vois pas en quoi tu n'es pas d'accord Que pensez vous des différents Zelda ? - Page 3 506850652

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah que pour moi il n'y a pas que les cinq premiers qui ont bouleversé les joueurs Smile
Je pense que chaques joueur à un zelda en particulier qui l'as bouleverser et ce grâce à son univers et ses performances toujours extra pour l'époque.

Certains on surement eu envie de découvrir la série grâce à un épisode "récent" ^^

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Je parle de maniere generale.
Un joueur actuel qui se met aux jeux video, ne va pas forcement decouvrir les A-RPG avec la serie des Zelda.
Tu ne peux pas dire que Strret Fighter IV a autant bouleverse les joueurs que le II a son epoque.
Ce n'est pas possible.
Le premier Zelda est sorti a une epoque ou tout restait a inventer dans le jeu video. Les autres opus ont repris la base en y ajoutant des elements qui se sont retrouves dans les suites. parmi les episodes fondateurs, on retrouve surtout les 5 premiers opus. Voila tout.

Ca ne remet en rien en cause la qualite des opus qui ont suivi, ni meme les innovations qu'ils ont propose et le ressenti des joueurs face a ces titres.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum