Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nid doux du Gregou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le nid doux du Gregou ! Empty Le nid doux du Gregou ! Sam 27 Oct - 6:11

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Hop. Depuis le temps que je me dis que je devrais le faire, je me décide enfin à prendre ma collec en photos.
Je ne vous montre pas mes différentes consoles, mais plutôt les jeux. Parce qu'après tout, vous vous doutez bien que si j'ai les jeux j'ai forcément les machines qui vont avec !
Je suis plutôt joueur que collectionneur donc je ne me focalise pas sur du mintissime ou des packs spéciaux. De même, pour des questions de budget (et de place), ma collection de jeux SNES est principalement "loosifique".

Sans plus attendre, voici donc les photos. Je n'en mets qu'une partie pour le moment, je ferai la suite quand j'en trouverai le courage.

PETITE VUE D'ENSEMBLE DE MON COIN RETRO :
Le nid doux du Gregou ! Hpim3912

Le nid doux du Gregou ! Hpim3913



UNE VUE PLUS DETAILLEE DE CHAQUE ETAGERE :
Le nid doux du Gregou ! Hpim3914

Le nid doux du Gregou ! Hpim3915

Le nid doux du Gregou ! Hpim3916

Le nid doux du Gregou ! Hpim3917

Le nid doux du Gregou ! Hpim3918

Le nid doux du Gregou ! Hpim3919

Le nid doux du Gregou ! Hpim3920

Le nid doux du Gregou ! Hpim3921

Le nid doux du Gregou ! Hpim3922

Le nid doux du Gregou ! Hpim3923

Le nid doux du Gregou ! Hpim3924

Le nid doux du Gregou ! Hpim3925

Le nid doux du Gregou ! Hpim3926

Le nid doux du Gregou ! Hpim3927

Le nid doux du Gregou ! Hpim3928

Le nid doux du Gregou ! Hpim3930

Le nid doux du Gregou ! Hpim3931

Le nid doux du Gregou ! Hpim3932

Le nid doux du Gregou ! Hpim3933

Le nid doux du Gregou ! Hpim3934

Le nid doux du Gregou ! Hpim3935



UN JOLI TAPIS DE JEUX SUPER NINTENDO :
Le nid doux du Gregou ! Hpim3936

Le nid doux du Gregou ! Hpim3938

Le nid doux du Gregou ! Hpim3939

Le nid doux du Gregou ! Hpim3940

Le nid doux du Gregou ! Hpim3941

Le nid doux du Gregou ! Hpim3942

Le nid doux du Gregou ! Hpim3943

Le nid doux du Gregou ! Hpim3944



ET UN MOELLEUX TATAMI DE JEUX MEGADRIVE :
Le nid doux du Gregou ! Hpim3945

Le nid doux du Gregou ! Hpim3946

Le nid doux du Gregou ! Hpim3947

Le nid doux du Gregou ! Hpim3948

Le nid doux du Gregou ! Hpim3949

Le nid doux du Gregou ! Hpim3950

Le nid doux du Gregou ! Hpim3951

Le nid doux du Gregou ! Hpim3952



Dernière édition par El Gregou le Sam 27 Oct - 15:04, édité 1 fois

2Le nid doux du Gregou ! Empty Re: Le nid doux du Gregou ! Sam 27 Oct - 7:05

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

La suite au prochain numéro, avec toujours des "carpettes" de jeux des autres machines, et bien sûr des photos de ce que j'ai sur Current Gen.

3Le nid doux du Gregou ! Empty Re: Le nid doux du Gregou ! Sam 27 Oct - 7:12

dashue

avatar
Diable Geek

Super belle collection de Rpgs Smile Je rêverai d'avoir quelques un de tes tapis (surtout celui de la snes ^^) Smile

4Le nid doux du Gregou ! Empty Re: Le nid doux du Gregou ! Sam 27 Oct - 7:45

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Très bons choix ! Ton étagère avec les jeux ps va craquer Le nid doux du Gregou ! 4257297559

5Le nid doux du Gregou ! Empty Re: Le nid doux du Gregou ! Sam 27 Oct - 10:36

Oleg

Oleg
Démon Gamer

une grosse collection megadrive, une collec de RPG, les même consoles, les même jeux,
j'ai cru que j'étais en train de regarder ma collec !

6Le nid doux du Gregou ! Empty Re: Le nid doux du Gregou ! Sam 27 Oct - 10:51

Invité

avatar
Invité
Ta collection MD est vraiment impressionnante !

Je viens de le remarquer, mais tu as le Two Crude Dudes ! Excellent ! J'en ai trouve un le mois dernier en jap, forcement (Crude Busters). J'ai enormement de souvenirs sur ce jeu.

7Le nid doux du Gregou ! Empty Re: Le nid doux du Gregou ! Sam 27 Oct - 10:59

Yopello

Yopello
Diable Geek

Ouep sacrée collection MD!

Comment tu trouve un jeu Snes du premier coup dans ton étagère? Le nid doux du Gregou ! 4257297559

8Le nid doux du Gregou ! Empty Re: Le nid doux du Gregou ! Sam 27 Oct - 11:12

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Beaucoup de très bon titres dans ta collec et quel que soit le support Le nid doux du Gregou ! 2930664868

9Le nid doux du Gregou ! Empty Re: Le nid doux du Gregou ! Sam 27 Oct - 11:37

Gio

Gio
Administrateur

Sacré collec, je m'attendais pas a ce que t'ai autant, surtout que tes bien fourni en Sony

Collec MD de ouf effectivement.

Et même question pour les jeux SNES quand ten veux un tu fais comment?

J'attend les collecs Sony, car je vois quelques petits collectors par ci par la qui me font de l'oeil Le nid doux du Gregou ! 4257297559

10Le nid doux du Gregou ! Empty Re: Le nid doux du Gregou ! Sam 27 Oct - 11:41

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Très jolie collection autant au point de vue qualitatif que quantitatif.Le nid doux du Gregou ! 3827031138

http://console-toi.fr/

11Le nid doux du Gregou ! Empty Re: Le nid doux du Gregou ! Sam 27 Oct - 12:43

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et bein mon salaud, sacré collection...
Comme dit plus haut, y a de la quantité, mais y a de la qualité surtout! Thumright
Quand je vois qu'avec ma collection qui est facile 5 fois moins importante j'ai le temps de jouer à rien, j'imagine même pas pour toi! Le nid doux du Gregou ! 4257297559

Giovanni a écrit:Et même question pour les jeux SNES quand ten veux un tu fais comment?

J'ai le même probleme que lui. C'est le gros souci des jeux SNES pal.. Pas moyen de les empiler d'une façon a voir le visuel.
Seules les cartouches US ont une tranche sympa où on voit le titre du jeu. Dommage qu'on ait pas eu ça en europe et au jap. Moi j'ai des étages thématiques dans mes jeux SNES pour m'y retrouver. En general quand je cherche un jeu, je sais dans quel étage il est^^

12Le nid doux du Gregou ! Empty Re: Le nid doux du Gregou ! Sam 27 Oct - 16:10

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Une très très belle collection, vraiment ! Elle correspond tout à fait à ma conception de "collectionneur" : la qualité du contenu avant tout (et surtout, avant la qualité du "contenant").

Belle collec' MD aussi, avec des goûts similaires aux miens : tu dois posséder au moins 90% des jeux de ma propre collec' (qui est bien plus petite), une bonne partie du reste est sur ma wishlist ! Le nid doux du Gregou ! 2222602150

Vrai que pour les jeux SNES, ça doit pas être toujours pratique ... mais y'a un topic pour habiller les cartouches loose sur le fofo, non ? Le nid doux du Gregou ! 3839493590

13Le nid doux du Gregou ! Empty Re: Le nid doux du Gregou ! Ven 1 Mar - 16:47

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Elle est vraiment jolie ta collec.

Il y a pleins de jeux US / Jap Le nid doux du Gregou ! 3593322208

C'est quoi le jeu SNES dessus Battletoads VS Double Dragon ?
Ça ressemble à un Earthbound mais l'autocollant n'est pas censé être comme ça ...

t'as des cartmod ? (car il y a des jeux qui sont tellement Le nid doux du Gregou ! 2561557008 que je me pose la question)

Tu pourras faire des photos des jeux Sony quand t'auras les temps ?

14Le nid doux du Gregou ! Empty Re: Le nid doux du Gregou ! Ven 1 Mar - 17:43

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Bon Greg,c'est quand que tu fais péter la suite ! Le nid doux du Gregou ! 4257297559
Au boulot !!! Le nid doux du Gregou ! 4257297559

http://console-toi.fr/

15Le nid doux du Gregou ! Empty Re: Le nid doux du Gregou ! Sam 2 Mar - 6:46

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ixi ---> Oui, faut que je me motive à tout ressortir à nouveau des étagères et à faire les photos... Le tout avec ma furette qui gambade pour venir renifler ce que je fais (la curiosité est à ces bêtes ce que l'enculage des masses est aux politiques : un mode de vie !).

Defskerus ---> Le jeu au-dessus de Battletoads & Double Dragon est effectivement un cartmod de Earthbound.
J'ai quelques autres cartmods comme :
- Nightmare Busters (SNES, Pal)
- Secret of Mana 2 (SNES, Pal, Français)
- Bahamut Lagoon (SNES, Pal, Français)

Et dernièrement, non présents sur la photo, j'ai fait le plein de cartmods pas chers sur Megadrive :
- Eliminate Down
- Panorama Cotton
- Battle Mania
- Battle Mania 2
- Snow Bros
- Pulseman
- Undead Line
- Elemental Master
- Twinkle Tale
Par contre, ces derniers sont en loose, sans stickers. Je vais voir si je peux arranger un peu cette note esthétique à l'avenir.

16Le nid doux du Gregou ! Empty Re: Le nid doux du Gregou ! Sam 2 Mar - 7:02

dashue

avatar
Diable Geek

Pttie question indicrète, c'est pas trop onéreux les cartmods de :

- Secret of Mana 2 (SNES, Pal, Français)
- Bahamut Lagoon (SNES, Pal, Français) ?

ps: super bon goût en passant Smile

17Le nid doux du Gregou ! Empty Re: Le nid doux du Gregou ! Sam 2 Mar - 7:38

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ca dépend... Bahamut Lagoon, je l'ai obtenu en échangeant quelques jeux originaux qui ne m'intéressaient pas. Pour Secret of Mana 2, je l'avais payé 45 euros si je me souviens bien.

Mais bon, dans l'ensemble les cartmods m'ont pas mal déçu. On paie très cher pour des jeux qui ont une renommée bien trop exagérée. Secret of Mana 2 car il est très beau graphiquement et n'est jamais sorti en France ; Nightmare Busters idem car il s'agit d'un titre jamais produit.
On s'en fait des gorges chaudes, ce sont des jeux soit impossibles à obtenir autrement, soit des titres dont la cartouche originale est hors de prix. Alors forcément, quand on paie 40-50 euros et que l'on tient enfin ces jeux entre nos mains, on s'imagine avoir touché le St-Graal vidéoludique, on pense que ces jeux seront ce que la console offre de mieux...

Hélas, bien trop souvent, j'ai été déçu :
- Secret of Mana 2 fut une plaie à jouer. C'est très beau, mais le système de combats est à chier, avec des batailles bordéliques au possible où l'on se contente de spammer les magies comme un bourrin. Les collisions sont aussi très approximatives.
- Nightmare Busters, c'est beau mais clairement inachevé sur certains points. Et bien trop difficile aussi, mais je suppose que certains aiment...
- Bahamut Lagoon je n'ai pas encore fait mais, pour avoir testé le début, la traduction française est mal fichue, avec des textes qui sortent des encadrés ou certaines traductions manquantes.
- Quant à Earthbound (que j'ai revendu), je n'ai vraiment pas apprécié. On en fait tout un foin en tentant de le faire passer pour une oeuvre d'art qui utilise le surréalisme pour montrer les travers de notre société. Bof. Mais vraiment bof ! Même le surréalisme doit obéir à un but et ici il semble clairement amené dans le jeu pour un simple effet de style, afin que les "intellos" aillent chercher du sens là où il n'y en a pas. Le scénario est confus, tout semble mal agencé, il n'y a rien à comprendre.
Ajoutons que le système de jeu est très bof, que les combats sont insipides, que la musique (quoiqu'on en dira) est moyenne. Bref, ce jeu c'est du hype pur et simple. Personne n'ose en dire du mal car "jouer à Earthbound, c'est prouver que t'es dans l'élite". Dès lors, puisqu'un con a dit un jour que le jeu était une oeuvre d'art, on se sent obligé de dire "Oui, oui" pour pas avoir l'impression de s'être fait entuber, étant donné le prix de la cartouche. En somme, Earthbound c'est du pipeau orchestré par des personnes qui, parce qu'elles jouaient à quelque chose de différent, ont cru dès lors s'élever au-dessus de la masse des joueurs.


En conclusion, le cartmod c'est bien pour obtenir des jeux que tu ne pourrais toucher autrement. Mais cela ne veut pas dire que ces jeux vont valoir leur prix, ou être meilleurs que certains classiques comme le banal Earthworm Jim à 10 euros, ou le commun Rocket Knight à 15 euros. Attention donc à ne pas dépenser outre mesure pour un jeu que l'on s'imagine être supérieur, alors qu'il s'agit juste d'une poudre aux yeux créée par l'inflation des prix et la rareté des titres.
Pour ce qui est des cartmods Megadrive, je les ai payés environ 9 euros chacun en moyenne. Un prix bien plus que correct pour des titres trop chers. Et là, si le jeu ne te plait pas, au moins la pilule passe mieux !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum