Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic Linux

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Topic Linux  Empty Topic Linux Jeu 28 Jan - 19:29

Gio

Gio
Administrateur

Grâce (a cause) d'un certain pingouin, je suis passé sous Linux depuis quelques mois.

J'appréhendais car j'ai vraiment une utilisation de plus ou moins casu de l'informatique mais finalement tout se passe très bien. Je ne pense plus jamais retourner sous Windows en tout cas Topic Linux  4257297559

D'autres sont adeptes?

Ce topic pourra servir de questions et d'aides si @fafy est motivé a nous apprendre la vie Topic Linux  4257297559

2Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Jeu 28 Jan - 19:40

Kawet

Kawet
Chat-Bits
tu as choisi quoi comme OS ?

3Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Jeu 28 Jan - 19:47

Gio

Gio
Administrateur

J'ai Ubuntu 14.4

Mais j'ai rien choisi, on me l'a mis Topic Linux  4257297559

4Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Jeu 28 Jan - 19:52

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je tourne actuellement sur une Mint (fork d'ubuntu/debian sans les espions amazon) avec environment KDE,ainsi qu'une version XFCE sur un netbook et je compte basculer sur manjaro (la Ubuntu de Arch Linux)Plasma 5 (bon dieu que c'est beau et fonctionnel !),au prochain format.Tous ce dont j'ai besoin fonctionne sur linux avec un poil plus d'efficacité que Windows,selon moi,après quelques mois d'utilisations.
Pour en revenir à Manjaro,à comparer de Ubuntu/mint qui sont des LTS limité dans le temps, c'est une rolling release,c'est à dire qu'elle se met à jour jusqu'à la fin des temps,ou jusqu'à l'arret de support/production de la distro. Topic Linux  4257297559



Je l'ai testé cet aprem à l'aide de Virtualbox et j'ai adoré !

http://console-toi.fr/

5Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Jeu 28 Jan - 19:56

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:J'ai Ubuntu 14.4

Mais j'ai rien choisi, on me l'a mis Topic Linux  4257297559

...au moment ou je t'ai annoncé le prix de windows j'ai entendu Linuuuuuuux Topic Linux  3856250453

6Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Jeu 28 Jan - 20:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai eu toute une période sous linux (Mint) mais impossible de détecter ma carte wifi sur mon pc actuel. Du coup retour sous Windows, à regret ...

Ma mère est sous Mint. Elle en sais rien mais est ravie Topic Linux  4257297559

7Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Jeu 28 Jan - 20:48

Invité

avatar
Invité
Oui il reste encore quelques fabriquant qui ne fournissent pas de support pour le noyau Linux! Mais vraiment plus beaucoup!

8Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Sam 30 Jan - 19:10

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

J'ai entendu dire que Nvidia avait fait quelques efforts pour développer des drivers propriétaires "correcte" sur Linux. Qu'en est il vraiment ?

La réaction de Linus Tovarlds :

http://console-toi.fr/

9Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Jeu 3 Mar - 19:12

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Après installation et fin de mise à jour,un petit tour sur Arch Linux à base de Manjaro. C'est une installation faites après une instabilité lié à la mise à jour de Linux Mint 17.3.

Pour le moment c'est assez agréable et plaisant dans l'ensemble.Je trouve le système plus souple et réactif que sur une distro Ubuntu/Mint pour le moment. Et cela meme avec une interface KDE Plasma 5.

Topic Linux  Screen10

http://console-toi.fr/

10Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Jeu 3 Mar - 19:26

Invité

avatar
Invité
J'ai essayé une Arch sur RaspberryPi, j'ai pas été super convaincu... Par contre, c'est très léger en ressources, ce qui est à son honneur ! Perso, je crois que j'aime que les Debian Topic Linux  4257297559

11Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Jeu 3 Mar - 20:21

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il y a une fête du libre prochainement chez moi. Je vais y aller parce qu'il y a une install party de prévue et j'espère y trouver qqn qui trouvera une solution à mon soucis de carte wifi.

Au passage je me demandais si, éventuellement, je pouvais pas simplement mettre une clef usb wifi ? Il y en a de toutes petites maintenant.

12Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Jeu 3 Mar - 21:43

Invité

avatar
Invité
Je pense que c'est tout à fais possible! Tu désactive le Wifi on board depuis le bios et tu gère ta connexion depuis le dongle!

13Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Sam 26 Mar - 18:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est tout bon. Retour sous Mint !! Content Very Happy

Superbe fête du libre à côté de chez moi. Il y avait plein de choses intéressantes.

14Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Sam 26 Mar - 18:47

Invité

avatar
Invité
Du coup, ca venait d'où alors ton problème de carte wi-fi? Un driver non supporté?

15Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Sam 26 Mar - 18:50

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Un driver qui manquait mais qu'il fallait juste télécherger. C'était tout simple, je ne pige pas pourquoi on a pas résolu ce soucis.

16Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Sam 26 Mar - 18:52

Invité

avatar
Invité
oui, très bizar... le apt-get update/upgrade aurai du te le remonter sauf s'il n'était pas dans les dépots officiels et qu'il fallait passer par un ppa privé du fabriquant...

17Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Sam 26 Mar - 18:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui c'était un truc à part >> firmware-b43-install

18Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Sam 26 Mar - 18:55

Invité

avatar
Invité
Il l'a chopper sur un site ou il a lancé un apt-get repository?

19Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Sam 26 Mar - 19:04

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Via le gestionnaire de paquets.

20Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Sam 26 Mar - 19:06

Invité

avatar
Invité
oué, par synaptic c'est effectivement plus simple, j'y avais pas pensé Boulet , je passe toujours par la ligne de commande perso et j'ai tendance à oublier qu'ils ont fait des outils graphiques Topic Linux  3856250453

21Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Dim 27 Mar - 5:22

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Tiens Fafy,connaitrais-tu la commande pour pouvoir changer le noyeau LTS sous Mint/ubuntu. Curieusement,j'ai la possibilité de le faire,d'un simple click, en interface graphique sous arch/manjaro mais pas avec mon netbook sous Mint...

http://console-toi.fr/

22Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Dim 27 Mar - 10:30

Invité

avatar
Invité
De mémoire, 'il faut chopper le noyau que tu veux, l'extraire (éventuellement le compiler si tu passe par les sources), te positionner dans le répertoire ou se trouve ton nouveau kernel et le modifier avec dpkg -i

Perso, je ne suis pas encore trop dans le kernel. C'est un chapitre assez survolé dans le LPIC-2 que j'ai passé en 2014 mais qui sera au programme du LPIC-3 de manière plus approfondie! J'ai commencé à reluquer un peu les patchs et le code en C mais je ne me suis pas encore trop intéressé au sujet donc, ces informations sont à vérifier!

23Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Ven 8 Avr - 8:30

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

J'ai longtemps été sous linux (sous différentes distributions redhat). Toute ma vie d'étudiant et début de vie pro. J'en étais très content pour l'utilisation que je faisais de mes pc perso : bureautique + multimédia + code.

Mais j'ai rencontré 2 problèmes de fond qui m'ont fait revenir à windows :
- ma femme Topic Linux  4257297559 : elle utilise des logiciels qui n'ont pas d'équivalent linux et que je ne suis pas parvenu à emuler (putain de money 2005)
- les jeux : je me suis remis à jouer sur PC il y a grosso modo 5 ans et linux n'est pas du tout adapté aux jeux (driver en retrait de perf comparativement à windows et très peu de jeux)

Bref, linux c'est génial et j'y reviendrai surement d'ici quelques temps, au moins avec un pc "secondaire".

24Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Ven 8 Avr - 12:35

Invité

avatar
Invité
Ce que peu de gens savent, c'est que Linux est partout aujourd'hui! Il est dans vos GPS, dans vos smartphones/tablettes (Android et iOS), au coeur de vos consoles de jeux, sur 70% des serveurs auxquels vous vous connectez pour accéder à des sites internet, au coeur de vos objets connectés, de la domotique de vos maisons et même chez Microsoft (le noyau NT qui verra tourner 3.1, 95, 98,... est un fork de Linux)

C'est simple, fiable, flexible, gratuit, modifiable à souhait,...

25Topic Linux  Empty Re: Topic Linux Ven 8 Avr - 13:50

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dans les consoles ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum