Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par defskerus Aujourd'hui à 18:04

» I have dreams.. or nightmares
par fiend41 Aujourd'hui à 17:03

» Final Fight 3 (Snes)
par marmotplay Aujourd'hui à 15:47

» Le topic officiel de la Megadrive
par marmotplay Aujourd'hui à 15:08

» Aladdin (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:03

» NIOH sur ps4 (la sois disante relève de Onimusha)
par Warhol Aujourd'hui à 14:49

» Vos derniers arrivages !
par Warhol Aujourd'hui à 14:46

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:41

» T'écoutes quoi ??
par Jon Aujourd'hui à 13:33

» Castlevania : Lords of Shadow (PS3/XBOX 360)
par CTJ Aujourd'hui à 13:00

» Limited Run Games (LRG)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:24

» [JEU] Faites deviner votre futur arrivage
par dandyboh Aujourd'hui à 12:20

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Doritos Gate : La presse vidéoludique est elle corrompu ?

Doritos Gate : La presse vidéoludique est elle corrompu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Battosai14


Nintenwhore
Le mec qui est présenter comme journaliste traducteur et éditeur par Gamekult, c'est aussi un présentateur sur Nolife Very Happy Je l'ai vu cette semaine présenter ces mangas et d'autres choses.

http://www.dg2s.fr

BigB

avatar
Chaudassedu78
mais c'est ca le probleme , un joueur ... un gars qui as ca dans les tripes (c'est difficile de trouver un journaliste joueur pour plus de credibilité? ) ca me rappelle les emissions de Mireille Dumas sur les JdR , ou elle a trouvé un abrouti suicidaire qui s'exprimait au nom de toute la communauté des rollistes ...

Et comme en plus je suis d'accord avec ton analyse du redac chef de game kult ...

A l'epoque lointaine de debuts de l'internet grand public GC et JV.com etaient a peu pres deux seuls sites potables, a part des sites de fans , sur une console voire un jeu, on ne trouvait pas mieux (bon y avait tjrs IGN, mais pas accessible a tous a cause de la langue) , donc a cette epoque, j'adorais comparer les avis GK et JV , comme je comparais avant les avis du TILT et Joystick par exemple , chacun cherchait a etre le premier sur une news tout en ayant un avis different de l'autre sans pour autant de deformer completement la réalité. Les PG'istes semblaient juste des passionnés et le coté "bande de copains" faisait que, meme si deja a l'epoque ils sucaient les bites des annonceurs , ca paraissait indépendant . J'ai comme une réminiscence d'un souvenir que tout a pris dans la gueule quand les magazines comme playstationmag, sont sortis , entierement a la solde d'une corporation , ca a fait TILT, et en regardant en arriere on s’apercevait que le phenomene annonceur méneur existait avant .

Bref, je digresse, donc GK, un jour, a changé la ligne editoriale pour faire vraiment autre chose que JV.COM et s'est resté depuis , comme le redac chef , inutile, inintéressant et sans saveur .

DIGRESSION 2 : nous sur pentaxkpark , on a souvent a tester un matos de pointe, souvent depassant allégrement 1000 euros ou bcp plus . Tout ca avant la sortie officielle et vu qu'on est pas nombreux a faire ca pentax france nous fait du pied, prete du matos et attend (je dis attend pas entend) la critique.
Ce que j'aime bien, c'est que malgré une dépendence soupçonné vis a vis du pentax , nous sommes 100% clairs et honnêtes. Et ainsi un jour pentax nous file un APN mega revolutionnaire pour WE a tester , je me deplace dans les vosges et avec un pote on fait deux jours de tests , les resultats sont mitigés, le test est mitigé . Pour moi , pentax cherchait les defauts de l'APN, mais après on a compris que vu qu'ils filaient le voyage et tout , c'etait a nous de les encenser . Ben ils l'ont eu dans le cul. Ca les a enervé , ils ont enlevé le sponsor d'un concours habituel du salon de la porte de versailles, mais vite fait sont revenus nous voir (vu qu'on est les plus important en france) . Mon pote avec qui on a fait le test (on est fondateurs du site) me disait , "oui mais faut les menager etc... " (moi quand on me demande de tester je teste, je fais pas du touche pipi) ben aujourd'hui il ne fais plus partie du site, et c'etait un avis d'un tas de monde qui nous faisant confiance , savent qu'on va pas (vu qu'on y gagne absolument rien sauf sponsor et qqs goodies) aller backler les tests ou lecher les cul .



CTJ

avatar
Limbo Hater
@BigB a écrit:ca me rappelle les emissions de Mireille Dumas sur les JdR , ou elle a trouvé un abrouti suicidaire qui s'exprimait au nom de toute la communauté des rollistes ...

Là le risque était le même. Dans le jv il y a de sacrés cas aussi ...

@BigB a écrit:Les PG'istes semblaient juste des passionnés

C'est ça que j'aimais pas chez GK, et qui semble ne pas avoir changé (je viens d'y faire un tour) c'est qu'ils ont l'air super blazé les mecs. Ils sont mous, jamais enthousiastes, ... si tu les écoutes tu joues pas. Ils prennent tout ça beaucoup trop au sérieux. Il est question de jouer, de s'amuser quand même bordel ...

Intéressant ton histoire sur Pentax Smile

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Ouai j'ai beaucoup aimé ton histoire sur Pentax aussi Smile

Oui Gamekult je les trouve moi aussi jamais trop enthousiaste et surtout blasés...

http://www.dg2s.fr

gigoutou

avatar
Démon Gamer

J'ai pas regardé la vidéo car trop longue, pas envie de perdre 1h30.
Juste pour dire que depuis peu, j'ai compris que c'était mieux de regarder une vidéo de gameplay sur le net du jeu qui nous fait envie (au risque de spoiler un peu) plutôt que de se fier à des tests.

Genre, j'ai acheté left 4 dead récemment, pensant que c'était intéressant de le faire en coop, bin je trouve juste ce jeu tout pourri (toujours les même armes, les même ennemis... on se lasse au bout d'une heure). Je m'étais fié aux tests de jeuxvideo.com et gamekult, bin ça n'arrivera plus. Surtout que j'ai déboursé 15 euros pour cette daube (avis personnel, je précise) alors que j'aurais mieux fait de prendre fable 2 et gears of war à la place (et j'en aurais eu pour moins cher, lol).

Pour revenir à Gamekult, oui ils ont l'air blasé dans leur test, mais ils font des émissions plutôt sympas en géneral. Ca m'arrive de regarder de temps à autres.
En comparaison, ceux de jeuxvideo.com ont quasiment tous des têtes d'attardé, j'ai toujours envie de leur mettre une paire de baffes quand je vois leur vidéo, je sais pas pourquoi.
genre celui à droite qui zozotte sur cette vidéo : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062777-notre-emission-wii-u-la-rediffusion.htm
il me sort par les oreilles... clown

http://www.chukogames.com

BigB

avatar
Chaudassedu78
tu devais pas reviser pour l'entretient de demain ? (t'as bien eu raison de pas regarder , c'est long, chiant mais addictif ... pour aboutir a rien au final )

gigoutou

avatar
Démon Gamer

mon entretien, c'était hier (jeudi), dimanche, je passe le Toeic.
J'arrivais pas à dormir à cause de l'entretien justement (c'est une opportunité quasi unique car ça peut déboucher sur un poste à plein temps, quasiment introuvable, surtout pour l'enseignement du français), d'où mes posts à une heure inhabituelle. Razz

http://www.chukogames.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum