Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Cote de popularité des consoles sur Paderetro.

Cote de popularité des consoles sur Paderetro.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Giovanni

Administrateur

Shion, après les questions sur le marketing et la strategie de Sony sur la Ps Vita, c'est sur que y'a de quoi les enfoncer.... ça, c'est indéniable

tetsuoshima

Homme de verre
@Giovanni a écrit:Ah mais ça d'accord, mais j'ai juste rebondi sur le poncif, "y'a pas de jeux sur Vita" qui est un truc que j'ai l'impression d'entendre tout le temps et souvent accollé a "la 3DS y'a des putains de jeux"

jamais dit ça non plus.
y a vraiment que dalle qui me donne envie sur la 3DS actuellement. Y a que Le Mario 3D qui pourrait me rendre un poil curieux. Et le Prof Layton , mais je pige pas trop l'interêt de la 3D.. Layton a jamais été une vitrine technique.
Le Kid Icarus vu que je suis gaucher, c'est mort.
Par contre ils annoncent quand même des jeux énormes pour 2013 comme ça a été dit plus haut.

Giovanni

Administrateur

Jamais dit que tu l'avais dit, au contraire je sais que tu ne la portes pas spécialement dans ton coeur celle la non plus ^^

mickmack

Bikini Games Master
tiens, je vais parler franchement.

Si la PSVita avait lu les jeux PSP, je l'aurais pris.

parce que le catalogue cumulé des 2 consoles m'a l'air intéressant, et que j'aurais pu acheter quelques jeux PSP tranquillement et des jeux vita petit a petit aussi.

de la meme façon, si la nouvelle Xbox est rétrocompatible 360 je la prendrai aussi.

Mais l'obsession de Sony à locker ses jeu et ses consoles (PSPgo pour ne pas vendre d'occase, vita non retrocompatible sans doute pour continuer de vendre des PSP...) me débecte un peu.

quant a la 3DS, j'étais tenté de la prendre, mais je vais attendre une paire d'années. je vais finir mes jeux GBA sur ma DSlite, et ensuite ma 3DS prendra le relais pour les jeux DS et 3DS.

CTJ

Limbo Hater
C'est une bonne chose que la PS Vita ne lise pas les jeux PSP. Franchement mettre un bloc optique là dedans c'est ridicule. La PSP t'as des temps de chargements, ça fait un bruit d'enfer, ... Non vraiment c'est pas pratique.

tetsuoshima

Homme de verre
Bah ils se demerdent. Pas de notre faute si ils cons.
Nintendo a reussi à sortir une nouvelle console, nouvel hardware et cie en gardant le même support (ou presque). C'était pas faisable pour Sony???.....
Trou duc ouais... Y a que depuis la PS3 c'est la mode de pas foutre la rétrocompatibilité.
on réduit les couts de fabrication au max et basta. Et puis si on peut les faire acheter encore quelques PS2 et PSP on va pas se priver...

Seul bémol à cette logique à la con pour le consommateur, c'est le dézonnage de chez sony.
ça c'est cool.

CTJ

Limbo Hater
ouai enfin si tu prends : NES --> Snes --> N64 --> GC je ne vois pas tellement de retrocompatibilité.

tetsuoshima

Homme de verre
C'était pas du tout la même logique.
Une generation remplaçait l'autre obligatoirement. Ils pensaient même pas à se faire plus de blé en omettant d'office la rétrocompatiblité. Par contre c'est eux qui ont pensé au Super Gameboy, ou au Lecteur Gameboy Gamecube. Ensuite t'as les portables qui ont suivi, tres souvent rétrocompatibles, et Wii, Wii U rétro aussi.

Sony a fait l'inverse. PS2 rétrocompatible PS1. PS3 d'abord rétrocompatible PS2 et PS1 (le rêve quoi...)... puis "on veut faire des économies" on vire la rétrocompatibilité PS2...
Puis tiens si on sortait une console portable qui ne soit pas rétrocompatible, ça serait chouette non??

Toutes les consoles actuelles sont rétrocompatibles avec les jeux de la generation precedente sauf chez Sony. Il parait qu'ils essayent d'innover...

Invité

Invité
Attention ! Au risque de me repeter, la PSVita, c'est un putain de hardware. La console est excellente. Elle a bien ete pensee et je la trouve ergonomique a souhait. Seul le cache du port carte n'est pas super. Mais apres, quand on regarde les jeux, sortis de ce qui se fait deja sur PS3, il n'y a pas vraiment de jeux qui peuvent motiver les gens a sauter le pas et a investir 250 euros dans cette console.
C'est triste, mais c'est comme ca. Apres, il faut esperer que Sony va se sortir les doigts du boule et mettre la main au porte-feuille pour sortir des vraies exclus et pas se faire des trips sur Monster Hunter 4 qui attirera surtout les possesseurs de 3DS.

MH4 est un jeu qui peut changer le destin d'une console au Japon (et seulement au Japon malheureusement). Mais, je ne sens pas le public japonais pret a investir en masse dans une PSVita pour MH4 alors qu'il est egalement prevu sur 3DS.
Rajouter 100 euros pour avoir un jeu plus beau, ce n'est pas le genre de truc que font les japonais a la base.

Alto

Dieu de la cartouche
Shion a écrit:
@Alto a écrit:Ah bon ? C'est ton avis, pas le mien. Par curiosité, c'est quoi, les killer-app de la 3DS ? Mario Kart est super, aucun doute là-dessus, mais ensuite ? Tu parles de killer-app et ensuite de hits. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Un hit peut ne pas être une killer-app.

Il semble que ce soit l'avis de beaucoup d'autres personnes, vu le four de la PSVita compare au succes de la 3DS.
Si tu veux quelques killer-app de la 3DS, je vais t'en donner :
- Super Mario 3D Land
- Super Mario Kart 7
- New Super Mario Bros 2
- Monster Hunter 3
- Doubutsu no Mori

Quand tu dis qu'un killer-app n'est pas un hit, ca me fait doucement rire. Va dire dans tous les forums de JV que Sonic 1, Super Mario Bros, Super Mario World, Zelda 3, Street Fighter II, R-Type. Soul Calibur, Tengai Makyou II, FFVII et j'en passe, ne sont pas des hits. On est bien d'accord, ce sont des hits inconmtestes et incontestables mais en plus, des killer-app sur les systemes sur lesquels ils sont sortis^^

Apres, je peux etre d'accord de dire que tous les killer-app ne sont pas forcement des hits (NSMB2 sur 3DS en est un exemple parmi tant d'autres).

Apres, en terme de hits sur 3DS, et bien on a Kid Icarus, Super Street Fighter IV, Layton, Resident Evil Revelation, le Kingdom hearts, Zelda Ocarina of Time, Star Fox 64, Bravely Default, Blazblue, Theatrythm FF (ces deux derniers ne sont certes pas inedits, mais c'est un peu la meme chose pour Ninja Gaiden Sigma sur PSVita, hein ?), et j'en passe, sans compter certaines killer-up precedemment cites. Je n'en cite pas davantage, car je me permets de citer que les jeux que j'ai testes (je suppose que le Fire Emblem, le Shinobi 3D, Cave Story, KH 3D, DOA, Tales of the Abyss et consorts sont loin d'etre degueux).

Gio : C'est clair que les killer-app que tu cites sur Vita assurent, la preuve, Sony a du mal a ravitaille les stocks des magasins, tellement ils ont rempli leur role^^

Les jeux que tu cites sont tous des bons jeux, mais de là à dire que ce sont tous des hits... Pour le coup, c'est toi qui me fait doucement rire. Ou alors, on a pas la même définition du mot. Super Street Fighter IV, Layton, Blazblue, Theatrythm FF, rien que ces 4 là... Ils sont sympatoches, mais on les aura oublié dans 10 ans. Mario Kart est un hit, là oui. Lui, on en reparlera encore pendant des années. Je comprends pas bien où tu veux en venir en disant ça, finalement. Oui, la 3DS a de bons jeux, mais la Vita aussi, non ? Là où la 3DS a l'avantage, c'est au niveau des killer-app. Mais au niveau des bons jeux, c'est kif-kif.

dashue

Diable Geek

Je rajouterai en futur super bon titre persona 4 qui sort dans un mois en eur mais déjà sorti aux States!..

Je trouve perso que les jeux de bastion ont très peu d'intérêt sur console portable ( sur 3ds ou vita)..

Un truc que je trouve baleze sur vita ( et psp ..) c'est qu'en éteignant la console, quand tu la rallume tu es au même endroit, pas besoin comme sur les consoles du grand N de te taper une intro, tu entres dans le vif du sujet direct....

Mon cœur balance, c'est pour ça que j'ai les 2 Smile

Dernière édition par dashue le Dim 20 Jan - 20:51, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Doodle jump et angry birds sont des killer apps, et pourtant j'trouve pas que ce soient de bons jeux. Laissons aux smartphones ce terme pourri marketing-friendly de "killer apps", et parlons de jeux voulez-vous?

http://paderetro.com/

Alto

Dieu de la cartouche
@dashue a écrit:Je rajouterai en futur super bon titre persona 4 qui sort dans un mois en eur mais déjà sorti aux States!..

Je l'ai pas mis car on m'aurait retorqué que c'est un remake. Bizarrement, ce sont les mêmes qui encensent Zelda OOT 3D...

Invité

Invité
Super Street Fighter IV n'est pas un hit ?
Je suis plie en deux, serieusement. C'est LE jeu de baston sorti ces dernieres annees. Apres, si tu as du mal a y jouer ou que tu n'as pas saisi toutes les subtilites du gameplay, c'est ton probleme, mais de la a contester son statut de hit, c'est amusant. Les autres jeux que j'ai cite, sont excellents dans leurs genres et il n'y a rien a redire.
Apres, n'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai bien dit que sur PSVita il y avait de bons jeux, ce que j'ai ajoute, c'est qu'il n'y avait pas de killer-app. Toi-meme, tu as reconnu que la 3DS etait superieure en matiere de killer-app, bref, tu recoupes ce que j'ai dit, donc je ne vois pas ce que tu essaies de demontrer.

Persona 4 peut etre cite, pas de soucis, j'ai bien cite Dragon Quest VII qui est un remake aussi.
Mais comme je l'ai dit, je doute que ce soit ce Persona 4 qui fasse vendre de la PSVita. Comme tous les bons jeux de cette machine, ca fait plaisir aux possesseurs, mais ce n'est pas suffisant pour que de nouveaux joueurs franchissent le pas.

CTJ

Limbo Hater
Mm sur 3DS c'est un bon jeu SSFIV ? C'est jouable pour ceux qui aiment ?

Je l'avais pris sur 360 mais en tant que novice absolu des jeux de combats j'avais trouvé ça totalement inaccessible.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

je sens que je vais changer le terme "killer app" en changement automatique vers *jeu de merde mais qui se vend bien*

Vous voulez pas utiliser killer game à la place plutôt? parce que rabaisser un jv à une simple application, c'est moche. je vois mal mario à côté de photoshop. ( )

@CTJ si tu veux un jeu qui marche pour les novices (c'est à dire que tu te régales en jouant, m^me en n'y connaissant rien), prends marvel vs capcom 3, y'a une maniabilité spéciale casu du jeu de baston qui marche plutôt très bien.

Invité

Invité
Bah disons que la croix multidirectionnelle de la 3DS made in Nintendo le rend deja plus jouable qu'avec un pad 360 normal.
Le seul hic de ce jeu, c'est que c'est la version SSFIV, alors que l'Arcade Edition etait deja en train de sortir sur consoles de salon...

tetsuoshima

Homme de verre
Et ange, moi j'aime bien angry birds!! Le dernier angry birds star wars est terrible!!
Toi qui aime bien te creuser la tronche ça m'étonne que t'aimes pas...
Je suis sur que t'aimes pas parceque ça a du succes. Encore ton coté anti conformiste à la con ça

Pour acheter 2 dyna bros 2 y a du monde, mais kiffer un jeu excellent, là y a plus personne

Non serieusement, sans troll aucun, moi qui aime les jeux où faut se creuser la tronche, j'adore angry birds. J'y joue uniquement sur mon smartphone. (j'y jouerai pas sur 360 par ex... j'ai vu qu'il est sorti dessus...) . Faut pas croire mais pour chopper tout en Gold faut s'accrocher severe et retenter des centaines de fois d'affilés certains tableaux. Le dernier angry birds star wars inclus des trucs de fous en plus, genre t'as des oiseaux han solo qui peuvent tirer trois fois au pisto laser, t'as des oiseaux chevalier jedi qui peuvent couper au sabre laser, t'as des oiseaux maitre jedi qui peuvent expulser les blocs grace à la force etc... Si tu prends le premier angry birds c'est ultra basique c'est sur. Ils mettaient les bases, mais je trouve le dernier assez fabuleux. Tu joues avec la gravité des planetes pour changer l'effet de tes lancers et cie... sincerement ça serait sorti sur megadrive et ça serait méconnu, je suis sur que tu kifferais mon cochon^^

Alto

Dieu de la cartouche
Shion a écrit:Super Street Fighter IV n'est pas un hit ?
Je suis plie en deux, serieusement. C'est LE jeu de baston sorti ces dernieres annees. Apres, si tu as du mal a y jouer ou que tu n'as pas saisi toutes les subtilites du gameplay, c'est ton probleme, mais de la a contester son statut de hit, c'est amusant. Les autres jeux que j'ai cite, sont excellents dans leurs genres et il n'y a rien a redire.
Apres, n'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai bien dit que sur PSVita il y avait de bons jeux, ce que j'ai ajoute, c'est qu'il n'y avait pas de killer-app. Toi-meme, tu as reconnu que la 3DS etait superieure en matiere de killer-app, bref, tu recoupes ce que j'ai dit, donc je ne vois pas ce que tu essaies de demontrer.

J'essaie de te montrer la différence entre un bon jeu et un hit. SFIV est certainement un super jeu de baston sur consoles de salon, mais sur 3DS... j'y crois moyen. Je vois bien que tu veux me faire dire que je suis nul aux jeux de baston, et je le dis volontiers, y a pas de souci Very Happy

Et c'est toujours drôle de citer un portage comme l'un des hits d'une console ^^

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@tetsuoshima a écrit:Et ange, moi j'aime bien angry birds!! Le dernier angry birds star wars est terrible!!
Toi qui aime bien te creuser la tronche ça m'étonne que t'aimes pas...
Je suis sur que t'aimes pas parceque ça a du succes. Encore ton coté anti conformiste à la con ça

Pour acheter 2 dyna bros 2 y a du monde, mais kiffer un jeu excellent, là y a plus personne

Non serieusement, sans troll aucun, moi qui aime les jeux où faut se creuser la tronche, j'adore angry birds. J'y joue uniquement sur mon smartphone. (j'y jouerai pas sur 360 par ex... j'ai vu qu'il est sorti dessus...) . Faut pas croire mais pour chopper tout en Gold faut s'accrocher severe et retenter des centaines de fois d'affilés certains tableaux. Le dernier angry birds star wars inclus des trucs de fous en plus, genre t'as des oiseaux han solo qui peuvent tirer trois fois au pisto laser, t'as des oiseaux chevalier jedi qui peuvent couper au sabre laser, t'as des oiseaux maitre jedi qui peuvent expulser les blocs grace à la force etc... Si tu prends le premier angry birds c'est ultra basique c'est sur. Ils mettaient les bases, mais je trouve le dernier assez fabuleux. Tu joues avec la gravité des planetes pour changer l'effet de tes lancers et cie... sincerement ça serait sorti sur megadrive et ça serait méconnu, je suis sur que tu kifferais mon cochon^^

Non mais assumes ta casu attitude, pas besoin de justification.

Musashi Oboro

Ninja Tune
Topic intéressant, bien que difficile, en fonction du point de vue adopté. Claque technique ? Qualité de la ludothèque ? Nostalgique ? Personnellement, je me fonde sur ma collection. Mes supports préférés sont ceux sur lesquels j'ai le plus de jeux (et sur lesquels j'ai passé le plus de temps).

+1 Mega Drive
+1 Super Nintendo
+1 Xbox 360

+1 Nintendo DS
+1 Game Boy Advance

Je n'arrive pas à mettre de -1. J'apprécie toutes mes consoles, même ma Saturn PAL (rien que pour les bons moments passés sur Shinobi X, Daytona USA ou Clockwork Knight 2). J'aurai pu également mettre la PS2 ou la Master System, mais pas assez de place.

La Game Gear m'a intéressé un temps, mais les soucis de la console (son, écran) m'empêche de m'en prendre une, de peur qu'elle ma claque entre les mains.

Je ne me prononcerai pas non plus sur les consoles qui ne m'attirent absolument pas, comme la NES ou la Vita.

zanon

Possédé du Pad

Console de salon :
+1 Super nintendo
+1 Megadrive
+1 Pc engine
-1 Amiga CD 32
-1 Playstation 2
-1 Jaguar

+1 PSP
+1 Gameboy advance
-1 Lynx
-1 Gamecom

Invité

Invité
@Alto a écrit:J'essaie de te montrer la différence entre un bon jeu et un hit. SFIV est certainement un super jeu de baston sur consoles de salon, mais sur 3DS... j'y crois moyen. Je vois bien que tu veux me faire dire que je suis nul aux jeux de baston, et je le dis volontiers, y a pas de souci Very Happy

Et c'est toujours drôle de citer un portage comme l'un des hits d'une console ^^

La difference entre un bon jeu et un hit, elle demeure tres subjective, donc tu ne peux rien me montrer de tout.
Maintenant, il faut voir l'engouement autour d'un jeu, les tournois qui se font sur Super Strret Fighter IV. Bizarrement, il n'y en a pas sur Reality Fighters (troll^^).

Ce qui est drole, ce n'est pas de citer un portage, mais c'est de ne retenir que ce portage^^
Je l'ai dit, vous pouvez citer Persona 4 ou Ninja Gaiden Sigma pour la PSVita (le second etant vraiment un tres bon titre). A partir du moment ou le jeu est porte sur une console, il fait partie de la ludotheque de la dite console...

Zanon : Qu'ajouter de plus a ton vote. La PCE et les deux 16 Bits aux nues^^

Alto

Dieu de la cartouche
La différence est subjective, oui et non. Quand un jeu obtient 18 de moyenne partout, on peut parler de hits. Quand il a des 18 mais aussi des 15, pas de consensus, c'est un bon jeu, mais qui ne fait pas l'unanimité.

Je retiens ce portage parce que tu 'las cité, rien de plus^^

Invité

Invité
Consoles de Salon

+1 PS3
+1 PCE
+1 SMS

-1 N64 (je l'ai eu et je ne me vois absolument pas y rejouer)
-1 NES (Malgré plusieurs tentatives, la Nes c'est pas mon truc. Je préfère 1000 fois la SMS)
Un dernier -1 à venir plus tard (j'attends les Ouya ou autres supports Android Very Happy)

Portables

+1 PS Vita (un coup de coeur comme je n'en ai pas eu depuis ma GB)
+1 Game Boy (forcément)

-1 3DS (j'ai hésité à l'acheté plusieurs fois, mais la ludothèque EU n'est pas top à mes yeux, au bout de 2 ans ou plus je trouve quelle offre moins d'alternatives qu'une Vita par rapport aux jeux que j'apprécie)
-1 Game Boy Advance (simplement inutile par rapport à la SP)

mickmack

Bikini Games Master
CnCTotoro a écrit:-1 3DS (j'ai hésité à l'acheté plusieurs fois, mais la ludothèque EU n'est pas top à mes yeux, au bout de 2 ans ou plus je trouve quelle offre moins d'alternatives qu'une Vita par rapport aux jeux que j'apprécie)
-1 Game Boy Advance (simplement inutile par rapport à la SP)

ton point 1: la 3DS n'a pas encore 2 ans. c'est juste une précision. que tu n'aimes pas les jeux dessus, pas de soucis

ton point 2: je capte pas du tout.
la GBA sert à rien car la SP est mieux? mais la SP est une GBA, non? dans ce cas la DStank ne sert à rien par rapport à la DSlite, etc... bizarre

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant