Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels consoles/jeux pour les petits retrogamers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Hello

Plus tard, voulant faire de mon fiston un nerd addict aux jv, totalement renfermé sur lui-même, schizoïde prêt à flinguer ses petits camarades, et totalement désintéressé par la real life, je souhaiterais l'initier aux jv, surtout les vieux, pour commencer. *

Quels sont les consoles dont l'utilisation est simple, les jeux faciles et funs (jouables à 2 de préférence) que vous avez testé ?

Perso, j'ai commencé à jouer sur console vers 8 ans.On peut commencer un peu plus tôt, sans y passer trop de temps.

Une 2600 peut servir pour commencer, mais après ?Je n'ai pas de nes ni de master system, çà peut s'arranger....J'ai une snes par contre mais les jeux ne sont pas simples.

Après, il y a le pc avec sa kyrielle de jeux pour enfants.Mais je souhaite que le petit Clint (qui commence juste à marcher..) comprenne qu'il y a des machines pour jouer et d'autres pour bosser, dans un premier temps (il comprendra vite tout ce qu'on peut faire avec un pc..)

Quels sont vos expériences de papa ?Ecueils à éviter?Les jeux funs et pas énervants ?


Merci


* si tu as pris cette phrase au 1er degré, n'écouterais-tu pas trop les journalistes et autres propagandistes de la connerie ? Quels consoles/jeux pour les petits retrogamers ? 2561347404

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En jeu ultra simple à comprendre il y a les sonics 2D (MD et MS). De plus, les pads et consoles sont plutôt solides, et il y a également un gros avantage "découverte" à Sonic 2: Il est jouable à deux sur le même écran (aventure principale), et le second joueur, qui incarnes Tails, est invincible. Un très bon point de départ pour les tout petits. Et les commandes c'est: direction + une touche (qui fait à la fois saut, et en tapotant ça fait voler Tails).

Après, sur MD toujours, tu as la plupart des jeux disney, dont World of illusion (jouable à deux également) qui font plaisir aux petits et aux grands, sans être bien compliqués à appréhender.

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Salut,
Ton fils a quel age?
Personellement je pense que les jeux disney periode megadrive snes sont trés bien pour commencer si il a au moins 5 ans... le roi lion, alladin sont de vrai bon jeux mais assez difficiles.

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Mon fils a juste un an, donc j'ai le temps (mais j'anticipe devant la folie retrogaming, je ne veux pas acheter dans 4-5 ans des consoles à 100€ qui en valent 15 aujourd'hui Quels consoles/jeux pour les petits retrogamers ? 2222602150 )
Je n'aime pas sonic mais alors pas du tout...Et je n'aime pas les jeux énervants, trop speeds...Je me souviens des jeux qui m'énervaient étant petit, çà n'a aucun intérêt ludique, tu risques de casser le matos, tu es énervé, tu as du mal à te concentrer.Un jeu, c'est pour jouer donc d'abord se détendre, enfin pour moi..
Un jeu comme Bubble bobble est parfait il me semble: marrant, pas violent, on peut coopérer...

Sinon, j'ai un ami qui laisse son fils de 3 ans 1/2 jouer seul des heures avec son Ipad, des petits jeux de guerre à la con, il zappe de l'un à l'autre, on ne peut rien lui faire faire quand il joue....Je trouve çà totalement crétin, pas vous ? Confused

BigB

BigB
Chaudassedu78
moi mes fils je les eleve a la MS et la GC ... une plethore des jeux GC se jouent a deux ... et la master system c'etait plutot pour leur apprendre que le graphisme ne fait pas tout ...

pour les jeux ms : hang on , sonic, basketball nightmare (se joue a deux je crois) , alex kidd et un tas d'autres, GC , Mario kart DD , sonic heroes, ils aiment aussi spiderman , metroid (meme si c'est pas de leur age) smah brawl machin , et tous les jeux ou ils peuvent jouer a deux en gros ..

chez moi ils ont 5 ans et demi et ca fait deux ans facile qu'ils tatent a tout ....

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

@BigB: alors je mets un bémol sur le fils de mon pote(vu que tes enfants ont commencé très tôt); ce gamin est incapable de se concentrer, n'écoute rien à l'école, n'obéit pas, court partout, casse etc...
Pour lui les jv sont à utiliser à dose homéopathique et surtout avec un adulte à côté; je suis contre trop de jv avant 4 ans environ, sauf des jeux calmes et simples éventuellement.
Pour tes enfants je suis sûr que tu contrôles; mon pote lui a un soucis de ce côté-là... Evil

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Mes gamins ont 4 ans et s'éclatent sur Mario All Star sur SNES... Bon ils sont carrément nuls, mais ça les fait marrer Smile

BigB

BigB
Chaudassedu78
Cardi a écrit:Mes gamins ont 4 ans et s'éclatent sur Mario All Star sur SNES... Bon ils sont carrément nuls, mais ça les fait marrer Quels consoles/jeux pour les petits retrogamers ? 650269930

aujourd'hui mon fils me prend a l'aise sur MKDD ... c'est dingue la dexterité qu'il a son frere et sa soeur veulent pas jouer avec lui car ils en ont marre de perdre ...

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Oui c'est pour ça que je profite de leurs faiblesses, je pense qu'ils vont me mettre à l'amende très rapidement Razz

BigB

BigB
Chaudassedu78
et pour repondre au vieux , ben moi mes gosses c'est des furies ... les seuls moments de calme que j'ai c'est quand je les mets devant console / ordi / jeu de societé ... sinon, ils defont tout et font un souk en qqs minutes qu'une armée de Huns morts de faim n'aurait pas réussi en trois jours ...

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

La super Nintendo c'est sans doute la console qui graphiquement na pas trop vieilli (graphisme presque identique au jeux de portable)
- Donkey Kong
- les jeux Mario en tout genre
- Street Fighters

Pareille pour la Megadrive avec son célèbre Sonic !

Invité

avatar
Invité
Alors je vais te parler de ma propre expérience de gamin de l'époque :
Super Mario Bros (je dirais même All-stars).
C'est super simple, il peut aller au rythme qu'il veut. Y a un peu de progression par l'échec et tu pourras te mettre à coté et lui donner éventuellement des conseils.
J'avais bien aimé Shuffle Puck Caffé quand j'étais gosse à cause des personnages rigolos. Mais le jeu n'est pas évident.
Sinon sur snes t'as Lucky Luke qui est pas mal, les Schtroumpfs autour du monde (mais il n'est pas des plus faciles)
J'ajouterais Duck Hunt qui est sympa, en plus si il veut il peut tricher et tu pourras lui expliquer (ou non) qu'il est plus valorisant de parvenir à ses fins sans tricher, valeur essentiel à mon sens dans un jeu.
Enfin, j'avais adoré Paperboy, je jouais avec un copain et même si j'étais nul et qu'on arrivait jamais bien loin, ce jeu nous éclatait!


Après comme dit plus haut, les disney 16 bits sont très bon, certains sont très difficiles par contre.
T'as aussi tout ce qui est jeu de réflexion et puzzle game. Tetris et compagnie.


Par contre, l'atari 2600, je ne suis pas sûr qu'il accroche. Peut-être Space Invaders mais ça devient très vite difficile.
Et pour les Donkey Kong Country, je mettrais ça plus tard car ça demande quand même une certaine dextérité. Idem pour Street Fighters.

Si d'autres choses me viennent je t'en ferai part ;-).

BigB

BigB
Chaudassedu78
sorbeycitron a écrit:La super Nintendo c'est sans doute la console qui graphiquement na pas trop vieilli (graphisme presque identique au jeux de portable)
- Donkey Kong
- les jeux Mario en tout genre
- Street Fighters

Pareille pour la Megadrive avec son célèbre Sonic !

le probleme c'est que c'est souvent bien ardu mine de rien ... alors que la GC fait rentrer la facilité dans les jeux , pour "nenfants" justements ... et que la master system reste dans le coté "a l'ancienne" un bouton saut un bouton action pi voila ..

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Les Disney c'est le bon plan aussi. Enfin ça dépend desquels, car une fois je les ai fait jouer à Castle of Illusion sur MS, ce jeu est d'une difficulté aberrante pour les gamins quand même Smile

Concernant le graphismes, je pense que les gamins s'en tape jusqu'à un certain age. C'est justement l'occasion de leur montrer qu'un bon jeu ne rime pas avec des graphismes de fous!

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Tu le met devant une Atari il va être dégouté pour le rétro gaming !

Invité

avatar
Invité
Ils s'en tapent jusqu'à un certain point et c'est surtout l'occas de leur créer des souvenirs sur ces supports qui les pousseront peut-être plus tard à découvrir d'autres jeux de la même époque, curiosité qu'ils n'auront probablement pas si on les élèves à la 360 ou à la PS3.
Par contre c'est aussi risquer de les mettre un peu à l'écart de leurs camarades de classe et ça peut laisser des traces... :-/
Bref, pas évident tout ça.

Gio

Gio
Administrateur

Une GameBoy color/fat, y'a au moins un tiers de la ludotheque qui convient!
Apres, une MD avec les Disneys et une SNES avec Mario All Stars et Mario Kart pour jouer a plusieurs.
Mais ca, c'est a partir de 4-5ans. Avant, j'en ai aucune idée.

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Merci pour vos avis, je lis celà avec attention !

BigB a écrit:et pour repondre au vieux , ben moi mes gosses c'est des furies ... les seuls moments de calme que j'ai c'est quand je les mets devant console / ordi / jeu de societé ... sinon, ils defont tout et font un souk en qqs minutes qu'une armée de Huns morts de faim n'aurait pas réussi en trois jours ...

Oui, mais à plusieurs c'est différent; tu n'en as pas qu'un que tu n'arrives même pas à gérer, "parce que çà sert à rien de crier, et puis on veut pas le traumatiser et gnagni et gnagna" Rolling Eyes


@Sorbey: Atari c'est mieux que le Vg 5000 Twisted

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
une Vsmile?

non, je déconne.

mon fils a un an aussi, je vais essayer de choper des trucs gentillets sur GC pour lui (genre Nemo, porcinet etc)

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

RichardJouir a écrit:

@Sorbey: Atari c'est mieux que le Vg 5000 Twisted

Oui c'est vrai !!
Mais les consoles c'etait rare en ce temps !
C'est vrai que quand t'es un enfant tu es attiré pas la moindre bizarrerie informatique..

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Tu as le Duck hunt sur nes qui peut être sympa, quoi qu'un peu plat manquant de musique! Le kirby ou tout jeu nes un peu fun tu n'a que 2 boutons alors ça évite les embrouilles mais sache que j'ai fais tester un mario world snes à un bambin de 3 ans et il avait bien du mal. La nes est pour moi le bon compromis, petit pad etc !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sinon, une bonne vieille playstation, avec Rayman, qui est très coloré ! Moi, je m'éclatais avec, même si c'est dur ^^

Sinon, les Crash, qu'il soit Bandicoot ou Team Racing !

BigB

BigB
Chaudassedu78
non serieux , je re recommande la GC ... c'est une console adapté aux gamins et adultes ... belle invention un peu comme la DS ..

c'est a mi chemin de la retro et de la current gen , avec un bon cable peritel, le rendu sur les ecrans plats est correct et ca grouille des jeux pour enfants .. (la gen avant c'est l'avenement de la 3D , PS1 et Saturn, c'est juste moche, la gen avant c'est Megadrive snes , c'est beau mais trop dur pour un gamin et la gen avant , c'est la MS et NES , bien adapté aussi mais meme si mes enfants ont aimé , je trouve que la therapie par des ecrans en 8 couleurs et sons stridents c'est pas le top )

sinon y'a toujours des ordis (faite y a qqs minutes chez moi)...

Quels consoles/jeux pour les petits retrogamers ? Gjv

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum