Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La fin de la PS2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51La fin de la PS2 - Page 3 Empty Re: La fin de la PS2 Sam 29 Déc - 19:34

Kawet


Chat-Bits
si si, relis bien coco

--> http://forums.paderetro.fr/t1608-la-fin-de-la-ps2#129612

52La fin de la PS2 - Page 3 Empty Re: La fin de la PS2 Sam 29 Déc - 19:39

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ha effectivement j'ai lu trop vite !! Ouai je me délecte de cette nouvelle !!! Et effectetivement ça m'as quand même fait mal au derrière d'écrire ça Smile

Mais bon c'est pour le bien de la commu bien entendu !! Sinon de la PS2 moi j'en retiendrais....

Spoiler:

http://www.dg2s.fr

53La fin de la PS2 - Page 3 Empty Re: La fin de la PS2 Sam 29 Déc - 20:35

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Une triste nouvelle, en effet. La seule console que je possède en trois exemplaires Very Happy

54La fin de la PS2 - Page 3 Empty Re: La fin de la PS2 Sam 29 Déc - 20:57

Invité

avatar
Invité
La chute de la DC a cause de la PS2 ou la reussite de la PS2 a cause d'un marketing fumeux, c'est un peu trop simplifier la chose.

Sega a perdu le fil avec les sorties du 32X, mais surtout de la Saturn. Si cette console a bien ete accueillie au Japon, elle a fait un four monstrueux aux USA et en Europe. Sega US a fait de la merde et s'est mis les geants US de la distribution sur le dos. Ce genre d'erreur vis-a-vis du premier marche mondial ne pardonne pas. Resultat, l'image de Sega en a pris un sacre coup et la DC sera egalement boycottee par certaines enseignes US.

A cote de ca, tout le monde attendait la sortie de la PS2. Les effets d'annonce ont bien joue un peu, mais a l'epoque, tout le monde savait que les prochains FF (et jeux Squaresoft par extension), Ridge Racer, Tekken, Gran Turismo, Fifa, MGS et j'en passe, seraient sur PS2.
La retrocompatibilite y joue pour beaucoup aussi, car en revendant sa bonne vieille PS1, on s'offrait une petite reduction sur la PS2 tout en pouvant jouir de sa ludotheque PS1 et du lecteur DVD.

C'est pourquoi la PS2 a tenu le coup malgre une premiere annee decevante en terme de jeux.

Dire que Sega n'avait pas de thunes pour supporter sa Dreamcast n'est pas tout a fait correct, parce que la partie arcade de la firme avait encore les reins solides.
Malheureusement, Sega a finalement compris qu'il ne pourrait pas lutter contre le rouleau compresseur qu'est devenu la PS2. Ca ne servait donc a rien de s'engager dans une bataille de consoles perdue d'avance et de perdre un fric fou.

La Dreamcast, tout comme la Saturn, ne meritait pas un tel destin, malheureusement ce ne sont pas les deux seules consoles prometteuses qui n'ont pas reussi a percer.

La PS3 aurait egalement du tout casser. Sony a ete trop confiant et n'a pas compris qu'en sortant une console a 600 euros, ca ne marcherait pas. Les gros jeux ont mis du temps a arriver sur PS3 alors que la 360 proposait deja une ludotheque interessante...

55La fin de la PS2 - Page 3 Empty Re: La fin de la PS2 Sam 29 Déc - 20:59

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et puis l'echec commercial de Shenmue 1 et 2 a pas aidé la DC...ni shenmue 3... La fin de la PS2 - Page 3 2077966078

56La fin de la PS2 - Page 3 Empty Re: La fin de la PS2 Jeu 17 Jan - 14:37

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Faut que je m'en choppe une neuve de PS2 et PS2 Slim
la mienne commence à tourné de la lentille

57La fin de la PS2 - Page 3 Empty Re: La fin de la PS2 Jeu 17 Jan - 14:49

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

T'soni [Lecks] a écrit:Faut que je m'en choppe une neuve de PS2 et PS2 Slim
la mienne commence à tourné de la lentille
Tardes pas trop car en neuf ca commence a etre chaud a trouver . J'ai tellement de jeux ps2 a faire que j'en ai acheté deux neuves. La hantise d'avoir 50 jeux ps2 à faire et plus de consoles...

58La fin de la PS2 - Page 3 Empty Re: La fin de la PS2 Jeu 17 Jan - 15:05

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

tu les as chopper ou ???
L'an passé je me suis pris une PSOne à 15e Neuve sous cello

PRIORITE 2013

Acheter :

- PS2 Neuve
- PS2 Slim Neuve
- Xbox Neuve X2 (j'en suis déjà à ma 3eme snif)

Après je suis assez inquiet sur la retrocompatibilité de la PS4 et la 720
Faut il prevoir un stock de Ps3 et 360

A Savoir que ma PS3 aura 4 ans en Avril (C'est le seul que j'ai acheté et ronronne comme au 1er jour, si j'ai terminé 10 jeux dessus c'est le bout du monde)

Ma Wii acheté d'occaz y a 4 ans... fonctionne parfaitement (c'est la seule que j'ai acheté, idem si j'ai fini 15 jeux dessus c'est le bout dumonde)

Alors que j'en suis à ma 4eme 360 depuis 2008 (Dont une seule acheté neuve, la dernière qui fetera ses 1 ans en Avril)

59La fin de la PS2 - Page 3 Empty Re: La fin de la PS2 Jeu 17 Jan - 16:17

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ca se trouve dans les grandes surfaces. Carrefou la faisait à 50 euros l'an dernier. Dans certains magasins, pendant les soldes, certains l'ont même trouvé à 30 euros. Faut avoir du bol et tomber dessus, quoi^^

60La fin de la PS2 - Page 3 Empty Re: La fin de la PS2 Jeu 17 Jan - 16:49

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

T'soni [Lecks] a écrit:tu les as chopper ou ???
L'an passé je me suis pris une PSOne à 15e Neuve sous cello

PRIORITE 2013

Acheter :

- PS2 Neuve
- PS2 Slim Neuve
- Xbox Neuve X2 (j'en suis déjà à ma 3eme snif)

Après je suis assez inquiet sur la retrocompatibilité de la PS4 et la 720
Faut il prevoir un stock de Ps3 et 360

A Savoir que ma PS3 aura 4 ans en Avril (C'est le seul que j'ai acheté et ronronne comme au 1er jour, si j'ai terminé 10 jeux dessus c'est le bout du monde)

Ma Wii acheté d'occaz y a 4 ans... fonctionne parfaitement (c'est la seule que j'ai acheté, idem si j'ai fini 15 jeux dessus c'est le bout dumonde)

Alors que j'en suis à ma 4eme 360 depuis 2008 (Dont une seule acheté neuve, la dernière qui fetera ses 1 ans en Avril)

Je les ai eues chez Carrefour ( pas à 50 par contre ...a 69 ) . Pour la retrocompatibilité je m'en moque, c'est ca qui flingue les lentilles prematuremment donc je ne le fais pas

61La fin de la PS2 - Page 3 Empty Re: La fin de la PS2 Jeu 17 Jan - 17:20

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Pas trouve a carrefour, l'an passé c'etait des Game cube qui etait en vente par chez moi

62La fin de la PS2 - Page 3 Empty Re: La fin de la PS2 Jeu 17 Jan - 17:44

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Put*** de crevard
une Ps2 neuve sur le Net...
de 90 à 600 €

63La fin de la PS2 - Page 3 Empty Re: La fin de la PS2 Jeu 17 Jan - 19:32

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

T'soni [Lecks] a écrit:Pas trouve a carrefour, l'an passé c'etait des Game cube qui etait en vente par chez moi
Ha ouai ? C'est vraiment curieux comme ca change d'une region à l'autre. Des gamecube en rayon ca fait au moins 5 ans que j'en vois plus par chez moi. Par curiosite elles etaient a combien ?

64La fin de la PS2 - Page 3 Empty Re: La fin de la PS2 Ven 18 Jan - 5:23

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Alors Pack Sims à 30e
Du moins celles qui restaient

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum