Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2013

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

426Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Ven 29 Mar - 9:49

CTJ


Limbo Hater
Vos jeux finis en 2013 - Page 18 0711719628972_1

Wipeout Pure (PSP) / 100% - Puriste

Voilà ! Ter-mi-né !

C'était donc le premier Wipeout auquel je joue. Dans l'ensemble évidemment j'ai bien aimé sinon je ne l'aurai pas fait à fond mais c'est quand même beaucoup moins bien qu'un F Zero ou qu'un Mario Kart.

Ce qui est sur c'est que c'est beau et amusant. Franchement la PSP assure vraiment avec ce jeu.

Malheureusement le contenu est ridicule (3 tournois de 4 circuits, dont 4 "classiques") et le tout très mal calibré dans les hautes difficultés.

La difficulté monte doucement avec la vitesse et c'est ça qui fait que le jeu est long au final. Il y a beaucoup de catégorie différentes, qu'on doit faire les une après les autres avec un tournoi "ascension" qui est en fait 2 tournois enchaînés. Un peu artificiel comme contenu donc.

L dernier tournoi m'a donné beaucoup de mal parce que le jeu n'autorise pas les très grandes vitesses. On est obligé de se brider sous peine de bug de caméra ou de collision. Donc j'ai fini le jeu avec un véhicule moins rapide ... étrange.

Les armes ne sont pas bien pensées. Le pilote automatique est une bonne idée mais le reste est uniquement axé sur l'attaque. Il n'y a aucun moyen de se défendre vraiment, en dehors du bouclier ou de l’absorption des armes. Certaines courses sont juste des successions d'explosions bordéliques qui font perdre ÉNORMÉMENT de temps. La possibilité d'être carrément détruit est assez pénible également (parfois en 1 seul coup !). Le jeu m'a paru super cheaté aussi. Il n'y aucune cohérence dans la vitesse des autres concurrents ni dans l'usage de leurs armes.

Le design des circuits est assez étrange. Quelle idée pour un jeu de grande vitesse de faire des circuits étroits et tortueux... ? On se retrouve souvent à percuter les autres, à finir dans des bouchons merdique dans une chicane, ... Pas super fun quoi.

Le gameplay est étrange aussi. Le véhicule flotte au dessus de la piste et du coup n'accroche pas. Dans le fond c'est assez logique et une fois qu'on a pris le coup de main c'est relativement agréable. L et R sont les aérofreins et servent à accentuer les virages mais sont finalement assez peu utiles. On ajuste un peu la trajectoire avec mais l'idée aurait pu être plus poussée avec une nécessaire gestion des glissades.

Bref j'ai aimé, je ferais le PULSE avec intérêt sans aucun doute et je serai curieux de voir des versions de salons. Mais, comme lorsque j'avais fait un Ridge Racer, je ne suis pas emballé par la découverte de cette licence.

Et puis franchement, quand on finit le jeu à 100% ce serait trop demandé d'avoir un petit qqch ? Un petit écran qui le signale au moins, genre "merci d'avoir joué, et bravo". Juste pour l'ego quoi Smile

HALO : CE (XboX) / Heroïque Vos jeux finis en 2013 - Page 18 StarFilled
Hotline Miami (PC)
Cold Fear (XboX) / Normal
Batman : Arkham City (360) / 60% Vos jeux finis en 2013 - Page 18 StarFilled
Kid Icarus Uprising (3DS) / 84% Vos jeux finis en 2013 - Page 18 StarFilled
Guitaroo Man Live ! (PSP) / Normal
HALO Reach (360) / Heroïque Vos jeux finis en 2013 - Page 18 StarFilled
Wipeout Pure (PSP) / 100% - Puriste



Dernière édition par CTJ le Ven 29 Mar - 10:39, édité 1 fois

427Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Ven 29 Mar - 10:07

Gio

Gio
Administrateur

Je crois que les seuls Wipeout auxquels j'ai joué c'est le 1 et le 2 en démo ^^
C'est particulier cette licence, je ne trouve pas vraiment que ça ressemble a Mario Kart, même a F-Zero dans le gameplay...

428Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Ven 29 Mar - 10:12

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Disons que c'est une sorte d'entre d'eux qui ne marche pas trop. C'est plus comparable avec les Xtreme-G par exemple.

Il y a des armes comme dans Mario Kart mais c'est pas assez variées et riches, notamment du fait de ne pas avoir de défense (comme avec les bananes ou les carapaces dans MK). Donc bof.

C'est un jeu de course futuriste, qui dans le domaine de la haute vitesse pourrait faire penser à F Zero. Mais c'est gaché par les armes, qui ont une place trop importante (alors qu'il n'y en a pas dans F Zero, juste une gestion de boost), et par le design tortueux des circuits.

Ca ne fait donc en effet concurrence ni à l'un ni à l'autre en essayant de mixer armes + courses futuristes. Mais sans grand succès je trouve. Je comprends qu'on adore ce mélange, qui finalement donne son identité à la série, mais je le trouve peu heureux personnellement.

429Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Ven 29 Mar - 10:24

Gio

Gio
Administrateur

Qui ne marche pas trop, qui ne marche pas trop, c'est un peu gros ^^ la série est pas beaucoup plus jeune que les 2 autres ^^ elle facture bientot 20ans d'ancienneté tout de même!
D'ailleurs a l'époque, c'etait sur l'impression de vitesse et sur la bande-son, qu'elle a fait son succès! C'est vrai que quand le 1 est sorti, niveau musiques c'était du jamais vu ou presque, car c'était des vrais musiques électro, et non pas des mélodies "jeux vidéo"

430Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Ven 29 Mar - 10:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Avec "ne marche pas trop" je ne voulais pas parler du succès incontestable de cette série (qui m'a poussé à m'en procurer 2 épisodes) je voulais plutôt dire "la mayonnaise ne prend pas bien".

Intéressant ce que tu dis sur les musiques. J'imagine bien en effet que l'ambiance électro moins "enfantine" couplée à l'arrivée du support devait faire des musiques du jeu quelque chose d'énorme à l'époque.

431Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Ven 29 Mar - 11:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
DMusashi a écrit:Hop, Castlevania LoS terminé en mode Chevalier

J'avais pas vu que t'avais fait le jeu !! Super !

Je vois que tu ne regrette pas. J'imagine que t'attends la suite vu la fin ... Wink

DMusashi a écrit:(premier jeu current-gen que je touche direct en difficile).

Idem j'avais très vite basculé en difficile.

T'as fait aussi les objectifs secondaires ? Moi non parce que je trouve ça gonflé de les donner APRES qu'on ai fait les niveaux... M'enfin peut être une prochaine fois.

DMusashi a écrit:+ Une ambiance médiévale et fantastique excellente (la narration m'a fait penser au film "Le Nom de la Rose").

C'est vrai que la narration est bien. Je n'arrive jamais à suivre les histoires dans les jv mais celle là m'a bien intéressé. J'ai parfois eu du mal à suivre mais c'était assez prenant.

432Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Ven 29 Mar - 17:51

dashue

avatar
Diable Geek


DMusashi a écrit:
+ Une ambiance médiévale et fantastique excellente (la narration m'a fait penser au film "Le Nom de la Rose").

Tiens moi aussi j'avais ressenti ça, sûrement parce que le type ressemble à Sean Connery ...Smile

433Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Ven 29 Mar - 18:26

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
CTJ a écrit:J'avais pas vu que t'avais fait le jeu !! Super !

Je vois que tu ne regrette pas. J'imagine que t'attends la suite vu la fin ... Wink
C'est en grande partie grâce à toi que je l'ai fait (et à cause de toi que j'ai été faible et que je l'ai acheté Razz).
Effectivement, je ne regrette pas, j'ai passé un agréable moment, malgré quelques passages frustrants. Le système des jauges ajoute du piquant : une fois que l'on sait les gérer, c'est du tout bon (même si le gameplay est pas toujours aux petits oignons).

Pis oui, j'ai été un peu sur le cul en voyant la fin, ça m'a aussi bien surpris qu'intrigué. J'ai pas regardé s'il y avait des DLC qui explique comment on en est arrivé là. Peut-être que Mirror of Fate donne quelques réponses. Very Happy

CTJ a écrit:Idem j'avais très vite basculé en difficile.
T'as fait aussi les objectifs secondaires ? Moi non parce que je trouve ça gonflé de les donner APRES qu'on ai fait les niveaux... M'enfin peut être une prochaine fois.

J'ai fait quelques épreuves, notamment lorsque je suis retourné dans les premiers niveaux pour chopper des items que j'avais manqué. Mais rien qui m'a donné envie de viser le 110%.

CTJ a écrit:C'est vrai que la narration est bien. Je n'arrive jamais à suivre les histoires dans les jv mais celle là m'a bien intéressé. J'ai parfois eu du mal à suivre mais c'était assez prenant.

dashue a écrit:Tiens moi aussi j'avais ressenti ça, sûrement parce que le type ressemble à Sean Connery ...Smile
Pis la voix surtout, j'y ai pensé direct ! Pis en parcourant le net, j'ai appris que Dave Cox (le producteur du jeu) s'est effectivement inspiré de plusieurs acteurs pour le personnage de Zobek (Patrick Stewart, Christopher Lee et ... Sean Connery). J'ai bien aimé les petites références à d'autres jeux aussi. Smile

434Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Ven 29 Mar - 19:51

killamax

killamax
Démon Gamer

Ce soir
Hell yeah !la colere du lapin mort (pc) achievements steam a 100% 12 heures
tres fun ,les mises a mort des monstres sont tres marrantes un bon moment avec ce lapin mort

recapitulons ensemble
Yakuza Dead souls x3 ps3 normal ,dead souls et very hard (trophées a 100%)
fist of the north star ken s rage ps3 trophées a 100%
mark of the ninja (pc) achievement steam a 100% 2 runs complets
mortal kombat ps3 (mode histoire)
le mode arcade de Mortal Kombat ps3 avec tout les persos disponibles (easy ,1 round ,30 sc )
sleeping dogs+dlc north point et snake year (ps3)trophées a 100%
le mode story de Soul calibur 5 (ps3)


j ai commencé katamary forever et the walking dead et pour le premier je suis un fou de ce jeu ,le second j ai pris les episodes suivants direct ce titre et bluffant

435Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Ven 29 Mar - 20:28

dashue

avatar
Diable Geek

Je suis en train de faire le mode Fiction de Fist of the North Star...qu'est ce que c'est long alors XD

436Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Ven 29 Mar - 20:39

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'ai terminé Assassin's Creed 3 aujourd'hui. C’était vraiment pas mal du tout. Je regrette finalement de pas avoir fait les autres Vos jeux finis en 2013 - Page 18 120511517

Terminé en 2013:

Hitman Absolution (360)
Dracula X (PCE)
Winds Of Thunder (PCE)
Final Fantasy 7 (PS1)
Assassin's Creed 3 (360)
Mystery case files prime suspect (DS)

437Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Sam 30 Mar - 8:31

killamax

killamax
Démon Gamer

dashue a écrit:Je suis en train de faire le mode Fiction de Fist of the North Star...qu'est ce que c'est long alors XD
il est plus court que le mode histoire et moi apres le travail exploser du bandit a la chaine en nanto je trouve ca relaxant!

438Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Sam 30 Mar - 10:09

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Hop, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé pour Theatrhythm Final Fantasy, à savoir obtenir le Rank SS en mode Series et Challenge sur tous les morceaux, en difficulté Ultimate Score. Very Happy

J'ai pris mon pied, tout simplement. Appréciant les jeux de rythme, mais n'étant pas particulièrement connaisseur de la série FF, ce jeu m'a pourtant envie de me faire tous les épisodes, du IV jusqu'au X-2. Pari réussi donc ! Very Happy

Au passage, me souvient avoir lu que la bande-son de FFXIII était moisie (en parlant d'ailleurs de TFF sur ce même forum), pourtant, Saber's Edge est juste grandiose Shocked (mais n'est peut-être pas représentative, je l'accorde).

Les "plus" et les "moins"
:

+ Gameplay simple mais ultra précis !
+ Le talent d'Uematsu (et celui d'autres compositeurs) dans une petite cartouche
+ Une dimension RPG originale et intéressante
+ Une tonne de contenu à débloquer (cartes à collectionner, morceaux supplémentaires, personnages)
+ La durée de vie quasi-infinie grâce au Chaos Shrine

- L'Ultimate Score comme seul véritable challenge
- La performance du score est incompatible avec le côté RPG (non utilisation des items et des techniques pour obtenir le Stoïc Bonus)


360
- Asura's Wrath (Demi-Dieu [S], 95% de complétion)
- Castlevania : Lords of Shadow (Chevalier)
- Mass Effect 2 (Normal, 34h)
- Mass Effect 3 (Normal, 34h)

3DS
- Cave Story 3D (Normal, Fin n°2)
- Professeur Layton et le Masque des Miracles (25h, Mode Scénario : 135/135)
- Super Mario 3D Land (Mario : 304 médailles, tous les drapeaux dorés)
- Theatrhythm Final Fantasy (All Rank SS Ultimate Score)

PSP

- God of War : Chains of Olympus (Héros, 5h30)
- God of War : Ghost of Sparta (Héros, 6h30)

439Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Lun 1 Avr - 13:28

Gio

Gio
Administrateur

J'ai fini les 2 épisodes de GTA : épisodes from Liberty City. Je me suis amusé, sans plus quoi.
J'vais pas cracher dessus, mais tout comme le 4, je trouve ça bas de plafond quand même.
Des gros problemes narratifs, faux raccords et j'en passe, et des missions très standards, classiques, a part quelques unes de Lost & Damned.
Pour moi la série n'a pas assez évolué depuis Vice City, et même carrément régressé depuis San Andreas.


PS1 :
- Lilo & Stitch : Ouragan sur Hawaii


Dreamcast :
- Soul Calibur

PS3 :
- Homefront
- GTA : Episodes From Liberty City

440Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Lun 1 Avr - 18:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça y est, j'ai fini Castlevania : Symphony of the Night (ps1)

J'ai vu les 4 fins.
J'ai pas été partout mais la flemme de tout chercher.

Évidemment j'ai beaucoup aimé mais je lui trouve quelque gros défauts.
Les items servent pas à grand chose, tout comme le pognon, j'ai jamais rien acheté ...
et puis l'utilisation des items est pas pratique du tout, faut s'équiper pour les utiliser, impossible de se soigner depuis le menu.
Les fins sont nuls, ils parlent et puis il y a un générique avec une chanson digne des feux de l'amour (vraiment à vomir !). Vraiment minimalistes comme fin...

Il y a des trucs qui sont impossibles à savoir (ou vraiment très très très dur à trouver) , genre comment utiliser les gravity boots ... si j'avais pas regardé comment faire, j'aurais jamais trouvé !

Et le plus gros reproche : la difficulté ! au début je trouvais ça pas évident, mais plus on avances et plus c'est facile, le second château est presque une balade tellement il y a peu de challenge !
Pour les boss, pas de stratégies à appliquer, juste appuyer vite sur le bouton Sad

En gros point positif, je dirais que le château inversé c'est vraiment original, c'est vraiment inversé Very Happy

Au final, je penses que Dawn of Sorrow reste mon Castlevania façon castleroïd préféré.


Jeux finis en 2013 :

- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) : 9h30 en difficulté normale
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) : bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%

441Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Lun 1 Avr - 18:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est clair que perso je trouve que pour un jeu qui a une telle aura pour le moment c'est très décevant ...

En effet aucun ennemi n'est dangereux, les boss sont super faciles, l'argent ne sert à rien (moi j'ai acheté un truc quand même, pour ouvrir les portes bleues), le système d'items est merdique, ...

ok c'est super beau (les catacombes notamment, ou la bibliothèque) et certaines musiques sont géniales. M'enfin ça ne fait pas un jeu ...

J'en reparle quand je l'ai fini aussi. Bientôt quoi ^^

442Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Lun 1 Avr - 19:53

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, Symphony of Night est clairement surévalué car il fut le premier "Metroidvania" et parce qu'il propose (malgré la musique du générique) une bande-son irréprochable.
Mais depuis cet épisode qui a servi de brouillon, on a fait bien mieux. Tous les épisodes sur DS lui sont supérieurs et proposent des idées plus originales (le jeu en tandem de Portrait of Ruin est un excellent ajout).
Pour ceux qui reprochent, avec justesse, la facilité de Symphony of Night, je conseille Order of Ecclesia qui remet pas mal les pendules à l'heure. Wink

443Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Lun 1 Avr - 19:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oui voila, c'est ça le problème, les jeux suivants ont améliorés le tout et comme ils sont sur portables, techniquement il y a pas une grande évolution donc on compare !

Le Order of Ecclesia c'est le premier Castlevania Castleroïd que j'ai fait, jamais fini car niveau difficulté c'est vraiment autre chose ! Je le ferais quand j'aurais fini les autres, je penses que j'apprécierais plus que quand j'y avais joué la première, car je verrais plus l'évolution de la série et je serais surement meilleur !

Là il faut que je finisse Harmony of Dissonance, je le trouve moins bien que Sotn, j’arrête pas de me paumer.
puis je ferais Portrait of Ruin (sauf si j'achète Circle of Moon entre temps, ce qui est fort probable)

N'empéche qu'en 97, Symphony of the Night, ça devait vraiment tuer !

444Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 2 Avr - 16:39

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bioshock infinite terminé et que dire de plus que c'est une pure merveille. J'ai rarement autant prit mon pied sur un jeu, et quand au finish c'est grandiose.... Un grand voir un des plus grand jeu de la PS3 qui ferra date et qui restera dans les mémoires telle un zelda à l'époque de la snes, ou d'un panzer dragoon sur saturn. La serie Bioshock est une série qui a su se renouveler à chacun de ses épisodes, le premier a été une claque monstrueuse et la traversé de Rapture a été un régal, le bioshock 2 en digne suite à su prolonger le plaisir de la traversé de Rapture, alors que dire de ce 3ème opus qui tranche avec la vie sous marine, pour plonger dans la ville aérienne de Columbia.
Que ca soit d'un point de vue technique, le jeu est magnifique, les couleurs sont chatoyantes, et le jeu est fluide en toute circonstance.
D'un point de vue esthetique : L'époque du jeu est parfaitement modelisé et les référence ne manquent pas (je n'en dis pas plus, pour éviter de spoiler)
D'un point de vue scénaristique : Une merveille... que dire de plus Smile
Bioshock 3 est mon gros coup de coeur 2013 avec le gravity rush (qui est sorti en 2012^^)

Jeux finis en 2013

SNES

Donkey Kong Country 2
Tiny toons bust loose
Wild guns (en coop)

PS1

FF9
Parasite Eve 2

PS Vita

Assassin's creed révolution
Gravity rush

PS3

Assassin's creed brotherhood
Max payne 3
Zone of the enders 1 hd
Neverdead
Bioshock Infinite

WII

Muramasa the demon blade

445Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 2 Avr - 17:01

dashue

avatar
Diable Geek

Tu l'as fini en combien de temps Bioshock infinite ? Oo

446Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 2 Avr - 18:40

Kawet

Kawet
Chat-Bits
J'ai terminé ICO, voici mon ressenti

l'absence de musique quasiment tout au long du jeu (c'est ce qui m'a frappé en premier) n'est pas une lacune en tant que tel, il est vrai que ça ajoute à l'atmosphère particulière du jeu, cependant j'ai trouvé dommage qu'il n'y en ait pas, ne serait-ce que même discrète, lors de certains évènements. On y a droit lors du combat final, ben un peu plus de ce style là aurait été bon pour le jeu et les nerfs.

La jouabilité : assez bonne, au début c'est assez rageant de voir cette andouille à corne ne pas savoir se servir de son bâton, c'est même très frustrant lors des combats contre les ombres, ça donne un sentiment d'impuissance. Mais en apprenant à se battre malgré son incompétence, on finit par s'en sortir ( à la manière de la technique de l'homme bourré). Niveau caméra à part un ou deux endroits où les sauts ont été délicats, je l'ai trouvé très bien gérée.

D'un point de vue graphique, les décors sont bien jolis au début mais ça devient vite bof : un château fait avec du carrelage, un joli paysage forestier et une belle plageounette. C'est pas extraordinaire non plus, mais il y a un côté rafraichissant pas désagréable

La difficulté niveau "énigme" il n'y en a pas, faut pas réfléchir bien longtemps (voire pas du tout) pour s'en sortir, la seule vraie difficulté pour moi ce sont ces p*** d'ombres

Le plaisir de jeu : il aurait pu être complet si la greluche en blanc n'avait pas 2 de QI et une absence aigüe de motricité (qu'est-ce qu'elle est lente...). On doit bien passer 30% du jeu à l'appeler et à l'attendre, si ce n'est pas plus... De même l'histoire est particulière mais pour ma part j'aurais aimé que le manuel nous en dise moins, que des questions se posent aussi au cours du jeu. C'est l'envie d'en savoir plus sur cette histoire qui m'a poussé à le finir, mais, sans spoiler, j'ai été déçu.

Au final certes c'est un bon jeu, qui sort du lot, mais il ne mérite pas selon moi l'ovation qu'on lui a faite (au mieux je lui aurais mis 14/20). Après je suis un chat, donc juger un jeu d'humain...

447Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 2 Avr - 18:52

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

"Blood Stone 007" sur PS3 terminé. Sympa comme jeux même si les phases de conduite sont plutot décevantes. Le point positif concerne les controles qui sont plutot simple ce qui facilite les parties.

Pour 2013:
Mass Effect 3 édition spéciale (WiiU)
Lollipop Chainsaw (PS3)
Uncharted Golden Abyss (PSVita)
Tomb Raider (PS3)
Blood Stone 007 (PS3)

448Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 2 Avr - 19:39

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
dashue a écrit:Tu l'as fini en combien de temps Bioshock infinite ? Oo

Je l'ai finit en une petite dizaine d'heure... Pour être plus precis entre 13h-15h .
Mais j'avour que j'ai prit mon temps a flaner dans les mondes, a chercher toutes les items cachés, les quêtes secondaire...
Je le suis laché sur mon précédant post. J'aime ce jeu. Je regrette même de ne pas l'avoir prit en collector...

449Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 2 Avr - 20:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'aime ce topic.

C'est intéressant le retour de Def sur SotN (mm si j'y joue aussi en mm temps) et de Kawet sur Ico. Des jeux qui sont dans ma tête de très bons jeux, parce que c'est ce que j'ai pu lire partout. Mais en fait non. Ici on peut lire que certes c'est sympa, mais rien de transcendant non plus.

Parce qu'il fallait y jouer à l'époque ? Peut être, comme le dit Gregou plus haut pour SotN.

Et en même temps Gatsu me donne envie d'essayer Bioshock, jeu auquel je n'aurai jamais prêté la moindre attention. A voir donc si je le croise.

Et même le petit mot de Seb sur 007 me fait dire que c'est un jeu pour moi. Pas trop long, pas prise de tête et avec la licence 007. Puisque apparemment c'est pas trop mal fini ça vaudra le coup d'essayer.

Bref ce topic vaut bien tous les sites d'info pros sur le jv pour ce qui est de donner envie de jouer et de découvrir des titres. J'aime bien vos avis de joueurs Smile

450Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 2 Avr - 21:13

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu sais, j'ai découvert Symphony of the Night à l'époque de sa sortie et, même là, on ne peut pas dire que cela changeait grand chose. J'irai même jusqu'à dire que c'était pire car la mode était à la 3D et un simple jeu en 2D comme SOTN n'a pas eu un accueil critique extraordinaire, même si largement bon en général (sauf dans un magazine CD consoles qui l'avait noté 11/20 si je me souviens bien, en lui accordant juste une petite colonne dans les tests rapides, en argumentant justement que c'était de la "2D dépassée"...). Forcément, quand tu as Final Fantasy 7 à côté (jeu vitrine de la Playstation), ce Castlevania n'intéressait que les connaisseurs.
Pour ma part, ce fut mon tout premier Castlevania. Oui, j'ai découvert la série grâce aux "Metroidvania", et je ne savais rien ou prou des autres épisodes. Ainsi, je n'ai pas eu de capital "nostalgie" ou "fan-attitude" qui m'a fait dire "Mon dieu, un nouveau Castlevania, trop bien !" A l'époque, je l'avais bien aimé, sans non plus le porter sur un piédestal. j'avais quand même beaucoup apprécié la bande-son et toute la recherche d'objets et équipements secrets de folie.
Finalement, je pense que ce jeu s'apprécie bien plus lorsqu'on est retrogamer et qu'on recherche de belles perles en 2D. Comparé à un Medievil (un autre hit, lui aussi), il est clair que cela n'a techniquement pas du tout vieilli et qu'on y rejoue plus facilement.
Enfin, je pense aussi que ce qui a vraiment lancé cet engouement pour Symphony of Night est le charac design "goth emo loli pouf pouf" introduit avec cet épisode ; très joli, certes, mais un peu redondant. Et, bien sûr, toute la branlette autour d'Alucard, "meilleur perso de la série", blablabla... Tout ça parce qu'on incarnait un vampire. Il est d'ailleurs amusant de noter que Portrait or Ruin a été descendu en masse par de nombreux fans... simplement parce que le charac design n'était pas à la hauteur ou, du moins, différait avec celui d'avant. Et pourtant : le jeu est bien supérieur !

451Vos jeux finis en 2013 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mer 3 Avr - 10:34

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:
dashue a écrit:Tu l'as fini en combien de temps Bioshock infinite ? Oo

Je l'ai finit en une petite dizaine d'heure... Pour être plus precis entre 13h-15h .
Mais j'avour que j'ai prit mon temps a flaner dans les mondes, a chercher toutes les items cachés, les quêtes secondaire...
Je le suis laché sur mon précédant post. J'aime ce jeu. Je regrette même de ne pas l'avoir prit en collector...

:s C'est court non? 13-15h en ponçant ça va mais en prenant son temps et en faisant les quêtes annexes... Au bout de 15h tu n'as plus rien à faire dans le jeu? Ou il y a encore de quoi s'amuser?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum