Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2013

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Jeu 1 Aoû - 22:08

Alto


Dieu de la cartouche
Tu es fou de passer autant de temps sur un même jeu !

927Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Jeu 1 Aoû - 22:12

Gio

Gio
Administrateur

Je dois etre a 30-35h de combat sur UFC 3 (menus et pauses non comptées)

C'est pas mal déjà ^^

Les autres jeux avec compteur je ne sais pas trop car le compteur défile pendant les menus et les pauses, et il m'arrive de laisser la console allumer sans y jouer quand j'ai un truc a faire ou quoi

928Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Jeu 1 Aoû - 23:16

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Zou, Runaway terminé ! Comme dans mes souvenirs, un point n' click frais, amusant, pas prise de tête même si certaines combinaisons sont pas toujours simples à trouver (mais ça reste logique), bref, un bon jeu d'aventure !
J'hésite à me faire le 2 et le 3 direct, mais peur de l'overdose.

Spoiler:

929Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Jeu 1 Aoû - 23:20

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le 2 est le meilleur des 3 selon moi.
Mais runaway c'est du très très bon point and click.
Et c'est un gros malade mental des point and click qui te dis ça !
Discworld, monkey Island, broken sword, tex murphy et runaway, des sagas enormissimes...

930Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Jeu 1 Aoû - 23:25

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
C'est l'un des 3 Point n' Click que j'ai fini (avec le premier Monkey Island et le premier Baphomet). Mais ce qui m'a toujours rebuter avec ce genre, ce sont les énigmes dont les solutions sont ultra farfelues, tirées par les cheveux, où il faut essayer toutes les combinaisons possibles ou imaginables. Là, dans Runaway, même si la solution est parfois drôle, ça reste un exercice de logique ...

Après, c'est une des caractéristiques du genre, mais du coup, ça m'a souvent freiné. Ce qui est dommage, car certains titres ont une ambiance de fou (Day of the Tentacle, va vraiment falloir que je me le fasse celui-là).

931Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Jeu 1 Aoû - 23:38

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je te conseille le 3ème monkey Island (curse or monkey Island) qui est un véritable bijou.
Le deuxième baphomet également. Le 3 et le 4 valent rien où presque.
Par contre si tu as peur des énigmes farfelues je te déconseille discworld qui est pourtant hilarant et magique. Mais tu vas trop galèrer je pense. C'est un des plus difficile point and click que j'ai pu faire.
Pourtant c'est ma saga préfèré.
J'ai adoré un pas trop connu également qui s'appelle "les chroniques de sadwick" et dont l'histoire est magnifique. Les décors sublimes également. Et puis il est facile.
Sinon la saga tex Murphy avec en surbrillance "pandora directive" et "overseer" qui sont deux jeux d'aventure que je porte à jamais dans mon cœur. Mais ils ont un peu mal vieilli, c'est dommage.

Édit: et il faut que tu fasses "Larry , drague en haute mer" dont tu pourras trouver mon test ici
https://gamocrap.forumgratuit.org/t681-test-larry-7-drague-en-haute-mer-pc?highlight=Larry

932Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Jeu 1 Aoû - 23:43

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'avais essayé Discworld y'a un bail, mais j'avais pas trop trop avancé ... les énigmes farfelues dans l'univers de Terry Pratchett, ça m'étonne pas de toute façon. Vos jeux finis en 2013 - Page 38 2222602150

Les Chroniques de Sadwick m'a fait de l'oeil pendant les soldes Steam, mais je me suis pris finalement Machinarium (qui était moins cher). Le premier Deponia m'intrigue aussi.

En tout cas, c'est noté pour tes conseils, merci ! Wink

933Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Jeu 1 Aoû - 23:49

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pas essayé deponia mais ce sont les mêmes qui ont fait les chroniques de sadwick.
Machinarium je l'ai fait et j'ai adoré. Mais on est à cheval entre le jeu type "limbo" et le point and click.
Et le jeu est très court je trouve. Mais si tu revois sadwick à pas cher, saute dessus!

Sinon je le remet au cas ou tas pas vu mon édit , faut que t'essayes ce jeu un jour:
https://gamocrap.forumgratuit.org/t681-test-larry-7-drague-en-haute-mer-pc?highlight=Larry

934Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Ven 2 Aoû - 2:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:Le 2 est le meilleur des 3 selon moi.
Mais runaway c'est du très très bon point and click.
Et c'est un gros malade mental des point and click qui te dis ça !
Discworld, monkey Island, broken sword, tex murphy et runaway, des sagas enormissimes...

Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Tentacle_05

comment tu oses oublier les Maniac Mansion, surtout Days of the Tentacle !!!

935Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Ven 2 Aoû - 14:45

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ce sont pas des sagas, voila pourquoi je les ai pas cité tout simplement.
Il n'y a eu qu'un seul maniac mansion, et qu'un seul Day or the tentacle.

936Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Ven 2 Aoû - 15:57

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'enchaîne avec Remember Me ! Avis mitigé sur ce jeu : de très bonnes choses et de moins bonnes. Je vais écrire une petite critique dans le topic "à quoi vous jouez?".

Récap :

PS1
Crash Bandicoot 2
PS2
Sly Raccoon
PSP
Little Big Planet
PS3
Battlefield 3 (normal)
God of War Ascension (normal)
God of War Chains of Olympus HD (difficile + défis des Dieux) (platine)
God of War Ghost of Sparta HD (difficile + défis des Dieux) (platine)
inFamous 2 (normal)
The Last of Us (normal)
inFamous 2 Festival of Blood (normal)
PSV
Need for Speed Most Wanted
Wipeout 2048 (normal)
Sonic & All-stars Racing Transformed (difficile) (232/232)
Sumioni
Thomas was Alone
Hatsune Miku Project Diva f
360
Megamind (1000 G)
The Walking Dead (1000 G)
Inversion (normal)
Spec Ops the Line (normal)
Forza Horizon (difficile) (1000 G)
Prison Break (normal)
Deadlight
Resident Evil 4 HD (normal)
Driver San Francisco
Forza Motorsport 4 (difficile)
Remember Me (normal)
PC
Hotline Miami
Dear Esther
3DS
Theatrythm (Expert)

937Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Sam 3 Aoû - 8:47

killamax

killamax
Démon Gamer

Cet nuit ,le mode pro de RE5 GOLD ,j ai quelques trophées a récupérer en mode histoire et je passe sur les mercenaires et les deux dlc
j ai trouvé un autre joueur coop qui m a bien aidé nous sommes partis du 2.2 vers 21h30 pour arriver au bout a 2h30 (on a bloqué sur Jill et les majinis armés du dernier niveau) Giganto est passé comme une fleur (3 essais)
bientôt ma ps3 va se reposer ,la vita va prendre le relai Wink

édit: je viens de voir que je n ai dormi que 6 heures Vos jeux finis en 2013 - Page 38 4257297559 

938Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Lun 5 Aoû - 22:04

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Gitaroo Man Lives ! terminé en mode Maestro. Autant j'ai pris pris mon pied comme pas possible sur la plupart des morceaux (bande-son vraiment variée et ultra réussie, bien joué COIL !), autant certains pics de difficulté sont ignobles et frustrants (surtout les patterns en mode défense de VOID, Born to be Bone et Tainted Lovers). Il faut de la patience, de la persévérance ... et beaucoup de chance.

Malgré tout, je me suis vraiment éclaté avec, et les deux derniers morceaux sont géniaux.

Spoiler:



Dernière édition par DMusashi le Jeu 8 Aoû - 22:41, édité 1 fois

939Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Lun 5 Aoû - 22:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vos jeux finis en 2013 - Page 38 2561557008 

Vos jeux finis en 2013 - Page 38 1219400558

940Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 6 Aoû - 7:43

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Faudra que je me le chope un de ces 4, celui-là, maintenant que j'ai pris goût aux jeux de rythme Wink

941Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 6 Aoû - 7:50

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est con je ne peux plus te le passer du coup ^^

942Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 6 Aoû - 10:22

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pouarf ! Je viens de terminer Earthworm Jim 3D sur la N64, que j'ai récupéré il y a peu. Malgré la mauvaise réputation du jeu, c'est un titre que j'ai toujours voulu faire, la curiosité me poussant à voir ce qu'ils avaient fait d'un des héros les plus appréciés de mon enfance.
Hé bien... Effectivement ce n'est pas folichon ! La caméra est une horreur, les objectifs peu clairs, les textures complètement baveuses et simples. Tout se ressemble dans les niveaux si bien qu'il n'est pas rare de se perdre. L'humour est bas de gamme, incompréhensible (même pour un Earthworm Jim !), ce n'est qu'un patchwork d'idées incongrues qu'on a jetées sur le four, en espérant que le côté décalé de la série dissimule  ce manque de cohérence.
A côté de cela, il y a quelques bonnes idées comme certains passages dans le cimetière, et une bande-son pas trop mal (avec un superbe thème que je mets en bas de mon post).
Mais j'ai oublié de parler des boss ! Mon dieu, les boss... Quelle horreur ! Le principe est toujours le même : Jim surfe sur un porc (.... cherchez pas à comprendre, je vous avais prévenus) qui avance tout seul. La droite et la gauche servent à lui faire prendre ces directions suivant une rotation, mais c'est juste injouable ! Faire un demi-tour, avec la caméra qui danse le twist, devient un exploit ! Et le but dans tout ça ? Vous devez juste récupérer 100 billes dans une arène alors que le boss tente de faire de même. Vous pouvez récupérer jusqu'à 2 missiles dans la zone pour tenter de toucher l'adversaire, lequel perdra alors une dizaine de billes environ. Bien sûr, lui ne se gêne pas non plus pour vous tirer dessus. Vous devrez alors sauter à la toute dernière seconde pour éviter le missile, qui est à tête chercheuse ! Avec cette caméra de l'angoisse, c'est là encore quelque chose de bien difficile. Si vous vous faites toucher, en plus de perdre de la vie, vous perdez aussi des billes, bien entendu....... Je vous laisse imaginer la longueur, l'insupportable longueur de ces affrontements ! Imaginez aussi à quel point il peut être rageant d'avoir 99 billes, et de se faire toucher à deux reprises par le boss, qui va ramasser ainsi une dizaine de billes. Vous devrez le retoucher, ramasser des billes parmi celles qu'il perdra. Bien sûr, l'ordure arrivera toujours à en grappiller une ou deux au passage, et vous devrez recommencer, aaaaarg !!!
TOUS les boss suivent ce schéma ! TOUS ! Et les derniers pourront en plus éviter vos missiles en sautant. Le dernier (Earthworm Kim, côté féminin de Jim présent dans son subconscient - tant pis pour le spoil !) pourra en plus contrôler Jim et lui faire lâcher ses billes progressivement dès que vous la toucherez. Vous devrez alors courser Kim et la toucher à nouveau pour recontrôler Jim. Une gageure quand on sait à quel point les contrôles sont mauvais !

En somme, un jeu qui n'a pas volé sa réputation d'avoir tué le personnage de Jim... ce qui d'ailleurs arrive à la fin (hé oui, encore un spoil !). Un frigo tombe sur la tête du héros... et voilà. Fin. A croire que les développeurs avaient compris que la mascotte ne se relèverait plus après un tel jeu.
Enfin bon, je suis quand même content de l'avoir terminé, pour "ma culture". Cependant, à côté de Conker ou Banjo & Kazooie... Voilà quoi.


Et comme promis, la très bonne musique dont je parle dans un de mes paragraphes :



EDIT : la vidéo n'apparait pas. Un problème avec le site ???

943Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 6 Aoû - 11:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non, c'est juste qu'il faut faire des balises youtube toutes bêtes maintenant.

http://paderetro.com/

944Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 6 Aoû - 13:36

Gio

Gio
Administrateur

D'ailleurs ce jeu semble être vraiment tombé dans l'oubli, personne n'y fait référence en bien ou en mal ^^

945Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 6 Aoû - 14:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tout le monde essaie de l'oublier je crois.

946Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 6 Aoû - 17:42

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
CTJ a écrit:Vos jeux finis en 2013 - Page 38 2561557008 

Vos jeux finis en 2013 - Page 38 1219400558

Oui, tu peux te prosterner. Vos jeux finis en 2013 - Page 38 2574002215 

Plus sérieusement, comme dit plus haut, le mode Maestro n'est pas impossible, mais la difficulté est parfois vraiment mal-dosée ... Sur VOID, j'ai passé le solo de guitare en faisant n'importe nawak (faut juste garder le max de vie avant d'y arriver). Pour Born to be Bone (Sanbone Trio) et Tainted Lovers (Gregorio III), tu as deux "partitions" : la première largement accessible en la pratiquant plusieurs fois, et la seconde ... tu te fais absolument démonter tellement ça fuse, avec des patterns ignobles en mode défense. Vos jeux finis en 2013 - Page 38 1501474694 Sachant que tu accèdes à l'une ou l'autre de manière aléatoire.

En gros, dès que je voyais que me tapais le truc de mutant-japonais, je relançais le morceau. :mrgreen:A côté de ça, j'ai réussi les deux derniers morceaux du premier coup (ils sont absolument dantesques) ...

Alto a écrit:Faudra que je me le chope un de ces 4, celui-là, maintenant que j'ai pris goût aux jeux de rythme Wink

Tu as repris TRFF en mode Ultimate Score ? Crois moi, ça sera un bon entraînement pour Gitaroo Man. Razz



Dernière édition par DMusashi le Mar 6 Aoû - 17:50, édité 1 fois

947Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 6 Aoû - 17:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Alto a écrit:Faudra que je me le chope un de ces 4, celui-là, maintenant que j'ai pris goût aux jeux de rythme Wink

fais gaffe tu vas finir comme moi ...

1 batterie, 3 guitares, 2 paires de congas, 1 tapis de dance, 2 platine vinyles, 1 platine-clavier (le truc pour Beatmania) ...
et je compte même pas les trucs sur DS ...


et là faut que je trouve des maracas sur Wii (et Dreamcast ???)...

948Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 6 Aoû - 19:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, faut que je me trouve un guitar hero ou un rock band !

949Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 6 Aoû - 19:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Ouais, faut que je me trouve un guitar hero ou un rock band !

Ha oui ? J'hésitai à me séparer des miens. Du coup je pourrai te les vendre mais en mm temps si tu y joues ça me donne envie de les garder pour y jouer avec toi Vos jeux finis en 2013 - Page 38 1370858031 Vos jeux finis en 2013 - Page 38 1370858031 

950Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 6 Aoû - 20:15

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi j'en chercherais bien une de guitare sur wii. à prix modique, vu que mon fils va surement la fusiller.

951Vos jeux finis en 2013 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2013 Mar 6 Aoû - 21:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha mais c'est une 360 la mienne Wink GH sur Wii Puker 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum