Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RetroGeek Mag numero 7 disponible

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Gio

Gio
Administrateur

RetroGeek Mag numero 7 disponible 1_couv10



http://issuu.com/mrfreakyh/docs/rgmag_7


Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un webzine amateur, qui traite du rétro, ou on retrouve Tests, reportages sur des conventions, interview etc.
Le mag' est fait de façon totalement indépendante, et sans but financier. Il se veut également un peu dans l'esprit des mag' des années 90.

A noter que votre serviteur a rejoint à l'équipe et a modestement participé a ce numéro Very Happy

Bref, lisez, ne prenez pas le tout trop au sérieux, et j'espere que cela vous divertira Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est toi qui a réalisé cette magnifique illustration ? RetroGeek Mag numero 7 disponible 3839493590

(quelle horreur ... rarement vu pire !)



Dernière édition par defskerus le Mer 2 Jan - 14:22, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

spécifie surtout ce que tu as fait qu'on se marre RetroGeek Mag numero 7 disponible 4257297559

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Non je ne sais pas dessiner.
Bah écoute moi j'aime bien le style. Mais si tu sais faire mieux, ne te gêne pas, on prendra un de tes trucs pour une future couverture

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha oui c'est un peu dommage la couv', surtout qu'elle sont toujours super chiadées sur les autres numéros.

Sinon le contenu a l'air très costaud. Et l'Edito prend la suite du numéro précédent ... Le dallas du jeux video Very Happy J'aime bien.

Des interviews, d'obscures jeux indés, une soirée cartmod dans une boutique, ... très sympa tout ça. Dommage encore qu'il ai des jeux super connus dedans.

Je lirais tout cela avec intérêt comme d'hab Very Happy

Surtout connaissant les loustiques qui sont derrière et que définitivement il n'y a qu'eux pour écrire : "Guile est en fait insipiré d'un nazi".

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pff... toujours le même truc ...

quand tu critiques un jeu , est-ce qu'on te dis "bah fais mieux au lieu de critiquer !" ?
bah non, bah là c'est pareil , moi j'exprime mon avis sur l'illustration ...

Les têtes sont moches, les corps disproportionnés (regarde les bras d'Aerith ...) , c'est encore pire que l'illustration du premier Megaman sur la version US !

Deux pourquoi cette horreur est en couverture : ça doit être la gonzesse d'un des rédacteurs qui a fait ça et pour pas être puni, il lui a pas dis que c'est moche ou soit ça a été fait au moment du montage du mag et personne a eu le temps de dire que c'était moche !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouais, je rejoins les avis ici. J'ai parcouru le webzine et c'est franchement pas mal avec des sujets intéressants. De plus, et ça j'aime beaucoup, il n'y a aucune langue de bois et les rédacteurs y vont d'un avis franc et non politiquement correct. A ce propos, la rédactrice en charge du courrier des lecteurs soulève un point très intéressant avec le machisme ambiant dans le monde du retrogaming. Cela mériterait un approfondissement pour un dossier ultérieur (et certaines têtes connues feraient alors mieux d'aller se cacher dans un trou de souris).

Mais par contre, effectivement, le dessin de couverture est super moche et rebute complètement. Les dégradés de couleurs sont mal faits, les visages (celui de Cloud en particulier) sont horribles et les proportions sont à la ramasse. Non mais c'est quoi ces bras pour Aeris ???



Dernière édition par El Gregou le Mer 2 Jan - 14:40, édité 1 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
bon, j'ai lu en diagonale.

mon bilan:

je n'aime pas beaucoup le fond gris, c'est moyennement lisible. il aurait sans doute fallu un fond plus clair. A moins qu'il n'ait une signification?

des tests retro, cool, mais FF7... à quoi bon? tout a été dit sur ce jeu. il remplit peut-etre le role de tete d'affiche.

un spécial jeux de baston, bonne idée. je n'ai pas compris si c'était fait avec logique ou un fourre-tout de tests par contre, mais j'avais complètement oublié Tobal....

le final spécial Lara croft est plutot ben trouvé, mais je pense que tant qu'a tater de ce sujet autant aller plus loin, les photos sont trop petites et pas assez suggestives Wink le pantyshot en wallpaper est plutot bien trouvé par contre.

en fait c'est plutot sympa, et je pense que l'ensemble des défauts peut se résumer en un truc: si je lis un truc papier genre dossier, c'est pour m'informer quasi exhaustivement sur un sujet précis.
Dans ce mag on touche à beaucoup de choses donc c'est relativement survolé.
par exemple je rêve d'un mag qui fasse 10 pages sur SF2 le film. je les lirai en entier.

attention, ce n'est pas un gros reproche: si la ligne éditoriale est de parler de plusieurs sujets, faire des tests etc.... sur 50 pages environ, alors ça remplit très bien son role et c'est bien fait pour du webzine.
et je suis conscient que si tu ne fais que 2-3 sujets meme a fond, du coup tu touches un public bien plus restreint...

Gio

Gio
Administrateur

defskerus a écrit:pff... toujours le même truc ...

quand tu critiques un jeu , est-ce qu'on te dis "bah fais mieux au lieu de critiquer !" ?
bah non, bah là c'est pareil , moi j'exprime mon avis sur l'illustration ...

Les têtes sont moches, les corps disproportionnés (regarde les bras d'Aerith ...) , c'est encore pire que l'illustration du premier Megaman sur la version US !

Bah d'accord, c'est bien, je t'empeche pas de dire ton avis, moi je trouve que ca fait un style propre, après je peux comprendre qu'on trouve ça moche, mais sans dec, est ce utile de venir dès les premieres minutes du topic dire "la couv' c'est de la merde" et rien d'autre?
Pour le truc de la couv', j'etais serieux, si par exemple tu es capable de faire bien mieux, ça aurait pu être cool pour des numeros futurs Wink

defskerus a écrit:Deux pourquoi cette horreur est en couverture : ça doit être la gonzesse d'un des rédacteurs qui a fait ça et pour pas être puni, il lui a pas dis que c'est moche ou soit ça a été fait au moment du montage du mag et personne a eu le temps de dire que c'était moche !

Oui d'accord, ça doit être ça, tu as trop raison RetroGeek Mag numero 7 disponible 1219400558
Bref Wink

Gio

Gio
Administrateur

Bah tant mieux si vous trouvez ça globalement sympa.


Ah t'as aimé l'edito sur le machisme Gregou?

Putain, tu fais chier, moi qui ai répété que c'etait de la merde en boite ! Maintenant ca va continué ! Face

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La couverture c'est la première chose qu'on voit donc c'est la première chose que je commente.
Je vais pas dire que le contenu est nul tant que j'ai pas lu.

J'aime bien les dossiers et les interviews.

Je trouve ça un peu bizarre d'accorder un dossier à une soirée de présentation de jeux en cartmod ... et en plus organisé par une boutique ...
ça m'a pas l'air cohérent avec les attaques contre hedge ...
Qui nous dis pas que la boutique qui organise la soirée, ne vends pas des cartmod en douce non plus ???

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah une chose quand même à propos du test de Final Fantasy 7.
Je ne suis pas d'accord avec Mister H qui, page 31, déplore certains personnages non charismatique tels qu'Aeris, Cloud, ou Tseng. Soit. Mais dire que "Heureusement il y a les Turks et Vincent", c'est assez contradictoire. Parce que Vincent est peut-être un beau personnage, mais il est creux comme une huître en carton. Il ne sert à rien dans l'histoire et sa personnalité est celle du simple bad boy un peu dark au passé trouble, comme les Japonais aiment si bien en proposer dans leurs RPG. Quant aux Turks, ils n'ont que leur look à la Blue Brothers et leur attitude "d'jeuns", mais ne sont pas des plus intéressants non plus.
En somme, je reproche que Mister H s'attarde trop sur le charisme "extérieur" des personnages, à savoir le look et l'attitude, sans tenir compte de l'intérêt sur le plan psychologique ou narratif. Qu'on n'aime pas le look de Clad, soit, mais lui reprocher son manque de charisme c'est aller bien loin quand on connait l'histoire du personnage qui représente encore aujourd'hui d'une manière très travaillée le problème de la schizophrénie.
Bon, chacun son avis hein, après tout... Mais il est pour moi clair qu'on pourrait retirer Vincent et les Turks de FF7 sans que cela n'influe sur l'histoire.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:Qui nous dis pas que la boutique qui organise la soirée, ne vends pas des cartmod en douce non plus ???

C'est les cartouches de Feel, pas celles de la boutique. En gros à mon avis lui il est venu avec son matos, ça a fait un peu d'animation à la boutique et voilà Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:Bah tant mieux si vous trouvez ça globalement sympa.


Ah t'as aimé l'edito sur le machisme Gregou?

Putain, tu fais chier, moi qui ai répété que c'etait de la merde en boite ! Maintenant ca va continué ! Face



Faudrait que je relise en détail. D'ailleurs, je n'ai pas lu tout le magazine, j'ai survolé certains articles à vrai dire. Mais je trouve que le machisme est quelque chose qui n'a jamais été abordé dans la presse vidéoludique et le voir ici abordé est très intéressant. Cela mériterait vraiment une étude non seulement dans les jeux vidéo à proprement parler (Dead or Alive, Tomb Raider...) mais aussi dans le milieu des joueurs. Les propos de Hedge sont-ils exceptionnels dans notre petit monde ou bien de nombreux gamers partagent-ils aussi ce point de vue arriéré ? Avoue que cela mériterait un vrai travail de recherche. Smile

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'ai survolé je connaissais pas

L'initiative est bonne, gratuite de plus, faut être motivé ! Et pour la forme c'est vraiment bien, la lecture sur navigateur est bien faite aussi, c'est quoi ce système ?

Pour le contenu comme je n'ai pas encore lu je n'ai rien à dire pour le moment




Gio

Gio
Administrateur

defskerus a écrit:

Je trouve ça un peu bizarre d'accorder un dossier à une soirée de présentation de jeux en cartmod ... et en plus organisé par une boutique ...
ça m'a pas l'air cohérent avec les attaques contre hedge ...
Qui nous dis pas que la boutique qui organise la soirée, ne vends pas des cartmod en douce non plus ???



El Gregou a écrit:...

Je peux pas vous répondre sur le choix du contenu du mag', vu que je ne participe pas a son élaboration ^^
Au pire si vous avez des questions, y'a une page Facebook, ou laissez un commentaire sur le lien.

Def', bah c'est pas tout le cartmod qui est mal quand même, mais je comprend bien ce que tu veux dire. La boutique est a Nantes, t va pas me dire que des bretons sont malhonnetes quand meme ? Face

Elgreg' , ouais bah c'est Mr H quoi^^

Gio

Gio
Administrateur

El Gregou a écrit:
Giovanni a écrit:Bah tant mieux si vous trouvez ça globalement sympa.


Ah t'as aimé l'edito sur le machisme Gregou?

Putain, tu fais chier, moi qui ai répété que c'etait de la merde en boite ! Maintenant ca va continué ! Face



Faudrait que je relise en détail. D'ailleurs, je n'ai pas lu tout le magazine, j'ai survolé certains articles à vrai dire. Mais je trouve que le machisme est quelque chose qui n'a jamais été abordé dans la presse vidéoludique et le voir ici abordé est très intéressant. Cela mériterait vraiment une étude non seulement dans les jeux vidéo à proprement parler (Dead or Alive, Tomb Raider...) mais aussi dans le milieu des joueurs. Les propos de Hedge sont-ils exceptionnels dans notre petit monde ou bien de nombreux gamers partagent-ils aussi ce point de vue arriéré ? Avoue que cela mériterait un vrai travail de recherche. Smile

Alors attention, il me semble que ce n'est pas Hedge qui a tenus les propos soi disant machistes mais un mec qui a lu le mag' d'avant et qui était pas content.
Quand a moi, les tendances a hurler au machisme, a l'homophobie, au racisme etc pour tout et n'importe quoi (dès que ca t'emmerde en gros, tu emploi un mot magique et voila) m’exaspèrent un peu beaucoup. D'ou le fait que j'ai été ulcéré par cet edito dès le départ !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Perso, je trouve que faire des soirées pour présenter des cartmod c'est limite limite ...

Les jeux cartmodés sont issues de rom facilement trouvable sur internet, si les gens veulent les découvrir, ils les téléchargent et les testent avec leurs émulateurs.

Là une soirée, ça fait une vente déguisée je trouve... Confused

Oui, Nantes c'est en Bretagne, mais pour certains nantais ça l'est pas ...
et donc ils ne se revendiquent pas breton ...


Les vrais bretons sont trop près de leur argent pour payer le prix fort des cartmod Very Happy

(t'aimes quand je te fais des clichés comme ça : pas-breton de nantes = escroc, les bretons de nantes = gens cool
Very Happy)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
Quand a moi, les tendances a hurler au machisme, a l'homophobie, au racisme etc pour tout et n'importe quoi (dès que ca t'emmerde en gros, tu emploi un mot magique et voila) m’exaspèrent un peu beaucoup. D'ou le fait que j'ai été ulcéré par cet edito dès le départ !

C'est surtout une solution de facilité: C'est tellement moins facile de chercher d'où vient le vrai problème, alors on se contente de coller une étiquette bien stéréotypée. Facile, pas cher, et politiquement correct. RetroGeek Mag numero 7 disponible 2574002215

http://paderetro.com/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Quand a moi, les tendances a hurler au machisme, a l'homophobie, au racisme etc pour tout et n'importe quoi (dès que ca t'emmerde en gros, tu emploi un mot magique et voila) m’exaspèrent un peu beaucoup. D'ou le fait que j'ai été ulcéré par cet edito dès le départ !

N'oublie pas qu'il existe un mot au dessus de tout, généré par une souffrance supérieur à tout autres crimes. L'antisémitisme c'est bien plus grave que le reste,selon nos médias bien penseurs...



Fin de la parenthèse RetroGeek Mag numero 7 disponible 4257297559

http://console-toi.fr/

Gio

Gio
Administrateur

C'est marrant, j'aurais parié sur une de tes interventions RetroGeek Mag numero 7 disponible 4257297559

Oui fin de la parenthèse Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pourquoi t'as pris Crash Bandicoot Gio ? C'est toi qui l'a choisi ? On te l'a proposé ?

Comme pour FF7 ou Nights (encore que) je vois pas bien l'intérêt d'en parler. C'est ce que j'ai le moins envie de lire dans le mag et pourtant c'est en une. Pour faire un appel ?

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:mais sans dec, est ce utile de venir dès les premieres minutes du topic dire "la couv' c'est de la merde" et rien d'autre?

Tu sais, pour la sortie de la Bible PCE 2, en tant que redacteurs, on attendait les retours des lecteurs. Ca faisait depuis 2009 que les gens voulaient lire ce bouquin, qu'ils l'attendaient.
Bref, a mesure que la sortie approchait, on s'en faisait une joie, se disant que les gens vont nous poser des questions sur la conception du bouquin, qui a teste quels jeux, pourquoi tel jeu a eu telle appreciation. comment on a pu obtenir telles infos sur tels jeux ou encore comment ceux qui ont fait des dossiers ont-ils pu avoir des infos.
Bref, on s'attendait a parler du livre et surtout de son contenu avec les fans.

Que s'est-il passe en definitive ? "Il y a une faute a telle page" ou encore "La photo page tant n'est pas correcte". Sauf que ces erreurs ne viennent pas des redacteurs a la base. Les infos sur les jeux par contre, sont toutes verifiees.

Finalement, on n'a eu que tres peu de questions sur notre travail concernant ce bouquin. Meme si beaucoup de gens trouvent ce livre bien, on n'a finalement rien partage sur les forums avec la communaute.

C'est comme ca Gio. C'est vrai que la couverture est foiree (la taille des bras d'Aeris est invraissemblable), mais ca ne remet pas en cause le contenu.

Sur quoi tu as bosse dans ce webmag ?

El Gregou a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Mister H qui, page 31, déplore certains personnages non charismatique tels qu'Aeris, Cloud, ou Tseng. Soit. Mais dire que "Heureusement il y a les Turks et Vincent", c'est assez contradictoire. Parce que Vincent est peut-être un beau personnage, mais il est creux comme une huître en carton. Il ne sert à rien dans l'histoire et sa personnalité est celle du simple bad boy un peu dark au passé trouble, comme les Japonais aiment si bien en proposer dans leurs RPG. Quant aux Turks, ils n'ont que leur look à la Blue Brothers et leur attitude "d'jeuns", mais ne sont pas des plus intéressants non plus.

Je suis d'accord. Surtout que la psychologie des persos est bien travaillee dans ce titre. Concernant Vincent, s'il est "creux" (pas tout a fait d'accord), c'est deja parce qu'a la base, il n'aurait pas du etre integre dans le jeu. C'est pourquoi on le retrouve en tant que perso cache et que ce dernier est meme absent de la cinematique de fin (au meme titre que Yuffie qui aurait du etre degagee elle aussi).
Je trouve que les Turks apportent un petit cachet au jeu, chacun avec son caractere. Mais je suis d'accord pour dire qu'ils sont loin d'etre les persos les plus interessants.

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:Pourquoi t'as pris Crash Bandicoot Gio ? C'est toi qui l'a choisi ? On te l'a proposé ?

Comme pour FF7 ou Nights (encore que) je vois pas bien l'intérêt d'en parler. C'est ce que j'ai le moins envie de lire dans le mag et pourtant c'est en une. Pour faire un appel ?

C'est pas moi qui ai fait le test, j'ai juste mis un avis et donné une photo ou j'avais l'air parodiquement content.
Par contre j'ai pas compris la 2eme partie de la question.
Pour le choix des tests du mag', faut voir avec H, j'ai rien a voir la dedans ^^ Mais oui, c'est peut etre un peu trop classique.

Shion a écrit:
Giovanni a écrit:mais sans dec, est ce utile de venir dès les premieres minutes du topic dire "la couv' c'est de la merde" et rien d'autre?

Tu sais, pour la sortie de la Bible PCE 2, en tant que redacteurs, on attendait les retours des lecteurs. Ca faisait depuis 2009 que les gens voulaient lire ce bouquin, qu'ils l'attendaient.
Bref, a mesure que la sortie approchait, on s'en faisait une joie, se disant que les gens vont nous poser des questions sur la conception du bouquin, qui a teste quels jeux, pourquoi tel jeu a eu telle appreciation. comment on a pu obtenir telles infos sur tels jeux ou encore comment ceux qui ont fait des dossiers ont-ils pu avoir des infos.
Bref, on s'attendait a parler du livre et surtout de son contenu avec les fans.

Que s'est-il passe en definitive ? "Il y a une faute a telle page" ou encore "La photo page tant n'est pas correcte". Sauf que ces erreurs ne viennent pas des redacteurs a la base. Les infos sur les jeux par contre, sont toutes verifiees.

Finalement, on n'a eu que tres peu de questions sur notre travail concernant ce bouquin. Meme si beaucoup de gens trouvent ce livre bien, on n'a finalement rien partage sur les forums avec la communaute.

C'est comme ca Gio. C'est vrai que la couverture est foiree (la taille des bras d'Aeris est invraissemblable), mais ca ne remet pas en cause le contenu.

Sur quoi tu as bosse dans ce webmag ?


En même temps sur la Bible PCE, j'ai un doute sur le fait que certains osent critiquer le contenu. D'une part car apparemment il est remarquable, d'autre part car ce sont les "references" qui l'ont ecrites, donc bon^^

Sinon, j'ai corrigé des tests, aidé a reformuler des trucs, donner mon avis sur certains contenus a mettre ou pas et écrit un encart "avis" sur le test de Crash. Pas grand chose donc.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:C'est pas moi qui ai fait le test, j'ai juste mis un avis et donné une photo ou j'avais l'air parodiquement content.
Par contre j'ai pas compris la 2eme partie de la question.

Ha ok. On dirait en survolant que c'est toi qui a fait ça.

Ce que je voulais dire c'est que je trouve dommage que ce type de contenu soit présent dans le mag parce que mm moi qui n'ai jamais eu de PS1 je sais ce qu'est Crash Bandicoot. dDnc c'est pas intéressant à lire et c'est encore plus dommage que ce soit mis en avant sur la une alors qu'il y a plein de trucs marrants et originaux dedans.

Giovanni a écrit:En même temps sur la Bible PCE, j'ai un doute sur le fait que certains osent critiquer le contenu. D'une part car apparemment il est remarquable, d'autre part car ce sont les "references" qui l'ont ecrites, donc bon^^

Il y a un peu de ça et le fait aussi que, pour avoir déjà là la bible PCE Vol1 à 100% avec grand intérêt, j'attendais surtout ce volume 2 comme un complément et pour moi c'est plus un dictionnaire qu'autre chose au final.

Giovanni a écrit:Sinon, j'ai corrigé des tests, aidé a reformuler des trucs, donner mon avis sur certains contenus a mettre ou pas et écrit un encart "avis" sur le test de Crash. Pas grand chose donc.

La relecture de RGMag c'est vraiment toujours pas ça ... depuis le début c'est un gros défaut.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum