Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Kawet

Kawet
Chat-Bits
petit jeu : donne un mot a priori sans lien avec le retrogaming, et si quelqu'un trouve un objet/dessin/quoique ce soit IRL qui réunisse les 2, à lui de jouer. (pas de screen de jeu)

En détail :
Pensez-vous que tout a été fait/créé/imaginé autour du rétro ? Essayez d'associer une chose quelconque avec le mot rétro (ou quoique ce soit qui y soit associé), et voyons si cela a déjà été réalisé, d'une manière ou d'une autre, par quelqu'un d'autre. Imaginons la règle 34 adaptée au rétro :  "If it exists, there is retro of it"


J'ai commencé avec les assemblages suivants à titre d'exemple
Chaise
Spoiler:

papier toilette
Spoiler:

/!\ pour ce jeu, on ne doit pas confondre avec un cross over
Zelda+mass effect
Spoiler:

et ne pas prendre de screen issu d'un jeu retro ! on parle de produits dérivés ^^

Méthodologie de comptage des points (lecture optionnelle):

1. Nous avons une semaine pour trouver un objet (ou dessin, ou montage ou autre) déjà existant en rapport avec le mot proposé et le monde du retrogaming
2. On ne peut dépasser une semaine (7 jours)
3. Celui qui trouve gagne un nombre de points inversement équivalent au nombre de jours écoulés depuis la proposition (Si c'est le jour de la proposition, cela fait 7 points, si c'est le 2eme, cela fait 6 points etc. jusqu'à 1 point)
4. Pour pimenter le tout, à tout moment vous pouvez gagner 14 points en créant vous même le lien entre les 2 (les dessins tout pourri et montage photoshop ne comptent pas dans ce cadre là), mais cela doit être fait AVANT que quelqu'un ne poste un lien montrant que cela existe déjà  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4257297559, sinon vous n'aurez que la moitié des points (ben oui, faut gratifier un peu la création)
5. Si plusieurs d'entre vous créent quelque chose pour le même mot dans le temps des 7 jours, le premier qui poste aura les 14 points, le second aura 7 points, le 3eme 3 points et les autres 1 point.
6. Si personne ne trouve au bout de 7 jours, celui qui a proposé le mot devra en proposer un nouveau. Si ce n'est lui je m'en chargerai.
7. On ne doit pas réutiliser un mot déjà utilisé
8. Dans tous les cas, même de litige, j'aurais toujours raison dans ce topic. Ce topic a un but purement récréatif, donc ne le prenez pas trop à cœur.


Je commence donc avec: décapsuleur

Comptage des points et listing des mots utilisés :


Spoiler:


ADL : 35 points
Lethative : 35 points
Kawet : 33 points
Juanito : 21 points
Dynnelle : 7 points
MrBrightside : 7 points



Dernière édition par Kawet le Dim 11 Mai - 20:17, édité 31 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un p'tit décapsuleur pac-man. ^^

[jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) Pacman-bottle-opener-2-500x500

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bien joué

J'avais aussi trouvé ceci :

[jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) Controller-stain-blade-opener

http://www.barproducts.com/remote-controller-kolorcoat-strainblade-reg-opener

Donc 7 points pour toi, et à toi de proposer un mot  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 3827031138 

Invité

avatar
Invité
Sympa ce topic  Very Happy 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mmmmhhhhhhh..... Lampe!

http://paderetro.com/

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Je ne pense pas avoir tout compris, notamment la règle concernant les 14 points mais je tente :

[jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) Lampe-ambiance-space-invader-4

Lampe Space Invaders.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as bon Brightou. ^^

La règle des 7 points: le premier qui poste de l'existant retrogaming correspondant au mot en question gagne 7 points et relance immédiatement.

La règle des 14 points: le premier qui poste une création retrogaming correspondant au mot en question gagne 14 points, mais on attend quand même 7 jours pour que possiblement d'autres postent des créations et gagnent aussi des points (mais moins). Condition particulière: dès que quelqu'un trouve de l'existant retrogaming correspondant au mot en question, la session s'achève.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 1 Fév - 14:51, édité 1 fois

http://paderetro.com/

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

La création c'est à dire qu'on fait nous même le truc à la maison étou ? Chauw mais sympa. [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah là oui chaud. J'aurai imaginé que les créations images marcheraient, mais kawet en veut pas, donc ça peut être que création physique. Mais je suppose qu'on a droit aux montages photo.

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
le problème des "créations" montage image c'est que c'est pas trop créatif de nos jours et on retrouverait vite les mêmes "créateurs", du coup ce serait plus un concours de photoshop-monteur et ça limiterait les participations

rien n'empêche d'en faire pour le fun mais je comptabiliserais pas les points  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4186804625 

par contre la vraie photographie ça peut le faire

Donc oui Brightou la création c'est du vrai self-made Very Happy

Bref 7 points pour toi; j'avais aussi trouvé une lampe tetris
[jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) P1010554

je crains que dans ce topic on trouve beaucoup de produits dérivés de space invader, pacman et autres mario XD

Enfin bon, ça fait partie du jeu

A toi M.Braïte

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette


Nouveau messageSujet: Re: [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) Aujourd'hui à 15:33 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
le problème des "créations" montage image c'est que c'est pas trop créatif de nos jours et on retrouverait vite les mêmes "créateurs", du coup ce serait plus un concours de photoshop-monteur et ça limiterait les participations

rien n'empêche d'en faire pour le fun mais je comptabiliserais pas les points

par contre la vraie photographie ça peut le faire

Donc oui Brightou la création c'est du vrai self-made Very Happy

Bref 7 points pour toi; j'avais aussi trouvé une lampe tetris


je crains que dans ce topic on trouve beaucoup de produits dérivés de space invader, pacman et autres mario XD

Ha ben ça c'est sûr. T'as qu'à ajouter une règle par rapport à ça, ça rendra la chose plus corsée. [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4257297559

Je relance avec plaque chauffante ! Bonne chance.  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 3476459425

Kawet

Kawet
Chat-Bits
oula ^^, j'ai envie de dire, ça va être "chaud"  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 3827031138 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je sais pas si ça va marcher tiens:
[jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) Motoko-chan-no-wonder-kitchen_2

Un screen de motoko chan no wonder kitchen sur SFC. C'est un jeu retro de cuisine, et on voit des plaques de cuisson.  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4257297559 

Sinon j'pensais trouver des plaques de cuisson sur Kitchen Fighter, mais même pas.  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 120511517

Sinon, j'aurai pu aussi montrer cette image:
[jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) Small_1346250707

C'est mario qui teste ses plaques de cuisson, sisi, j'te jure.  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4257297559 

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
non ça marche pas ADL, sinon on cherche un screen dans un jeu retro, et là ça peut être un autre concours  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4257297559 

Il s'agit de création dérivée de l'univers retro, mais je pense d'après ce que tu as écrit que tu t'en doutais

un exemple qui marche pas aussi :

Spoiler:

et un qui marche :

Spoiler:

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas une plaque chauffante, c'est un gaufrier, foiré.  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 3856250453 

Bah t'as gagné les 7 points nan?

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
un gaufrier c'est rien de moins qu'une plaque chauffante  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4257297559 

allez hop :

sex toy

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Mmmmh t'abuses un peu Kawet pour le gauffrier. [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4257297559

Sinon pour le sex toy :

[jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) Sws-wiimote-3

 [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 2574002215 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non, c'est 2 plaques chauffantes.  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4186804625 

Et ça ça passe pour sex toys?

Spoiler:

Ben quoi? Tu vas me dire que c'est pas retro une megadrive?  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4257297559 

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
Spoiler:

Ben quoi? Tu vas me dire que c'est pas retro une megadrive?  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4257297559 
A coup sur qu'avec un nom pareil il doit être bruyant  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4186804625 

Kawet

Kawet
Chat-Bits
non bright, trop contemporain et ne résiste pas à un usage intensif (c'est Sake qui m'en a parlé)

Joli ADL, mais je doute que le lien soit voulu ^^
On va te donner des points quand même car c'est plus fort que moi  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4257297559 

A toi

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Wououh! \o/

@Chrys: Clair que si c'était une super nintendo, on sentirait rien.  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4257297559 


Nouveau mot: Ventilateur.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:

@Chrys: Clair que si c'était une super nintendo, on sentirait rien.  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4257297559 

Je vois pas en quoi bruit et plaisir sont forcément liés... defskerus sort de ce corps  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4186804625 

Kawet

Kawet
Chat-Bits
pour le ventilateur j'ai trouvé, mais c'est normal je suis un chat et les chats sont trop forts  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4033450830 

Pour que d'autres s'y mettent aussi je ne vais point le montrer, et donc je vais attendre 7 jours [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4257297559

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Woaou!!
J'ai rien compris aux règles mais j'adore ! !
Je vais construire un sex toy ventilateur avec ma ps3 et je reviens!!

Kawet

Kawet
Chat-Bits
c'est dur d'attendre [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 4257297559 

je vais lâcher le lien  [jeu] 1 mot + 1 retro = 1 truc génial (ou pas) 2879099665 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum