Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Miss France, test culture générale
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:29

» La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?
par bigvilo Aujourd'hui à 17:49

» Le Purgatoire (flood inside)
par dandyboh Aujourd'hui à 17:07

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Aujourd'hui à 17:06

» Vos jeux finis en 2018
par Battosai14 Aujourd'hui à 15:11

» La lecture du retrogamer
par dandyboh Aujourd'hui à 14:31

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par dandyboh Aujourd'hui à 10:43

» [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 10:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » [le coin des motards]

[le coin des motards]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 19]

126 Re: [le coin des motards] le Lun 12 Mai - 0:59

CindyTropForte

Démon Gamer

Je suis en train de retaper ça :

Un Peugeot Shag, ma mob d'ado...  

127 Re: [le coin des motards] le Lun 12 Mai - 15:20

Invité

Invité
Yeah , je connais pas, et pourtant j'en ai démonté du 103.
Un truc de belge pour les belges?
Tu as des "vraies" photos?

128 Re: [le coin des motards] le Lun 12 Mai - 15:31

CTJ

Limbo Hater
La photo est pourtant prise à Paris (centre Georges Pompidou). Donc ça a bien du circuler en France. Jamais vu non plus ... Le réservoir est marrant.

129 Re: [le coin des motards] le Lun 12 Mai - 15:50

CindyTropForte

Démon Gamer

Pour l'instant, il est en partie démonté (fourche principalement), donc pas très présentable en photos.

Ce n'était pas du tout spécifique au marché belge, mais il y en a eu effectivement très peu de produits, 3200 semble-t-il. L'année des Mines est 1982, j'ai acheté le mien en 85. A l'époque, j'en ai vu une seule fois un autre que le mien, à Liège.

Le modèle est basé sur le Scoper sorti plus tôt, mais que Peugeot avait voulu "rajeunir". Néanmoins, il n'a pas eu beaucoup de succès, car les jeunes préféraient le 103, ou le Camino chez Honda. Mon anticonformisme viscéral m’empêchant de rouler avec la mob de "Tout le Monde", j'ai donc débarrassé le concessionnaire de ce bel exemplaire qui encombrait son show-room, moyennant remise substantielle...

Le réservoir est sous la selle... 

Et toujours au rayon des trucs sympas : selle bi à serrure, avec donc réservoir, jauge et antivol de casque, démarrage au kick, grille de phare, compteur éclairé...

130 Re: [le coin des motards] le Lun 12 Mai - 16:16

Invité

Invité
vario automatique?

131 Re: [le coin des motards] le Lun 12 Mai - 17:08

Superchinois

Maudit du Forum

pot ninja, kit polini et cartouche bidalot ... ça me rappelle mes potes au collège
nostalgie  Amour 

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

132 Re: [le coin des motards] le Lun 12 Mai - 17:11

juanito

Cerbère de la Manette

@zeldamaniak a écrit:Voilà ma nouvelle compagne :)La photo est pas géniale, j'en referai quand j'aurais fini de bosser dessus...

J'ai acheté la demoiselle avec le faisceau à refaire et je manque un peu de temps pour m'y atteler sérieusement :/ La ligne sera obligatoire aussi...l'origine c'est vraiment trop laid  Puker 

Spoiler:
C'est le 600 c'est ça?
J'adore cette moto, en jaune je la trouve magnifique!
Je me suis tâté à acheter ça moi aussi mais j'ai laissé tomber parce que ça me faisait peur pour trouver les pièces.

Elle a l'ait trop cool ta brelle Pheldge! Faudrait que je vous montre mon 103 un jour Smile

Pour le permis j'ai payé 700€ mais j'avais encore le code (rappel: le code est valable 5ans après le dernier examen, et non pas 5ans tout court). Quand je m’étais renseigné j’hésitais avec le permis 125 aussi. Après coup je pense que j'ai bien fait de passer le gros cube au moins niveau confort de conduite. Quand tu veux doubler ça double, quand tu veux rouler pépère ça fait pas de bruit (tant que t'as le pot d'origine..) et quand t'arrives dans une montée tu perds pas 30km/h. Après je sais qu'il y a des gens qui font des gros road-trips en 125 (et même en 50) et qui se régalent. Mais je pense qu'ils arrivent un peu plus fatigués.

133 Re: [le coin des motards] le Lun 12 Mai - 17:55

CTJ

Limbo Hater
@Superchinois a écrit:pot ninja, kit polini et cartouche bidalot ... ça me rappelle mes potes au collège
nostalgie  Amour 

Tu connais la chanson "103 SP" de MC Circulaire ?

-------------

103 sp ! un coup d'accélérateur
a 100 kilomètres heure
ya plus personne dans l'rétroviseur
rien a branler des fils de bourges qui s'la pètent en scooter
le booster, c'est pour les tapettes

moi et mon équipe
sur mon secteur
entre tonnerre mécanique
et easy rider

vas y accélère dans l'vide avec ta chiotte qui fait l'bruit d'un canard qu'on sodome
sur ma 103 sp,
j'suis un prodrome.
quand j'la démarre
elle fait l'bruit d'une Harley
même si j'ai l'pot d'échappement
qui fume comme bob Marley

jl'ai custom
de A à Z
avec ca j'suis un Hells Angels
dans les rue d'mon bled
Selle ..., guidon menotte
béquille latérale
la centrale c'est pour le fiottes

ya du lourd, ya du gros,
ya du carbu dellorto,
ya du kit J lardoni,
et du pot polini
ya d'la roue pleine
et les garde-boues chromés
si tu l'fait a l'italienne,
t'auras les guidons torsadés
j'ai l'pot ninja
j'ai un réplica
avec sa j'conduis pas
j'pilote comme Ayrton Senna
Sur les routes de campagne
tu flaire bon l'drame
les sorties d'boites de nuits
et la paraplégie
103 S P
pour tous ceux qu'en ont
allongé sur l'réservoir
et la tête dans le guidon

----------

134 Re: [le coin des motards] le Lun 12 Mai - 18:25

juanito

Cerbère de la Manette

Bien marrant le son de MC Circulaire Very Happy

Moi c'est à ce son que ça me fait penser le 103:
rien à perdre - Fonky familly &etc by Akhenaton on Grooveshark

135 Re: [le coin des motards] le Lun 12 Mai - 20:18

Superchinois

Maudit du Forum

excellent je connaissais pas   

136 Re: [le coin des motards] le Lun 12 Mai - 21:35

CindyTropForte

Démon Gamer

J'ai retrouvé des clichés "de l'époque"...

Spoiler:

Là j'avais déjà refait la peinture : bande noire sur fond rouge sur les plastiques du cadre (et inserts Peugeot en blanc), et bande rouge ajoutée sur les caches transmission. La couleur d'origine est visible sous la selle, un rouge tirant un peu sur le bordeaux.

Le pot n'est pas d'origine non plus. A la base, il sort côté gauche, et vient sous le cache plastique, et va jusqu'à l'amortisseur. Je suis presque sûr de ne l'avoir pas jeté, mais pas moyen de remettre la main dessus dans le fouillis du garage du paternel !

Edit :  Arrow Tom : of course double vario !

137 Re: [le coin des motards] le Mar 13 Mai - 23:47

zeldamaniak

Diable Geek

Ouep Juan c'est un 600...ça tourne pas mal et c'est bcp plus léger que ma mèmère qui est entrain de prendre la poussière dans le garage. Niveau pièces ça a l air de se trouver...entre forum et eBay.uk y a ce qu il faut.

138 Re: [le coin des motards] le Jeu 15 Mai - 16:27

Alto

Dieu de la cartouche
Dites, les motards, vous me conseillez quoi comme marque de casque ? A partir de quel prix peut-on considérer un casque comme étant de bonne qualité ?

Je me tâte toujours pour la formation 125, mais je n'ai jamais fait de deux-roues (ni mob, ni scooter, rien) et j'ai un peu peur de me pointer là-bas avec une expérience zéro Very Happy Vous me direz, faut bien commencer un jour, mais ça fait peut-être un peu juste, une journée, pour prendre le guidon d'un deux-roues. Vous en pensez quoi ?

139 Re: [le coin des motards] le Jeu 15 Mai - 16:44

CTJ

Limbo Hater
Pour le casque normalement à partir du moment où il répond aux normes qui vont bien il te protège comme tous les autres lors d'un choc. Mais au delà de ça il y a une part importante des différences qui se fait sur le confort et la vie quotidienne du casque, et qui en fait compte aussi pour la sécurité (légèreté, insonorisation, ventilation, maintient, visibilité, résistance à l'usure ...).

Dis toi que t'as quand même une expérience de la circulation avec la voiture. Pour la conduite du véhicule en lui même ça n'apporte rien, mais pour les réactions dans la circulation ça compte (à croire que certains oublient totalement leur code en montant sur un scooter).

1 journée c'est rien du tout clairement mais quand on monte sur un 50cc on a jamais rien fait avant et ça se passe pas si mal (je me rappelle encore de monter sur ma 103 dans le centre ville de Chartres qui était alors un gros rond-point et prendre une descente à fond tout de suite après ^^)

140 Re: [le coin des motards] le Jeu 15 Mai - 17:06

Superchinois

Maudit du Forum

@Alto a écrit:Dites, les motards, vous me conseillez quoi comme marque de casque ? A partir de quel prix peut-on considérer un casque comme étant de bonne qualité ?

Je me tâte toujours pour la formation 125, mais je n'ai jamais fait de deux-roues (ni mob, ni scooter, rien) et j'ai un peu peur de me pointer là-bas avec une expérience zéro :DVous me direz, faut bien commencer un jour, mais ça fait peut-être un peu juste, une journée, pour prendre le guidon d'un deux-roues. Vous en pensez quoi ?
t'inquiètes pas, moi c'était pareil, ni mob ni scooter (qu'est ce que j'ai pu envier mes potes), l'expérience de la route joue clairement quand tu te mets au 2roues après des années de voitures, c'est facile d'anticiper, après c'est quand même une technique à part.
En une journée t'apprends les bases, ensuite c'est l'expérience ... Dire qu'avant tu pouvais te lancer en 125 sans rien passer du tout  Rolling Eyes 

141 Re: [le coin des motards] le Jeu 15 Mai - 17:29

juanito

Cerbère de la Manette

Si t'es un minimum dégourdi tu peux apprendre à déplacer une moto (j'ai pas dit piloter, j'ai dit déplacer)  en une séance de 2h. Dis-toi que tu ne seras pas le seul à n'avoir aucune expérience.
Je trouve pas ça plus mal, au moins tu te prendras pas pour un fangio sous prétexte que "j'avais une derbi kit 80 je faisais toucher les cales pieds tavu".
Perso j'avais pas d’expérience (j'avais testé des cross vite fait mais c'est tout) et j'ai ramené la moto par la route à la fin des 2 premières heures de cours. J'ai fait tester à ma meuf qui avait zéro zéro expérience et en 30min elle savait où étaient les commandes, démarrer, freiner et même passer les vitesses.
Si t'as peur de te taper la honte... la première chose que j'ai fait quand j'ai enfourché la moto la première fois sur le plateau ça a été de foutre la moto par terre. J'ai enfourché, je l'ai redressée en tirant dessus comme un goret et elle est partie sur la droite, bim. J'avais même pas encore mis le contact  embarassed
Ça m'a pas empêché d'avoir le permis en moins de 20h. Donc no stress et fais toi plaiz' Wink

Concernant le casque:
Déjà n'achète pas un casque "pas cher pour l'instant et j'en reprendrai un mieux plus tard", c'est de l'argent foutu en l'air (c'est valable pour tout l'équipement).
Pour moi un casque c'est 300 à 400e (hors promo). Au dessus de 400 tu payes souvent la déco (mais si t'as envie de te faire plaisir et de rouler avec le même casque que Rossi tu peux)
J'ai commencé avec un AGV mais il est tombé en morceaux au bout d'un an. J'ai perdu l’aération de mentonnière sur l'autoroute...
Ensuite j'ai acheté un HJC RPHA-10 et là c'est le top du top. Je l'ai payé 350e et pour ce prix ils fournissent même la visière fumée. C'est un des plus légers, sur la tête on ne le sent pas et même à 200 il ne crée pas du tout de turbulences. Il est hyper confortable, la visière est ultra facile à démonter, il a la boucle double D et tout. Après c'est pas le plus silencieux mais si tu veux du vrai silence il faut taper dans les casques "touring" et là c'est une autre gamme de prix donc je pense pas que ce soit justifié en 125...

+1 CTJ sauf pour
@CTJ a écrit:à partir du moment où il répond aux normes qui vont bien il te protège comme tous les autres lors d'un choc
Non. Déjà il existe deux types de matériaux pour les casques, le plastique et le composite. Lors d'un choc le plastique va se fendre tandis que le composite (tri-composite en fait) ne cassera pas, il se poncera en frottant par terre mais ta tête sera toujours dans la coque.
Ensuite il y a des feintes à l'homologation. Les modulables par exemple, la plupart sont homologués seulement en position fermée.
Donc non, un casque n'est pas un casque.

Désolé pour le roman et j'espère t'avoir aidé Wink

142 Re: [le coin des motards] le Jeu 15 Mai - 17:48

Alto

Dieu de la cartouche
Ouais, merci, c'est cool ! Je comptais mettre entre 300 et 400 euros pour le casque donc ça rentre pile dans ma gamme de prix ! Je vais me renseigner sur le modèle que tu recommandes. Il me restera la tenue après ^_^

143 Re: [le coin des motards] le Jeu 15 Mai - 18:00

CTJ

Limbo Hater
@Juanito : Ha oui ok, je n'avais jamais pensé à ça du tout. J'ai eu de "beaux" accidents en 50 à l'époque mais jamais avec casse puis frottage. J'avais une fois bien frotté le casque mais sans casse (pas de choc fort, une belle glissade sous la pluie) et une autre fois un gros choc (face à face avec une voiture), mais sans casse ni frottement cette fois. Et quelques petits sauts dans des fossés mais rien de méchant ...

@Alto : A l'époque j'étais con (toujours le casque ... mais en t-shirt) mais la tenue c'est clair que c'est tout aussi important. Il y a une pub en ce moment avec un "test" avec/sans gants.

Edit : J'espère que vous avez tous ça sur les casques !

144 Re: [le coin des motards] le Jeu 15 Mai - 18:57

Alto

Dieu de la cartouche
CTJ le survivant ! C'est rassurant, ton expérience, je vais faire lire ça à ma copine qui est ravie que je songe à faire du deux-roues :-D

145 Re: [le coin des motards] le Jeu 15 Mai - 19:59

Superchinois

Maudit du Forum

300 400€ ça me parait quand même cheros, y'a de très bon casques à partir de 150 200€, alors c'est sûr c'est pas des casques de compet' avec la déco qui tue mais quand même

146 Re: [le coin des motards] le Jeu 15 Mai - 23:30

CindyTropForte

Démon Gamer

Perso, je préfère un casque uni, et de couleur vive (histoire d'être vu), qu'un casque décoré genre sapin de noël, tribal ou "à la Rossi" (que j'aime beaucoup par ailleurs). Et je confirme que pour avoir quelque chose de correct, 300 à 400 minimum me paraît réaliste, même en uni.

Pour l'équipement, ça me rappelle le lendemain du jour où j'ai ramené la BM. Un beau samedi d'été 2002, je sors donc la bête pour la première fois, je la brique de partout, puis je vais me faire un petit tour. De rue en rue, je me retrouve finalement sur un bout d'autoroute en montée, 3 bandes, avec de magnifiques virages. Connaissant bien le coin, je me fais plaisir et pousse à 180. Puis à un moment, je prends soudainement conscience que je suis en t-shirt, en short et en baskets ! J'ai tout de même mon casque et mes gants... Bref, j'en revenais pas d'avoir été aussi con. J'ai fait demi-tour (enfin, pas sur l'autoroute hein...), suis rentré prudemment, et me suis juré que cela ne m'arriverait plus.

147 Re: [le coin des motards] le Jeu 15 Mai - 23:44

Alto

Dieu de la cartouche
D'ailleurs niveau tenue (blouson, gants, bottines), vous savez s'il y a des marques à éviter ?

@Superchinois a écrit:bon j'suis encore tombé amoureux, encore une 125 me diront les vrais motards oui mais bon voilà quoi...
ça sort en septembre et wow

t'as signé pour kwwwaaa Juanito ?

Sympa, le style ! Combien ? Very Happy

148 Re: [le coin des motards] le Ven 16 Mai - 10:02

juanito

Cerbère de la Manette

Ben quand tu tapes dans du casque en fibre de marque reconnue t'arrives vite à 300€... Si tu veux une visière fumée en plus c'est 50€... C'est vrai que ça fait pas mal d'argent (combien pèse ma tête?) mais en trouvant des promos on peut faire redescendre le prix à 200€.

Pour les marques d'équipements il faut surtout que t'essayes parce qu'il y a des marques qui ne correspondront pas à ta morphologie (les casques c'est pareil) ensuite si tu tapes dans les marques un peu connues tu prends pas trop de risques. J'ai pas eu assez d’équipements pour te dire quoi éviter.

Cindy t'as une moto en ce moment? Photos!

La petite Yam est prévue à 4000€ (cf SuperC). Pas donné quand même, surtout que le 700cc est à 5500...
Tu veux quoi comme moto Alto? Allez montre nous pour quelle bécane tu passes le permis!

149 Re: [le coin des motards] le Ven 16 Mai - 10:56

Alto

Dieu de la cartouche
Comme je n'y connais rien, quand j'ai commencé à regarder, je me suis basé sur l'esthétique^^

Cette Yamaha a vraiment une belle gueule :
http://www.motoservices.com/guide-moto/125/Yamaha/YZF-R125.htm

Bon, ce n'est peut-être pas le meilleur modèle pour débuter (s'il existe des "bons" modèles pour débuter).

Il y a aussi la Honda CBR 125 R

Et enfin, dans un autre genre, cette KTM : (et dans les tests, ils disent qu'elle est particulièrement adaptée aux grands, ce qui est bien pour moi (1,91m))

150 Re: [le coin des motards] le Ven 16 Mai - 14:03

Superchinois

Maudit du Forum

la duke 125 c'est plutot ça:

d'une manière générale les 125 sont chères, j'imagine que c'est le prix à payer de ne pas avoir passer le permis moto

La YZF est une sportive donc bon niveau position c'est pas le plus confort, les autres sont typé roadster donc dos beaucoup plus droit

151 Re: [le coin des motards] le Ven 16 Mai - 14:15

CTJ

Limbo Hater
C'est immonde les "porte-plaque" à l'arrière  Puker 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant