Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » [le coin des motards]

[le coin des motards]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 19]

376 Re: [le coin des motards] le Jeu 19 Mai - 14:39

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:Classe la vidéo ! Ca me ferait mal au coeur aussi d'avoir la moto en vrac ... Mais je comprends que ce soit intéressant Very Happy

On peut faire du circuit en louant un moto ?

à pau arnos, j'ai des potes qui ont une assoc, qui te louent une moto zx6rr de 2004 , le matos, et tu passes ta journée avec un passionnée au bon niveau bien sympa et qui est là pour te donner des conseils sur la piste et la façon d'appréhender la conduit sur circuit ^^

à voir avec eux mais doit y'avoir moyen de coupler avec un stage avec serge nuques ^^

377 Re: [le coin des motards] le Jeu 19 Mai - 14:55

juanito

Cerbère de la Manette

@tom34 a écrit:
@juanito a écrit:Oui j'ai posé le genou dans tous les virages du circuit au moins une fois, ça c'est bon.
Pour le haut du corps je sais, c’est pour ça que je force d'ailleurs, j'essaye de me forcer à prendre la bonne position, tendre le bras, sortir les épaules... Mais que c'est dur...

Justement faut pas forcer! ton crops doit etre souple.
Il faut decouper tes phases
phase cul en bombe (addddllllll) prise de vitesse
phase freinage, je quiche sur les freins, bras bloqué, j'ai deja le cul au fond de la selle on doit pouvoir passer une main (mmiam) entre mes couilles et mon reservoir), j'ai déjà placé mon cul en déport sur la selle, pointe de pied sur le cale pied, genou qui s'ecarte
phase je tourne, regard loin, corps detendu et baissé sur le reservoir, pas de frein, filet de gaz, on a limite la cuisse sur la selle plutot que le cul, coude bien en exterieur, poignet lache et pas cassé
phase reprise je renvoie du gazz, ça redresse la brele, j'utilise la piste au max, je serre le genou, je suissss unnnn dieuuuuu! Marc Marquezzzzz je t'enculllleuuuuhhh

Oui ok donc tu sors le haut du corps au moment où tu déclenches la mise sur l'angle. Comme si tu voulais emmener la moto avec le haut du corps.
C'est vrai que j'ai le poignet bien cassé. Surement parce que je force ça aussi.

Marquez je lui met la pilule! J'ai rien à lui envier, quoi moi aussi j'ai touché le coude! Et le cul! Et la tête!

378 Re: [le coin des motards] le Jeu 19 Mai - 15:11

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

ouais moi aussi j'ai tout fait toucher et sur route ouverte chui un déglinguo

379 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 9:34

Alto

Dieu de la cartouche
Voilà, première chute à moto pour moi... Ce n'était pas violent, heureusement.

Hier, en allant au boulot, je m'engage sur la voie d'accélération pour accéder au périph. Je me retourne brièvement pour voir si quelqu'un arrive. En regardant à nouveau devant moi, je comprends que ça a pilé devant (alors qu'il n'y avait aucune raison). J'ai moi aussi freiné mais j'ai quand même tapé le pare-chocs arrière de la voiture devant moi, à basse vitesse (je dirais 10-15 km/h, difficile d'évaluer). En essayant de retenir à la moto après le choc, je me suis tordu un doigt. Entorse pour bibi ! Pas de console cette semaine ^^

Ce n'est pas vraiment une chute à proprement parler, mais la moto s'est retrouvé à terre...

La moto n'a rien, à part de la peinture rouge sur le garde-boue... Je pense que je vais quand même l'emmener au garage pour un check-up rapide.

380 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 10:19

juanito

Cerbère de la Manette

Arf j'espère que l'entorse passera vite et que la moto n'a rien. La voiture devant a été abîmée?

381 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 10:31

Alto

Dieu de la cartouche
Même pas ! Enfin juste la plaque légèrement enfoncée. J'ai vraiment pas tapé fort, juste assez pour me faire tomber !

Je suis un maniaque des distances de sécurité, en voiture comme à moto, et ça m'a bien servi !

382 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 10:48

defskerus

Dieu Breton
@Alto a écrit:Voilà, première chute à moto pour moi... Ce n'était pas violent, heureusement.

...

Entorse pour bibi ! Pas de console cette semaine ^^

ah merde ...
qu'une entorse ...

j'aurais préféré que tu te fasses amputer des deux bras et des jambes, de façon a aller te voir et t'infliger du streetpass pendant 3h

383 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 10:52

Alto

Dieu de la cartouche
Façon Philippe Croizon Very Happy Nempeche, avec une mai en moins, j'ai du mal à faire certains trucs, alors lui... J'imagine même pas !

384 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 11:05

Invité

Invité
Tant que tu tombes sans te faire (vraiment) mal, j'ai envie de dire que (même si ça fait chier) la moto on s'en branle en fait. Car tu pourras toujours remonter et te faire à nouveau plaisir Wink

Sinon le circuit c'est quand même le gros kiff tant ça n'a rien à voir avec le reste, et ce même quand on est un dindon tout crispé Smile
Perso j'étais bien raidos quand même, sur mon dernier stage je posais presque le genou mais il y avait encore un peu de marge (c'est fou la différence entre ce qu'on pense faire et ce qu'on fait réellement, et pour ça la vidéo c'est top), mais le pire c'était généralement mes transitions qui étaient trop brusques et qui avaient tendance à filer trop de contraintes à la bécane.
Ce que j'aimais tout particulièrement comme le souligne juanito c'est que ça te permet vraiment de découvrir ta propre bécane, de voir de quoi elle est capable en accélération, en vitesse de pointe, ou encore en angle dans les virages, c'est vraiment kiffant et mine de rien tu te sens un peu plus en confiance et secure sur la route ensuite.... ce qui quoi qu'il en soit n'empêchera jamais le danger venant des autres............................ Sad

385 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 11:13

Alto

Dieu de la cartouche
Eh oui, on est bien d'accord :/

386 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 11:39

defskerus

Dieu Breton
C'est quel doigt que t'as tordu ?
le pouce ?
j'ai du mal à voir quel doigt à part lui est indispensable pour jouer ...
si c'est l'index tu peux utiliser le majeur à la place, c'est moins confortable mais tu t'y feras.

et au pire, tu joues à la 3DS à des jeux tactiles !

je suis sûr que gatsu même avec des moignons il arriverait à jouer lui !
de toute façon, ça changerait pas grand chose pour lui ... il jouerait en easy

387 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 11:44

CTJ

Limbo Hater
Et encore le pouce droit n'est pas indispensable pour un jeu de bagnoles Very Happy

388 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 11:48

defskerus

Dieu Breton
mais si ça se trouve c'est son pouce gauche

c'est le seul doigt indispensable en fait ...
sauf pour jouer à la wii à la wiimote ou à la souris !

donc aucun doigt n'est indispensable pour la pratique des jv CQFD.

389 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 12:38

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

arf jamais cool une chute ou un accrochage en moto :/ mais bon l'important est que tu n'ai quasi rien, du fait de ta vigilance sur les distances de sécurité...

pour la moto, oui fait bien controler, que la roue n'ait pas mangé... que la fourche n'ait pas vrillé non plus... point dur au niveau de la direction... bref faire attention...

pour ce qui est du circuit, arf ma moto n'y aurait pas sa place, un mono de 48cv ^^, la route est suffisante pour tester la bécane à fond, poser le cales pieds, vitesse de pointe ou accél lol...

De mon coté, j'ai roulé dimanche, un petit 500km, sympa, je reprends confiance doucement, mais uniquement sur une route parfaite, à la moindre aspérité, chui ultra stressé, dur dur de reprendre le dessus après les deux chutes du début d'année

390 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 13:35

Alto

Dieu de la cartouche
C'est l'annulaire. J'ai pas besoin de ce doigt pour les boutons, mais je peux difficile tenir une manette, donc ça revient au même !

@sky : ça m'étonne pas ! Je vais forcément y repenser quand je vais remonter sur la moto.

Apparemment, j'ai une petite fuite sur la moto. Quelques gouttes ont coulé... Mais c'est pas gras, donc c'est pas de l'huile, a priori. Du liquide de frein ?

391 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 15:01

juanito

Cerbère de la Manette

Le truc c'est de remonter assez vite et de pas se prendre la tête. Rouler le plus détendu possible.
J'ai repris ma bécane aujourd'hui pour la première fois depuis ma chute. Pour l'instant c'est pas hyper facile de mettre de l'angle mais j'essaye de rouler détendu et je sais que ça va revenir.
Le pire serait de rouler crispé.

Si tu pompes sur ton levier il est toujours dur? Tu arrives à voir d'où ça a coulé?

392 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 18:31

Alto

Dieu de la cartouche
Il n'y a que quelques gouttes, et c'est fini... C'est verdâtre. Ça freine bien, mais par contre, c'est moins "fluide", si je puis dire, presque avec des à-coups... Je crois que je vais faire vérifier ça.

393 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 18:52

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

bah chui remonté vite ^^ 20' après la chute pour faire les 50 bornes pour aller à l'hosto ^^  et je sens que je suis crispé.... pas photo je rentre de 500km et chui fatigué ça doit faire 3 ou 4 ans que cela ne m'était pas arrivé...

pour le liquide, tu gouttes :p pour les a coups, faut controler le disque et en plus a l'arret tu freines et tu pompes sur la fourche pour voir si ça fait un clac :/

394 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 19:52

juanito

Cerbère de la Manette

Fais les vérifs qu'a décrit Skyll (sauf goûter hein! Ça marche en plus mais c'est pas conseillé ) et regarde aussi si tes tubes de fourche sont bien secs et si tes joints spis sont propres. Passe ton doigt autour de tous tes banjos de durites de frein, au niveau des étriers et maîtres cylindre à la recherche d'une petite goutte. Profites-en pour faire pareil sous ta vis de vidange et ton filtre, ainsi qu'autour des raccords des tuyaux auxquels tu as accès. C'est pas compliqué, tu passes ton doigt sur tous les éléments qui pourraient fuir, si c'est sec c'est bon, sinon tu as trouvé ta fuite.

Mais "verdâtre"... "verdâtre" et "pas gras" je vois que le liquide de refroidissement mais ce serait étonnant quand même... Tu l'as reniflé? La moto est tombée de quel coté?

Ps: si c’était juste quelques gouttes et que ça s'est arrêté ça pourrait aussi bien être un peu de liquide qui est parti dans le trop plein quand la moto s'est couchée et qui est descendu par la durite quand tu l'as relevée... Jette un coup d’œil au paquet de durites qui pendent sous ta moto, la dernière goutte est peut-être encore pendue à l'une d'elles Wink

395 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 19:53

Alto

Dieu de la cartouche
Ah oui, ça doit être ça ! Je vais vérifier. Merci, les gars !

396 Re: [le coin des motards] le Mar 7 Juin - 20:04

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

le liquide de refroidissement ça glisse ^^

un pote en multistrada, a pris un gravier dans le radiateur... un trou de la taille d'un doigt.... il s'en est rendu compte en bougeant son pied sur le cale pieds pour reprendre l'appui son pied à rippé... je vous passe le cout de la réparation sur une ducat ^^

pour le trop plein ça peut être une piste....

pour ce qui est de gouter, faut déjà connaitre le gout à la base ^^

397 Re: [le coin des motards] le Lun 4 Juil - 20:37

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

mouahaha... Samedi-Dimanche petit trip en Espagne, direction la Sierra de Cuenca au sud est de Madrid... une tuerie... 1300km de balades en deux jours ^^, seul face à la route, que j'aime ces moments où tu ne croises personnes pendant 1h, perdu au milieu de nulle part ^^

je mets une photo vite fait d'autre viendront ^^

398 Re: [le coin des motards] le Sam 16 Juil - 18:49

caaen

Maudit du Forum

Bon je viens de me récupérer un Solex, ça compte?

399 Re: [le coin des motards] le Sam 16 Juil - 19:27

Battosai14

Nintenwhore
Mouahahahahahahahahahaha

Non

Va mettre un carbu 18 et un pot bidalo ur ton Solex
Et essaye d'enlever toute la peinture tu gagnera surement 1 ou 2 km/h

http://www.dg2s.fr

400 Re: [le coin des motards] le Sam 16 Juil - 19:32

caaen

Maudit du Forum

youhou je monterai à 32 km/h du coup!!!

401 Re: [le coin des motards] le Sam 16 Juil - 21:54

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

je crois que je peux changer mon gommard Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant