Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos derniers arrivages !
par Junkers Aujourd'hui à 18:18

» Le topic officiel de la Megadrive
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:06

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 17:48

» La Mini N64 c'est pour bientôt !
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 16:54

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Sweet Soul Brother Aujourd'hui à 15:19

» Topic des anniversaires !!!
par dandyboh Aujourd'hui à 13:55

» Salt and Sanctuary (PS4 / PSVita / Switch)
par Fellock Aujourd'hui à 11:26

» Le topic de la PlayStation VR
par Fellock Aujourd'hui à 11:26

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:02

» Dead or Alive Xtreme 3: Fortune / Venus (PS4 / PS Vita)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:43

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » [le coin des motards]

[le coin des motards]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 19]

401 Re: [le coin des motards] le Sam 16 Juil - 21:54

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

je crois que je peux changer mon gommard Very Happy

402 Re: [le coin des motards] le Dim 17 Juil - 9:37

Alto

Dieu de la cartouche

403 Re: [le coin des motards] le Dim 17 Juil - 10:08

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

les pneus c'est comme les strings... quand tu vois la ficelle.... c'est que le trou n'est pas loin :p

404 Re: [le coin des motards] le Dim 17 Juil - 11:27

Invité

Invité
Et après le mec y s'étonne de jouer les motoculteurs avec sa trottinette

405 Re: [le coin des motards] le Dim 17 Juil - 11:48

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

ahah ^^

non mais j'ai poussé car on était en balade dans le coin Very Happy, le matin y donnait signe de faiblesse... du coup tout les 5-10km (on était en mode photo sur des cretes en montagne, rythme très lent) je checkais voir si on écourtait ou si il me ramenait en moto et que je revenais avec la remorque.... la première trace de corde est apparu une fois rentré a Bayonne.... il restait a traverser la ville.... et ça à a finis comme ça....

406 Re: [le coin des motards] le Sam 9 Sep - 16:44

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

Moto au bouclard, pour un check up complet ... Dans 2 semaines je serai en roadtrip pour 7 jours ^^

trop hâte de partir, de dormir dehors, de rouler seul, en espérant qu'il se passe pleins de choses ^^

407 Re: [le coin des motards] le Sam 9 Sep - 20:17

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Tu vas vers où?

408 Re: [le coin des motards] le Sam 9 Sep - 21:03

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

je n'en sais rien, je vais sortir de la maison et aller faire deux trois pistes dans le coin qui nécessite des balades ne rentrant pas à la journée...

je n'ai pas envie de décider, j'ai envie de rouler la truffe au vent ^^

409 Re: [le coin des motards] le Lun 2 Oct - 2:16

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon, j'ai eu quelques frais sur ma voiture et mon budget sv en a pris un coup dans la gueule. J'envisage donc de me replier sur un modèle de 2000 voir sur un DR 650 qui coûte pas grand chose mais qui reste fun (bien que plutôt vilain).

Une autre solution serait de vendre une partie de mes jeux... Ca me fait sacrement chier mais j'en ai marre de reporter toujours plus l'achat

410 Re: [le coin des motards] le Lun 2 Oct - 8:58

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Hum dilemme difficile... Après essaye de voir ce que tu préfère pour faire ton choix, il y en a pas de mauvais, c'est pour ton plaisir Wink

411 Re: [le coin des motards] le Lun 2 Oct - 9:54

fafnir

Ce que je préfère c'est un sv n de 2003-2005 jaune et cadre noir

Mais il me manque grosso modo 1000 balles Sad

412 Re: [le coin des motards] le Lun 2 Oct - 11:39

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

bah le truc c'est que déjà ce n'est pas la même archi moteur.... faut savoir si tu aimes le mono... parce que le DR si le moteur te plait pas tu vas te faire grave chier...

413 Re: [le coin des motards] le Lun 2 Oct - 12:55

fafnir

Si si, j'ai déjà eu l'ooccasion de tester un dr et il me plait bien. C'est joueur, solide et la position me va très bien en plus d'autoriser sans problème les petits chemins. Le truc, c'est qu'esthétiquement, c'est pas top du tout. Je sais que ce n'est pas le plus important, loin de là mais quand même ^^

Ca va se finir en diversion à 900 balles juste histoire de rouler un peu le temps d'avoir le budget ah ah.

414 Re: [le coin des motards] le Lun 2 Oct - 16:06

Invité

Invité
J'ai revendu mon ER5 de 1999 pour 900 balles il y a quelques semaines. Certes c'était pas une moto véritablement "plaisir" mais je l'avais prise pour du 100% utilitaire et c'était nickel.
Tout dépend de ce que tu veux en fait.
Parce que, pour avoir traversé une période désertique niveau moto plaisir, passant d'un FZ6 NS2 pas over-fou mais joueur, fun et à l'esthétique top (tout équipé et blanc) à un Bandit GSF650 (beurk, plus jamais), puis un ER5, je peux te dire que si c'est pas du tout ce que tu attends alors tu vas surtout ronger ton frein, avec au final une seule envie, revendre un jour et racheter.
Sûr que c'était "suffisant" pour mon utilisation mais en même temps ça me limitait d'autant tout autre type d'utilisation ou volonté de sortie.
Now, je suis back dans les bacs avec une jolie titine qui me plait et ça change t-o-u-t.
J'ai même été faire un petit tour ce matin juste par plaisir.
(si j'y pense je mettrai 1 ou 2 photo en speed talheure)

415 Re: [le coin des motards] le Lun 2 Oct - 16:43

fafnir

Ah mais c'est clair qu'elle sera relativement vite revendue (si dr ou diversion) pour acheter autre chose derrière Wink (sv ou pourquoi pas mt 07) C'est histoire de rouler un peu, ça me manque beaucoup là ^^

416 Re: [le coin des motards] le Lun 2 Oct - 19:08

Invité

Invité
Le MT-07 faut voir, j'ai l'impression que c'est cher car récent et finalement pas si terrible.
En plus, mais ça c'est subjectif, j'ai vraiment du mal avec les dernières collections niveau design... ça fait très robot transformers ou autre c'est bizarre.
Quel est ou du moins quel serait ton budget idéal ?
J'entends par là un budget réaliste que tu pourrais consacrer un jour pour l'achat ?
Perso je m'étais dit 5.000€, sachant que mon FZ6 m'avait coûté 3.600 et était ni-ckel, avec en gris 40.000 bornes certes mais il aurait pu en faire 100.000 de plus si je n'avais pas eu ce foutu accident à la con passé 80.000.

Sinon, voilà les motos que j'ai eu, seulement 4.
Sachant que j'aurais toujours la n°1 si je n'avais pas fait de cascade forcée.......

Yamaha FZ6 N S2 de 2008, 40.000km environ, 98ch, 4 cylindres, dans les 220kg avec le plein.
Payée à l'époque 3.600€, moto nickelle chrome et bien équipée.
Franchement j'ai adoré cette bécane, un peu lourde et enrobée mais joueur avec un moteur incassable, divers éléments de R1, etc...
J'ai fait plusieurs sessions de piste avec et c'était un régal, même si à l'accélération je ne faisais pas le poids face aux Z750 et autres Street 675.

Suzuki Bandit GSF650 de 2004, 78ch, 240kg avec le plein il me semble (ou +), je ne sais plus trop le kilométrage mais élevé, payée 1.600€.
J'ai eu des tonnes de problèmes divers avec et des frais sans arrêt. Moto hyper lourde bien que nerveuse, pas trop mal installé.... tant que l'amorto arrière n'avait pas rendu l'âme.
Mais globalement j'ai pas aimé. J'ai trouvé ça gros, mou, bruyant, pataud et bourré de problèmes.
Revendue pour pièces 550€ au final, j'en avais plein le fion.

Kawasaki ER5 500 de 1999, 50ch, 2 cylindres, dans les 40.000 bornes aussi, 180kg environ avec le plein. Une bonne gueule bien rétro, légère et maniable comme un vélo, idéale pour faire de la ville ou de petits déplacements autour pour le taf, voire même de petites balades. Je l'avais racheté en speed à un pote à la fin de l'été car le retour à la caisse pour les déplacements dans Panam c'était le cauchemar. 600€, mais en ajoutant le contrôle, le radiateur HS à changer et quelques conneries genre vidange de fourche et joints Spi, on arrive vite au double sur la durée d'utilisation.
Mais elle m'a bien dépanné, et j'ai bien aimé pour ce que j'en ai fait.
Revendue il y a peu pour 900€ à un jeune permis, qui pourra une fois bridée se faire tranquillement la main sur une bécane pas trop dangereuse ni piegeuse avant de changer au bout de 2 ans.

Triumph Street Triple 675R de 2014, 106ch, 3 cylindres, 184kg avec le plein, 10.000km.
Équipement au complet allant de la ligne Arrow + cartographie moteur au shifter en passant par la poignée de Speed Triple (tirage plus court) ou encore l'ensemble des protections (radiateur/carter/moteur/chaine/tampons etc...) et les détails esthétiques.
Rachetée sur un coup de tête à un bon pote juste avant le déménagement, il m'aura même fallu la faire rapatrier par le train.
J'ai hésité avant de craquer à me prendre un ER6 neuf (il y en a encore en concession même si le modèle est remplacé), ou un Z650, ou autre bécane dans les 7000 neuve. Le hic étant la cylindrée et le risque d'ennui, voire de regrets au bout d'un certain temps, sans compter la décote une fois achetée.
Payée 7.400€.
Hyper joueuse, dynamique, sur des rails (pour mon piètre niveau) et un bruit typiquement anglais. Aucun regret, je l'a-do-re <3 .. et j'espère bien la garder et la bichonner de longues années et lui faire dépasser allégrement les 100.000km.

J'attire ton attention sur un point du coup : Attention au coûts éventuels de ta future bécane @fafnir car il y en aura certainement. Et selon le modèle ça peut varier du tout au tout.
Mieux vaut être sûr aussi de ce que tu achètes, plutôt que de vivre mes mésaventures avec le GSF 650. Limite acheter un peu plus cher, mais un peu plus récent, moins de km, 1ère main, entretien au top, etc.... qu'un vieux biniou sorti de nulle part. Parfois ça peut être une bonne affaire, parfois tout l'inverse.

Quelques photos de ma rapide balade de ce matin sinon :
(mon tel fait pas de super photos / peut-être qu'@Ange_dechu_lucifer reconnaitra)

@Ange_dechu_lucifer :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum
Je viens de voir que j'avais ce message sur toute la partie basse du forum.
Tu peux ptet y remédier à l'occasion ?
Thanks Wink

417 Re: [le coin des motards] le Lun 2 Oct - 19:24

fafnir

Budget ? On va dire entre 2500 et 3000. J'ai déjà eu un sv revendu à contre coeur. C'est pour ça que ce choix, je sais qu'il me convient mais dans l'immédiat, mon budget c'est plus 1500 d'où le casse croute potentiel dr/diversion (pas chers)

La MT 07 a un moteur très sympa mais il est effectivement un peu cher. Pour le design, moi j'aime bien mais je peux comprendre que ça puisse ne pas plaire.

Ouais Bandit je ne suis pas fan non plus.

Je vais voir de toute manière. Ca dera aussi en fonction de ce que je trouve par chez moi. Sinon, j'irais taxer le Stinger à popa Smile

418 Re: [le coin des motards] le Lun 2 Oct - 20:27

Invité

Invité
Après, parles en autour de toi, à la fois pour ton Noël tes parents, frères et soeurs peuvent peut-être mettre un peu la main au porte monnaie, même de peu.
Tu peux aussi revendre 1 ou 2 trucs que tu n'utilises JAMAIS (meuble, matos...), éventuellement 4 ou 5 jeux aussi que tu as mais dont tu ne te sers jamais ou qui ne vont pas trop dans ta collec. Et puis si tu as des économies, c'est aussi (un peu, car il ne faut pas être trop cigale non plus) fait pour ça, on n'emporte rien dans la tombe et c'est agréable de se faire plaisir.
Voilà, en gros, pour moi, le cheminement qui m'a fait changer pour la dernière titine.
J'ai revendu les 2 précédentes coup sur coup, j'ai revendu 1 ou 2 autres trucs hors JV, j'ai profité de quelques économies qui ont normalement un autre but mais celui ci est bien loin donc en attendant, autant en profiter et j'essayerai de recombler petit à petit d'ici là,  etc...
De plus, une moto achetée peut très bien se revendre. Donc elle garde aussi une certaine valeur, valeur qui, après quelques années ne diminue plus en flèche.
Bonne recherche en tous cas ! Wink

419 Re: [le coin des motards] le Lun 2 Oct - 22:09

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

alors comme ça entre un diversion et un DR650... y'a pas photo... je prendrais un DR, un diversion, c'est naze, lourd, pataud, le moteur est une merde sans nom.... bon faut dire que déjà a deux cylindre je trouve qu'il y'en a trop.... mais 4 cylindre ça commence à être intéressant à partir de 1000cm3 en dessous pour moi l'archi n'est pas adapté... un 600 ça prends des tours à plus en finir pour ne pas avoir de couple... un dr650 ça a 1.3m.kg de couple en plus qu'un div et dispo 1500 tr plus bas...

en fait avec les limitations de conduite actuelle, je comprends pas où est le choix.... pour l'esthétique... quand t'es dessus tu la vois pas ^^...

Ninja... j'en ai eu que trois en 8 ans... et mon freewind, je ne suis pas pret de le changer.... je n'ai pas besoin d'autre chose, en montagne c'est un piège, je suis voir poutre bien plus gros... il me coute rien en consommable, enfin si un train de pneu sport tout les 6000, mais bon avec le TLS1000 c'était tout les 2500km du coup j'ai l'impression que ça ne me coute rien Smile

ton street triple avant d'en faire le tour, tu vas avoir le temps de voir venir ^^...

420 Re: [le coin des motards] le Lun 2 Oct - 22:41

fafnir

Il y a un avantage que je vois au diversion, sa fréquence et son prix. C'est vraiment simple d'en trouver un pour des cacahuètes vu que personne en veut ^^

Le Dr est peu cher aussi mais après quelques recherches, plus rare dans un état correct.

Mais oui, à choisir entre les deux, je préfère le DR.

421 Re: [le coin des motards] le Lun 2 Oct - 23:00

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

ta dernière phrase est rassurante ^^

arf oui trouver pret de chez soi c'est jamais évident... j'ai été chercher mon freewind à nancy, une jolie balade pour la ramener à Bayonne ^^

422 Re: [le coin des motards] le Lun 2 Oct - 23:06

fafnir

Ah ah en effet Wink

Je vous tiens au jus de toute manière, je poursuis mes recherches tranquillement

423 Re: [le coin des motards] le Lun 2 Oct - 23:12

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

ouais c'était l'ocase de l'année 2010....moto de 2001-3000km-2100€.... à bayonne y'avait 1997-37000km-1900€, le mec à nancy était un gars de 50 ans... l'occase ultime... j'ai pas pu résister...

par contre je l'ai attendu quelques mois... voyant passer de tout...

424 Re: [le coin des motards] le Mar 3 Oct - 11:23

Invité

Invité
Et un CB500 tout simplement ?
Avec un petit budget, même max 1500€, tu peux t'en trouver une belle avec un peu de kilométrage mais en dessous de 40.000 (ce qui t'en laissera dans les 110.000 à faire ^^)
En plus si jamais tu es un peu bricolo (ou que tu connais quelqu'un qui est bricolo) tu peux aussi mettre un peu moins pour retaper toi-même, et même esthétiquement.
Sinon, quoiqu'il en soit ça ne va pas te ruiner à l'acquisition, ni à l'entretien, ni en consommables d'ailleurs. Et l'assurance, une simple formalité tout comme les risques de vol/dégradation.
Niveau gueule c'est pas si moche je trouve, et selon les modèles il y a du choix. De plus, vu l'age de ces bécanes elles sont souvent passées entre des mains expertes et tu peux trouver des titines complètement modifiées qui sont vraiment, mais vraiment, classes !
Niveau confort ou plaisir, je peux pas vraiment juger car jamais testé, mais un pote (celui à qui j'ai racheté la Street) en a un depuis un moment dédié piste uniquement et il adore.
Et puis niveau fiabilité c'est pareil, c'est des moteurs d'une autre époque normalement totalement increvables. Et dans le pire des cas, les pièces sont accessibles à bons prix tout comme les révisions ou quoi.

Je viens de faire une bête recherche sur le coincoin et rien qu'autour de chez moi y'en a à la pelle Wink

425 Re: [le coin des motards] le Mar 3 Oct - 19:47

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

ah ouais le cb500 ça peut être une bonne piste ^^

426 Re: [le coin des motards] le Mar 3 Oct - 19:56

fafnir

Ouep, j'ai aussi pensé aux cb 500. De bonnes petites meules faciles.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant