Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » [le coin des motards]

[le coin des motards]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 19]

51 Re: [le coin des motards] le Dim 3 Fév 2013 - 18:27

macvegas06

Possédé du Pad

Whouah, à 2 secondes près tu te le prenais en pleine gueule, et du coup ?! tu l'as fini au pied de biche ou tu lui as porté secours (ou il est mort ?!)

52 Re: [le coin des motards] le Dim 3 Fév 2013 - 18:31

Invité

Invité
@macvegas06 a écrit:Bon les gars j'ai réussi à trouver une bonne affaire, moto neuve en plus, elle arrive d'ici 2 semaines :

ER-6N millésime 2013, c'est un roadster joueur 600cm3, l'idéal pour débuter Smile

Jolie, on avait les mêmes au permis... cool pour commencer, ça cogne un peu en bas de mémoire...

53 Re: [le coin des motards] le Lun 4 Fév 2013 - 10:20

Superchinois

Maudit du Forum

@macvegas06 a écrit:Whouah, à 2 secondes près tu te le prenais en pleine gueule, et du coup ?! tu l'as fini au pied de biche ou tu lui as porté secours (ou il est mort ?!)
c'est ça c'est pas passé loin ... se faire renverser en moto par un chauffard dans sa propre cour ...
bah du coup j'ai été plutôt cool, le mec avait pas d'assurance valable. Entre 2 trucs incompréhensibles il m'expliquait qu'il avait son assurance chez lui, j'y suis allé avec lui et on a fini par la trouver (après une bonne demi heure). Du coup on a fait le constat, j'ai pas appelé les flics et j'ai même aidé ses potes à sortir sa caisse pourrie de mon jardin.
Si il m'avait renversé ça aurai été une tout autre histoire.

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

54 Re: [le coin des motards] le Lun 4 Fév 2013 - 11:13

juanito

Cerbère de la Manette

Chaud ton histoire... Je pense que chez moi si il était vraiment bourré il aurait fini chez les flics sans permis.

Sympa l'ER-6, on en avait aussi à l'école. Si ils ont rien changé sur les nouveaux millésimes ça vibre beaucoup mais c'est sympa.

55 Re: [le coin des motards] le Lun 4 Fév 2013 - 13:04

Superchinois

Maudit du Forum

c'est vrai qu'elle a de la gueule cette 600
j'en ai essayé une aussi pendant ma formation 125, j'ai fait du plateau avec et elle va plutôt pas mal

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

56 Re: [le coin des motards] le Mar 5 Fév 2013 - 11:02

macvegas06

Possédé du Pad

Nous on avait les Yamaha XJ6, c'est souple et sympa mais pas assez "tire bras". Pour l'ER6N depuis 2012 elles ont été revues niveau cycle et moteur donc peut être que les défauts (comme les vibrations) ont été supprimés, on verra bien, j'ai hâte Smile

57 Re: [le coin des motards] le Mar 5 Fév 2013 - 11:20

juanito

Cerbère de la Manette

Ah mais tu l'as même pas testée?

58 Re: [le coin des motards] le Mar 5 Fév 2013 - 12:01

Battosai14

Nintenwhore
Sinon pour débuté ma Gladius est encore mieux et plus jolie Very Happy

http://www.dg2s.fr

59 Re: [le coin des motards] le Mar 5 Fév 2013 - 12:27

macvegas06

Possédé du Pad

@juanito a écrit:Ah mais tu l'as même pas testée?
Vite fait en concession ^^

@Battosai14 a écrit:Sinon pour débuté ma Gladius est encore mieux et plus jolie Very Happy
J'ai jamais aimé les Gladius o_O

A vrai dire je suis plus supermot / enduro que roadster, mais étant donné que Madame monte derrière et que je vais faire pas mal de route (tour de Corse notamment) il vaut mieux commencer par un roadster "léger" et polyvalent.

Une fois la main faite dessus, on verra la machine qui suivra

60 Re: [le coin des motards] le Mar 5 Fév 2013 - 12:30

Battosai14

Nintenwhore
A vrai dire je suis plus supermot / enduro que roadster, mais étant donné que Madame monte derrière et que je vais faire pas mal de route (tour de Corse notamment) il vaut mieux commencer par un roadster "léger" et polyvalent.

Donc une Gladius ! En plus Madame adorera la Gladius (en tout cas la mienne l'adore Smile )

61 Re: [le coin des motards] le Mar 5 Fév 2013 - 13:02

macvegas06

Possédé du Pad

@Battosai14 a écrit:Donc une Gladius ! En plus Madame adorera la Gladius (en tout cas la mienne l'adore Smile )

Alors pourquoi tu la vends ?

62 Re: [le coin des motards] le Mar 5 Fév 2013 - 13:48

juanito

Cerbère de la Manette

Ça me fait toujours autant chier de le dire mais passé son look... spécial... la Gladius est hyper agréable à conduire comparée à l'ER6-n.

De toute façon le mieux pour commencer ça reste le CB500.

@macvegas06 a écrit:
@Battosai14 a écrit:Donc une Gladius ! En plus Madame adorera la Gladius (en tout cas la mienne l'adore Smile )

Alors pourquoi tu la vends ?
Il la vend pour acheter un CB Smile

63 Re: [le coin des motards] le Mar 5 Fév 2013 - 18:21

Battosai14

Nintenwhore
Malheureusement pour payer mon mariage...

64 Re: [le coin des motards] le Mar 5 Fév 2013 - 21:49

juanito

Cerbère de la Manette

Qui d'entre vous a une dorsale et laquelle? J'en cherche une en ce moment c'est la galère, il y a en même temps trop et pas assez de choix...

65 Re: [le coin des motards] le Dim 3 Mar 2013 - 10:13

Invité

Invité
1ere sortie piste de l'année à Alès, ça caillait!

66 Re: [le coin des motards] le Lun 4 Mar 2013 - 11:29

juanito

Cerbère de la Manette

La classe Tom! En plus il faisait super beau ce week-end, j'avais trop envie de rouler mais j'étais loin de ma belle.

@juanito a écrit:Qui d'entre vous a une dorsale et laquelle? J'en cherche une en ce moment c'est la galère, il y a en même temps trop et pas assez de choix...
Je me répond vu que j'ai trouvé:
J'ai pris la Tryonic See+ (90€) qui est au niveau de la plupart des Dainese et autres. La meilleure du marché étant la Tryonic Feel 3.7 (150€) qui devrait même passer les homologations futures.
Je la sent pas du tout quand je suis sur la moto et quand je marche c'est comme un sac-à-dos très (très) léger. Je met 30sec à l'enfiler et encore moins à l'enlever.
Si vous roulez sans dorsale n'hésitez pas, inutile de vous donner le prix d'un fauteuil roulant je pense Wink

67 Re: [le coin des motards] le Lun 4 Mar 2013 - 11:33

BigB

Chaudassedu78
excellentes les tofs ... t'avais une perche avec ton smartphone ???

68 Re: [le coin des motards] le Lun 4 Mar 2013 - 12:38

Battosai14

Nintenwhore
Moi j'avais une dorsale déjà dans mon blouson en cuir Smile

69 Re: [le coin des motards] le Lun 11 Mar 2013 - 0:28

STUNTM@N

Démon Gamer

Petite question en passant, il y a des motards ayant leur permis depuis janvier 2013 ? Avez-vous un tampon dessus ou simplement une date d'obtention...

Pour anticiper sur les possibles questions

C'est pas un peu ton boulot quand même ?

Si, mais la préfecture nous pond des trucs tellement bizarres que même étant dans le métier, je n'y comprend rien surtout avec les nouvelles réformes permis...

Pourquoi tu ne l'appelles pas d'ailleurs la préfecture ?

Parce que c'est le risque de tomber sur un fonctionnaire qui n'en a rien à faire et qui ne pourra pas me répondre...

70 Re: [le coin des motards] le Lun 11 Mar 2013 - 10:25

juanito

Cerbère de la Manette

Pour le tampon je peux pas te répondre mais la question ne se posera plus trop à la fin de l'année avec les permis au format carte bleue.

Si tu comprends pas tout des nouvelles reformes il y a des articles super bien faits sur les sites genre Moto-Journal, etc. C'est vrai que c'est un peu galère tout ça...

Tu fais moniteur moto aussi toi?

71 Re: [le coin des motards] le Lun 11 Mar 2013 - 10:55

zeldamaniak

Diable Geek

D'après ce que j'ai trouvé ils ont repoussé l'âge pour l'accès aux grosses cylindrées à 24ans (pour faire court).

Dans la logique des choses si tu es bridé (en cylindrée !!!) ça doit effectivement être une simple date sur le permis !

72 Re: [le coin des motards] le Lun 11 Mar 2013 - 11:13

juanito

Cerbère de la Manette

C'est 24ans ou après 2ans de permis et le passage d'une formation (donc 20ans au mieux)

Et il me semble que c'est pas un bridage sur la cylindrée mais sur la puissance, qui passe de 34cv à 48cv. ou alors il y a en plus une limite de cylindrée?

Mais j'y pense, il y a le permis A (full) et le permis A2 (bridé) donc c'est deux cases différentes sur le permis non?

73 Re: [le coin des motards] le Lun 11 Mar 2013 - 11:48

zeldamaniak

Diable Geek

Je parlais de la puissance oui, même si dans certains cas ça concerne aussi les cylindrées : si la moto développe + du double de la valeur du bridage = interdiction (enfin si j'ai bien compris lol)

C'est 2 cases différentes mais la date doit figurer sur le A2 je pense vu qu'il y a des contraintes de temps. Après je ne fais que des suppositions...je suis pas passé par là

74 Re: [le coin des motards] le Lun 11 Mar 2013 - 12:06

juanito

Cerbère de la Manette

@zeldamaniak a écrit:Je parlais de la puissance oui, même si dans certains cas ça concerne aussi les cylindrées : si la moto développe + du double de la valeur du bridage = interdiction (enfin si j'ai bien compris lol)

C'est 2 cases différentes mais la date doit figurer sur le A2 je pense vu qu'il y a des contraintes de temps. Après je ne fais que des suppositions...je suis pas passé par là
Ah ouais j'ai cru lire un truc comme ça quelque part! Pas possible d'avoir une R1 bridée en fait.

J'ai aussi eu la chance de passer mon permis au bon moment et d'être débridé tout de suite. D'ailleurs je sais pas si vous avez vu mais la limite des 100cv va bientôt disparaître Wink

75 Re: [le coin des motards] le Lun 11 Mar 2013 - 12:10

zeldamaniak

Diable Geek

ça fait un bail qu'elle doit être supprimée cette limite...Je crois qu'on est les seuls en Europe à l'avoir.

Qui a parlé de normes européennes?

76 Re: [le coin des motards] le Lun 11 Mar 2013 - 12:53

juanito

Cerbère de la Manette

C'est justement à cause de l'Europe que ,a va changer, comme pour le CT, l'europe a dit non et c'est tant mieux.

FFMC: la fin des 100ch

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant