Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'avais oublié les présentations...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kenshiraoh

kenshiraoh
Pecheur Ludique

Salut à tous,

Petit récapitulatif du comment du pourquoi j'en suis arrivé sur Gamocrap :

- 1985 : naissance

- 1985 à 1991 : découverte du jeu vidéo avec l'Atari 2600 de mon frère et ma soeur (Enduro, Combat, Defender, Space invaders et surtout mon jeu préféré de l'époque : River raid !) ainsi qu'avec la Nintendo d'un ami.

- 1991 : game gear comme cadeau de Noël (Donald duck, Sonic 2, Prince of persia !)

- 1994 : mégadrive 2 aussi pour Noël (Shinobi 3 -qui garde une place privilégiée-, World of illusion, Earthworm jim, Fifa 95, Pete sampras 96 et surtout Flink, qui reste ma référence principale sur la machine) ; découverte de la super nintendo chez un ami.

- 1995 à 1998 : arrivée d'un Pentium 133 dans le foyer familial (disque dur de 700 mo à l'époque...). Mes deux premiers jeux furent Little big adventure et Colonization (à 10 ans, faire du Sid Meier n'est pas trop motivant...^^). Suiviront la trilogie Monkey island, les deux premiers Baphomet, Worms, Phantasmagoria, Diablo, Sanitarium, Fatal racing, Fun tracks, The incredible machine, The horde, Actua soccer, Doom, Quake, Duke nukem 3d, Outlaws, Full thottle. Bref, j'étais bien content d'avoir un ordinateur malgré ma jalousie naissante pour les possesseurs de Playstation d'ou...

- 1998 à 2001 : achat d'une playstation et découverte des RPG avec Final fantasy 7 !! Les autres titres marquants ont été Iss pro evolution, Castlevania : Symphony of the night, Suikoden 2, Parasite eve, Metal gear solid, Alundra...
achat d'une Nintendo 64 et bons trips sur Banjo kazooie (que je préfère largement à Super mario 64), Goldeneye, Super mario kart, Perfect dark, Lylat wars, Wcw/nwo revenge...
Découverte en parallèle fin des années 90 de l'émulation, grâce à laquelle j'ai pu refaire mon retard sur la période 16 bits principalement : Super punchout, Chrono trigger, Final fantasy 6, Megaman x, Actraiser, Captain tsubasa, Donkey kong country. Sans oublier la PC-engine, Neo geo...consoles inconnues au bataillon à l'époque...

- 2001 à 2007 : calme plat puisque je n'ai eu aucune consoles 128 bits...

- 2007 : début de ma collection de jeux PC en écumant les Emmaus, Notre-Dame des sans abris de Lyon ainsi qu'en commençant les achats sur ebay (erreur fatale). Récupération dans un premier temps des quelques 40 jeux vendus pour l'achat de ma Playstation 1...
Inscription fin 2007 sur le forum de Gamopat (seul forum fréquenté durant cette période).

- 2007 à 2011 : achats de consoles next gen : Nintendo DS, X-box 360, Wii et revente cette année-même.

- fin 2011 : petite mutation vers Gamocrap donc...Smile (mais je ne garantis pas une forte activité lol)

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

Salut et bienvenue Smile

adersill

adersill
Démon Gamer

eh ben mon couillon t'en auras mis du temps, la prochaine fois que tu me fais galérer autant pour te faire venir, tu vas prendre cher J'avais oublié les présentations...! 2222602150


sinon bienvenue chez toi l'indien !

Invité

avatar
Invité
salut à toi le Nissart :pirat:

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Salut Voisin Very Happy

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Coucou ken !

kenshiraoh

kenshiraoh
Pecheur Ludique

Coucou à tous et merci pour l'accueil !! :d

Admin

avatar
Infected
J'aime bien ta période
1995 à 1998

Bienvenue sur le forum J'avais oublié les présentations...! 2843672970

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Hello kenshirao Wink

Azerty0210

Azerty0210
Possédé du Pad

Welcome!

Kawet

Kawet
Chat-Bits
2001 à 2007 idem (c'était long les années de beuveries d'études)

Bienvenue par minou

kenshiraoh

kenshiraoh
Pecheur Ludique

Kawet a écrit:2001 à 2007 idem (c'était long les années de beuveries d'études)

Bienvenue par minou

Lol la même !!
Les années lycée et premier cycle d'études sup, plein de nouvelles choses à découvrir Smile

Invité

avatar
Invité
kenshiraoh a écrit:Castlevania : Symphony of the night, Suikoden 2, Parasite eve, Metal gear solid, Alundra

Bien, bien, bien !
Manque juste Wild Arms et MK et ça aurait été parfait !

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Bienvenie Kenshiraoh!

BigB

BigB
Chaudassedu78
hey lo kenshi ... J'avais oublié les présentations...! 3885497126

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Bienvenue l'ami Wink

http://zappla.e-monsite.com/

kenshiraoh

kenshiraoh
Pecheur Ludique

Mr H a écrit:
kenshiraoh a écrit:Castlevania : Symphony of the night, Suikoden 2, Parasite eve, Metal gear solid, Alundra

Bien, bien, bien !
Manque juste Wild Arms et MK et ça aurait été parfait !

Ah je n'ai pas fait Wild arms.... Silent
Par contre, j'ai oublié Grandia qui m'avait fortement plu !!

Merci aux nouveaux accueillants ^^

adersill

adersill
Démon Gamer

Et l'avatar de Mr Smith ?

Kawet

Kawet
Chat-Bits
c'est un avatar furtif...

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Bienvenue
A ton intérêt pour les jeux pc, je t'imaginais plus vieux, je sais pas pourquoi.
J'ai pris encore un coup de bambou là Drunk

kenshiraoh

kenshiraoh
Pecheur Ludique

Voilà c'est fait pour l'avatar !! Je prends mon temps sur le forum pour le moment....Wink
RichardJouir => il est vrai qu'il y a peu de collectionneurs micro de ma génération (on retrouve plutôt du 35-40 ans même si plein de petits nouveaux plus jeunes que moi arrivent petits à petits !).

Lorsque tu découvres l'univers micro au milieu des années 90, tu tu prends une méga claque ! Je regrette déjà ce temps-là ou le jeu sur ordinateur avait une vraie place et de magnifiques exclues par rapport aux consoles (et encore, je suis arrivé à l'époque ou les grands jeux commençaient à être adaptés sur PS et SAT : Little big adventure, Baphomet, C&C etc.).

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Yeah, Kenshi' ! Very Happy
Décidément, on se suit sur le net (Yenomulation, Gamo', Paderetro !) !

Pis, c'est vrai que le micro, ça devait être vraiment intéressant lorsque l'on s'y consacrait à l'époque. J'ai vraiment que très peu joué sur ordi (des souvenirs de Dune, Jazz JackRabbit 2, Duke Nukem 3D, Worms, No One Lives Forever, mais c'est tout).
Cependant, il va vraiment falloir que je m'y penche un de ces quatre, notamment pour les Point n' Click, genre que je commence à apprécier, notamment grâce au premier Runaway (faut que je fasse les deux autres !) et The Secret of Monkey Island. J'ai bien aimé Les Chevaliers de Baphomet, mais moins que ces deux derniers. Je pense que pour les apprécier au mieux, il fallait y jouer à l'époque ... tant pis, on a toujours le droit à une séance de rattrapage ! Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum