Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Aujourd'hui, je me téléporte le ../../..

Aujourd'hui, je me téléporte le ../../..

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Excellent nouvelle.
De géniaux chercheurs ont réussi à réellement faire fonctionner la De Lorean de Retour vers le futur.
Vous pouvez profiter, à raison d'un voyage par jour, de cette sublime machine.Quel évènement, récent ou ancien, auriez-vous aimé vivre ?Quelle célébrité disparue auriez-vous aimé voir de son vivant * ?A quel évènement historique auriez-vous aimé participer ?(liste non exhaustive)

Pour mon premier voyage dans le temps, je me téléporte le 30 Août 1992 au festival de Reading en Angleterre, pour assister, totalement fébrile, surexcité, ému aux larmes, à ce concert mémorable de Nirvana...

Enjoy.

*d'abord, Pheldge n'est pas encore mort, et en plus il n'est même pas une célébrité ^^

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Je pense me téléporter vers le moyen age ou à l'époque des dinosaures.

Dans le passé proche, y a rien qu'il me semble avoir manqué ou a revoir.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
à versailles sous un des louis (de 14 à 16). pour voir comment c'était vraiment Smile

sinon, rien de récent. sauf pour revoir des proches disparus mais ça créerait une brèche dans le continuum espace-temps, non?

BigB

BigB
Chaudassedu78
@chavi-dragon a écrit:Je pense me téléporter vers le moyen age ou à l'époque des dinosaures.

pareil pour moi , surtout les dinosaures ou meme avant ... mais pendant la route je ferais un petit arret pipi lors du concert de queen a wembley et je ferais un gros calin a freddy ...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fais gaffe, il essayera peut être de te faire les fesses Aujourd'hui, je me téléporte le ../../.. 3476459425

Moi j'irais en l'an 3000. Pour voir l'avenir du monde en espérant que les années 2000 soit considéré comme une période noire !

Sinon j'irais à l'antiquité , voir Rome ou la Grèce antique, ça devait être quelque chose !
Voir les 6 merveilles du monde qui ont disparus aussi.

Et puis aller voir les civilisations en Amérique du Sud, celles qui ont disparus sans laisser de traces.

Le Moyen-age et les dinosaures me plairait pas trop...
Aller faire pleins de bons concert dans les années 60 et 70 aussi évidemment !
(dont le fameux concert des Doors à Miami )

pour finir, je pense que j'irais m'installer à Londres au début des années 60, j'aurais à vivre 20ans vraiment exceptionnelle avant de penser à bouger !

Bien sur j'irais voir aussi Roswell cette fameuse nuit de juillet 47 Alien

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

@mickmack a écrit:à versailles sous un des louis (de 14 à 16). pour voir comment c'était vraiment Smile

sinon, rien de récent. sauf pour revoir des proches disparus mais ça créerait une brèche dans le continuum espace-temps, non?

Si tu n'est pas présent, et que tu ne prends pas avec toi des objets présent sur le lieu ou tu vas, pas de problème non ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On en sait rien.

Soit y a une seule ligne temporelle, et mickmack était présent à l'époque de louis XIV quoiqu'il arrive.

Soit y a plusieurs lignes temporelles, une où mickmack n'est jamais allé à l'époque de Louis XIV, et une autre où il y est présent.

Et si on pars du principe qu'il y a plusieurs lignes temporelles, alors quoique tu fasses, si tu retournes dans le passé alors que tu n'y etais pas présent à la base, tu modifies quelque chose. Apres ça a plus ou moins d'incidence suivant ce que tu fais, et suivant qui tu rencontres.

Quand on dit qu' un battement d'aile de papillon à Paris peut provoquer quelques semaines plus tard une tempête sur New-York, je vous laisse imaginer pour des voyages temporels.

Pour ma part j'aimerai bien aller dans les années 60/70 à l'époque hippie, ça devait être bien cool. Et sinon l'époque de Bel Ami à la fin XIXème, c'était assez fun aussi je pense.
Et puis faire un petit tour à l'époque de Socrates , Platon et cie pour voir comment étaients les premieres démocratie.

Alto

Dieu de la cartouche
Moi je retourne à la belle époque de la F1, lors du duel Senna/Prost, milieu des années 80.

Après, je file à l'époque napoléonnienne, mais pas du côté des grouillots Very Happy

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@tetsuoshima a écrit:On en sait rien.

Soit y a une seule ligne temporelle, et mickmack était présent à l'époque de louis XIV quoiqu'il arrive.

Soit y a plusieurs lignes temporelles, une où mickmack n'est jamais allé à l'époque de Louis XIV, et une autre où il y est présent.

Et si on pars du principe qu'il y a plusieurs lignes temporelles, alors quoique tu fasses, si tu retournes dans le passé alors que tu n'y etais pas présent à la base, tu modifies quelque chose. Apres ça a plus ou moins d'incidence suivant ce que tu fais, et suivant qui tu rencontres.

Quand on dit qu' un battement d'aile de papillon à Paris peut provoquer quelques semaines plus tard une tempête sur New-York, je vous laisse imaginer pour des voyages temporels.

rhooo le casse-couille qui vient ramener sa pseudo-science Aujourd'hui, je me téléporte le ../../.. 3856250453

Spoiler:
le prends pas mal, choupinou Wink

Gio

Gio
Administrateur

Les lignes temporelles, j'adore ce débat Aujourd'hui, je me téléporte le ../../.. 4257297559

HS :

Pour ceux qui connaissent, voila le schéma des lignes temporelles de DBZ (les voyages de Trunks.)

Aujourd'hui, je me téléporte le ../../.. Dia6

Et voila l'explication :
http://www.dragon-ball-z.eu/nav2/these/time/?coeur

A lire avec de l'aspirine, mais c'est intéressant pour les fans

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est quant même bien ridicule le voyage dans le temps dans DBZ.
On voit que ça a pas été très réfléchi et que c'était surtout pour avoir un Super Saiyen de plus !

tiens faut que je commence Radiant Historia bientôt !
Niveau voyage dans le temps avec répercussions des actes, je vais être servi Smile

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@defskerus a écrit:rhooo le casse-couille qui vient ramener sa pseudo-science Aujourd'hui, je me téléporte le ../../.. 3856250453

Spoiler:
le prends pas mal, choupinou Wink

T'es mal tombé! C'est un sujet qui me passionne depuis des années Aujourd'hui, je me téléporte le ../../.. 2930664868
Je connais toutes les théories sur les voyages dans le temps.
LA plus connu c'est le paradoxe du grand pere.

Celle que je kiffe par dessus tout c'est celle de Novikov!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_coh%C3%A9rence_de_Novikov

Gio

Gio
Administrateur

@defskerus a écrit:C'est quant même bien ridicule le voyage dans le temps dans DBZ.
On voit que ça a pas été très réfléchi et que c'était surtout pour avoir un Super Saiyen de plus !

Au contraire. En meme temps vu a la vitesse auquel tu as répondu, tu n'as meme pas regardé le schéma Aujourd'hui, je me téléporte le ../../.. 3856250453

Groovykid

Groovykid
Démon Gamer

Je me téléporte en l'an 0 pour fêter le début de notre calendrier, puis en 33 pour vivre l'un des plus grands moments de la chanson galiléenne (et un peu britannique aussi ) :

(et hop j'en profite pour le détacher et l'essuyer avec un suaire Aujourd'hui, je me téléporte le ../../.. 3066824534 )

Ensuite, comme la fin du jeu "les voyageurs du temps", je remonte a l'extinction des dinosaures, voir la cause !

Puis un dernier saut en 1977 a la sortie de Star Wars 1 au ciné, et ensuite un bon flipper dans un de ces troquets ou tout le monde fume encore. Very Happy

Dernière édition par Groovykid le Sam 12 Jan - 13:17, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'aime bien aussi, mais je crois pas que ça soit vraiment le but du sujet Wink

Le sujet c'est plus : "quelle époque aimez vous ? ou a quel événement auriez vous aimé prendre part ?"
plus que "le voyage dans le temps".

@Gio, sisi me fait pas croire que Toriyama a réfléchi à la théorie que tu as posté !
Quand il faisait le manga, il en savait rien de ce qu'il allait se passer dans un mois, donc avoir une vraie théorie sur le voyage du temps, il s'en foutait !
il a mis le voyage dans le temps pour avoir Trunks et ainsi avoir une relation père-fils avec Vegeta !

caaen

caaen
Maudit du Forum

Moi, je kifferai voir un concert des Doors.
Et pis je remonterai quelques années dans le passé avec un almanach des sports sous le bras histoire de rendre visite à mon ancien moi.

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

pour moi je me téléporte à l'époque de sissi l'impératrice d'autriche.
rien que pour les belles robes et les beaux châteaux.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
@dynnelle a écrit:pour moi je me téléporte à l'époque de sissi l'impératrice d'autriche.
rien que pour les belles robes et les beaux châteaux.

on a visité son palais à venise, très joli

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

Voir Sid Barrett ou Bon Scott en live, ou même Jim Morrison en plein bad trip ça me plairait pas mal !

Ou allez dans le New York des années 70, voir les midnight movies dans l'ambiance d'origine Aujourd'hui, je me téléporte le ../../.. 4244696355

Ou bien aller dans les sales d'arcades mal famées des années 80 pour voir si c'était aussi ouf que le disent les vieux

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

@caaen a écrit:Et pis je remonterai quelques années dans le passé avec un almanach des sports sous le bras histoire de rendre visite à mon ancien moi.

J'adhère à cette idée complètement ^^

caaen

caaen
Maudit du Forum

Jon, j't'accompagnerai bien voir ce bon vieux Syd!

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Mettez des liens directs (vidéos, photos etc), avec les dates précises çà sera plus parlant Wink (bon pour le moyen-âge c'est plus dur j'en conviens Aujourd'hui, je me téléporte le ../../.. 2222602150 )

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Le moyen age vers l'an 1000-1100, puis l'époque des très gros dinosaures.

Passer au moyen age c'est aussi le moyen de voir de très beaux sites avant qu'ils soient en partie dénaturé par des constructions.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Voir Sid Barrett

Attention à ne pas rester perché avec un trip un peu trop dosé Aujourd'hui, je me téléporte le ../../.. 4257297559

Si je possédais une tel machine, je me rendrais en premier lieu en 280 avant JC, en grèce antique et y découvre les merveilles du monde antique, construite durant cette période dans tout le moyen-orient.

L'architecture complexe des jardins suspendus de Babylone, la splendeur de la grande Statue de Zeus, la grandeur du temple d'Artémis et du mausolée d'Halicarnasse, l'imposant colosse de Rhodes et le Phare d'Alexandrie. Lire des trésors d'écritures,comprenant tous le savoir du monde, dans la grande bibliothèque d'Alexandrie. J'en profiterais tout également, pour m'imprégner des valeurs de la toute première démocratie (Athénienne) et de l'incroyable avancée social,créatif, médical(peuple ayant inventé la médecine),du peuple Grecque à cette époque, dont les idées et les inventions seront effacés pendant des siècles d'obscurantismes qui suivirent leurs chutes.

http://console-toi.fr/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
copieur !

@defskerus a écrit:
Voir les 6 merveilles du monde qui ont disparus aussi.

moi j'ai fait simple au moins Aujourd'hui, je me téléporte le ../../.. 2879099665

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant