Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quel jeu retro vous jouez en ce moment ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité
Voila un deuxieme topic pour parler des jeux retro qu'on est en train de se faire, et ce, pour plus de visibilite.

Je commence donc. Apres m'etre bien eclate sur PC Denjin, j'ai lance une partie sur Gate of Thunder. Ce jeu est vraiment terrible. J'ai perdu un peu la main et ai mange un game over sur le boss du stage 6, j'ai donc arrete car je compte me le faire en 1cc. Perso, il est pour moi dans le top 5 des Shmups PCE, une bombe a posseder.
Il rappelle beaucoup Thunder Firce mais arrive a s'en distinguer de par un level design bien foutu.
L'action est vraiment intense dans chaque niveau.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Faut que ce soit du vrai retro?

Je joue a G-type, melange de R-type et gradius
en easy, j'arrive jusqu'au debut du 5e et dernier niveau qui est hyper dur
en normal je perds au 3e, car le nouveau passage du 2e avec les cascades est bien fourbe, ainsi que l'araignée
et comme les copains, a la manette on ne peut plus lancer le pod, donc je le garde collé

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je joue à Speedy gonzales sur Gameboy

J'ai été agréablement surpris par ce jeu, je l'ai eu dans un lot de jeux GB et il était en état MINT, donc je me suis dit pourquoi pas
Et bien yes ! C'est un bon petit jeu de plates formes qui m'a rappelé sonic à la sauce WB pour nintendo. Le moindre faux pas est fatal ! Fort heureusement le gameplay est bon avec des sauts curieux (la souris saute au ralenti) , des musiques connues, ni bonnes ni mauvaises mais sympa.

bref je le garde pour moi c'est un bon jeu qui colle parfaitement à l'esprit de la ludothèque gameboy

Oleg

Oleg
Démon Gamer

c'est sympa la marche turque adaptée sur game boy Smile

caaen

caaen
Maudit du Forum

Speedy gonzales, on le voit plus du tout à la télé faute, il me semble, aux stéréotypes employé dans ce dessin animé.

En ce moment, je me fais j'essaye de me faire Super probotector...j'en chie des ronds de chapeaux (même en EASY...)
J'ai un peu honte... embarassed

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Si tu joue aussi bien que quand tu viens a la maison tu va devoir t'accrocher copain :-)

Pas de vrai retro pour moi en ce moment. Surtout des jeux DS :-)

http://www.dg2s.fr

caaen

caaen
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Si tu joue aussi bien que quand tu viens a la maison tu va devoir t'accrocher copain :-)

oui bah voilà c'est ça! (en un peu moins catastrophique quand même!)

Lemodeur

Lemodeur
Possédé du Pad

En ce moment je joue a Wonder boy monster world IV en fr.
Je le trouve super bon ! j'en suis au volcan pour ceux qui connaissent un peu le jeu.

J'ai adoré la serie wonderboy , (mon 1er jeux de "rôle" a 4-5 ans sur master system)

Bon le scenario casse pas des briques (pour ca y'a breakout A quel jeu retro vous jouez en ce moment ? 3827031138 ) mais les graphismes sont très bon et l'idee du famillier qui nous aide a faire des sauts etc est bien trouvée !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'me suis fait un p'tit Comix Zone tiens.

Ha ben il est pas facile, surtout que je me suis fais pougner comme un con à la fin du niveau 2. Saloperies de bestioles qui volent, j'ai lâché la corde, bim Game over recommence le niveau 2. A quel jeu retro vous jouez en ce moment ? 1408441462

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Clair qu'il est pas évident...

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Sans le code d’invincibilité, je suis jamais arrivé jusqu'à la fin du lvl 3. Le jeu en jette mais il est raide comme un coup de trique!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'vais quand même retenter ce soir. J'y arriverais au niveau 3. Rambo

Par contre, j'ai remarqué quelques trucs marrants concernant le p'tit rat qu'on se trimballe. Sa faiblesse ce sont les ennemis qui s'accrochent aux barres, ils l'éjectent d'ailleurs en 2 secondes (en gueulant un truc du genre "casse toi le rat"). Par contre ce rat emmerde pas mal le premier type d'ennemi qu'on rencontre dans le jeu, et surtout la nana qu'on a dans l'arène du niveau 2. Elle se barre de l'écran en criant un "hiiiii un rat!", ce qui fait qu'on n'a même pas besoin de se battre contre.

http://paderetro.com/

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

caaen a écrit:Speedy gonzales, on le voit plus du tout à la télé faute, il me semble, aux stéréotypes employé dans ce dessin animé.

A quel jeu retro vous jouez en ce moment ? 2837247228

Des stéréotypes ? Une des rares occasions de le voir, c'était à l'époque sur "Canal+" dans "Ca Cartoon"... Maintenant, les programmes jeunesse de "France 3" proposent des dessins animés des "Looney Tunes" mais je ne sais pas si il y a des épisodes avec Speedy....

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J ai finis hook sur snes hier un bon petit jeu dont je donnerai mon avis sur le topic snes.
Sinon j ai repris ma partie sur B.O.B sur snes et commencé prehistoric man mais il est trop long a finir d'unr traite...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai tenté un petit Gunstar Heroes en expert.

Comment vous dire... J'me suis fais complètement étalé au niveau 5. A quel jeu retro vous jouez en ce moment ? 506850652 Déjà que j'avais galéré au Dice palace, alors là c'était le festival, j'ai pas réussi à descendre en dessous de 10 ennemis présents simultanément, ça fuse trop de partout par rapport à leur temps de destruction.

A deux par contre, ça doit être plus sympa.

http://paderetro.com/

killamax

killamax
Démon Gamer

j ai tenté un megaman 10 et le constat est le même depuis toujours je crains
je repère le patern mais rien n y fait je suis mort avant d atteindre le boss du niveau

caaen

caaen
Maudit du Forum

hier, fini Legend sur Snes avec mes cousins. C'est un bon petit beat them all avec peu de défauts (et peu de coups différents par la même occasion) ce que je pourrai reprocher c'est surtout les décors en premiers plan qui altèrent la lisibilité de la zone de jeu mais à par ça, c'est beau et fun. Plusieurs trucs drôles nous ont bien fait marrer: A la fin du niveau 1 un vieux nous donne "quelque-chose d'indispensable pour poursuivre notre quête: une carte. Sauf que sur la carte y'a qu'une grosse route...genre impossible de se tromper (qu'ils sont farceurs ces vieux!). Enfin, on a le droit à une photo d’anthologie des développeurs à la fin de la partie, MAGIQUE!

En ce moment, je suis en train de bien progresser à super Probotector, j'en suis au boss du niveau 4...chaud patate!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon, j'ai retenté Comix Zone et j'suis arrivé au milieu du 3ème niveau, j'suis content. A quel jeu retro vous jouez en ce moment ? 2574002215

Par contre, j'ai pas compris comment on faisait pour atteindre la manette de l'autre côté de l'étendue de lave sans tomber dans la lave et perdre un tiers de vie. A moins de tenter un saut au millimètre près (chose que je déteste) ... A quel jeu retro vous jouez en ce moment ? 1370858031

Ha, et j'ai fait (et terminé) un p'tit Pocahontas aussi. Ben pas mal du tout ma foi. Un peu court, mais très bon.

http://paderetro.com/

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Bon, j'ai retenté Comix Zone et j'suis arrivé au milieu du 3ème niveau, j'suis content. A quel jeu retro vous jouez en ce moment ? 2574002215

Par contre, j'ai pas compris comment on faisait pour atteindre la manette de l'autre côté de l'étendue de lave sans tomber dans la lave et perdre un tiers de vie. A moins de tenter un saut au millimètre près (chose que je déteste) ... A quel jeu retro vous jouez en ce moment ? 1370858031

Ha, et j'ai fait (et terminé) un p'tit Pocahontas aussi. Ben pas mal du tout ma foi. Un peu court, mais très bon.

Surement en lançant un couteau dans le levier ou alors en lâchant le rat... "Comix Zone" quel jeu !!! De mémoire, tu as deux fins différentes selon la manière de vaincre le boss...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Huuuu, le couteau ça marche aussi pour les leviers? J'ai essayé le rat, mais il reste dans la lave le pauvre ( A quel jeu retro vous jouez en ce moment ? 4257297559 ). J'me rappelle pas qu'il y ait un couteau dans le niveau, mais j'vais sortir le rat à chaque écran histoire de vérifier si y'en a pas un caché dans le décor.

Ha, c'est comme les mines: autant je comprends comment défoncer la première salve (avec l'explosif), autant la seconde, strictement aucune idée. Et le rat a beau me dénicher un super coup type super héros dans le décor, ça fait rien aux mines. Et accessoirement, je perds un deuxième tiers de vie bêtement. A quel jeu retro vous jouez en ce moment ? 1370858031

http://paderetro.com/

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Huuuu, le couteau ça marche aussi pour les leviers? J'ai essayé le rat, mais il reste dans la lave le pauvre ( A quel jeu retro vous jouez en ce moment ? 4257297559 ). J'me rappelle pas qu'il y ait un couteau dans le niveau, mais j'vais sortir le rat à chaque écran histoire de vérifier si y'en a pas un caché dans le décor.

Ha, c'est comme les mines: autant je comprends comment défoncer la première salve (avec l'explosif), autant la seconde, strictement aucune idée. Et le rat a beau me dénicher un super coup type super héros dans le décor, ça fait rien aux mines. Et accessoirement, je perds un deuxième tiers de vie bêtement. A quel jeu retro vous jouez en ce moment ? 1370858031

Tu parles de quelle vignette car il y en a plusieurs avec des mines... Il me semble bien que le couteau fonctionne pour les leviers...

Si tu joues sur "Megadrive", considère toi heureux de pouvoir utiliser le rat car moi, je l'ai terminé dans sa version PC et dés que le rat se prenait un coup, le jeu plantait...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le premier passage des mines, juste après la grosse bouche dentée. ça doit être la troisième ou quatrième vignette du niveau, celle qui est toute en longueur. Avec une bestiole volante dès l'arrivée, et une nana à plomber dès que tu as détruit le second paquet de mines.

J'me demande ce qu'il vaut Comix zone sur GBA tiens.

http://paderetro.com/

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Le premier passage des mines, juste après la grosse bouche dentée. ça doit être la troisième ou quatrième vignette du niveau, celle qui est toute en longueur. Avec une bestiole volante dès l'arrivée, et une nana à plomber dès que tu as détruit le second paquet de mines.

J'me demande ce qu'il vaut Comix zone sur GBA tiens.

Je crois me rappeler qu'il ne faut pas détruire les mines, il faut sauter sur les plateformes en hauteur et larguer une charge de dynamite sur les deux mines au fond de la vignette pour libérer le passage...

De mémoire, aucune énigme du jeu ne t'oblige à perdre de la vie... Il y a toujours une manière douce...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est ça qui est énorme dans ce jeu, c'est loin d'être que du bourrinage, c'est très agréable.
Pas con pour les plateformes, je testerais demain.

Je viens de voir que pas mal de personnes de l'équipe de développement de Comix Zone (surtout les graphistes et animateurs 2D) ont travaillé également sur The Ooze. Et des dates que je vois, ils auraient même travaillés simultanément dessus.

On voit tout de suite quel jeu les as le plus accaparés toutefois. ^^

http://paderetro.com/

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est ça qui est énorme dans ce jeu, c'est loin d'être que du bourrinage, c'est très agréable.
Pas con pour les plateformes, je testerais demain.

Je viens de voir que pas mal de personnes de l'équipe de développement de Comix Zone (surtout les graphistes et animateurs 2D) ont travaillé également sur The Ooze. Et des dates que je vois, ils auraient même travaillés simultanément dessus.

On voit tout de suite quel jeu les as le plus accaparés toutefois. ^^

Je me rappelle avoir galéré pour battre le boss du deuxième niveau ( le maître du temple ), la version PC me semblait plus difficile que la version "Megadrive"

Pour t'inspirer...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum