Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Gamecube

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 12]

176Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Sam 14 Oct - 20:06

wiiwii007


Maudit du Forum

En pleine découverte des jeux tiers Gamecube, je m'attaque désormais à True Crime : Streets of LA.

J'espère qu'il n'y a pas de fans de ce jeu par ici car je ne vais pas être tendre avec...

Tout d'abord, je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais. J'ai donc eu la surprise de me retrouver dans un monde ouvert, j'imagine à la GTA. Je vais à l'essentiel pour ne pas passer deux heures sur l'histoire :

On prend donc en main un certain Nick Kang (un condé un peu taré) ayant pour but de faire régner l'ordre dans Los Angeles et de démêler une affaire assez obscure mêlant chinois et russe.

Le joueur dirige la voiture du flic fou dans LA à la recherche d'objectifs indiqués par de petites icônes sur la carte. On passe donc son temps à aller d'un point A à un point B en bagnole la radio à fond. D'ailleurs le son est l'un des rares points que j'ai aimé dans ce jeu. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance, et on se retrouve très souvent avec de vrais ziks connues généralement rap ou rock (quelle bonne surprise d'entendre lors d'une fusillade un petit Peace Sells... but Who's Buying ? de Megadeth !! Topic officiel Gamecube - Page 8 3827031138 Topic officiel Gamecube - Page 8 3827031138 ) Top !!


Nous voilà donc arrivé au point B youhh ouhh !!

Et là c'est la roulette, on va avoir droit soit à une phase d'infiltration (hum hum... je regrette déjà SplinterCell... hum hum), soit à une filature (ou une échappée), soit à un gun fight survitaminé, soit à un combat main nue. Pour faire court, à mes yeux ça donne ça :

- Infiltration : tellement simple que ça sert à rien, pas de sensation.
- Filature ou échappée : chiant comme la mort pour la filature, pas trop mal car un peu stressante pour les échappées.
- Gunfight : tellement simple qu'il n'y a pas d'intérêt, mais c'est quand même marrant car bourrin ^^
- Combat à mains nue : chiant au possible et faisable à une main tellement c'est simple. (sauf pour quelques boss)

Et tout ceci jusqu'à la fin du jeu (j'y suis presque). C'est d'un simple affolant !

Bien évidemment, l'histoire principale est entrecoupée par de petits délits de rue qui offre la possibilité de gagner des points. Ceux-ci seront utilisés pour faire évoluer les compétences (gun, conduite, prise au corps) de notre kamikaze Nick via de petits mini jeu d'adresse... Mouai... On a vu mieux quand même. Et c'est justement ça qui me saoule le plus dans ce jeu : le gameplay. Au delà d'être répétitif, c'est un enfer à gérer. La caméra est complètement à l'ouest, la maniabilité (voiture ou gars c'est pareil) est foireuse, le lock du gun est horrible, tout est semi automatisé...

On continue avec les trucs qui me gonflent : les bugs ! Oui, il y en a pleins !! Trop !!! Il n'est pas rare de passer à travers un mur et de finir un combat à l'aveugle ou encore de rester bloquer comme un con en bagnole entre deux murs, pire !!! La console à déjà freezé 2 fois !!

Bref, ça me saoule... et je ne parlerais pas des graphismes et autres animations non non non...

Ah si, il y a un truc que j'aime plutôt bien : les cinématiques !! Topic officiel Gamecube - Page 8 3827031138 Franchement, quand j'en arrive à préférer les cinématiques au jeu c'est qu'ils ont fait fort dans le gameplay...

Voilà, je pense avoir craché tout ce que j'ai accumulé durant ces heures bien relou. Il me reste, je pense (et j'espère), 2, 3 missions et bye bye ! Topic officiel Gamecube - Page 8 3066824534

Tout ceci est mon avis perso, je pense que beaucoup l'ont aimé (j'ai quelques notes sur le net) et je respecte ça, c'est juste que c'est pas du tout mon délire.



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 17 Oct - 9:56, édité 2 fois

177Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Sam 14 Oct - 20:10

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ton abnégation m'impressionne Topic officiel Gamecube - Page 8 2953299389

178Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Sam 14 Oct - 20:32

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben en fait, je veux absolument tester tous les genres de jeux pour pouvoir comprendre ce qu'il se passe dans le jeu vidéo. J'aime me faire mon propre avis pour pouvoir parler des jeux plus tard.

Mais surtout, je suis un curieux de l'évolution.

179Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Sam 14 Oct - 20:38

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'avais pas trouvé ça désagréable à l'époque, sans pour autant avoir trouvé bien génial. Bon par contre là à y rejouer maintenant ... mouais bof ^^

Par contre non, ce n'est pas à la GTA, GTA étant incomparablement plus riche.

http://bit.ly/2GDnV5v

180Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Dim 15 Oct - 8:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben ça me rassure pour GTA... mais je parlais en général, j'imagine GTA un peu comme ça, genre tu te balades dans une ville et ses alentours et tu fais des missions principales et secondaires.

Voilà un gars qui me rassure car pense exactement la même chose que moi de ce jeu : https://www.gamekult.com/jeux/true-crime-streets-of-la-3010000674/review-51745.html

181Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Dim 15 Oct - 19:57

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai attaqué #KnightsOfTheTemple : Infernal crusade en mode Templier ("pour joueurs fou furieux " d'après la description ^^)

Je ne suis pas un fan de Beat them all mais là ! Là je suis sous le charme.

L'histoire est simple
: Un évêque à la con a enlevé une jeune femme (adèle) aux pouvoirs divins afin de s'en servir pour partir en croisade. On incarne Paul, jeune chevalier de l'ordre des Templiers, afin de déjouer les plans de l'évêque fou.

Epée à la main, on doit dézinguer tout ce que l'on voit à l'écran. Les niveaux, assez courts, sont en 3D précalculés. C'est d'ailleurs à ce niveau là qu'il y a un petit souci. La caméra fait souvent des siennes et il n'est pas rare de pester contre celle-ci, dommage ça...

Sinon il n'y a pas énormément d'ennemis à l'écran et c'est tant mieux vu la difficulté du bouzin. Le gameplay mise plus sur de l'enchaînement de combo simple et précis que sur du bourrinage intensif. J'ai essayé de foncer dans le tas, ça ne fonctionne pas, du moins dans cette difficulté. Je me suis d'ailleurs surpris à apprendre le peu de combos que le jeu nous sert. Et franchement j'adore ça ^^ Je trouve ça toujours fastidieux de devoir assimiler des tonnes et des tonnes de manipulations qui au final ne nous servent pas tant que ça. Là, c'est arcade à souhait, mais technique.

En plus des combos, on chope des armes différentes à travers les niveaux. Le joueur se doit de fouiner un minimum pour pouvoir s'équiper comme il faut. Le changement d'arme se fait simplement avec la croix : " haut " pour l'épée, " bas " pour l'arc, " gauche " pour la hache et " droit " je ne sais pas/plus. Chaque type d'arme possède bien évidemment ses propres qualités et défauts :

- Epée -> longue allonge et puissante
- Arc -> Tir lointain
- Hache -> plus courte que l'épée mais aussi plus puissante

Pour notre santé mentale les développeurs ont quand même pensés à cacher des potions vitales dans des caisses qu'il faudra fracasser. Je dis ça car dans le mode de difficulté dans lequel je suis, elles sont très rares et donc très précieuses. Là où je suis surpris c'est qu'il faut également résoudre quelques minis énigmes pour pouvoir avancer. Bon, pour le moment ça ne vole pas haut, mais ça m'a fait plaisir de voir ça. C'est pas juste un jeu de bourrin ^^

Niveau réalisation, je trouve ça bien, c'est fluide, les passages s'enchaînent bien et les décors sont lugubres à souhaits. En ce qui concerne le son, je suis conquis, mais alors vraiment !! Le jeu mise sur des ambiances plus que sur des musiques, mais quelle ambiance ! Ils ont même poussés le truc à changer l'ambiance lorsque l'on est proche de la mort, c'est divin ! On entend une petite musique planante, avec un son de guitare classique qui fait clairement son petit effet. Pour l'anecdote, ma copine n'attend qu'une chose, c'est que je sois proche de la mort pour l'entendre Topic officiel Gamecube - Page 8 4257297559

Non, franchement c'est top, du fracas des lames au son d'un finish sanglant, c'est parfait à mon sens, on s'y croirait !

Pour le moment j'en suis au stage 8, et je galère déjà comme un dingo !  Topic officiel Gamecube - Page 8 4257297559

Enfin un jeu qui me plait, j'espère que ça va continuer Topic officiel Gamecube - Page 8 3839493590



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 20 Oct - 15:23, édité 2 fois

182Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Dim 15 Oct - 21:40

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
un de nos jeux fétiches à CTJ et moi Smile

183Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Dim 15 Oct - 22:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Topic officiel Gamecube - Page 8 2574002215

184Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 16 Oct - 6:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben c'est cool ça ^^

J'accroche à fond à l'ambiance. C'est un point fondamental pour moi dans un jeu (ou film d'ailleurs), si j'adhère à une ambiance/son/musique, je peux largement me faire à un gameplay un peu poussif. Bon là c'est pas le cas, tout est au minimum bon.

185Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Jeu 19 Oct - 12:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alala je lutte contre le dernier boss de #KnightsOfTheTemple...

J'arrive à battre les trois premières salves d'ennemis mais quand les gars en feu arrivent ils me défoncent en 3 sec Topic officiel Gamecube - Page 8 4282798970  C'te galère...

Sinon, j'ai quelques petits reproches à lui faire malgré tout :

- la répétitivité, finalement, on se retrouve très souvent dans les mêmes situations avec certes des ennemis qui changent d'aspect, mais qui se battent toujours de la même façon, c'est dommage.

- les bugs, il m'est arrivé plusieurs fois de disparaître en plein combat dans un mur et ne plus pouvoir jouer Topic officiel Gamecube - Page 8 506850652 obligé de recommencer le niveau du début... Quand t'es loin dans le stage ça fait bien râler.

- la difficulté mal dosée... le début était assez difficile mais après c'était tranquillou bilou. Puis tout d'un coup, un passage impossible, puis de nouveau super simple, et là, le dernier boss, une horreur...

Tout cela n'est pas bien grave au final car j'aime l'ambiance et la façon dont est compté l'histoire. Mais je comprends un peu mieux les notes pas si hautes que ça sur le net.

Bon j'y retourne, il va falloir que je trouve la bonne technique pour chaque ennemi  Rambo



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 20 Oct - 15:22, édité 1 fois

186Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Jeu 19 Oct - 12:59

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

WiiWii

True crime était perçu un peu comme le "GTA du pauvre" (malgré quelques qualités néanmoins, tout n'est pas sombre). En gros si tu n'a que le gamecube et que tu veux jouer à un jeu qui ressemble, bon tu prenais True crime et tu t'en contentais!!!
Il ne me semble pas que GTA soit sortis sur GC.


187Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Jeu 19 Oct - 14:15

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En effet, pas de ça chez Nintendo à part les opus portables ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

188Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Jeu 19 Oct - 19:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok je vois, merci pour ces précisions  Very Happy

Le premier GTA est sorti sur quelle console ?


Sinon j'en peux plus de ce boss de fin, je galère comme un connard. J'ai dû passer au moins 3H dessus mais rien à faire, je bloque contre les 2 gros après les mecs en feu. J'ai avancé d'une salve en 3H !!!!!!

Ils ont été complètement cons d'avoir fait ce pic de difficulté de l'horreur ! Sans déconner, tu passes le jeu quasi tranquillou, t'arrives à la fin c'est impossible... Topic officiel Gamecube - Page 8 506850652

En plus je désespère car j'ai l'impression que je suis très loin de le battre, l'énergie du vrai boss diminue à peine quand je le touche. C'est l'enfer...


@mickmack et @CTJ, vous avez réussi à le terminer dans cette difficulté ?



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 20 Oct - 15:24, édité 1 fois

189Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Jeu 19 Oct - 20:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le premier premier c'est sur PC, puis PS1.
Le premier 3D, c'est GTA III sur PC et PS2.

http://paderetro.com/

190Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Jeu 19 Oct - 21:52

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
@wiiwii007 , je ne me rappelle pas avoor trop galéré mais je suis pas tres fort donc si ca se trouve je jouais en facile

191Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Jeu 19 Oct - 21:55

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
mickmack a écrit:un de nos jeux fétiches à CTJ et moi Smile

Même moi je l'ai fini Topic officiel Gamecube - Page 8 4257297559 mais sur ps2, et le 2ème opus m'attends toujours , mais en difficulté normal et je me rappel en avoir chiez sur certains passage... il est fou ce wiiwii007 de jouer en mode ultra dur Topic officiel Gamecube - Page 8 3066824534 Topic officiel Gamecube - Page 8 3827031138

192Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 20 Oct - 15:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci adl, si je veux me faire le premier GTA sur PC, qu'est ce qu'il me faut exactement, je n'y connais rien là dedans. Quelle manette ? Où télécharger le jeu ? Une config' d'ordi récente c'est ok ?

@mickmack et @gatsuforever : Bah putain, si vous le faite dans cette difficulté attendez-vous à galérer comme des porcs ^^ Et dire que j'ai passé autant de temps sur le dernier boss que sur tout le reste du jeu ! Je peux enfin souffler Smile

193Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 20 Oct - 15:38

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Merci adl, si je veux me faire le premier GTA sur PC, qu'est ce qu'il me faut exactement, je n'y connais rien là dedans. Quelle manette ? Où télécharger le jeu ? Une config' d'ordi récente c'est ok ?

@mickmack et @gatsuforever : Bah putain, si vous le faite dans cette difficulté attendez-vous à galérer comme des porcs ^^ Et dire que j'ai passé autant de temps sur le dernier boss que sur tout le reste du jeu ! Je peux enfin souffler Smile

Lance le sur PS1 sinon. Aucune idée de si ça tourne encore sur un pc récent le premier GTA ^^

Par contre GTA 1 2 et GTA 3 et +, ya un monde vu que le gameplay c'est pas le même. perso j'ai jamais apprécié les 2 premiers alors que les autres oui

http://bit.ly/2GDnV5v

194Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 20 Oct - 15:46

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Je plussoie les versions PSX. C'est moins d'emmerdements et une reconnaissance de la manette assurée Topic officiel Gamecube - Page 8 2603259518

Il est à noter que Rockstar a distribués les deux premiers opus gratuitement sur pc. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualités par contre.

195Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 20 Oct - 15:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En tous cas, ils sont pas sur gog (donc pas de version plug and play compatible système d'exploitation récent).

http://paderetro.com/

196Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 20 Oct - 15:50

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Arcas37 a écrit: une reconnaissance de la manette assurée Topic officiel Gamecube - Page 8 2603259518

Ca doit faire quelques années que je n'ai pas eu de soucis du genre. Une manette 360/one sous la main et hop, tu joues direct !

Puis tu peux aussi paramétrer le bluetooth d'ailleurs si tu veux jouer en wireless.

http://bit.ly/2GDnV5v

197Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 20 Oct - 15:51

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
wiiwii007 a écrit:Merci adl, si je veux me faire le premier GTA sur PC, qu'est ce qu'il me faut exactement, je n'y connais rien là dedans. Quelle manette ? Où télécharger le jeu ? Une config' d'ordi récente c'est ok ?

https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=803&fic=liens

"Jeu en version DOS avec émulation 3DFX et installation automatisée."

198Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 20 Oct - 15:58

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Emeldiz a écrit:
Ca doit faire quelques années que je n'ai pas eu de soucis du genre. Une manette 360/one sous la main et hop, tu joues direct !

Puis tu peux aussi paramétrer le bluetooth d'ailleurs si tu veux jouer en wireless.

Pour une "antiquité" comme GTA 1 pc, je ne suis même pas sur qu'il y ait un support manette. Avec un truc comme JoytoKey ça doit marcher cela dit.
Et puis, Rockstar c'était un peu des mauvais élève dans le domaine, je pense aux contrôles de San Andreas pc en disant ça Topic officiel Gamecube - Page 8 2879099665

199Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 20 Oct - 16:00

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah mais ok tu parlais pour ces jeux là ^^
Je pensais à des choses à peu prés pas trop vieilles, car là ce sont typiquement des jeux que j'incluais dans "quelques années" vu que ça fait plus de 12 ans

http://bit.ly/2GDnV5v

200Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 20 Oct - 16:02

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oula, merci à tous ^^

Je réponds en vrac, j'ai pas le jeu PS1 (si j'ai pas le choix je me le prendrais), je note pour la manette 360/One Thumleft  

Sur le site de Rockstar, il n'existe plus... mais sur le lien de mickmack il y est Topic officiel Gamecube - Page 8 1370858031 D'ailleurs dans ton lien il y a plusieurs versions, laquelle il me faudrait ? Celle que tu cites ? ("Jeu en version DOS avec émulation 3DFX et installation automatisée.")

201Topic officiel Gamecube - Page 8 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 20 Oct - 16:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Au pire la version PS1 tu l'as fait tourner sur emlateur easy avec n'importe quel pc bidon.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum