Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» [Podcast] VGM Quest
par Musashi Oboro Hier à 23:10

» Mega Turrican (Megadrive)
par marmotplay Hier à 23:02

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Emeldiz Hier à 20:47

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par Tylano Hier à 20:40

» Humour vidéoludique
par Junkers Hier à 19:47

» Conan Exiles (PS4/Xone/PC)
par ange_dechu_lucifer Hier à 19:43

» La lecture du retrogamer
par fiend41 Hier à 16:27

» News et articles jeux vidéo
par MacGregou Hier à 16:09

» E3 2018
par ange_dechu_lucifer Hier à 12:56

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo Game Cube » Topic officiel Gamecube

Topic officiel Gamecube

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226 Re: Topic officiel Gamecube le Sam 11 Nov - 18:09

dandyboh

Maudit du Forum

Idem, de mémoire il me manquait 3 étoiles, toutes à cause des pièces bleues. Mais j'avais déjà campé dessus un bon bout de temps avant d'en arriver là !

227 Re: Topic officiel Gamecube le Sam 11 Nov - 18:14

defskerus

Dieu Breton
il est bien le sunshine ...
mais moins que le 64, les Galaxy et le Odyssey.

Les environnements sont trop similaires, les phases de plate-forme pures et dures sans le jetpack ne sont pas des plus agréables ... et d'autres défauts que j'ai oublié depuis.

228 Re: Topic officiel Gamecube le Sam 11 Nov - 19:10

marmotplay

Cerbère de la Manette

@wiiwii007 a écrit:Franchement marmot, il vaut le coup, si t'as l'occaz un jour, retente le ^^
faudrait .... quand je vois tous les avis. Faut dire que les Mario, c'est pas en 3D que je préfère mais je commence à mieux apprécier ces derniers temps, à voir.

229 Re: Topic officiel Gamecube le Sam 11 Nov - 19:54

wiiwii007

Cerbère de la Manette

@defskerus a écrit:il est bien le sunshine ...
mais moins que le 64, les Galaxy et le Odyssey.

Les environnements sont trop similaires, les phases de plate-forme pures et dures sans le jetpack ne sont pas des plus agréables ... et d'autres défauts que j'ai oublié depuis.

Ahhh lala, je vais devoir me refaire le 64, ça fait un petit bout de temps que je ne l'ai pas fait et je ne sais plus quoi en penser. J'ai très peur d'avoir une mauvaise surprise, je le pense bon, mais très loin d'un Sunshine. Les Galaxy je suis dac, c'est à part. Mais je pense préfèrer le sunshine par nostalgie.

230 Re: Topic officiel Gamecube le Sam 11 Nov - 21:50

Tylano

Cerbère de la Manette

La nostalgie n'a pas grand chose à voir la dedans wiiwii.
La force de Mario sunshine réside dans son gameplay complètement délirant qui est totalement au service de l'univers rafraichissant de ce jeu. L'idée des buses est franchement géniale et il n'est pas difficile d'imaginer le succés d'un remake sur swich moyennant quelques réajustements mineures.

Le Mario 64, tu le trouverais très très sobre graphiquement. De plus, ce jeu a en général était retourné de fond en comble par les joueurs à l'époque. Contrairement à sunshine ou tu peux te fixer le challenge des pièces bleues oubliées à l'époque, il est difficile de se retrouver un challenge de motivation pour Mario64.
Tu risques donc de le démarrer et te demander si ce serait pas plus logique de boucler d'autres mario que tu as moins exploité! As-tu essayer le Mario64Ds? il est un peu plus complet et tu y joues peinard allongé !!!

231 Re: Topic officiel Gamecube le Dim 12 Nov - 0:27

Jon

Cerbère de la Manette

Refaire SM64 est un plaisir, même s'il peut sembler dépouillé (ce qui n'est absolument pas le cas de Sunshine, dans lequel il n'y a rien à jeter selon moi), par contre j'ai pris un immense plaisir à travailler les techniques de speedrun sur 64, ça m'a occupé pendant deux mois, la marge de progression est énorme au début !

232 Re: Topic officiel Gamecube le Dim 12 Nov - 9:50

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Oui le 64 en speed run c'est sympa, il y a un petit moment j'avais un niveau bien sympa... bon là, je pense être un peu rouillé quand même ^^

@Tylano : L'opus DS je l'ai essayé mais j'ai détesté la prise en main, du coup j'ai laissé tomber, je préfère à la version originale.

233 Re: Topic officiel Gamecube le Dim 12 Nov - 12:47

Tylano

Cerbère de la Manette

Il est clair que l'ergonomie des portables peut être un frein. De ce que je m'en souviens, j'étais en délicatesse pour réaliser certains mouvements ( surtout au début), mais bon j'ai fais l'effort d'aller jusqu'au bout et de profiter des petits rajouts.
Tout comme toi je préfère le confort de la N64.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10