Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Gamecube

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

51Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 16 Sep - 18:22

wiiwii007


Maudit du Forum

J'ai avancé doucement ce coup-ci, la faute à des plantages et bugs à foison...

Ce jeu a du être codé avec les pieds c'est pas possible autrement. J'ai eu 2/3 bugs qui bloquaient mon perso sur place, impossible de bouger. Pour ne pas avoir à me retaper toute la mission je me suis fait exploser avec une grenade à chaque fois... C'est vraiment casse bonbon.

Du coup je me suis fait deux missions et j'ai arrêté...

52Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 16 Sep - 18:25

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tu devrais jouer à un bon jeu là ^^ Tu vas devenir chèvre.

53Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 16 Sep - 18:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est une obligation chez moi de terminer un jeu commencé !

J'aime, même quand le jeu est pourri, le terminer, juste pour aller au bout du truc et avoir un avis clair sur la question. Mais surtout j'adore voir l'évolution des licences.

54Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 16 Sep - 21:38

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ok faut mettre une rubrique sado maso en place: le donjon de wiiwii007.

55Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Sam 17 Sep - 8:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Elle existe cette rubrique, mais c'est " sado maso dans le bon sens du terme ", elle s'appelle Super Mario Maker (http://forums.paderetro.fr/t3693-wiiu-super-mario-maker), defskerus l'a créé!! Topic officiel Gamecube - Page 3 4257297559

J'ai d'ailleurs un niveau que je n'ai pas encore réussi à faire, Tylano me nargue !! Après Diddy kong racing je vais m'y remettre, ça fait un moment, j'ai des envies créatives et destructives. Topic officiel Gamecube - Page 3 4282798970

56Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 19 Sep - 11:16

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Call Of Duty : Big Red One terminé !

Les deux dernières missions étaient bien meilleurs que le reste du jeu. Je devais enfin jouer vraiment pour m'en sortir ! C'est mieux, mais bon ça reste quand même bien limité à mes yeux. Je vais pas faire le détail de chaque bug etc. mais c'était un peu la foire à la saucisse..

Bref je ne vais pas m'étendre plus sur ce titre très moyen à mes yeux.

Je vais de ce pas enchaîner avec Splinter Cell Pandora : Tomorrow, toujours sur le cube.

57Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 19 Sep - 12:00

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai l'impression que sur les CoD sur la WWII, c'est souvent ça: les deux premiers niveaux mettent de la poudre dans les yeux, mais le reste n'envoie clairement pas du bois; pourtant, on est pas dans un jeu d'arcade où il faut attirer les joueurs avec les premiers niveaux qui sont de véritables vitrines, avant de tout relâcher par la suite.

http://jeuxcollector.fr/

58Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 19 Sep - 20:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Sur Wii ? Il me semble que mon prochain Call Of sera sur Wii donc je te dirai si je ressens la même chose que toi.

Sinon j'ai attaqué Splinter Cell : Pandora Tomorrow en Hard. Je me suis fait le premier niveau pour le moment et je trouve ça vraiment trop scripté. C'est fous car si tu ne vas pas exactement là ou ils ont prévu que tu ailles ben tu crèves... Pour un jeu d'infiltration je trouve ça dommage.

Sinon l'histoire ne me botte pas (je ne suis pas fan de ce genre d'histoire), la réalisation est par contre sympathique pour de la Game Cube et... ben voilà. Je ne sais pas trop quoi dire sur ce jeu, on verra la suite...



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 19 Sep - 21:06, édité 1 fois

59Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 19 Sep - 20:35

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Pas sur Wii, sur la WWII, la World War II! Wink

http://jeuxcollector.fr/

60Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 19 Sep - 20:46

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Call of Duty 2 est enormissime moi je trouve...
Meilleur FPS sur la WWII ever.

Un remake serait d'ailleurs le bienvenue!

61Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 19 Sep - 20:47

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Attention: la version PC ou la version console? Personnellement, j'ai préféré la version PC de CoD2.

http://jeuxcollector.fr/

62Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 19 Sep - 21:00

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
La version PC .
Mais la version 360 est sympa il paraît.
En plus retrocompatible Xbox One!

63Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 19 Sep - 21:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:Pas sur Wii, sur la WWII, la World War II! Wink

Ah ok, il faut parler français les gars ! Topic officiel Gamecube - Page 3 3856250453 Déjà que je ne connais pas les jeux de ce genre, si en plus vous abrégez les noms, je ne vais pas m'en sortir. Topic officiel Gamecube - Page 3 3622819031

@tetsuoshima : Je viens de voir qu'il y a plusieurs Call of 2, à mon avis on ne parle du même.

64Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 19 Sep - 21:15

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Oui, y'a Big Red One sur PS2, Xbox et GC, et Call of Duty 2 sur PC et 360: les deux versions sont sortis en 2005. Ce sont bien celles-ci?

http://jeuxcollector.fr/

65Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 20 Sep - 19:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui voilà, et d'après les tests celui que j'ai fait n'est pas le meilleur " 2 "...

Sinon j'ai continué ma partie de SplinterCell : Pandora Tomorrow, j'en suis au niveau 4. C'est trop dirigiste pour moi, du coup ça simplifie énormément le jeu. T'as pas vraiment de choix, il faut juste penser à regarder de partout pour avancer sans galérer. Ça manque à mes yeux de phases d'action qui mettent le joueur en galère.

A voir par la suite car dans mes souvenirs, le 1 proposait ce genre de phase vers la fin.

66Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mer 21 Sep - 13:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de passer le niveau 4 et je dois dire que je l'ai plutôt apprécié, non pas pour son gameplay, mais pour son ambiance. C'est un niveau dans Jérusalem, et j'ai trouvé les musiques très bonnes car minimalistes et orientales.

Ça met vraiment dans de très bonnes conditions c'était génial !

Puis le coup de rentrer chez les gens et se faire discret alors qu'ils regardent la TV, j'ai trouvé ça super. C'était donc une session très sympathique. Topic officiel Gamecube - Page 3 4257297559

67Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Sam 24 Sep - 19:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Splinter Cell : Pandora tomorrow terminé en Hard !

Le dernier niveau était bien nul... et je n'ai pas aimé la fin non plus.

Au final j'ai trouvé le jeu trop simple car trop scripté. Tu n'as pas vraiment de choix à faire, tu dois aller exactement là où les développeurs ont prévu que tu ailles. Ce genre de truc ça me gonfle, surtout pour un jeu d'infiltration.


Sinon j'ai enchaîné avec Beyond Good and Evil toujours sur le cube.

Je n'ai pas fait grand chose mais je suis dores et déjà conquis. La direction artistique dans son ensemble est sympa et le monde a l'air cool. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et ça me plait.

Les musiques sont vraiment top et mettent bien dans l'ambiance. Il n'y a que les doublages français qui ne me plaisent pas pour le moment. A voir...

68Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Dim 25 Sep - 9:35

Invité

avatar
Invité
Sur le Cube, je te conseil fortement (si tu n'as pas déjà fait) Luigi's Mansion, Billy Hatcher & The Giant Egg et StarFox Adventure qui sont trois bonnes exclusivités action/aventure à faire absolument Thumleft

Je ne sais pas non plus si tu as fait le Donkey Kong Jungle Beat? Le jeu est très bon et jouable soit à la manette, soit avec les DK Bongos!

69Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Dim 25 Sep - 10:41

caaen

caaen
Maudit du Forum

Il est si bien que ça le starfox aventure? Non parceque je l'ai commencé et je me suis vite fait chier. Aurai-je du insister un peu?

70Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Dim 25 Sep - 12:50

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Starfox adventure est super beau avec des effets graphiques sur les fourrures impressionnants associé à une irréprochable fluidité. Mais en terme de contenu c'est pas le top du top. Je l'avais terminé une fois et j'avais pas trop trouvé de motivation, de challenge à le refaire.
Une fois le jeu terminé, il n'y a plus grand chose à faire.

71Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Dim 25 Sep - 18:14

Invité

avatar
Invité
Perso, j'avais beaucoup aimé Starfox Adventure! Comme le dis Tylano, c'est pas un jeu très très chargé en contenu mais c'est très plaisant à faire! Après, c'est pas un RPG, c'est un jeu d'action-aventure donc on est pas sur des durées de jeu supra violentes mais je pense qu'il faut tout de même entre 15 et 20h pour en venir à bout!

72Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Dim 25 Sep - 18:26

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Idem j'avais bien aimé quand je l'ai fait à la sortie, mais est ce qu'il vaut le coup à présent ... je ne suis pas sûr, on fait mieux en jeu action/aventure zelda like.

par contre j'avais trouvé les phases de shoot archi nulle et ennuyante à mourir.

http://bit.ly/2GDnV5v

73Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 26 Sep - 17:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

fafy a écrit:Sur le Cube, je te conseil fortement (si tu n'as pas déjà fait) Luigi's Mansion, Billy Hatcher & The Giant Egg et StarFox Adventure qui sont trois bonnes exclusivités action/aventure à faire absolument Thumleft

Je ne sais pas non plus si tu as fait le Donkey Kong Jungle Beat? Le jeu est très bon et jouable soit à la manette, soit avec les DK Bongos!

Je possède les 3 titres mais je ne les ai jamais fait. J'ai déjà pu tester le Donkey Kong Jungle Beat avec les bongos, et à l'époque j'avais trouvé ça très sympathique.

Je vais déjà terminer Beyond Good and Evil et après je me ferais surement un des trois titres. D'ailleurs j'ai bien avancé, je viens tout juste de passer les abattoirs. Mon avis a évolué depuis la dernière fois, je trouve le jeu toujours aussi immersif mais les défauts commencent à se dévoiler : le gameplay tourne un peu en rond (infiltration, infiltration et infiltration...), les caméras sont souvent chiantes à gérer, tout est trop scripté à mon gout et rend la tache trop facile...

Bon mis à part ça, j'aime beaucoup l'univers, les musiques, l'ambiance générale, et les phases d'infiltration, même si il y en a trop à mes yeux, sont quand même pas mal à jouer.

Là on me demande d'aller sur la lune !  Topic officiel Gamecube - Page 3 3593322208

74Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 26 Sep - 17:59

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Baten kaitos, les deux metroid prime et Eternal Darkness (bien qu'il faut accrocher au délire de ce dernier, mais moi j'adore !) sont des indispensables du cube aussi.

A faire !

Starfox adventures, j'ai trouvé ça tout à fait correct mais vraiment sans plus pour le coup. J'ai trouvé qu'il s'essoufflait relativement vite. Par contre c'est vrai qu'il était magnifique.

75Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 26 Sep - 20:52

Invité

avatar
Invité
C'est quoi les grandes lignes de Baten Kaitos?

76Topic officiel Gamecube - Page 3 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 26 Sep - 22:14

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est un RPG tour par tour. Le système de combat fait intervenir un Deck de cartes (des cartes que tu trouves, achètes etc...). Il y a des cartes d'attaques, de soins, de magie et Cie mais également des numéros sur chacune d'elle. De deux à 4, sur les coins. Le but est d'augmenter le pourcentage de dégâts en faisant différentes suites avec les chiffres tout en prenant en compte l'élément des cartes (eau, feu, lumière etc). Par exemple, si tu arrives à enchainer 1,2,3,4,5 ou 1,1,2,2 ou encore 11111 ou 22222 etc etc avec en plus des cartes qui ont un élément dont l'ennemis est faible, tu vas faire max de dégâts. Evitez de faire par exemple 2,7, 5, 4 avec des cartes ténèbres et lumière, la loose assuré.Par contre, il vaut mieux parfois ne pas faire de suite si ça implique de mettre une carte par exemple feu, dans une suite de cartes eau. Ca va diminuer grandement le pourcentage.

Tu choisis donc la composition de ton deck en fonction du boss par exemple en privilégiant des cartes qui pourront faire des suites, l'élément fort pour le boss en question etc.
Topic officiel Gamecube - Page 3 Baten-kaitos-20040831012537088
Topic officiel Gamecube - Page 3 Final-damage
J'explique super mal, ça parait très complexe mais le jeu explique très bien et les subtilités sont vite comprises. C'est très sympa.

Le jeu est magnifique sinon avec de superbes musiques. Ca se passe dans un monde où les continents sont volants (à la SS en gros résumé ^^). Le scénario sans être incroyable se parcours avec plaisir.  
Topic officiel Gamecube - Page 3 2434489-ik6vydanilzll



Dernière édition par fafnir le Lun 26 Sep - 22:40, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum