Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide pour achat d'une tablette

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Aide pour achat d'une tablette Empty Aide pour achat d'une tablette Mer 17 Oct - 18:07

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bonjour

je n'y connais rien en tablette, peut-être pouvez-vous m'aider

un proche (mère de famille) souhaite s'offrir une tablette pour lire ses emails (donc par wifi je suppose), faire des jeux (casuals basiques genre angry birds) avoir des appli gratuites et simple d installation et pouvoir regarder des photos et des films

Je pense qu'une tablette sous android serait plus appropriée qu'un iPad, ne serait-ce que pour l'aspect ouvert
(ce ne sont pas des pro- apple, ni des expert en informatique)

le budget est serré aussi (~150€ max )

Que conseilleriez-vous ?

Merci

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est surtout par rapport au prix que ça serait plus adapté Razz

150 euros la tablette tactile... L'Ipad, c'est clairement pas une option possible Aide pour achat d'une tablette 4257297559

Zyeute par là: http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/comparatif-choisir-sa-tablette-tactile-connectee-a1048.html

Mais tu verras que y'a pas grand chose... Y'a le Ainol Novo7 Aurora, voire p'têt un Samsung Galaxy Tab 2. Tout le reste est soit largement au-dessus des 150 euros, soit bancal.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mes parents ont un Ipad, moi j'ai un smartphone Android ...

et ben, je regrette de pas avoir pris un Iphone... !

Android c'est rempli d'appli foireuses qui te mettent de la pub partout !
Sur l'Ipad, il y a pas mal de trucs gratuits valables !

Oui le prix est pas le même, mais si c'est dépensé 150€ pour regretter l'achat et ne pas utiliser la tablette, mieux faut dépenser un peu plus pour un truc vraiment agréable à utiliser et donc utiliser la tablette plus longtemps !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
je déconseille fortement tout ce qui est de chez blackberry. Mon ancien colloc avait pris une tablette chez eux, c'était de la merde en branche.
Archos je sais pas ce que ça vaut en tablette. Avant ils étaient au top en lecteur multimedia.

Mais c'est indeniable l'Ipad c'est le top. J'en possède un qu'on m'a offert, et franchement je m'en lasse pas. C'est vraiment un outil exceptionnel.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'y connais rien non plus mais il y a aussi ce genre de produit chez Archos (en promo donc dans le budget Wink )

http://www.grosbill.com/4-archos_101_16g_tablet_pc_noir_-123813-ordinateurs-tablettes_internet.

Mais ca dépend des besoins comme ils disent sur le site d'Ange.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Clair que pour les tablettes, l'ipad est vraiment nickel. Mais c'est un gros investissement, c'est pas juste "un peu plus", c'est 3x plus ^^


@CTJ: Ha oui, j'avais zappé les Archos tiens. Depuis le temps qu'ils en font en plus.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Un I-Pad 1, ca ne devrait pas couter cher, non ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En occaz, ce genre de matos fragile, je le conseillerais pas.

http://paderetro.com/

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Samsung m'a l'air très bien ! Sinon pourquoi ils serait en procès avec Apple Aide pour achat d'une tablette 34343388

Jon

Jon
Maudit du Forum

Shion a écrit:Un I-Pad 1, ca ne devrait pas couter cher, non ?

lol

Kawet

Kawet
Chat-Bits
oui mais je crains qu'avec un ipad ils aient des difficultés à écouter leur musique mp3, voir leur film et faire ce qu'ils veulent entre leur ordi (PC) et la tablette

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si c'est le fait que la personne interessée est agée ou un peu manchot qui t'inquietes, ça sera pas plus simple avec une autre tablette.
Mon ancien colloc a acheté une tablette blackberry, j'ai mis 2 jours à arriver à la démarrer, des mises à jours obligatoires qui se lancent pas, obligés de contacter le SAV pour chopper des patchs et cie, j'ai galeré comme un malade pour lui démarrer son truc, et pourtant en multimédia je me considere comme tres à l'aise.

Alors ne crois pas être à l'abris des emmerdes avec du "non-apple" , je dirais plutôt l'inverse même... Apple ça démarre, ça marche. Pas besoin de se faire chier . Rien de mieux pour les noobs en informatiques.

Apres c'est sur que tu fais pas glisser tes MP3 et tes divx comme sur un PC portable avec une clef usb, faut passer par itunes pour tout. Mais une fois que t'as pigé, c'est pas méchant.
Les vidéos doivent juste être au format MP4 je crois pour être reconnu. Moi je mate pas de film dessus personnellement.

Apres faut savoir qu'un Ipad jailbreaké tu fais ce que tu veux avec quasimment. Perso je l'ai pas jailbreaké.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non mais attends tu te rends pas compte tetsuo... Tu donnes un Ipad à ma compagne, ou à ma mère elle en fait RIEN ! Par exemple ma compagne a un iphone (on le lui a donné). Elle ne sait pas où et comment télécharger des applis, elle ne sait pas ce qu'est itunes, ... C'est bien trop compliqué pour elle.

Elle a un lecteur mp3/mp4 Archos offert par moi --> Il est possible de copier/coller, ça lit n'importe quel format video quasiment. Là ok elle peut s'en servir sans soucis.

Quand je lis ça ça me fais halluciner.

tetsuoshima a écrit:Apres c'est sur que tu fais pas glisser tes MP3 et tes divx comme sur un PC portable avec une clef usb, faut passer par itunes pour tout. Mais une fois que t'as pigé, c'est pas méchant.
Les vidéos doivent juste être au format MP4 je crois pour être reconnu. Moi je mate pas de film dessus personnellement.

Les videos doivent "juste" être au format MP4 ? Mais sérieusement quelqu'un qui n'y connais rien ne sait pas ce que c'est ni comment changer de format ... La question "est ce que ça lit les vidéos" a comme réponse "oui, au format mp4". Ba laisse tomber ...

A mon avis l'Ipad est à oublier directement. C'est cher et bien trop fermé.

Comment tu envoies un PDF depuis une clef usb ou une carte SD sur un ipad ??

Gio

Gio
Administrateur

Arretez d'acheter ces daubes de produit Apple.
Itunes est le pire logiciel depuis Internet Explorer.


Voila ma contribution.

Invité

avatar
Invité
CTJ >>> Je suis d'accord avec toi. Mais perso, avant de t'acheter une bagnole, tu dois passer ton permis, non ?
Bah la, c'est un peu pareil. Si tu veux une tablette, tu te dois d'apprendre un minimum, sous peine de tomber sur des trucs de mauvaise qualite.
Ce n'est pas si complique que ca I-Tunes quand on veut bien passer une ou deux heures pour comprendre comment ca marche.

Gio: C'est clair qu'I-Tunes c'est pas super quand tu es sur Windaube, en meme temps, c'est un peu fait expres, non ?^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ouai enfin si t'as besoin de te déplacer simplement au quotidien tu passes le permis voiture/moto, t'as peut être pas besoin du permis hélicoptère Wink

Gio

Gio
Administrateur

Je ne sais pas et je ne veux pas le savoir Razz

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:Comment tu envoies un PDF depuis une clef usb ou une carte SD sur un ipad ??

ah bein c'est sur que si y a encore des gens qui utilisent des clef usb ou des cartes SD pour stocker des choses je peux plus rien pour eux...
A l'heure du web ADSL et fibre partout je comprends pas que les gens s'envoi pas les choses par mail ou sur des stockage en ligne.

L'ipad n'a rien de compliqué c'est juste une autre logique que le PC c'est tout.
Apres pour les gens qui aiment les choses piratés (MP3, divx et cie...) il faut jailbreaké Ipad et Iphone. Un ipad / Iphone d'usine, c'est forcemment passer par itunes pour tout (ou presque) donc pas vraiment compatible avec des choses pirates.

Mais si je veux mater des Divx sur mon ipad, ça me prend 10 minutes grand max pour le jailbreaker. Apres c'est sur, faut un peu se retrousser les manches pour comprendre quoi faire. Comme la premiere fois qu'on utilise un PC... je vois pas la diff en fait.

Invité

avatar
Invité
CTJ >>> Ouais, mais a la base, quand tu passes le permis voiture, c'est parce que tu ne veux pas te prendre la tete en velo Aide pour achat d'une tablette 2603259518

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Shion : Bien vu !

tetsuoshima a écrit:
CTJ a écrit:Comment tu envoies un PDF depuis une clef usb ou une carte SD sur un ipad ??

ah bein c'est sur que si y a encore des gens qui utilisent des clef usb ou des cartes SD pour stocker des choses je peux plus rien pour eux...

Aide pour achat d'une tablette 1501474694

Je pense que Kawet a sa réponse concernant l'Ipad là. (de toute façon c'est hors budget)

T'es obligé de te connecter pour récupérer un document qui a été mis en ligne au préalable ?

Par exemple impossible de vider un appareil photo qui utilise une carte SD sur l'Ipad ? Impossible d'aller chez un pote avec pour lui prendre un peu de musique ou un film ? Impossible de l'utiliser sans être connecté donc ?

Sérieux je trouve ça vraiment ultra merdique. Pour moi c'est inutilisable un truc comme ça.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
okay on exclu donc appeul et blackberry il reste quoi Very Happy

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:Sérieux je trouve ça vraiment ultra merdique. Pour moi c'est inutilisable un truc comme ça.

une tablette n'est pas un PC.
Et regarde ce que j'ai mis plus haut.
Sans PC j'aurai jamais pu démarrer la tablette blackberry non plus.
Un PC c'est indispensable de nos jours. Une tablette non.
Je connais personne qui a une tablette sans avoir de PC.

Gio

Gio
Administrateur

Ma daronne a une tablette sans avoir de PC, donc voila quoi

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:@Shion : Bien vu !

tetsuoshima a écrit:
CTJ a écrit:Comment tu envoies un PDF depuis une clef usb ou une carte SD sur un ipad ??

ah bein c'est sur que si y a encore des gens qui utilisent des clef usb ou des cartes SD pour stocker des choses je peux plus rien pour eux...

Aide pour achat d'une tablette 1501474694

Je pense que Kawet a sa réponse concernant l'Ipad là. (de toute façon c'est hors budget)

T'es obligé de te connecter pour récupérer un document qui a été mis en ligne au préalable ?

Par exemple impossible de vider un appareil photo qui utilise une carte SD sur l'Ipad ? Impossible d'aller chez un pote avec pour lui prendre un peu de musique ou un film ? Impossible de l'utiliser sans être connecté donc ?

Sérieux je trouve ça vraiment ultra merdique. Pour moi c'est inutilisable un truc comme ça.

T'a tout compris CTJ

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@gio
je connais pas ta daronne desolé. Je vis pas en URSS moi. Aide pour achat d'une tablette 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum