Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Battosai14


Nintenwhore
Euh les gens sérieux, je voudrais votre avis sur la situation...

http://www.greenhillzone.fr/test-shining-force-resurrection-of-the-dark-dragon

Pour résumer j'ai poster le test sur un des sites ou je poste habituellement, connaissant le bonhomme et sa passion pour Shining force je lui demande si je peut poster un 'test de SF très contradictoire' me disant que ça va animé un peu le site, il dit oui, je le post, je m'attend à une réaction de sa part bien sur, s'en suis des échanges constructif, chouette ça anime un peu le site et moi ça j'aime bien débattre, mais paf là d'un coup se bonhomme part en vrille !!! O_o

Quelqu'un peu m'expliquer si vous voyez des choses offensantes dans cette page ça m'aiderais bien pour me remettre en question quoi Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 3 181691642

Les Enculés Bros là avec un statut pareil vous aurez p'tete une idée ?

http://www.dg2s.fr

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pas encore lu les réactions sur ton lien. Mais je tenais à te dire que je pense toujours au "contre-test" que j'avais promis. Hélas, j'ai vraiment eu peu de temps à moi ces derniers temps ; je m'y mets dès que possible. Au pire, tu peux déjà le publier sur le site si ça t'arrange.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pas de soucis Gregou j'essaierais de l'introduire au test quand il sera fini Wink

http://www.dg2s.fr

dashue

avatar
Diable Geek

Je profiterai de ce long WE pour lire les pavés sur l'autre site ( que je ne connaissais pas du coup..)..

En tout cas, ça sent les gens ouverts d'esprit XD

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah je sais pas c'est bizarre je le pensais super fan de la série, qu'il aurait défendu son jeu jusqu'au bout à la manière d'un Mickmack ou d'un El Gregou mais au lieu de ça je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il à disjoncter... C'est moi qui fait cet effet ?? Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 3 2574002215

Le pire c'est cette phrase :

Je ne sais pas ce que je t'ai fait mais depuis que je suis arrivé sur Greenhillzone.fr, tu n'as fait, soit que me reprendre, soit que me critiquer de façon négative la plupart du temps

Le seul autre débat est ici :
http://www.greenhillzone.fr/the-legend-of-zelda---nes

Où j'ai poster un commentaire en rajoutant des détails pour son article en toute sympathie, mais bizarrement le sujet à lui aussi dérivé, et c'est la seule fois en dehors du test de SF où l'on a eu une discussion argumentée.

http://www.dg2s.fr

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Hmm à vous lire il y a des bonnes et mauvaises choses

- les arguments et contre-arguments en eux-mêmes vis-à-vis de vos opinions propres sur le jeu (tant que vous respectez le point de vue de chacun c'est bon)

- les remarques et autres formes d'ironie d'un testeur sur l'autre. Là faut faire gaffe !
Quand je te lis Batto par moment je me dis si je ne te connaissais pas je pourrais mal prendre ce que tu écris
Exemples :
"Chouette tu argumente !!"
ou encore
"je veux juste répondre à certains points de ton pavé "
(on connait le pavé elgregorien ici, ça ne nous gêne pas mais ailleurs ça peut être mal pris

- Tenter de convaincre un convaincu de l'avis contraire. Là c'est chercher les embrouilles

"Après pour la difficulté du soft j'ai expliquer la marche a suivre et franchement hormis pour récupérer certaines cartes le soft était plutôt simple, même pour l'aventure annexe. Zuika est abusé ? Et Musashi alors ?? Very Happy Le samourai qui défonce tous d'un coup d'épée sérieux !!"

Voilà après il y a le message qu'on veut faire passer et ce qui transparait. En l’occurrence utiliser un forum pour partager des opinions ou convaincre c'est pas l'idéal. le mieux c'est IRL avec une bonne binouze, et là on se comprend mieux

son message à lui

Mais quand je vois ça : http://forums.paderetro.fr/t1683-test-shining-force-resurrection-of-the-dark-dragon , franchement, j'ai des doutes et j'ai envie de vomir.

C'est par exemple aussi un message qui me fait bondir car c'est agressif, non argumenté, ça parait gratuit, ça vise tout un forum, du beau troll quoi. Mais je vais pas m'y mettre ça n'apporterai rien

bon ce n’est qu'une analyse de texte, après je ne connais pas ton bonhomme et je peux me tromper, et toi j'ai une petite idée du genre de type que tu es

Spoiler:

dans ces cas là tente de voir avec lui ce qu'il a mal interprété par un mp plutôt que sur le forum, s'il est intelligent il comprendra et t'expliquera, s'il est con, ben tu auras ta réponse.



Gio

Gio
Administrateur

Pas d'avis, t'as bien le droit de pas avoir aimé le jeu, ça ne te donne ni raison ni tort.
Et puis, ton test, c'est pas pour un magazine, c'est du boulot "amateur", t'as encore le droit de dire ce que tu penses vraiment. Tu va pas faire un test consensuel sous pretexte que beaucoup de gens l'ont apprécié.
Donc non je vois pas le probleme.

Par contre je rejoints Kawet sur le "chouette, tu argumentes", si j'avais pas l'habitude de te lire, je l'aurais mal pris aussi par exemple.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ok je vois le principe, j'étais vraiment content de pouvoir débatre sur le test en toute honnetete entre amateur avec chacuns nos propres argument et apparement il ne l'aurais pas pris au sens que j'ai essayer de faire passer.

Oui kawet je me serait bien expliquer avec lui en MP mais le site ne propose pas se genre de service j'ai du passer pas le mec qui a fabriquer le site pour demander a "the chaos" si il etait d'accord pour que je mette un test sur SF.

Effectivement je pense qu'il aurait ete plus sage d'en parler devant une bonne binouze ont se serait mieux compris.

Apres y'a des choses que j'ai pas compris dans son texte comme l'hstoire des doubles post qui flattent mon ego... La je comprend pas je fait jamais de double post en tout cas j'evite au maximum et j'en ai pas fait dans les commentaires. Jai meme ete jusqua verifier sur l'article P&R si j'avais fait des doubles post dans les comm. Mais non.... La j'ai po saisi.

Apres le mosieur a l'air un peu soupe au lait j'ai l'impression.

Mais bon comme disait kawet je suis un boulet aussi :-)

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Sacré débat Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 3 4257297559

Mon tout premier Tactical RPG ! Je suis en train de le découvrir (sur MD) et pour le moment j'aime bien. J'en suis encore à comprendre toutes les subtilités de ce sous genre RPG, mais je pense que je vais accrocher. Le seul truc qui me dérange c'est que c'est archi dirigiste, il n'y a pas un brin de recherche. Et la visite des villages n'est pas assez poussée pour pouvoir la qualifier ainsi.

C'est pas un souci en soit car vu que c'est mon premier tactical, ça me rend même plutôt service ^^ C'est plus simple à comprendre.

Sinon je connais déjà la DA car j'ai fait Shining in the darkness il y a peu. J'avais beaucoup aimé, là on est dans le même délire donc c'est cool. Je suis également habitué aux menus de la licence, ça ne me dérange pas le moins du monde (certains s'en plaignent sur le net). En revanche les développeurs n'ont toujours pas fait d'effort sur l'ergonomie des achats en magasin, je trouve ça un peu chiant et dommage.

Je viens tout juste de fracasser pas mal de mondes dans une église, j'attends de voir la suite... Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 3 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Le seul truc qui me dérange c'est que c'est archi dirigiste, il n'y a pas un brin de recherche. Et la visite des villages n'est pas assez poussée pour pouvoir la qualifier ainsi.

Comme dans la plupart des T-RPG... sauf Shining Force II !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok donc c'est quelque chose de normal dans ce genre, merci !

Bon j'adore ce jeu ! Il est bourré de défauts dans le gameplay (tout ce qui est achat c'est vraiment lourd) et d'incohérences dans l'histoire (ou alors je traduis mal l'anglais) mais j'adore le concept et l'univers. Et rien que pour ça c'est top ! Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 3 4257297559

Je pense être bientôt à la fin du jeu. Je viens d'escalader la tour et de rencontrer Dark Soul.


J'ai une question : c'est normal que la croix de ma manette ne réponde pas bien sur la licence Shining ? Vous avez pareil ? Ça me le fait que dans ces jeux...



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 31 Déc - 18:50, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Ok donc c'est quelque chose de normal dans ce genre, merci !

La plupart des T-RPG n'ont même pas de phases d'exploration, c'est uniquement des enchaînements de batailles entrecoupés de scénario et/ou avec une simple "carte du monde" à la Mario 3 : Front Mission, Final Fantasy Tactics, Fire Emblem, etc... sont dans ce cas. Ou alors, un simple "village" de base comme dans un D-RPG, à la Disgaea. Les deux licences qui permettent le plus d'exploration sont Shining Force et Arc the Lad (ou plus récemment Rainbow Moon). Mais cela reste effectivement dirigiste dans certains épisodes de ces licences (les Shining Force Gaiden, par exemple, n'ont pas du tout d'exploration).

wiiwii007 a écrit:Bon j'adore ce jeu ! Il est bourré de défauts dans le gameplay (tout ce qui est achat c'est vraiment lourd) et d'incohérences dans l'histoire (ou alors je traduis mal l'anglais) mais j'adore le concept et l'univers. Et rien que pour ça c'est top ! Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 3 4257297559

En fait, les traductions du japonais à l'anglais sont parfois en cause, sauf erreur de ma part. A noter que la version GBA corrige certaines de ces incohérences et ajoute des dialogues, ce qui permet de compléter et préciser le scénario (et réparer les éventuelles incohérences. En plus, il est traduit en français.

wiiwii007 a écrit:Je pense être bientôt à la fin du jeu. Je viens d'escalader la tour et de rencontrer Dark Soul.

Effectivement Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 3 4257297559

wiiwii007 a écrit:J'ai une question : c'est normal que la croix de ma manette ne réponde pas bien sur la licence Shining ? Vous avez pareil ? Ça me le fait que dans ces jeux...

Ça ne me dit rien, personnellement. Je n'ai jamais eu de problème particulier avec la manette sur les jeux de la licence.

Sinon, tu me diras quelle est la team avec laquelle tu affrontes le boss final ? Par curiosité Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ok donc c'est quelque chose de normal dans ce genre, merci !

La plupart des T-RPG n'ont même pas de phases d'exploration, c'est uniquement des enchaînements de batailles entrecoupés de scénario et/ou avec une simple "carte du monde" à la Mario 3 : Front Mission, Final Fantasy Tactics, Fire Emblem, etc... sont dans ce cas. Ou alors, un simple "village" de base comme dans un D-RPG, à la Disgaea. Les deux licences qui permettent le plus d'exploration sont Shining Force et Arc the Lad (ou plus récemment Rainbow Moon). Mais cela reste effectivement dirigiste dans certains épisodes de ces licences (les Shining Force Gaiden, par exemple, n'ont pas du tout d'exploration).

wiiwii007 a écrit:Bon j'adore ce jeu ! Il est bourré de défauts dans le gameplay (tout ce qui est achat c'est vraiment lourd) et d'incohérences dans l'histoire (ou alors je traduis mal l'anglais) mais j'adore le concept et l'univers. Et rien que pour ça c'est top ! Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 3 4257297559

En fait, les traductions du japonais à l'anglais sont parfois en cause, sauf erreur de ma part. A noter que la version GBA corrige certaines de ces incohérences et ajoute des dialogues, ce qui permet de compléter et préciser le scénario (et réparer les éventuelles incohérences. En plus, il est traduit en français.

wiiwii007 a écrit:Je pense être bientôt à la fin du jeu. Je viens d'escalader la tour et de rencontrer Dark Soul.

Effectivement Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 3 4257297559

wiiwii007 a écrit:J'ai une question : c'est normal que la croix de ma manette ne réponde pas bien sur la licence Shining ? Vous avez pareil ? Ça me le fait que dans ces jeux...

Ça ne me dit rien, personnellement. Je n'ai jamais eu de problème particulier avec la manette sur les jeux de la licence.

Sinon, tu me diras quelle est la team avec laquelle tu affrontes le boss final ? Par curiosité Wink

Je pensais naïvement que c'était comme un RPG classique niveau exploration Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 3 4257297559 Mais du coup si ça fait parti du genre ok, il faut juste que je me mette ça en tête et c'est bon. Pour la traduction c'est peut-être moi qui ai mal traduit, je suis pas super balèze en anglais non plus, je me débrouille sans plus.

Pour le problème de manette j'ai fait pas mal de tests, j'ai essayé avec mes 4 manettes (3 boutons et 6 boutons) et j'ai toujours ce souci de " lag ", de " réactivité "... J'ai donc essayé mes manettes sur TF III et je n'ai eu aucun souci. Donc soit ça vient de la licence (car j'ai eu le même souci avec Shining in the darkness), soit ça vient de mes roms...

Quelqu'un qui possède le jeu pourrait me confirmer ça ? Mais il faut y jouer un peu pour s'en rendre compte, pas y jouer seulement 5 min juste pour voir.

Sinon je pense en être à la bataille finale ! Je te dirais mon équipe final à la fin Very Happy

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je les ai tous les Shining MD Very Happy je n'ai jamais rien noté de particulier, mais c'est peut-être juste l'habitude, c'est un de mes premiers jeux MD après tout.

Au fait, tu joues sur quel émulateur ? Pour quand tu passeras à la suite : il existe un bug connu sur Gens sur Shining Force II, qui, je crois, n'est pas sur Kega Fusion, donc il vaut mieux privilégier ce dernier.

Sinon, toujours pour SFII, ça vaut le coup de jouer avec le patch FR, car en plus de traduire le jeu, il corrige ce bug, et rétablit des fonctionnalités disparues de la version Jap (supprimées par manque de place sur les ROMs anglophones, à cause des textes qui prennent plus de place). En plus j'ai participé à la trad Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je joue sur Everdrive, normalement il ne devrait pas y avoir de problème si ? scratch

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah, si c'est sur Everdrive, alors ce n'est pas de l'émulation je crois (à confirmer, je n'ai jamais utilisé d'Everdrive) donc pas de soucis normalement.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça y est je l'ai terminé !! Very Happy

Mon équipe finale :

Ced -> HERO -> L7
Mae -> PLDN -> L22
Ken -> PLDN -> L22
Gort -> GLDR -> L16
Luke -> GLDR -> L17
Guntz -> SBRN -> L22
Alef -> WIZD -> L9
Tao -> WIZD -> L17
Torasu -> VICR -> L4
Hans -> JESAISPLUS -> L15
Zylo -> WFBN -> L25
Hanzou -> NINJ -> L14

Ben voilà c'était top, je me suis régalé !

Malgré mes merdes de manettes (je pense que ça vient de là, sur la fin c'était nikel...) je me suis pris au truc du tactical. Ça m'a rappelé un peu mes premières parties d'échecs de mon enfance Amour

Il fait d'ailleurs parti de mes jeux préférés sur MD, sans problème Very Happy

Un mini reproche, j'ai trouvé le jeu peut-être un peu facile, j'ai pas beaucoup lutté pour terminer les batailles. Ce que je veux dire c'est que j'ai du recommencer peut-être 3 batailles dans tout le jeu. Mais c'est pas bien grave...




dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Joli !

Sympa l'équipe, Luke et Gort en bourrins j'aime bien Very Happy Tao la meilleure magicienne, Zylo aussi c'est une brute, Hanzou top, Musashi tu l'as pas eu ? C'est un des persos les plus forts du jeu.

Si tu es comme moi, tu vas trouver que le I est tellement pas si bien que ça après avoir joué au II <3

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

N'oublions pas Bleu le dragon, un tueur sur l'épisode Megadrive mais une brêle infâme dans le remake GBA.
Arthur, le meilleur chevalier du jeu aussi, et le seul à pouvoir utiliser la magie. Une mauviette au début, puis des gains de stats monstrueux sur la fin.
Zylo et Guntz, indispensables bien sûr...
Tout comme Alef.
Khris est une tueuse aussi : la seule guérisseuse qui est capable d'encaisser comme un tank.
Adam et Lyle, des brutes. Surtout si l'on donne à Adam le moyen de se déplacer 2 cases plus loin.


Bref, si tu as aimé cet épisode, tu devrais vraiment adorer le second qui est supérieur en tous points et qui en plus apporte une part d'exploration.
Et avec le bon cheat code, tu peux même choisir d'augmenter la difficulté... Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Arthur, je n'ai jamais réussi à le monter. Trop peu de PV et de MP au début, ultra fragile. Bleu, je l'ai déjà monté jusqu'au boss final mais je n'ai pas souvenir d'en avoir fait un tueur.
+1 pour Khris en guérisseuse, et +1 pour Lyle que j'ai amené au bout au moins une fois sur deux.

Et +1 pour ton avis sur SF2 que je trouve également, en tout point de vue, meilleur que le premier opus.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
SF2 est le meilleur TRPG des 16 bits, et le meilleur auquel j'ai jamais joué.

Le seul qui marie très bien l'exploration et les combats tactiques.

Avec un scénario énorme, des personnages qui tuent, l'impression de vivre quelque chose de grand.

Bordel, à quand un remake des épisodes 2 et 3 sur machines actuelles?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Elle n'existe plus cette licence ? Le monde de Shining pourrait être génial dans un univers 3D. Il y a de bons perso je trouve.

Bleu au départ je l'ai pris mais putain cet enfer, soit il frappait dans le vent, soit il faisait 1 de dégât... et ça pendant un moment ! J'ai laissé tomber. Pareil pour Domingo, une seule magie, faible... Puis je me suis dit que j'allais me faire une équipe terre à terre, pas de perso qui volent.

C'est cool que chaque joueur puisse monter son équipe comme il le souhaite, ça rend l'expérience encore plus originale. En revanche, je trouve ça galère de changer un perso qui était là dès le départ. Je suis trop sentimental, j'ai du me faire violence.

Sinon moi mon préféré c'est Zylo Very Happy



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 8 Mar - 8:57, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

La licence "existe" toujours, du moins seulement par son nom car les jeux n'ont plus rien à voir et sont devenus (-pour ce que j'en sais) très moyens et dispensables. Les vrais Shining s'arrêtent à l'épisode 3 sur Saturn et ses 3 scénarios, point.
A part ça, et c'est valable aussi pour l'épisode 2, tu as souvent quelques persos qui sont très mauvais au départ mais qui se révèlent extraordinaires sur la fin du jeu grâce à des montées de stats importantes. Dans le 1 je redonne en exemple Bleu et surtout Arthur. Et, à l'inverse, d'autres sont très bons au début et se révèlent moyens sur le long terme (par exemple Pelle et Gong). Il faut donc les essayer un peu tous pour dénicher les perles rares !

Bon maintenant, rends-toi sur le 2 et prépare-toi : l'aventure est longue.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Elle n'existe plus cette licence ? Le monde de Shining pourrait être génial dans un univers 3D. Il y a de bons perso je trouve.

Elle existe encore mais n'est plus sortie en Europe depuis ce Shining Force Resurrection GBA en 2004, et n'est plus sorti du Japon depuis Shining Force EXA PS2 en 2007.
Le dernier épisode sort sur PS4 dans 3 semaines tout pile, le 28 mars, il s'agit d'un RPG non tactical.

Mais du coup, la plupart des épisodes récents sont des RPG ou A-RPG mais aussi des jeux de baston, et quelques tacticals mais plus les mêmes qu'avant. SEGA a clairement dit qu'il n'y aurait jamais de Shining Force IV. Certains épisodes récents sont quand même des tacticals, mais "à la Valkyria Chronicles" dont ils reprennent d'ailleurs le moteur graphique : il s'agit de Shining Blade et Shining Ark sur PSP. C'est conçu comme un mélange des 3 licences tactical phares de SEGA : Valkyria Chronicles pour le gameplay, Shining Force pour l'univers et Sakura Taisen pour le côté sim-dating.
Il y a aussi eu un épisode tactical sur DS : Shining Force Feather, mais avec un gameplay totalement nouveau, qui n'a plus rien à voir avec les Shining Force 16/32 bits.

Donc effectivement, le dernier "vrai" Shining tactical, c'est Shining Force III sur Saturn, un autre excellent épisode de la série (malgré la 3D qui a très mal vieilli), découpé en 3 épisodes (seul le premier est sorti en Occident).

Et pour mieux s'y retrouver dans la série, c'est ici qu'il faut se rendre : https://www.senscritique.com/liste/Saga_Shining_Force/1040154 Very Happy

wiiwii007 a écrit:Bleu au départ je l'ai pris mais putain cet enfer, soit il frapper dans le vent, soit il fait 1 de dégât... et ça pendant un moment ! J'ai laissé tomber. Pareil pour Domingo, une seule magie, faible... Puis je me suis dit que j'allais me faire une équipe terre à terre, pas de perso qui volent.

Sinon moi mon préféré c'est Zylo Very Happy

Domingo j'adore, c'est un de mes favoris, un magicien qui vole quoi ! Même s'il est très fragile. Les autres persos volants sont plutôt mauvais dans cet épisode (ce qui n'est pas le cas du II, dont le perso le plus puissant est un volant).

wiiwii007 a écrit:C'est cool que chaque joueur puisse monter son équipe comme il le souhaite, ça rend l'expérience encore plus originale. En revanche, je trouve ça galère de changer un perso qui était là dès le départ. Je suis trop sentimental, j'ai du me faire violence.

Carrément. Si ce genre de principe te plaît, tu devrais kiffer les Fire Emblem Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:La licence "existe" toujours, du moins seulement par son nom car les jeux n'ont plus rien à voir et sont devenus (-pour ce que j'en sais) très moyens et dispensables. Les vrais Shining s'arrêtent à l'épisode 3 sur Saturn et ses 3 scénarios, point.
A part ça, et c'est valable aussi pour l'épisode 2, tu as souvent quelques persos qui sont très mauvais au départ mais qui se révèlent extraordinaires sur la fin du jeu grâce à des montées de stats importantes. Dans le 1 je redonne en exemple Bleu et surtout Arthur. Et, à l'inverse, d'autres sont très bons au début et se révèlent moyens sur le long terme (par exemple Pelle et Gong). Il faut donc les essayer un peu tous pour dénicher les perles rares !

Bon maintenant, rends-toi sur le 2 et prépare-toi : l'aventure est longue.
Oui c'est ce que je pensais, faire un effort sur les faibles au départ, mais pour certains j'ai eu du mal... Le 2 va attendre un peu, j'ai besoin d'action pour le moment. Et surtout je ne veux pas me dégouter d'une série en jouant tout d'un coup. Je me connais, je peux passer à côté d'un titre si j'enchaîne trop les opus d'une même licence.

dandyboh a écrit: Elle existe encore mais n'est plus sortie en Europe depuis ce Shining Force Resurrection GBA en 2004, et n'est plus sorti du Japon depuis Shining Force EXA PS2 en 2007.
Le dernier épisode sort sur PS4 dans 3 semaines tout pile, le 28 mars, il s'agit d'un RPG non tactical.

Mais du coup, la plupart des épisodes récents sont des RPG ou A-RPG mais aussi des jeux de baston, et quelques tacticals mais plus les mêmes qu'avant. SEGA a clairement dit qu'il n'y aurait jamais de Shining Force IV. Certains épisodes récents sont quand même des tacticals, mais "à la Valkyria Chronicles" dont ils reprennent d'ailleurs le moteur graphique : il s'agit de Shining Blade et Shining Ark sur PSP. C'est conçu comme un mélange des 3 licences tactical phares de SEGA : Valkyria Chronicles pour le gameplay, Shining Force pour l'univers et Sakura Taisen pour le côté sim-dating.
Il y a aussi eu un épisode tactical sur DS : Shining Force Feather, mais avec un gameplay totalement nouveau, qui n'a plus rien à voir avec les Shining Force 16/32 bits.

Donc effectivement, le dernier "vrai" Shining tactical, c'est Shining Force III sur Saturn, un autre excellent épisode de la série (malgré la 3D qui a très mal vieilli), découpé en 3 épisodes (seul le premier est sorti en Occident).

Et pour mieux s'y retrouver dans la série, c'est ici qu'il faut se rendre : https://www.senscritique.com/liste/Saga_Shining_Force/1040154 Very Happy
Merci pour les infos et le lien, c'est pile ce qui m’intéresse  Thumright

dandyboh a écrit:
wiiwii007 a écrit:C'est cool que chaque joueur puisse monter son équipe comme il le souhaite, ça rend l'expérience encore plus originale. En revanche, je trouve ça galère de changer un perso qui était là dès le départ. Je suis trop sentimental, j'ai du me faire violence.

Carrément. Si ce genre de principe te plaît, tu devrais kiffer les Fire Emblem Very Happy
J'espère ! Mais il n'y a pas de raison, du moment que j'aime le gameplay Very Happy

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:

dandyboh a écrit:
wiiwii007 a écrit:C'est cool que chaque joueur puisse monter son équipe comme il le souhaite, ça rend l'expérience encore plus originale. En revanche, je trouve ça galère de changer un perso qui était là dès le départ. Je suis trop sentimental, j'ai du me faire violence.

Carrément. Si ce genre de principe te plaît, tu devrais kiffer les Fire Emblem Very Happy
J'espère ! Mais il n'y a pas de raison, du moment que j'aime le gameplay Very Happy

Et si vraiment tu aime le genre, je te recommande l'un des meilleurs (je dirais même le meilleur) T-RPG que j'ai fait sur console portable (et console de salon Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 3 2930664868 Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 3 2930664868 ) Rebelstar Tactical Command (le test est aussi sur le forum et tout comme celui-ci c'est moi qu'est fait Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 3 2574002215 Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 3 2574002215 )

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum