Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

Invité

Invité
me casser la figure en partant bosser à 6 h du matin. 10 marches pour aller sur le parking, gelée, 1,2,3 marches, et zou, sur le cul le tom 34, pas rattrapé, main dans la poche, inattentif....

J'ai le bras droit un peu en compote, mais rien de cassé...

:j'ai beau être matinal, j'ai mal:

Nicolpodo

Démon Gamer

@Tom34 a écrit:

:j'ai beau être matinal, j'ai mal:

juanito

Cerbère de la Manette

@Nicolpodo a écrit:
@juanito a écrit:Plus de neige ne veut pas dire qu'il fait plus froid, justement si il fait trop froid il peut pas neiger Wink.

Il me semblait que c'était une idée préconçue, apres verification il peut neiger jusqu'a -30° , et jusqu'a -10° par chez nous.
Ah tiens on m'a toujours dit qu'il neigeait entre 2° et -2° avec une légère variation selon l'altitude. On m'aurait menti?

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

Il peut neiger avec plus de froid, mais c'est pas courant par chez nous.

Nicolpodo

Démon Gamer

@juanito a écrit:
@Nicolpodo a écrit:
@juanito a écrit:Plus de neige ne veut pas dire qu'il fait plus froid, justement si il fait trop froid il peut pas neiger Wink.

Il me semblait que c'était une idée préconçue, apres verification il peut neiger jusqu'a -30° , et jusqu'a -10° par chez nous.
Ah tiens on m'a toujours dit qu'il neigeait entre 2° et -2° avec une légère variation selon l'altitude. On m'aurait menti?

Oui c'est toujours ce que j'ai entendu dire aussi, mais c'est faux. Un truc de plus Smile On en avait pas mal demontés de fausses verites dans le jeu vrai ou faux ici ( genre les ongles continuent de pousser apres la mort etc etc )

BigB

Chaudassedu78
d'apres mon experience polonaise, il neigeait allégrement et en bonne humeur par -25 a env. 100 m d'altitude (niveau de la mer) a Varsovie ...
donc le froid n'est pas facteur d'inhibition de la neige ...

Invité

Invité
@gigoutou a écrit:Me faire chier a aller a osaka, dans le quartier electronique (den-den) et ramener uniquement un pauvre jeu gba en loose... J'ai du faire 6 magasins environ, les prix sont juste abuses quoi.
faut dire que je recherche que des jeux gba ou gc, forcement... Les 2 metroid que j'avais achetes a 5 euros piece a book off etaient a 30 euros dans un etat moins bon... Le re2 que javais paye 15 euros etait a 30 euros, etc. Les jeux next gen, c'est totalement ininteressant parce qu'on les trouve a 10 eurros moins cher sur amazon, neuf ou d'occaz. Bref, j'y retournerai ptete avec shion pour se ballader mais plus jamais tout seul. Finalement, c'est pas si mal kobe. Lol.

D'une maniere generale, les gros quartiers de JV que sont DenDen et Akiba se revelent finalement peu interessants pour ceux qui vivent au Japon. Sur internet, on trouve tres souvent moins chers.
L'interet vient de certains prix (comme mon Deae que je vais payer moins cher que sur le net) qui permettent de faire des affaires par moment, mais egalement du fait qu'on peut se rendre compte de l'etat du produit en le faisant ouvrir avant d'acheter. Il est possible par la suite de faire des petites negociations comme je l'ai fait avec mon R-Type III, par exemple.

gigoutou

Démon Gamer

Ouais, il faut y aller régulièrement quoi. Ca prend beaucoup de temps et moi, vu que je viens de Kôbe, c'est un peu mort ^^
Mais franchement, d'une manière générale, les book off sont souvent intéressants. Je sais qu'ils reprennent les jeux à tarif ridicule, ceci explique cela...
Je me suis acheté paper mario sur gc à 1950 yen il y a deux jours (complet en be), je sais que je le trouverai pas à moins de 3000-3500 yen ailleurs. A super poteto, il doit être à 4500-5000 yen j'imagine. Ce sont de vrais escrocs eux, plus jamais je rentrerai là dedans...

http://www.chukogames.com

Invité

Invité
Book-Off, c'est incomparable ! A la base, ce n'est pas leurs sections JV qui les font vivre, ils peuvent donc se permettre de vendre leurs jeux a bas prix.
Mais il ne faut pas oublier non plus qu'a cause des book-off, les jeux en loose augmentent, parce qu'ils se foutent des boites et des notices qu'ils jettent pour faire de la place dans leurs magasins.

La, ou tu peux faire d'excellentes affaires, ce sont dans les magasins en peripherie ou dans les banlieues. Un Rockman Megaworld complet a 69 euros aurait ete introuvable a Denden ou il vaut le double^^

gigoutou

Démon Gamer

C'est vrai que les book-off, ils vendent les jeux en loose au même prix que les jeux en boite, ce sont les seuls j'ai l'impression... Mais en parlant de jeux en loose, sur gba, j'en ai pas vu des masses à den-den. Des jeux super famicom ou des jeux game boy, yen a plein, mais des jeux gba, vraiment très peu... J'étais venu pour ça à la base, d'où ma déception aussi ^^ (j'ai juste envie de me refaire des jeux que je connais en jap Very Happy )

http://www.chukogames.com

Nicolpodo

Démon Gamer

Ce qui me saoule, c'est de ne pas arriver a trouver une 3ds xl en solde sous la barre des 130 euros, alors que sur lbc il y en a 1 million a 170 euros avec une photo du ticket de caisse en provenance de chez game... j'espere qu'elle leur resteront sur les bras a ces cons...

Alto

Dieu de la cartouche
Mon disque dur externe vient de me lâcher...

J'avais toute ma musique, toutes mes séries et mes archives pro dessus T_T

Nicolpodo

Démon Gamer

Normalement un pro peut te récupérer tout ça

Alto

Dieu de la cartouche

Dernière édition par Alto le Mar 22 Jan - 10:55, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

Administrateur

C'est le DD qui t'as laché ou le dock DD? ça arrive souvent que les docks lâchent mais que le disque dur à l'intérieur est intact.

http://paderetro.com/

Alto

Dieu de la cartouche
Il est pas détecté par Windows et fait un bruit bizarre quand je le branche sur le PC, un bruit en boucle. Le truc qui fait très peur, quoi.

CindyTropForte

Démon Gamer

Je confirme ADL. Si plus sous garantie, ça peut valoir la peine d'ouvrir le boîtier, sortir le disque, et le brancher directement sur carte-mère ou dock externe. Et souvent, ça semble mieux marcher sous Linux que sous Windows.

Dernièrement, j'ai eu la frayeur totale avec un disque réseau 1To plein, que j'ai éteins pour modifier les multi-prises. Quand je l'ai rebranché, il faisait un bruit bizarre un peu comme le tien, et n'était plus reconnu. Je lui ai remis son vieux transfo (que le fabricant m'avait échangé suite à un problème antérieur et finalement échange disque), et... il est reparti !

Alto

Dieu de la cartouche
Il est encore sous garanti. Je vais demander à un pote de l'examiner, on verra bien.

CindyTropForte

Démon Gamer

Le problème, c'est un peu que :

- s'il est toujours sous garantie, tu récupèreras un nouveau disque, mais tu perdras toutes tes données.

- s'il n'est plus sous garantie, t'as une chance de récupérer tes données.

Bonne chance.

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

D'où la necessité d'avoir tout en double si c'est des choses importantes.. (ou un raid)

tu peux effectivement essayer de le mettre dans un dock ou un autre boitier externe avant tout

J'avais deja fait de la recuperation aupres d'une boite, mais c'etait pour le boulot, données importantes mais plus de 1000 euros la recup...

tetsuoshima

Homme de verre
@Alto a écrit:Mon disque dur externe vient de me lâcher...

J'avais toute ma musique, toutes mes séries et mes archives pro dessus T_T

il m'arrive la même chose avec un de mes DD externes. Quand je le branche il n'apparait pas sur le poste de travail, mais j'ai bien le bruit windows qui m'indique qu'un peripherique est connecté et il apparait dans le gestionnaire de peripheriques. Si c'est le cas pour toi y a de grandes chances qu'il soit pas cramé.

Du coup faudrait que tu testes avec le logiciel "Restorer Ultimate" voir si il peut reperer ton DD externe, et si il repere aussi les repertoires et les fichiers. Moi il l'a reconnu, et je peux restorer quand je veux les fichiers. C'est un peu chiant, mais "empiriquement" il fonctionne. (par contre logiciel payant si tu veux restorer de gros fichiers).

On m'a aussi dit qu'un formatage du DD interne de mon PC et une réinstall de Windaube pouvait rattraper l'erreur.

Alto

Dieu de la cartouche
Merci, je vais essayer. Il s'agit surtout de récupérer des fichiers texte ou de logiciels de trad, donc des trucs pas trop gros. La musique et les vidéos, ça se retrouve^^

@Sake C. Buenos a écrit:D'où la necessité d'avoir tout en double si c'est des choses importantes.. (ou un raid)

Oui, c'est ce que je fais d'habitude. Mais j'ai changé de PC il y a quelque temps et je n'avais pas encore fait de copie de mon DD externe sur mon DD PC. J'ai une part de responsabilité, c'est clair. Mais putain, un DD encore sous garantie, ça reste abusé !

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

C'est super fragile un DD, tu le tombe de 1 mètre, il peut claquer.

Alto

Dieu de la cartouche
Ouais mais là, il a pas bougé. Il était pas détecté quand j'ai allumé mon pc ce matin, donc je l'ai débranché, et après, en le rebranchant, il a fait un bruit bizarre. Comme si un truc avait cramé pendant la nuit...

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

S'il est resté branché 24h sur 24, c'est possible, tu as peut être un PC qui continu à alimenter les ports USB alors qu'il est éteins.

Alto

Dieu de la cartouche
Ah, c'est peut-être ça.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant