Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » GTA V le topic

GTA V le topic

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 25]

101 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 15:47

Giovanni


Administrateur

@ange_dechu_lucifer a écrit:

Alors moi, j'essaye juste de partir d'une hypothèse toute simple: Et si les parents achetaient du JV adapté à leurs enfants au lieu de faire "comme les autres", ça irait pas un tout petit peu mieux? Juste pour voir.
J'avais pas vu que t'avais édité.

La réponse est : non.

T'es ni un enfant, ni parents, et tu n'a jamais été concerné par ces normes qui sont arrivées alors que tu était adulte.

Moi je suis sur que les parents font plus attention maintenant qu'a l'époque ou tout le monde se fichait de ça. Avec les pubs télé qui t'annoncent le PEGI directement, il y a sans doute plus de gens sensibilisés qu'avant. Et plus de gens qui cassent donc les couilles a leurs enfants pour rien ^^

102 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 15:57

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oui j'édite souvent Razz

Bah toi tu crois que, moi je voudrais juste voir, parce que je suis pas si sûr que toi que les parents soient plus sensibilisés ou concernés, je dirais plutôt le contraire. ^^

Et je te rappelle que ces normes sont arrivées par le biais de Sega à la sortie de Mortal Kombat, en 1993. C'était pas encore de l'officiel par pays, juste un conseil constructeur. En 1994 c'était l'ESRB américain, en 1999 le système de classification français du SELL, et en 2003 le PEGI Européen.

http://paderetro.com/

103 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 16:04

Giovanni

avatar
Administrateur

Bah en 1999 t'avais 17ans nan ? donc tu t'en foutais deja .

Moi de 1999 jusqu'a mes 18ans en 2005, y'avais aucun controle sur les jeux que j'achetais, et tout les mecs jouaient a ces jeux la, personne n'a jamais rien dit.
Je suis meme pas sur que les parents savaient qu'il y avait des normes.

La le PEGI est plus connu je pense

Faudrait demander a des gens plus jeunes que moi (qui était "gamin" a l'époque ou le PEGI a été lancé) voir si leurs parents disaient quelque chose. Pas sur du tout .... ou alors ils s'en fichaient car ils jugaient leur enfants capable de faire la part des choses.

Et donc toi tu pouvais pas jouer a Mortal Kombat enfant donc ?


Bah toi tu veux "voir" en faisant chier tout les gosses/ado du monde quoi Razz

104 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 16:12

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
j'imagine bien les parents à coté du gamin pendant qu'il joue...

- "Et là alors tu fais quoi dans ton jeu?"

-"Et bein là je vais me payer une pute, et après j'irai tabasser des dealers et leur piquer leur came"

-"ah c'est sympa ça. Tu as fais tes maths pour lundi sinon?"


105 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 18:47

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oui c'est bien ça Gio, j'suis fan d'expériences chiantes.  

Non plus sérieusement, à quoi ça sert un système de classification suivant les âges si personne le suit? A dédouaner légalement les entreprises de JV? C'est tout? Bah si c'est que ça, autant l'enlever, ça sert à rien et ça fait moche sur la boite de jeu quoi.

http://paderetro.com/

106 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 18:52

Giovanni

avatar
Administrateur

Ca sert a avertir les parents du contenu du jeu voila tout. Apres a eux d'etre vigilant ou pas.

107 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 18:57

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Sachant que pour ceux qui sont pas vigilants c'est l'ensemble de la communauté du JV qui se fait cracher à la gueule en cas de problème, donc bon, comment dire, au bout d'un moment p'têt prendre ses responsabilités au lieu de l'habituel "non mais ce jeu a corrompu mon fils, je savais pas qu'il jouait à ça, le JV c'est le mal, pourquoi on autorise les gens à en acheter, blablabla".

http://paderetro.com/

108 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 19:00

Giovanni

avatar
Administrateur

Oui bon allez, t'es vraiment trop vieux dans tes propos, j’arrête d'argumenter

Tes futurs enfants les pauvres Shocked
A 11ans interdit de jouer a un jeu PEGI 12

109 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 19:04

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Non par contre, si tu lisais bien mes propos, tu verrais que j'ai jamais dit de respecter le truc à la lettre. Un ado de 16 pour un pegi 18 ou un gamin de 11 pour un pegi 12, pas de soucis pour ma part, vu que c'est du "conseillé", et il est pas loin de l'âge quoi. Mais un gamin de 12 ans (le gamin de la vidéo) pour un pegi 18, sérieux quoi. La prochaine étape c'est quoi? Tournoi de COD en primaire?

http://paderetro.com/

110 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 19:15

Giovanni

avatar
Administrateur

et Mortal Kombat alors ? tu n'y a joué que vers 16ans j'imagine !

mais bon bref...

111 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 19:28

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Nonon, j'y ai joué à 12-13 ans. Mais bon, moche comme c'était c'est plus du Cartoon Violence. Et y'avait rien de noté sur la boite euro (uniquement aux US, un déconseillé au moins de 13 ans).

Enfin bon, me montrez pas trop de gamins jouant à ce genre de jeu, ça m'irrite.  

Bon sinon, j'avais vu que la Map de GTA V est tellement immense par rapport à celle du IV, ça va être un régal. Y'a de la ville, de la campagne, de la mer, de la montagne. Varié à mort.

http://cdn.gamerant.com/wp-content/uploads/GTA-V-City-Comparison-Maps.jpg

http://paderetro.com/

112 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 20:13

Alto


Dieu de la cartouche
Va y avoir une recrudescence des obeses avec ce jeu Very Happy

113 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 20:21

Invité


Invité
@ange_dechu_lucifer a écrit:

Non plus sérieusement, à quoi ça sert un système de classification suivant les âges si personne le suit? A dédouaner légalement les entreprises de JV? .
Ben oui, ça ne sert qu'à ça.
Au moins on peux plus attaquer ou se plaindre auprès de l'entreprise.
Je peux vous assurer que aucun parent ne connait les classification des jeux, et que quand on en parle lors d'une vente "à risque" GTA, resident like et cie, ben tout le monde te répond qu'il en ont absolument rien à fouttre.

Je me suis déjà fait personnellement pourrir par des parents auxquels j'ai refusé de vendre du GTA à leurs gosses de 5-7-10ans. Maman, avait du se déplacer de son canapé, elle avait en plus raté le Bigdill.

114 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 20:36

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Je suis d'accord avec Ange.
Déjà je trouve que toute la publicité autour de GTA axe bien trop son importance sur la violence et le côté subversif. L'ennui, c'est qu'il n'y a aucune petite morale, même à deux balles : on fait de la violence quelque chose de cool, d'amusant, presque une apologie. Et après on s'étonne que la majeure partie de la communauté de GTA soit si mal vue. Sérieusement, visitez un peu les forums de ces jeux : ados décérébrés balançant insultes à tout va, se la jouant p'tites racailles ou gros caïds. "Ouaich, cé tro bien, je lui explosé la gueule à cette pute avec mon pompe, et j'ai dealé la coke, lolilol".
La comparaison avec les jeux d'avant n'a pour moi pas lieu d'être car les jeux n'étaient pas aussi réalistes. Dans GTA, tu te balades dans notre monde à nous, avec sa violence et ses mecs un peu zarbes. Sauf que tu fais de ces bandits des héros, des icônes : il n'y a qu'à voir lorsque Rockstar a annoncé que ce sont de véritables gangsters qui ont doublé les personnages de leur jeu : les jeunes ont trouvé ça "Trop cool ". Bien de récompenser des délinquants alors que les vrais doubleurs, ceux qui ont bossé pour décrocher des diplômes et qui suivent un certain ordre moral, sont laissés sur la touche... Là, dans le jeu, on te rend le black délinquant qui se tatoue des "fuck" sur le corps classe, cool ; à aucun moment on n'évoque la légitimité de ses actes : GTA c'est de la violence généralisée, pas besoin de l'expliquer, ça ferait tache dans le jeu (ce qui est vrai). Mais dès lors, dans un jeu si réaliste où l'on fait passer des faits violents possibles à reproduire dans la vraie vie (racket, drogue, prostitution...) comme tout à fait normaux et même gratifiants pour le joueur, comment voulez-vous que des jeunes ados n'y voient pas quelque chose de trop génial, à "essayer" en vrai ?
Bien sûr nous avons eu notre quota de jeux violents à la belle époque. Mais aucun ne fut aussi réaliste ou aussi banalisé que GTA. Si on jouait à Doom, c'était pour flinguer des robots-nazis ; dérision totale. Duke Nukem : gras et velu, parodie de la sur-violence américaine. Là encore, dérision. Conker's Bad Fur Day : parodies, et décalage total entre l'ambiance violente générale et la patte graphique très cartoon. De plus, pour ceux qui l'ont fini, la fin est l'une des plus tristes qui soient, avec une belle morale sur la valeur des choses. Et Mortal Kombat ? Sérieusement, pourquoi comparer GTA à ce jeu ? Mortal Kombat, c'est un peu de la pure série Z qui, par l'exubérance exagérée de sa violence, rend le tout irréaliste, grotesque, et donc volontairement nanardesque et drôle. A titre de comparaison, c'est un peu comme se taper des barres entre potes en regardant un Vendredi 13 bien gras, tandis qu'un Misery nous fera dresser les cheveux sur la tête.

En conclusion, je suis peut-être vieux-jeu mais je trouve que GTA, non, ce n'est vraiment pas pour les gosses. Pas ceux de 12 ans en tout cas. Qu'ils soient impressionnables ou pas, ce n'est pas le problème. Mais à cet âge là, on n'a pas encore de repères bien définis sur ce qui est bien, mal, ou sur ce qu'on a le droit de faire en société. Quand les parents répètent inlassablement que la drogue c'est de la merde, qu'on ne résout rien en tabassant un camarade, il est assez inacceptable qu'un jeu arrive et montre à ces mômes des gangsters se faisant des lignes de cokes tout en balançant des "fuck" à tous bouts de champ, sans aucune moralité derrière tout ça. Il y a assez de violence comme ça dans les collèges et les lycées pour la rendre "à la mode".



Dernière édition par El Gregou le Sam 14 Sep - 20:47, édité 2 fois

115 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 20:40

Giovanni

avatar
Administrateur

GTA est réaliste et pas grotesque et parodique donc ?

GTA subversif ?

bon je pars de ce topic, vous etes trop moraliste pour moi la

116 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 21:05

Alto


Dieu de la cartouche
Tu as preco le jeu, Gio ?

117 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 21:09

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Quand je jouais aux Gi Joe ou aux playmobils a 9ans, je les faisais pas se taper des putes ou dealer du crack... j'y pensais même pas.
Toute la diff est la pour moi.

118 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 21:11

Giovanni

avatar
Administrateur

@Alto a écrit:Tu as preco le jeu, Gio ?
Nope, je ne serais pas chez moi dans le courant de la semaine prochaine, donc je le prendrais en rentrant sans doute

119 Re: GTA V le topic le Sam 14 Sep - 22:34

Alto


Dieu de la cartouche
Je rentre mercredi de vacances, je commence à penser à GTA, surtout en voyant les hors bord foncer sur la mer comme aujourd'hui Wink

120 Re: GTA V le topic le Lun 16 Sep - 2:00

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Testé GTA 5 pendant bien 5 ou 6h.
Quasiment pas fait de missions. (5 ou 6 missions en gros)
Mais je peux dire que c'est le jeu ultime ou presque.
Impression d'immensité saisissante...richesse hallucinante...
Je trouve que c'est tout ce qu'on voulait avoir dans un GTA. (les fans de San andreas et recalcitrants au 4 vont être content). Le 4 va nous paraitre bien fade à coté...

Par contre niveau graphique, même si c'est plus joli que GTA 4, et même si ça exploite au maximum les possibilités de la console, vu la grandeur et la richesse de la map, c'est pas super fluidissime je trouve...
on sent que la prochaine generation va faire du bien aux images par seconde.
C'est le gros défaut de la generation 360 et PS3 d'ailleurs... On s'en rendra mieux compte avec la prochaine generation de console, mais autant on peut dire que niveau qualité graphique c'est beau, autant fluidité y a encore matière à progression... J'espere qu'ils le sortiront sur PS4 et xbox one parceque c'est vraiment dommage que ce petit bijou vidéoludique ne soit pas à 100% de ses capacités.

Quand il sortira sur PC, là on verra le jeu à sa juste valeur.

Sinon c'est vraiment cool. On peut faire énormement de truc, c'est juste dingue.

Bref c'est GTA quoi...

Et en plus le online se promet d'être énormissime....

121 Re: GTA V le topic le Lun 16 Sep - 8:32

Alto


Dieu de la cartouche
Bcp de gens l'ont eu en avance ! Devait pas y avoir des sanctions pour les magasins qui le vendaient avant la sortie officielle ?

122 Re: GTA V le topic le Lun 16 Sep - 8:42

CTJ

avatar
Limbo Hater
Pour répondre au mini débat au dessus je trouve que ça aurait été excellent que Rockstar propose plusieurs persos jouables dont un policier. Que les persos jouables soient ennemis. Ca aurait été top.

Dans le multi en ligne on peut faire les flics ?

123 Re: GTA V le topic le Lun 16 Sep - 10:11

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

En tout cas, j'ai hâte de lire ici des retours francs de la part de ceux qui y auront joué. Je ne fais absolument pas confiance à la presse spécialisée du jeu en ce qui concerne les reviews sur ce jeu. Trop de fric en jeu, trop de risques de se faire virer par le rédac chef et de se mettre à dos Rockstar... Les journalistes doivent être achetés depuis les premiers trailers.

124 Re: GTA V le topic le Lun 16 Sep - 11:48

Alto


Dieu de la cartouche
Je viens de recevoir le mail d'envoi d'Amazon Smile

125 Re: GTA V le topic le Lun 16 Sep - 12:33

Invité


Invité
Moi aussi, le jeu arrive demain  

126 Re: GTA V le topic le Lun 16 Sep - 13:07

CTJ

avatar
Limbo Hater
@Alto a écrit:Bcp de gens l'ont eu en avance ! Devait pas y avoir des sanctions pour les magasins qui le vendaient avant la sortie officielle ?
Apparemment il y en a contre ... les joueurs !

http://www.generation-nt.com/grand-theft-auto-gta-microsoft-banissement-compte-joueurs-leak-actualite-1787642.html

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum