Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GTA V le topic (Multi)

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 25]

501GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 17 Juil - 13:00

Alto


Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
junkersju87 a écrit:" vraiment nul qu'on soit obligé de faire précisément ce que le jeu a prévu."

Hmm pas totalement d'accord là-dessus, je trouve que globalement, on est assez libre de faire comme on veut. "Echec" à cause de quoi par exemple ?

Alors la attend toi a des réponses à la CTJ.

"On peut pas se faire de café le matin"
"Quand ils nous disent de tuer un gangster, je peux pas essayer de le raisonner a faire le bien, comme du bénévolat a la Croix Rouge"
"Ils me disent d'aller quelque part en avion, mais je voulais y aller a dos de chameau et y'a pas de chameau et en plus ils me disent "echec", c'est pas cohérent. On devrait etre LIBRE de prendre un chameau si on veut ! y'a des chameaux dans le monde réel non ? et bah il devrait y en avoir dans GTA"
GTA V le topic (Multi) - Page 21 4257297559

ange_dechu_lucifer a écrit:Et d'un autre côté, il te sort aussi un "non mais j'ai pas envie d'être lâché dans la nature non plus : me faut un scénario, une histoire, savoir quoi faire et savoir où aller. C'est un JV ou c'est pas un JV oh?"

Le paradoxe CTJ. ^^

 GTA V le topic (Multi) - Page 21 3827031138 GTA V le topic (Multi) - Page 21 3827031138 GTA V le topic (Multi) - Page 21 3827031138 GTA V le topic (Multi) - Page 21 3827031138

"Réponse à la CTJ", tu devrais le déposer Very Happy

502GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 17 Juil - 13:08

Invité

avatar
Invité
Excellent Gio ce paradoxe de CTJ ! GTA V le topic (Multi) - Page 21 4257297559

Comment on pourrait reprocher à GTA V de ne pas avoir de scénario, c'est le gros point fort du jeu avec Trevor qui devrait rentrer au panthéon des persos de JV ! GTA V le topic (Multi) - Page 21 3885497126

Alto : Qu'as tu fais de Yoshi ? Sad 

503GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 17 Juil - 13:28

Gio

Gio
Administrateur

Perso je pense être un des rares a avoir préféré Michael ^^
Il est plus profond qu'il n'y parait ce personnage, on sait jamais si c'est le plus sage de tous, ou le plus salopard

504GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 17 Juil - 13:33

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je préfère aussi Michael, c'est ptete son côté Tommy Vercetti Smile

505GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 17 Juil - 13:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pareil Smile Trevor est trop barré pour moi !

506GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 17 Juil - 13:57

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui, plus facile de s'identifier à Michael, ou même à Franklin malgré son côté ghetto boy Smile

507GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 17 Juil - 14:42

Invité

avatar
Invité
Je ne pense pas que se soit recommandé de s'identifier à ces mecs là GTA V le topic (Multi) - Page 21 4257297559 

508GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 17 Juil - 14:52

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La reponse de Ctj se fait attendre ^^

509GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 17 Juil - 14:57

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est bizzare mais j'ai le sentiment que je me suis bien plus amusé sur GTA IV que sur le V. Pourtant au debut j'ai commencé a m'amuser, mais l'ennuie m'a vite gagné.
Peut être qu'au moment où j'ai joué à Gta Iv j'avais plus la patience de jouer à ce type de jeu (où on passe 3/4 du jeu à conduire)

510GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 17 Juil - 16:15

CTJ

CTJ
Limbo Hater
junkersju87 a écrit:" vraiment nul qu'on soit obligé de faire précisément ce que le jeu a prévu."

Hmm pas totalement d'accord là-dessus, je trouve que globalement, on est assez libre de faire comme on veut. "Echec" à cause de quoi par exemple ?

A cause, par exemple, que tu tourne à gauche alors qu'il fallait tourner à droite (??!!). C'est juste chiant.

Par exemple quand on prend les jet ski alors que le mec tourne un clip de rap ( GTA V le topic (Multi) - Page 21 1501474694 ) je me suis planté avec la nana derrière. Le jet ski est foutu mais moi je ne me suis toujours pas fait chopper par les flics. "ECHEC". Mais bon 200m plus loin on t'invite à abandonner le jet ski ... Je comprends le truc, mais c'est dommage. Maintenant que j'ai compris comment ça marche je laisse couler mais c'est un peu merdique quand même.

Giovanni a écrit:
junkersju87 a écrit:" vraiment nul qu'on soit obligé de faire précisément ce que le jeu a prévu."

Hmm pas totalement d'accord là-dessus, je trouve que globalement, on est assez libre de faire comme on veut. "Echec" à cause de quoi par exemple ?

Alors la attend toi a des réponses à la CTJ.

"On peut pas se faire de café le matin"
"Quand ils nous disent de tuer un gangster, je peux pas essayer de le raisonner a faire le bien, comme du bénévolat a la Croix Rouge"
"Ils me disent d'aller quelque part en avion, mais je voulais y aller a dos de chameau et y'a pas de chameau et en plus ils me disent "echec", c'est pas cohérent. On devrait etre LIBRE de prendre un chameau si on veut ! y'a des chameaux dans le monde réel non ? et bah il devrait y en avoir dans GTA"


GTA V le topic (Multi) - Page 21 4257297559

ange_dechu_lucifer a écrit:Et d'un autre côté, il te sort aussi un "non mais j'ai pas envie d'être lâché dans la nature non plus : me faut un scénario, une histoire, savoir quoi faire et savoir où aller. C'est un JV ou c'est pas un JV oh?"

Le paradoxe CTJ. ^^

 GTA V le topic (Multi) - Page 21 3077217049  GTA V le topic (Multi) - Page 21 3077217049  GTA V le topic (Multi) - Page 21 3077217049  GTA V le topic (Multi) - Page 21 3077217049  GTA V le topic (Multi) - Page 21 3077217049

 GTA V le topic (Multi) - Page 21 3077217049  GTA V le topic (Multi) - Page 21 3077217049  GTA V le topic (Multi) - Page 21 3077217049  GTA V le topic (Multi) - Page 21 3077217049  GTA V le topic (Multi) - Page 21 3077217049

'tain mais vous m'avez tué ! C'est excellent, je suis mort de rire !!

En fait je me rends compte que je n'arrive pas bien à expliquer mon point de vue sur ce genre de jeu. Ce qui est inquiétant  GTA V le topic (Multi) - Page 21 2069476845 

Les histoires je m'en fou complètement en général. Ce que je n'aime pas c'est ne pas savoir ce que je dois faire, quel est l'objectif. Là par exemple si on me dit que je dois échapper à la police ça me va. Mais qu'on me laisse faire comme je veux bordel.

Un jour j'avais laissé ma partie de San Andreas (ou Vice City) en cours. Ma compagne avait eu la curiosité de prendre la manette (seule et unique fois) et elle me dit :
Elle : "Comment on s'assoit sur banc ?"
Moi : "Pourquoi faire ?"
Elle : " Pour regarder passer les voitures"
Moi : "Comme les vaches ? Tu peux les regarder passer debout aussi, c'est pas plus fatigant"
Elle : "mouai, c'est nul ..."

Very Happy

Tonka a écrit:Comment on pourrait reprocher à GTA V de ne pas avoir de scénario, c'est le gros point fort du jeu avec Trevor qui devrait rentrer au panthéon des persos de JV ! GTA V le topic (Multi) - Page 21 3885497126

Je ne reproche pas ça. Au final je joue uniquement pour voir l"histoire et les scènes géniales et débiles du jeu.

Giovanni a écrit:Perso je pense être un des rares a avoir préféré Michael ^^
Il est plus profond qu'il n'y parait ce personnage, on sait jamais si c'est le plus sage de tous, ou le plus salopard

junkersju87 a écrit:Je préfère aussi Michael, c'est ptete son côté Tommy Vercetti Smile

Alto a écrit:Pareil Smile Trevor est trop barré pour moi !

Idem je préfère Michael de très très loin, Franklin étant le perso le plus mauvais alors que ça partait pas mal avec son patron au début ^^

Par contre Tommy Vercetti je ne sais pas, mais Neil McCauley clairement !

GTA V le topic (Multi) - Page 21 Michael-gta-v-robert-de-niro

Et cette scène est juste un énorme copié/collé du film aussi (ce qui est, je trouve, juste super cool)

GTA V le topic (Multi) - Page 21 GTA-V-Blitz

511GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 17 Juil - 16:47

Gio

Gio
Administrateur

Ta compagne et toi vous êtes bien trouvés GTA V le topic (Multi) - Page 21 4257297559

En fait les persos de GTA V ressemblent énormément a leur doublure (voix et motion capture) :

Ned Luke, un acteur (New York Unité Spéciale etc)
GTA V le topic (Multi) - Page 21 Ned-luke-gta-V-600x329

Shauwn Fonteno, un rappeur pas connu :
GTA V le topic (Multi) - Page 21 1381320866000-Franklin

Steven Ogg, un acteur (Person of Interest ....) :
GTA V le topic (Multi) - Page 21 POI_0301_Chuck

512GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 17 Juil - 16:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha la vache ouai. C'est dingue oO

Surtout le dernier du coup, qui me fait flipper ...

513GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 17 Juil - 17:21

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui, sacrée ressemblance.

Et je trouve que Franklin ressemble à Barry Sanders aussi:

Spoiler:


Et Michael me fait penser à Michael Madsen, un acteur phare des films de Tarantino

Spoiler:

514GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 17 Juil - 19:15

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai aussi pensé à Madsen en jouant le personnage de Michael ! ^^

515GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 7 Aoû - 10:44

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai joué un peu à GTA hier soir.

J'ai terminé le délires des photos de stars. A la fin on retrouve le paparazzi qui tout à coup ne nous connait plus.

Sur le radar le point clignote alors bleu/rouge. J'ai supposé qu'on avait alors un choix : le laisser en vie ou le flinguer. Je l'ai flingué et j'ai eu "REUSSI". Est-ce qu'il y avait vraiment un choix ?

516GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 7 Aoû - 16:37

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oui, tu pouvais le laisser filer. Chose impossible pour moi après toutes les merdes qu'il m'a fait faire. ^^

517GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 7 Aoû - 23:09

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Faudrait que je pense a reprendre ma partie que j'ai laissé en suspend depuis des mois...

518GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Ven 8 Aoû - 0:59

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:J'ai joué un peu à GTA hier soir.

J'ai terminé le délires des photos de stars. A la fin on retrouve le paparazzi qui tout à coup ne nous connait plus.

Sur le radar le point clignote alors bleu/rouge. J'ai supposé qu'on avait alors un choix : le laisser en vie ou le flinguer. Je l'ai flingué et j'ai eu "REUSSI". Est-ce qu'il y avait vraiment un choix ?

Oui, ça met "REUSSI" aussi ^^

Pareil, quel plaisir de flinguer cet enfoiré

519GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Ven 8 Aoû - 8:35

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
CTJ a écrit:J'ai joué un peu à GTA hier soir.

J'ai terminé le délires des photos de stars. A la fin on retrouve le paparazzi qui tout à coup ne nous connait plus.

Sur le radar le point clignote alors bleu/rouge. J'ai supposé qu'on avait alors un choix : le laisser en vie ou le flinguer. Je l'ai flingué et j'ai eu "REUSSI". Est-ce qu'il y avait vraiment un choix ?

Oui, ça met "REUSSI" aussi ^^

Pareil, quel plaisir de flinguer cet enfoiré

Il dit y avoir très peu de joueurs à l'avoir laissé filer... je n'en fais pas partie Very Happy

520GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Ven 8 Aoû - 9:23

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu m'étonnes. Quel fumier.

Je vais essayer de le finir ce WE comme ça je le passerai à un pote.

Hier soir j'ai fait l'attaque de la banque avec le matos militaire. Quelle mise en scène encore une fois ! Ce genre de moment est vraiment réussi.

521GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Ven 8 Aoû - 10:02

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Haha, c'est clair ! Une de mes missions préférées et que j'adore refaire !

En fait, il s'agit de ma 2e préférée, juste après...
Spoiler:

522GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Ven 8 Aoû - 11:25

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Les missions de braquage sont les plus intenses, et de loin. Pas les plus folles vu ce qu'on fait avec Trevor, mais les plus intenses, ça oui !

523GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Sam 9 Aoû - 12:21

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai encore passé un bon moment sur GTA V. Je vais en voir le bout ! Plus que 9 mission et 9 détraqués il me semble.

Hier soir j'ai encore mangé un tas d' "échecs" injustifiés. C'est quand même frustrant ... Exemple : Il me faut un avion. Je vais à l'école de pilotage et fuck l'instructeur je vais là où je dois aller. Ba non ... "échec". C'est dommage franchement.

Sinon j'adore l'histoire d'amour de Trevor. C'est trop mignon GTA V le topic (Multi) - Page 21 4257297559

524GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Dim 10 Aoû - 11:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Histoire principale terminée. J'aimerai bien faire les derniers "inconnus et détraqués" mais les marqueurs pour lancer les missions disparaissent. C'est juste insupportable donc je pense que je vais arrêter là.

EDIT : J'en ai fait 2 de plus mais là je n'ai plus rien sur la carte ... C'est quand même con alors que le jeu n'est pas terminé.

Donc petite bilan rapide :

Un jeu à essayer absolument si vous avez une machine qui peut le faire tourner. J'ai été impressionné du début à la fin par la réalisation et la mise en scène. L'écriture aussi est très réussie.

Pour la réalisation je parle évidemment de la richesse de l'univers, avec un niveau de détail totalement dingue mais aussi de la direction artistique. Techniquement c'est un peu crado (textures, framerate, cliping, ...) mais on s'en fou parce que c'est tellement crédible. Vraiment c'est dingue. Même (surtout ?) les intérieurs sont à tomber. Les personnages aussi sont super bien faits. Le jeu se permet de proposer toutes les scènes avec le moteur du jeu avec des transitions bien fichues. Le top du top. Mention aussi aux effets de lumière et à la météo qui sont incroyables.

Sorti de ça malheureusement j'ai pas apprécié particulièrement. C'est hyper dirigiste et assisté. Jusqu'à la dernière mission il y aura des "appuyer là", "aller ici", "faites ceci" ... J'ai pensé que les jeux de David Cage devaient ressembler à ça par moment. C'est sympathique pour la mise en scène m'enfin bon ... "Appuyer sur A pour passer la serpillière" n'est pas le moment le plus fun de l'histoire du JV. 

Le pire c'est les scripts. Evidemment il en faut pour raconter l'histoire et maîtriser la mise en scène. Mais là je trouve que ça va beaucoup trop loin. Le jeu n'est "bac à sable" que pour les développeurs. Pour le joueur il n'y AUCUNE marge de manœuvre possible. Il faut faire très précisément ce que le jeu attends. Perso ça m'a gêné tout le long. Ce taper un "échec" alors que rien n'est raté du tout, sauf le respect scrupuleux du script, c'est pénible.

Bref à voir pour la réalisation et la mise en scène, pour le reste circulez.

525GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Dim 10 Aoû - 12:10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
CTJ a écrit:Histoire principale terminée. J'aimerai bien faire les derniers "inconnus et détraqués" mais les marqueurs pour lancer les missions disparaissent. C'est juste insupportable donc je pense que je vais arrêter là.

Comment ça ? Les missions ne sont peut-être accessibles qu'à certains moments de la journée/nuit

526GTA V le topic (Multi) - Page 21 Empty Re: GTA V le topic (Multi) Dim 10 Aoû - 12:15

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non c'est toujours les mêmes soucis de conditions hyper scriptées.

Par exemple à un moment tu dois rejoindre un gars pour du base jump en haut d'une tour. J'y suis allé en me posant en parachute. Personne ... Je l'ai fait 2 fois.

Je cherche sur le net : il faut y aller en hélicoptère. Pourquoi ? Parce que c'est prévu que comme ça. C'est quand même hyper con.

Du coup je l'ai fait, pensant que l"hélico allait être utilisé mais non...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum