junkersju87 a écrit:" vraiment nul qu'on soit obligé de faire précisément ce que le jeu a prévu."
Hmm pas totalement d'accord là-dessus, je trouve que globalement, on est assez libre de faire comme on veut. "Echec" à cause de quoi par exemple ?
A cause, par exemple, que tu tourne à gauche alors qu'il fallait tourner à droite (??!!). C'est juste chiant.
Par exemple quand on prend les jet ski alors que le mec tourne un clip de rap (
) je me suis planté avec la nana derrière. Le jet ski est foutu mais moi je ne me suis toujours pas fait chopper par les flics. "ECHEC". Mais bon 200m plus loin on t'invite à abandonner le jet ski ... Je comprends le truc, mais c'est dommage. Maintenant que j'ai compris comment ça marche je laisse couler mais c'est un peu merdique quand même.
Giovanni a écrit: junkersju87 a écrit:" vraiment nul qu'on soit obligé de faire précisément ce que le jeu a prévu."
Hmm pas totalement d'accord là-dessus, je trouve que globalement, on est assez libre de faire comme on veut. "Echec" à cause de quoi par exemple ?
Alors la attend toi a des réponses à la CTJ.
"On peut pas se faire de café le matin"
"Quand ils nous disent de tuer un gangster, je peux pas essayer de le raisonner a faire le bien, comme du bénévolat a la Croix Rouge"
"Ils me disent d'aller quelque part en avion, mais je voulais y aller a dos de chameau et y'a pas de chameau et en plus ils me disent "echec", c'est pas cohérent. On devrait etre LIBRE de prendre un chameau si on veut ! y'a des chameaux dans le monde réel non ? et bah il devrait y en avoir dans GTA"
ange_dechu_lucifer a écrit:Et d'un autre côté, il te sort aussi un "non mais j'ai pas envie d'être lâché dans la nature non plus : me faut un scénario, une histoire, savoir quoi faire et savoir où aller. C'est un JV ou c'est pas un JV oh?"
Le paradoxe CTJ. ^^
'tain mais vous m'avez tué ! C'est excellent, je suis mort de rire !!
En fait je me rends compte que je n'arrive pas bien à expliquer mon point de vue sur ce genre de jeu. Ce qui est inquiétant
Les histoires je m'en fou complètement en général. Ce que je n'aime pas c'est ne pas savoir ce que je dois faire, quel est l'objectif. Là par exemple si on me dit que je dois échapper à la police ça me va. Mais qu'on me laisse faire comme je veux bordel.
Un jour j'avais laissé ma partie de San Andreas (ou Vice City) en cours. Ma compagne avait eu la curiosité de prendre la manette (seule et unique fois) et elle me dit :
Elle : "Comment on s'assoit sur banc ?"
Moi : "Pourquoi faire ?"
Elle : " Pour regarder passer les voitures"
Moi : "Comme les vaches ? Tu peux les regarder passer debout aussi, c'est pas plus fatigant"
Elle : "mouai, c'est nul ..."
Tonka a écrit:Comment on pourrait reprocher à GTA V de ne pas avoir de scénario, c'est le gros point fort du jeu avec Trevor qui devrait rentrer au panthéon des persos de JV !
Je ne reproche pas ça. Au final je joue uniquement pour voir l"histoire et les scènes géniales et débiles du jeu.
Giovanni a écrit:Perso je pense être un des rares a avoir préféré Michael ^^
Il est plus profond qu'il n'y parait ce personnage, on sait jamais si c'est le plus sage de tous, ou le plus salopard
junkersju87 a écrit:Je préfère aussi Michael, c'est ptete son côté Tommy Vercetti
Alto a écrit:Pareil
Trevor est trop barré pour moi !
Idem je préfère Michael de très très loin, Franklin étant le perso le plus mauvais alors que ça partait pas mal avec son patron au début ^^
Par contre Tommy Vercetti je ne sais pas, mais Neil McCauley clairement !
Et cette scène est juste un énorme copié/collé du film aussi (ce qui est, je trouve, juste super cool)