Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Guide du Newbie de l'Amiga CD32 (dossier)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

dandyboh


Maudit du Forum

Ah oui, j'ai vu que le premier message datait du 1er Fév., j'ai cru que l'article datait d'hier du coup Very Happy

Quoi qu'il en soit, j'aime bien m'intéresser aux machines obscures (vous connaissez le Cougar Boy ^^' ?) mais je ne me suis jamais vraiment penché sur le cas du CD32.

Invité

avatar
Invité
J'en ai déjà repéré 2 ou 3 qui me plaisent bien et que je suis sur de ne jamais avoir eu sur 1200 !!!
TheChaosEngine, Banshee et F17 !!! Brian The Lion à l'ère très fun aussi Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh : 1er février... 2013. ^^ Hésite pas à aller sur ton profil, préférence, et tout en bas changer le format de date pour rajouter l'année. Le Guide du Newbie de l'Amiga CD32 (dossier) - Page 2 4257297559

@fafy : brian the lion est énorme, blindé de passages secrets et qui se dirige du petit doigt. Comme Kid Chaos. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Après avoir déterré le topic de la Jaguar, je déterre celui du CD32!!! Je vais me fire chambrer moi Le Guide du Newbie de l'Amiga CD32 (dossier) - Page 2 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sauf que pour le CD32, y'a un connaisseur sur le forum. Le Guide du Newbie de l'Amiga CD32 (dossier) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Je vais rentrer un jeux bidon histoire de voir si l'émulateur fonctionne bien avec les CD originaux (faut que je le fasse aussi pour le MCD et le NEOCD)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

la compile oscar/diggers, c'est le jeu le moins cher de la console. Genre 2 à 4 euros out.

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Y a un avantage à avoir un Amiga CD 32 jap ou pas ? je sais même pas si ça existe

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça n'existe pas. ^^

Uniquement euro (y'a d'ailleurs 1 CD32 euro, et 1 CD32 FR avec prise péritel), et quelques unités NTSC US (stockées aux philippines car interdiction de vente aux USA) et CAN.

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Ah ben voilà ça se sentait

j'ai la même question pour Jaguar, 3DO, Neo Geo CD mais c'est HS

Invité

avatar
Invité
Oula dj on chasse les memes machines!!! Le Guide du Newbie de l'Amiga CD32 (dossier) - Page 2 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:la compile oscar/diggers, c'est le jeu le moins cher de la console. Genre 2 à 4 euros out.

En plus Diggers c'est vachement bien comme jeu. Enfin, ça doit vite être répétitif mais j'avais beaucoup aimé à jouer deux ou trois parties comme ça.

Invité

avatar
Invité
Ils se tripottent sur ebay! 5€90 de ports pour le cd de oscar/diggers

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En fouinant pour trouver si Monkey Island était sorti sur CD32 je suis tombé sur des compiles de jeux Amiga.
Et genre y en a une y a 200jeux dont Monkey Island jamais sorti sur le CD32.
Tu connais ces compiles ange? T'as testé?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, ce sont des compiles officieuses, recensant 200, 400 ou 600 jeux Amiga. C'est pas mal, mais les jeux ont les mêmes restrictions que sur Amiga : si le jeu utilise des touches du clavier, il te faut un clavier sur le CD32. Et pour mettre un clavier PS/2 classique sur CD32, il te faut un adaptateur nommé Lyra 2, sinon il te faut trouver un clavier au format Amiga.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et ça t'intéresse pas d'avoir accès à toute la ludothèque Amiga sur un vrai Amiga?
Ça doit se trouver un clavier Amiga nan?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben le soucis c'est que ce sont des galettes à graver, et gravé = fatigue accéléré de la lentille. Et comme les Amiga CD32 ça commence à coûter bien cher maintenant, bon...

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je m'en remet toujours pas de l'amiga CD32 en loose à 250€ à la brocante du geek...
Pas prêt d'en avoir un..
dire que j'aurai pu en avoir un à 60€ quand j'ai commencé à collectionner... suis vert.
C'est vraiment la console rétro que je rêverai d'avoir. (Avec le mega cd)
Moi le fan de point and click, y a moulte jeux sympa dessus...

Invité

avatar
Invité
C'est nos amis qui vendaient à ce prix là ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Nan C'est des gars qui était sur l'autre côté de la brocante mais c'était des pro aussi ou semi pro.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'en reviens pas moi-même des prix atteints par le CD32. ça a juste explosé, comme ça, sur une très courte période. Un moment, y'a des CD32 neufs à 100€ et des jeux (y compris big box) majoritairement à moins de 20€, par la suite (genre 1 ou 2 ans après) y'a des CD32 en loose à 50/60 balles, et des jeux (y compris big box) majoritairement à moins de 30€... et là, genre même pas 3 mois après, les CD32 partent facilement à 150€ en loose et le moindre jeu intéressant même pas big box pète les 50 euros, tranquille. Et que dire de maintenant où le moindre jeu connu (au hasard, beneath a steel sky) dépasse les 100 euros (même pas en big box). Et je parle pas non plus des rares (brian the lion ou kid chaos big box) qui pètent les 200€ (les rares fois où il y en a).

Sérieux ? Y s'est passé quoi ? J'ai rien vu sur le net, pas de youtubeur connu qui en parle, pas de bouquin, même pas un article retro gamer, juste rien. Rien compris. Même la Jaguar est largement moins côtée. A croire que les gars ont percuté du jour au lendemain que c'était très rare (car oui, le moindre jeu CD32 est plus rare que le moindre Vampire Kiss ou The Firemen de chez nous vendu sur 1 à 3 pays) et qu'ils ont tous monté à l'unisson... ou que des pas patient ont acheté tous les jeux qui se présentaient à ce moment X d'où l'explosion face à la très faible offre.

Et j'ai pas eu le temps de prendre tous les jeux qui m'intéressaient dessus, là c'est juste cramé. Tous mes bons plans n'existent plus, et les rares adresses uk ou de qui existent encore pratiquent les tarifs ebay.

Comme d'hab, à force de faire la fine bouche...



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 12 Mai - 0:06, édité 1 fois

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@ange_dechu_lucifer
Je comprends pas non plus mais je pense que les gens ont déjà les consoles mainstream du coup ils se rabattent sur les plus méconnus. Et vu qu'elle a pas mal de bon jeux bah ça côte... pis y a moyen de jouer a la ludothèque jeux disquette amiga avec une extension et là c'est l'orgie.
Le Akira je pouvais l'avoir neuf a 20-30€ y a 5 ans. Maintenant ça vaut 100€..
Je suis deg je te dis... ça me fait mal au cœur de mettre plus de 100€ dans cette console.
Je l'aurai jamais c'est tout..

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@tetsuoshima : de toute façon, même si t'en choppe un à 50€, tu fais quoi avec ? Tu prends l'extension disquette ou disque dur à 400/800€ pièce maintenant ? Tu te contentes de jouer aux compiles amiga gravées qui passent pas très bien si tu graves pas en x2 minimum et qui de toute façon vont te niquer la lentille ? (quoique de ce côté là, les bloc lentilles CD32 sont à 15€ sur aliexpress, c'est déjà ça) Tu vas pleurer pour t'acheter un pauvre petit jeu de base à 50 € ?

Tu l'auras p'têt un jour, mais t'en ferais quoi ? On peut plus rien faire maintenant...

@fafy oui je vais déplacer les posts. Le Guide du Newbie de l'Amiga CD32 (dossier) - Page 2 3856250453 (préventif)

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:@tetsuoshima : de toute façon, même si t'en choppe un à 50€, tu fais quoi avec ? Tu prends l'extension disquette ou disque dur à 400/800€ pièce maintenant ? Tu te contentes de jouer aux compiles amiga gravées qui passent pas très bien si tu graves pas en x2 minimum et qui de toute façon vont te niquer la lentille ? (quoique de ce côté là, les bloc lentilles CD32 sont à 15€ sur aliexpress, c'est déjà ça) Tu vas pleurer pour t'acheter un pauvre petit jeu de base à 50 € ?

Tu l'auras p'têt un jour, mais t'en ferais quoi ? On peut plus rien faire maintenant...

@fafy oui je vais déplacer les posts. Le Guide du Newbie de l'Amiga CD32 (dossier) - Page 2 3856250453 (préventif)

Je me contenterais des P&C officiels déjà.
Y en a pas non plus 3000. Le Guide du Newbie de l'Amiga CD32 (dossier) - Page 2 4257297559
Moi c'est vraiment pour les exclus P&C dessus.

Pour te dire, je zieute les CDI rien que pour faire les P&C Le Guide du Newbie de l'Amiga CD32 (dossier) - Page 2 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Zyeute le CDi pour 1 platformer aussi : The Apprentice. ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Connais pas..
Je veux un mega CD pour Dracula unleashed, snatcher et rise of dragons... snif...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum