Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrivée de la Bible snes chez pix'n love ^^

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Fellock


Maudit du Forum

D'habitude ? Non, pas quand il s'agit d'une réédition. C'était la même chose pour la Bible NES. Même pour la Bible PCE 2 avec le collector qui comprenait la réédition du Volume 1, des gens trouvaient à redire.
Par contre, s'ils sortent un collector d'un livre inédit, je pense que ce sera différent.
Bref, wait and see^^

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Pour la réédition de la Bible SNES, ça permettra surtout de couper l'herbe sous le pied à tous les crevards qui la revendent sur LBC à 100-150€ depuis des mois, alors qu'ils ne l'ont payé que 40€ ou 50€.

Après, j'avoue moi aussi être faible et avoir précommandé la version à 80€ (ben quoi, je suis fan de SNES :p), mais je comprend que quand on déjà un livre, on va pas le réacheter Smile

Par contre, j'ai l'impression que tout le monde à vraiment détesté la Bible SNES ici - perso, même si le bouquin n'est pas parfait, j'ai ça trouvé plutôt bien. La partie histoire était très intéressante, de même que la partie Homebrew, jeux annulés et collectors. Après, sur les fiches de jeux, ben c'est un catalogue quoi, comme toutes les bibles. Le seul truc que je trouve dommage c'est de traiter toutes les versions d'un jeu séparément (Jap, USA, PAL) - la place étant déjà super limité, ils auraient du ne faire qu'une entrée par jeu (quitte à préciser tous les titres), ce qui aurait surement permis de détailler un peu plus les textes. En ce qui me concerne, ça ma permis de visualiser un peu toute la ludothèque de la console, et de découvrir des jeux sympas que je connaissais pas.

Pour Geeks Line, j'ai préco le bouquin sur la PSX que je devrais recevoir le bouquin dans quelques jours, et il me tarde de le lire. J'avais feuilleté le bouquin N64 à la Fnac, et effectivement il est vraiment bien. Ca reste une copie de ce que fait Pix, à part qu'ils avaient mis une page par jeu (mais bon, le fullset N64 est pas comparable à celui de la SNES, je suis donc curieux de voir comment il vont aborder les milliers de jeux PSX).

C'est vrai que le créneau "livre retrogaming" commence à être pas mal encombré, même si on sait tous que c'est P&R books qui va finir par racheter tout le monde Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

retropiko a écrit:
C'est vrai que le créneau "livre retrogaming" commence à être pas mal encombré, même si on sait tous que c'est P&R books qui va finir par racheter tout le monde Wink

Ou pas, je tiens à le préciser. Arrivée de la Bible snes chez pix'n love ^^ - Page 7 4257297559

On va se mettre sur le créneau complètement délaissé des consoles méconnues : c'est pas vendeur, on sera donc les seuls, parfait. Arrivée de la Bible snes chez pix'n love ^^ - Page 7 1501474694

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
retropiko a écrit:Après, sur les fiches de jeux, ben c'est un catalogue quoi, comme toutes les bibles.

faux, comme tous les guides. bible, c'est complet. quand tu achetes la Bible, tu n'as pas qu'un petit résumé des évangiles et 2 lignes sur la résurrection.

ils ont fait un guide de la SNES et l'ont appelé bible pour se la péter.

une vraie bible de la SNES, à mon sens c'est 1500 pages bien touffues.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est vrai qu'un concept en plusieurs tomes avec au moins une page par jeux avec presentation plus en detail du gameplay et avec des images des differents covers par region, parler de censure quand il y en a ca pourrait être sympa. Si jamais une bible Md devait sortir j'espere qu'ils ne feront pas la betise de faire des petites vignettes par jeux.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

80 euros!!! hahaha! bientôt 100 boules le bouquin, je n'achète plus rien chez pix depuis belle lurette, ça n'est pas prêt de changer.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Une très lourde responsabilité pour pixnblove de sortir un tel ouvrage, car la qualité et la crédibilité doit être au rdv.
Pour ma part, je boycotte tout ce qui vient d'internet.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tylano a écrit:
Pour ma part, je boycotte tout ce qui vient d'internet.

Et pourquoi t'es ici alors ? Arrivée de la Bible snes chez pix'n love ^^ - Page 7 4186804625



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 29 Mai - 22:04, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

En terme de presse!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Presse Web = jv.com, gamekult et autres ? Arrivée de la Bible snes chez pix'n love ^^ - Page 7 1370858031

http://paderetro.com/

retropiko

retropiko
Damné du Stick

mickmack a écrit:
retropiko a écrit:Après, sur les fiches de jeux, ben c'est un catalogue quoi, comme toutes les bibles.

faux, comme tous les guides. bible, c'est complet. quand tu achetes la Bible, tu n'as pas qu'un petit résumé des évangiles et 2 lignes sur la résurrection.

ils ont fait un guide de la SNES et l'ont appelé bible pour se la péter.

une vraie bible de la SNES, à mon sens c'est 1500 pages bien touffues.

Dans ce sens là d'accord - mais je crois qu'il n'existe (pour l'instant) aucune véritable "bible" sur aucune console alors. Et puis, 1500 pages de bouquin, ça couterai combien au final ? 1000€ ? Wink

Enfin, perso, pour un listing exhaustif et détaillé des jeux sur une machine, c'est pas du papier qu'il me faut, c'est MobyGames - bien plus facile pour faire des recherches, voir plein d'images sur un jeu donné, toutes les dates de sorties par support, etc. La version papier, je vois plus ça comme un truc "léger" qui permet de découvrir des jeux.

Sinon, ADL, on a droit à un teasing sur le prochain P&R book alors? Moi je vote pour le guide de la Pippin ? Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

retropiko a écrit:
Sinon, ADL, on a droit à un teasing sur le prochain P&R book alors? Moi je vote pour le guide de la Pippin ? Smile

avant de pouvoir teaser faudrait déjà savoir moi-même quel va être le second. Arrivée de la Bible snes chez pix'n love ^^ - Page 7 1501474694

Et surtout que ce soit une plateforme que je connaisse déjà très bien, histoire de faciliter l'écriture. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mouais mouais.....
Snif snif ca sent comme une odeur d'Amiga cd32 ^^
Si tu m'en fait un sur la Vita ou le mega cd alors je te prends un book en collector day one Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

je n'en ferais pas sur les add-ons, ça sera inclus dans la plateforme concernée. ^^

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Pour ma part je n'achete plus chez pix, tres déçu de leur "bible", et pourtant j'ai gb, nes et snes...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tylano a écrit:Une très lourde responsabilité pour pixnblove de sortir un tel ouvrage, car la qualité et la crédibilité doit être au rdv.
Pour ma part, je boycotte tout ce qui vient d'internet.

Tylano a écrit:En terme de presse!

On parle de publication retrogaming là. Tu boycottes toute la presse Internet centrée sur le retrogaming ? Mais tu parles de qui, en fait ?

Moi, sinon, ma position n'a pas changé. Je n'achète pas de bouquins liés au retrogaming. Mon histoire du jeu vidéo à moi, elle est dans ma tête. Avec ses trous d'air, ses approximations, et les souvenirs des vieux magazines aux tests par forcément bien torchés mais que je prends malgré tout plaisir à relire régulièrement, par nostalgie (abandonwaremagazine mon amour...). Malgré tout, je trouve ça formidable de voir arriver des trucs de passionnés (comme un guide d'une console portable que je ne citerai pas pour ne pas heurter la modestie éternelle de son auteur). Je comprends que ça puisse plaire. Mais...

Mais quand je vois les prix que ça commence à atteindre, les éditions collectors, les éditions limitées en poils verts de Kringer le tigre de combat, je me dis que je fais bien de garder un peu de distance avec tout ça - sans déconner, 80 euros !

https://jeux.dokokade.net/

Côté Gamers

Côté Gamers
Damné du Stick

On va se mettre sur le créneau complètement délaissé des consoles méconnues : c'est pas vendeur, on sera donc les seuls, parfait.

C'est vrai qu'un concept en plusieurs tomes avec au moins une page par jeux avec presentation plus en detail du gameplay et avec des images des differents covers par region, parler de censure quand il y en a ca pourrait être sympa.

c'est exactement ce que nous pensons aussi et c'est pour ça que nous nous y attaquons (pas sur la snes, je précise)!
Je pense qu'il faut des petites structures pour faire ça parce que les grandes veulent forcément la rentabilité et ont des charges énormes.
Les Côté Gamers et autre pade retro books peuvent faire la différence puisqu'au final on se fiche de la maximisation des gains.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum