Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Defender of the Crown II (Amiga CD32)
par mickmack Aujourd'hui à 23:45

» L'Amstrad CPC - 1 les machines (dossier)
par zanon Aujourd'hui à 23:02

» Bruce Lee (Master System)
par zanon Aujourd'hui à 22:33

» La collection de Zanon
par zanon Aujourd'hui à 22:04

» [One/PS4] DragonBall Fighter Z
par Tsubasa Aujourd'hui à 22:02

» Vos derniers arrivages !
par defskerus Aujourd'hui à 21:23

» Michael Jackson's Moonwalker (Megadrive)
par mickmack Aujourd'hui à 20:24

» Topic officiel Nintendo 64
par wiiwii007 Aujourd'hui à 20:12

» Topic officiel Saturn
par fafnir Aujourd'hui à 19:58

» [Dossier] La Saga Lode Runner
par dandyboh Aujourd'hui à 19:37

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » VERSUS Episode 14 : Batman Returns (SNES) VS The Adventures Of Batman & Robin (SNES)

VERSUS Episode 14 : Batman Returns (SNES) VS The Adventures Of Batman & Robin (SNES)

Choix :

29% 29% [ 2 ]
71% 71% [ 5 ]
Total des votes : 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Giovanni

avatar
Administrateur

Cette semaine, un versus Chauve-souriesque !




A MA DROITE, sorti en 1993, jouable a 1 joueur, beat'em all puissant avec de gros sprites et developpé par Konami sur la Super Nintendo exclusivement, BATMAN .... RETURRNNNNNNNSSSSSSS !!!!!!!!!






A MA GAUCHE, le challenger, sorti un an plus tard en 1994, mélange astucieux de BTA et de plates formes, toujours developpé par Konami en exclue Super Nes, The Adventuresss Of... BATMAN & ROBINNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!


MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Bouaaaaarf !!! Mais Batman & Robin, A L'AISE !
Plus beau, plus varié, avec quasiment toute la panoplie des grands méchants de l'anime, une bande-son géniale.
Batman Returns n'est qu'un beat'em all sympathique mais répétitif, et non jouable à deux (pour ce genre, c'est tout simplement un sacrilège).

Giovanni

avatar
Administrateur

a l'aise, a l'aise, moi je trouve pas!

Batman Returns, je le trouve excellent, plus sombre, les coups ont vraiment une sensation de puissance, les boss sont bien foutus, les sprites énormes...

A part la répétitivité des ennemis, et de pas jouer a 2 (ça fait mal ça), je lui trouve aucun défaut. La difficulté est super bien dosée, contrairement a Batman & Robin d'ailleurs

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Ouais mais t'as des goûts de chiottes, donc ton vote compte pas !

Giovanni

avatar
Administrateur

C'est juste que t'es trop faible pour débattre avec moi c'est tout

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Si je débats, je vais te pondre un paveton tout chaud du four.... qui te fatiguera avant même de le lire. ^^

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
On parle de batman.....

D un coté ma grosse preference est pour batman et robin qui retranscrit parfaitement l animée que tout le monde connait et dont les deux premieres saisons sont tout bonnement excellentes.
Mais gros coup de coeur pour le batman returns qui quand a lui est plus proche du comics de par le coté sombre propre au chevalier noir.

Deux gros coups de coeur, mais ma preference va pour batman et robin.

Gatsu fan de batman et berserk Smile Batman

Cardi

avatar
Démon Gamer

Batman & Robin sans hesitation. Déjà une adaptation super réussie d'un des meilleurs animé de la Warner, une animation de folie, beau et un plaisir de jeu bien supérieur a son conccurent. De plus on peut jouer a 2.

Batman Returns est sympathique mais repetitif. La difficulté est inégale (Catwomen complètement fumé par exemple), et les phases de plateformes sont justes insupportables. Mais il demeure un bon jeu qui vaut le coup d'œil.

Giovanni

avatar
Administrateur

Mon Batman Returns en prend plein la gueule Sad

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Bah moi c'est Batman returns sans hésiter.
Le batman and robin est énorme c'est clair, mais les niveaux sont trop diversifiés à mon goût.
Batman returns se paye le luxe d'adapter fidèlement le film de Burton. Et à cette époque des adaptation fidèle, et de qualité, de film à grand spectacle en jeu videos, ça courrait pas les rues.
Suffit de jouer à Termlnator 2 sur snes, à Cliffhanger, ou à l'arme fatale, pour s'en rendre compte...

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Ouais, mais à ce compte-là on peut dire que Batman & Robin adaptait lui aussi très fidèlement la série animée. Wink

Cardi

avatar
Démon Gamer

Je pense que le fight Batman Returns SNES vs Megadrive/MCD ou un fight B&R SNES vs B&R MD aurait été plus juste dans les comparaisons Wink

Giovanni

avatar
Administrateur

Bah vraiment pas pour moi.

Le Batman Returns de la SNES explose celui de la MD ^^

Et je trouve que c'est le meilleur Batman 16 bits d'ailleurs. Les phases de plate formes dont tu parle, doit y'en avoir une ou 2 a peine, et certes elles sont pourris.
Mais c'est effacé par la grosseur des sprites, ce coté sombre, ce gameplay puissant. Batman prends tout l'ecran on dirait!

Invité


Invité
L'ambiance de Returns est enorme !
je vais me tester le the Adventure of Batman & Robin un de ces 4 pour voir et surtout pour repondre a ce sujet^^

Cardi

avatar
Démon Gamer

@Giovanni a écrit:Bah vraiment pas pour moi.

Le Batman Returns de la SNES explose celui de la MD ^^

Ah oui ça le verdict est sans appel! Tiens d'ailleurs as tu fait celui sur NES qui est la version 8 bit de la version SNES? Tu vas pleurer Wink

Invité


Invité
Par contre, je me suis fait le Return of The Joker sur SNES et j'ai pleure (heureusement qu'il n'est jamais sorti ce jeu)...

Giovanni

avatar
Administrateur

Non, mais il faudrait en effet! Tetsu aussi m'en dit énormément de bien ^^


Par contre j'ai fait celui sur GameBoy a l'époque. J'en garde un super souvenir, notamment des graphismes (!! oui oui) car ils étaient parfaits dans le genre : très limitées par la machine mais suggestifs a mort, et on imaginait bien le joker tomber dans la cuve, les ennemis du films etc...

Une sorte de tour de force technique, très ingénieux !

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Non, l'ambiance de Returns n'est pas "énorme". Elle est juste conforme au film de Tim Burton. Et le Batman & Robin, lui, est (très) conforme à la série animée. C'est juste une affaire de goûts : on préfèrera telle ou telle ambiance, c'est tout ; on ne peut pas dire que l'une est meilleure que l'autre.
Pour ma part, comme je l'ai dit, quand je joue à un Batman, j'adore rencontrer un peu tous les méchants si charismatiques de la série. Et de ce point de vue, le Batman & Robin est une perle. Sans compter bien entendu, beaucoup plus tard, le Arkham City.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Ouais mais pour moi le défaut principal c'est l'independance des niveaux selon moi. On est ok, le jeu est ultra fidèle, ultra complet, techniquement hallucinant. Bref c'est un hit. Mais je préfère 10 fois l'ambiance du return que du Batman and robin. Tout simplement parceque Batman return est mon film Batman preferé^^ la série est très bonne aussi, mais je préfère les burton.
Et puis le jeu Batman return c'est du beat me all tout le long. Batman and robin mixe trop différent genres je trouve. (On est bien entrain de comparer hein, que ça soit clair ce sont deux jeux à faire, à terminer et à avoir dans sa ludothèque)

(Et oui le Batman NES de sunsoft est genialissime. Il reprend l'histoire du premier Batman de Burton avec le joker. Mais rien a voir avec Batman returns sur SNES par contre. Konami à fait celui sur Snes et on ressent pas du tout la même ambiance. Complètement différent.

Cardi parle de celui la http://www.jeuxvideo.com/jeux/nes/00006560-batman-returns.htm

Moi celui que je te dis d'avoir gio, c'est celui la http://www.jeuxvideo.com/jeux/nes/00006558-batman-the-video-game.htm

)

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Cardi a écrit:Je pense que le fight Batman Returns SNES vs Megadrive/MCD ou un fight B&R SNES vs B&R MD aurait été plus juste dans les comparaisons Wink

Même pas sûr, vu que ce sont des genres et développeurs différents à chaque fois ^^

Pour Batman returns, tu as d'un côté un platformer de Malibu sorti en 1992, de l'autre un beat'em all de Konami sorti en 1993.
Pour Batman & Robin, tu as d'un côté un action/platformer de Konami sorti en 1994, de l'autre un run'n gun de clockwork games sorti en 1995.

Comparer les 2 de Konami j'trouve pas ça si mal, ça montre l'évolution.

Edit: mais après vérification, c'est pas trop la même équipe qui a travaillé dessus, sorti du director, des 3 sound designer, et de 2 programmeurs. Pas de Game designer, de graphiste ou d'animateur en commun.

http://paderetro.com/

Invité


Invité
El Gregou a écrit:Non, l'ambiance de Returns n'est pas "énorme". Elle est juste conforme au film de Tim Burton. Et le Batman & Robin, lui, est (très) conforme à la série animée. C'est juste une affaire de goûts : on préfèrera telle ou telle ambiance, c'est tout ; on ne peut pas dire que l'une est meilleure que l'autre.
Pour ma part, comme je l'ai dit, quand je joue à un Batman, j'adore rencontrer un peu tous les méchants si charismatiques de la série. Et de ce point de vue, le Batman & Robin est une perle. Sans compter bien entendu, beaucoup plus tard, le Arkham City.

Bah si, justement, elle est "enorme". Elle reprend a merveille l'atmosphere du film qui est egalement enorme.
Un portage reussi d'un hit donne... un hit. Et bien la, c'est pareil.

Apres, comme je l'ai dit, je ne compare pas, n'ayant pas encore fait Batman & Robin. Je vais y jouer sur emulateur d'ici peu (etant donne qu'il n'y a pas de version jap).

Giovanni

avatar
Administrateur

El Gregou a écrit:Non, l'ambiance de Returns n'est pas "énorme". Elle est juste conforme au film de Tim Burton.


conforme au film de Tim Burton qui a une ambiance énorme.... le serpent se mort la queue la

Invité


Invité
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire plus court. Mais nous voila sur la meme longueur d'onde, quoi qu'il en soit...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum