Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batman Returns Megadrive : une 2eme version FR ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gio

Gio
Administrateur

Hier ou avant hier, ca parlait je ne sais plus ou de cover MD.

Aujourd'hui j'ai reçu un colis de Tom avec dedans un Batman Returns MD qu'il m'avait indiqué être une version anglaise.

Deja, je trouve ça curieux que les anglais aient des versions a eux puisque les jeux MD sortis en France ont tous (enfin, de ce que j'ai constaté) un verso et une notice en plusieurs langues dont l'anglais. Donc c'est quoi l'interet si les anglais ont leur propres versions?

Bref, donc d'apres google voila la version PAL (dont FR) de Batman Returns :

Batman Returns Megadrive : une 2eme version FR ??? Batman-returns-Megadrive-EUR

Et celle que j'ai reçu, c'est celle la :

Batman Returns Megadrive : une 2eme version FR ??? Smdbatmanreturns


la notice est seulement en anglais, et elle est imagée et verticale. Honnetement elle est bien mieux comme ça que les habituelles notices MD dans toutes les langues. le verso de l'insert est full anglais
Par contre derriere, collé sur le plastique, il y a un mini encart avec un résumé en Français et en allemand scratch

Batman Returns Megadrive : une 2eme version FR ??? 1357732941-t2ec16jhji-e9qso8d3hbq6k5nu9nw-60-1


Donc il est sorti en 2 versions en France? Donc y'a une version Pal en toutes les langues, une version sorti en Angleterre et une version anglais transformé en Pal a l'arrache? C'est ça non?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Quelques jeux MD ont eu droit à ce traitement (qui se remarque surtout par son type de notice: vertical ou horizontal), notamment World of illusion.

Pourquoi j'en sais rien par contre.

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Les anglais avaient peut être les jeux avant les autres européens peut etre? Parce que ca a l'air d'une simple version genesis transformé

Oleg

Oleg
Démon Gamer

il en est sorti en version classics aussi ^^

Batman Returns Megadrive : une 2eme version FR ??? Index10

il y a home alone aussi qui a eu eu une version anglaise avec un code barre sur la tranche.
J'ai l'impression que ce sont directement les adaptations genesis/megadrive avec seulement le logo de modifié sur les jacquettes et la notice (pas besoin de traduire la notice vu que c'est de l'anglais (à vérifier)).
Peut-être que ce sont les premiers exemplaires

edit: comme tu dis ^^

Gio

Gio
Administrateur

Sur la cartouche aussi, ils ont modifié en "megadrive"

Donc la ils ont fait cet effort juste pour les anglais, alors que certaines versions PAL ont encore "Genesis" sur la cartouche!

L'organisation de l'époque, ça devait être quelque chose Razz

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les mystères de l'édition ^^

http://paderetro.com/

Oleg

Oleg
Démon Gamer

il y eu greendog aussi avec un logo sur la tranche par contre le mien a une notice avec un logo genesis du coup ^^

Les étiquettes en français "à l'arrache" j'en ai déjà trouvé sur des jeux jap aussi

Gio

Gio
Administrateur

Sur des jeux Jap? C'est le comble ça! Et ils passent sur une console PAL ou pas?

Oleg

Oleg
Démon Gamer

si le jeu n'est pas zoné il passe sans problème

j'ai un dbz avec un résumé " à l'arrache" en français collé sur la boîte, ça se trouve ça a été rajouté par les vendeurs à l'époque

Gio

Gio
Administrateur

Bah oui mais si sur des jeux Jap y'a un encart en FR, c'est qu'il est sorti en France forcément, donc logiquement dézonné non?

A moins que ce soit les vendeurs effectivement

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah tous les jeux PCE c'était comme ça en "officiel" Sodipeng hein? Un stickers avec le nom en anglais + photocopie d'une pseudo notice FR. Sinon c'était un jeu jap.

http://paderetro.com/

Oleg

Oleg
Démon Gamer

Les étiquettes que j'ai vues elles sont moins propres et ont l'air moins "officielles" que celle des versions UK.
Et puis ouais j'ai déjà vu moi aussi des bouts de papier faisant office de notice française pour les jap ^^

par contre ça ton histoire de zonage me fait pensé qu' au portugal il y a un dbz boîte bleu avec une cartouche jap qui était livré avec un adaptateur car zoné !
de plus la notice est un mix entre portugais et français (pour les coups des persos) !

et du coup ils ont ressortit après une autre version liseret bleu portugaise avec une jacquette différente et la cartouche pal ^^ (enfin cartouche française car le jeu n'étant sorti qu'en France)

Gio

Gio
Administrateur

Oleg a écrit:
par contre ça ton histoire de zonage me fait pensé qu' au portugal il y a un dbz boîte bleu avec une cartouche jap qui était livré avec un adaptateur car zoné !
de plus la notice est un mix entre portugais et français (pour les coups des persos) !

Batman Returns Megadrive : une 2eme version FR ??? 1501474694

Ca fait un peu : "tiens demerdes toi va"

Ceci dit si l'adaptateur marchait pour tous les autres jeux, c'etait le bon plan !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum