Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de jaquette megadrive qui ondule avec le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Quasiment tout est dit dans le titre, je ne sais pas si ce phénomène ce produit chez vous mais je déplore une certaine ondulation généré avec le temps sur la cover de certains titres (ça ne le fait pas sur tous), alors qu'aucun signe n'était visible auparavant. En y regardant de plus près, ce n'est pas le plastique, la boite qui est en cause, mais l'insert à l'intérieur qui prends de drôle de forme...
Phénomène normal du à un défaut de vieillissement ? Il y a t'il une solution pour rattraper cela ?

Problème de jaquette megadrive qui ondule avec le temps 4257297559

http://console-toi.fr/

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

ah oui tiens j'ai remarqué ça aussi sur certains de mes jeux.
je soupçonne un problème d'humidité Problème de jaquette megadrive qui ondule avec le temps 1370858031

y'a plus qu'à sortir le fer à repasser Problème de jaquette megadrive qui ondule avec le temps 4257297559

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareille. J ai egalement le cas sur certains de mes jeux. Je pense aussi que ca doit etre du a l'humidité.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
En fait le plastique favorise la rétention de microgouttes d'eau et avec le temps votre jaquette va s'imbiber doucement mais sûrement

Je réfléchis à des solutions simples à ça, pour l'instant je n'ai trouvé que les petits sachets dessicants que je glisse entre le plastique et la jaquette. Pas esthétique, mais en théorie ça devrait limiter le phénomène

Pour le curatif je vois rien d'autre à part le fer à repasser, mais je présume que la jaquette doit être très très légèrement humide avant sinon je présume qu'elle va se "casser"



Dernière édition par Kawet le Jeu 9 Mai - 23:05, édité 1 fois

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

ixindamix a écrit:Quasiment tout est dit dans le titre, je ne sais pas si ce phénomène ce produit chez vous mais je déplore une certaine ondulation généré avec le temps sur la cover de certains titres (ça ne le fait pas sur tous), alors qu'aucun signe n'était visible auparavant. En y regardant de plus près, ce n'est pas le plastique, la boite qui est en cause, mais l'insert à l'intérieur qui prends de drôle de forme...
Phénomène normal du à un défaut de vieillissement ? Il y a t'il une solution pour rattraper cela ?

Problème de jaquette megadrive qui ondule avec le temps 4257297559


Idem chez moi... L'humidité... Problème de jaquette megadrive qui ondule avec le temps 120511517

Gio

Gio
Administrateur

ixindamix a écrit:Quasiment tout est dit dans le titre, je ne sais pas si ce phénomène ce produit chez vous mais je déplore une certaine ondulation généré avec le temps sur la cover de certains titres (ça ne le fait pas sur tous), alors qu'aucun signe n'était visible auparavant. En y regardant de plus près, ce n'est pas le plastique, la boite qui est en cause, mais l'insert à l'intérieur qui prends de drôle de forme...
Phénomène normal du à un défaut de vieillissement ? Il y a t'il une solution pour rattraper cela ?

Problème de jaquette megadrive qui ondule avec le temps 4257297559


Moi non aucun probleme, ni d'humidité ni d'ondulation ni rien.
Y'a un micro climat dans un de nos 2 quartiers Problème de jaquette megadrive qui ondule avec le temps 2930664868

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum