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forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » VERSUS Episode 15 : Goldeneye VS Perfect Dark

VERSUS Episode 15 : Goldeneye VS Perfect Dark

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Alors?

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62% 62% [ 10 ]
Total des votes : 16

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Giovanni

avatar
Administrateur



Cette semaine, un duel entre 2 références du FPS console, et 2 des meilleurs jeux de la 64!

D'un côté , Goldeneye 007, précurseur, sorti en 1997 par Rareware!



De l'autre, du même Rareware, sorti 3ans plus tard en 2000 , Perfect Dark !





Alors qui de l'agent secret le moins secret ou de Johanna trop DaRk aura vos faveurs?

Spoiler:

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Réponse C : Turok.

------Topic clos--------

Giovanni

avatar
Administrateur

Vraiment pas !

mickmack

avatar
Bikini Games Master
hou la, j'ai fini les 2 en long, en large et en travers Smile je fourbis mon argumentaire et je vous dis ça.

mickmack

avatar
Bikini Games Master
bon, allons-y...

donc Goldeneye est sorti le 1er.

Quand j'ai acheté ma N64, j'ai pris 2 jeux avec: Turok et Goldeneye.

j'ai du jouer 3h à Turok en tout, en me forçant. Alors que j'ai retourné Goldeneye dans tous les sens.

Goldeneye est le genre de jeu sur lequel j'ai passé des nuits avec des potes, à se fighter en écran splitté sur ma télé 36cm...
Super maniable avec la manette 64 quoi qu'on en dise, des missions très intéressantes (la remontée du train, super souvenir), une arme qui défonce tout (le sniper rifle et son zoom, la 1ere fois que je l'ai chopé, c'était énorme...)... et SURTOUT son mode multijoueur à tout casser (le golden gun ).

le défaut: les missions de protection, avec des PNJ cons comme des huitres qui se jettent sous les balles ennemies ou les votres...



Perfect dark: je l'ai acheté day one car c'était la "suite" de goldeneye.

il utilisait le ram pack pour de meilleurs graphismes et plus de bots en multijoueur je crois.

La réalisation est effectivement meilleure. Un mode champ de tir qui sert d'entrainement et ou on peut gagner des médailles, un mode solo sympa aussi meme si moins accrocheur a mon gout car trop axé SF et donc moins réaliste.
Idem pour les armes: plus de variété, mais des armes un peu too much (le Callisto ou le laptop gun)
Par contre ils ont voulu tellement en faire en mode multijoueur que ça ne rime plus a rien. Des arènes avec des bots, mouais. Et un je ne sais quoi qui fera que je n'y jouerai quasi jamais en multi.

En conclusion, Perfect dark est peut-etre un poil meilleur et plus varié en solo, et plus proche des standards FPS actuels.
Cela dit, Avec son mode multi, son mode solo quand meme très réussi et son atmosphère si spéciale, Goldeneye est un peu devant selon moi.

Je finirai en disant que je me suis bien fait couillonner à l'époque. J'avais lu dans un magazine que "the world is not enough", un nouveau james bond fait par rare, sortait sur N64.
Sauf que c'est pas de Rare, mais de EA je crois. Et moi j'ai acheté. Résultat, un gameplay 10 fois moins bon avec notamment des sauts moisis, et des graphismes qui m'ont fait pleurer tel un portugais devant un mur mal enduit.

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Alors ça tombe bien avec un pote on s'ai refait les deux récemment. Smile

Moi je suis dans le même cas que Mick, le jour ou j'ai eu ma N64 j'ai reçu Mario 64 et Goldeneye avec.
Et le jour ou j'ai mis Goldeneye dans la machine je me suis pris une claque en pleine tronche. Les niveau sont bien foutu, le multi c'est l'éclate total, les challenges pour débloquer les cheats sont corsés, l'ambience général du jeu est vraiment top.
Je trouve qu'il à pas trop mal vieillit, graphiquement c'est vrai que c'est un peu vide des fois mais par contre le jeu est lent !! Le personnage est lent mais lent... En multi il faut 3 min pour aller d'un point à l'autre de la map !
Petit bémol aussi, le multi à deux c'est assez redondant, pour prendre son pied il faut être 3 ou 4.

Pour Perfect Dark je l'attendais parce que c'était le dernier jeu Rare et que pendant cette période Rare était un bon studio. La prise en main est la aussi immédiate, le jeu est plus beau, les décors plus travaillés, le scénario m'a bien plus j'ai aimé le côté SF qui diversifiait encore plus les niveaux. Les armes m'ont fait pensé à l'époque à DukeNukem donc j'avais bien accrocher et Johanna trop Dark quoi !!!
Avec mon pote quand on a allumer Perfect Dark après GoldenEye on a été un peu surpris par la rapidité et la fluidité du jeu. Bien plus rapide que son prédécesseur.
Le multi est énorme, tout est paramétrable, on peu se créer un profil avec lequel on augmente ses statistiques on gagne des médailles on paramètre tout de a à z et surtout, l'ajout de bots qui fait que même à deux c'est fun !! Smile

Donc au final je mettrait Perfect Dark légèrement au dessus de GoldenEye même si pour moi GoldenEye est une pièce maitresse de la console a possédé absolument !! Smile

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Perfect Dark for Life, son remake HD sur Next gen. Sur N64, un fps avec un seul stick, j'y arrive vraiment pas. Ha, et je parle pas du perfect dark zero tout moyen hein?

http://paderetro.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

Perso jai bien du mal a choisir mais je vais dire Perfect Dark car si je dis pas de conneries la localisation des degats etait tres poussée, surtout pour lepoque. Meme maintenant, certains fps n ont pas ce niveau cest fou. Et jajoute que je preferais le multi, plus fun, plus barjo. De meilleurs souvenirs sur ce titre en tout cas. Et il a un peu mieux vieilli je trouve!

chris17rochelle

avatar
Diablotin Joueur

aye aye aye alors la dur dur de choisir entre ces deux monstres je placerais cependant le multi de perfect dark un poils au dessus grace a la possibilité d'y intégré des bots pour le solo j'ai malgrés tout une préférence pour goldeneye,laissons les aliens tout vilains a duke nukem !
la partie solo etant pour moi un poil plus importante je mettrais donc goldeneye en tete d'affiche

Alto


Dieu de la cartouche
Tu fais chier avec ton spoiler, je connaissais pas la bouche déformée Very Happy

J'ai voté Perfect Dark, parce que le multi est plus sympa. Les cartes sont plus travaillées, ou en tout cas, elles m'ont plus marqué. Je n'ai pas joué aux solos donc je me base uniquement sur les deux multi^^

BigB

avatar
Chaudassedu78
Golden Eye sans hésiter . Tous les FPS a l'epoque sur console etant pourraves, les deux laureats de ce comparatif sortait un peu du lot . Sans non plus etre comme halo ou time splitters 2 des bombes atomiques de gameplay ..
Je vote donc GE, parce que c'était plus fun a plusieurs , pas parce qu'il est meilleur que PD (drole de sigle lô Wink ) , et que sa prise en main, permettait même a un noob de cette "magnifique" manette de s'en sortir avec les honeurs !

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Golden Eye pour moi.

Malgré la qualité de Perfect Dark, il a deux points faibles façe au célèbre Agent Secret.

1/ Une ambiance, un univers moins prestigieux que celui de James Bond. ( Qui retrace correctement des passages du film au passage)
2/ un Frame rate légèrement en dessous pour Perfect Dark. Quand on connais vraiment bien les deux jeux, on s'en rend compte et ça change la donne en multi qui est de ce fait plus plaisant sur Golden Eye.

Au niveau du challenge, Perfect Dark est plus difficile et vaut mieux s'accrocher en Agent Perfect.

Évidemment, les deux justifient l'achat de la machine.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Joanna Dark.

A noter que la remastérisation de Perfect Dark sur X360 permet de profiter pleinement de nos habitudes actuelles de jeu au double stick, je kiffe.

http://paderetro.com/

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Sur la 360, il doit être bien surtout si la remasterisation à améliorer l:e frame rate et corriger aussi un ou deux petits trucs.

Battosai14

avatar
Nintenwhore
AAAhhhhh la Nintendo 64

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Le gars, y'a un vs entre goldeneye et perfect dark, et il pense qu'à se palucher sur la N64. chaud.

http://paderetro.com/

Battosai14

avatar
Nintenwhore
T'es jalouse tu préfèrerais que ce soit sur toi que j'me paluche hein biatch Very Happy

http://www.dg2s.fr

Fellock

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Maudit du Forum

Goldeneye, ne serait-ce que pour son aura et les après-midis passés sur ce jeu entre potes.

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Golden eye à 4 : Licence to kill et c'est le fun total.
A noter que quand je jouais en multi il ne faisait pas bon de prendre James Bond qui se faisait souvent assasiner ( c'est psychologique surement, mais on était souvent plus motivé à tuer et chercher james bond dans les arènes)

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

oui Goldeneye sans soucis, la claque à l'époque, l'environnement, 007 et son multi


Les nuits à l'internat à dormir dessus, les deux vainqueurs sortaient pour laisser leurs place aux autres....

donc les plus mauvais jouaient en permanence.... à la fin de l'année y'avait un niveau de malade devant le jeu...

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

A noter que ceux qui jouaient avec le lock automatique en multi étaient en désavantage façe à ceux qui jouaient en mode manuel. ( qui permet de viser plus vite)
J'étais arriver à un niveau assez élevé pour ma part, d'autant plus que je connaissais le circuit de réapparition des personnages une fois mort( ce qui est totalement déloyal, mais on faisait en sorte de se l'interdire)

Je me rappelerais toujours de ce type que j'ai tué dans la petite salle de fatality ( avec une vitre ne pouvant être pété qu'avec un cougar) Le gars n'avait qu'un silencieux et ne comprenait pas pourquoi je ne mourrais pas!

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@Tylano a écrit:Golden eye à 4 : Licence to kill et c'est le fun total.

Justement pour moi c'est autant un avantage qu'un inconvénient.
Parce que oui à 4 c'est le fun total mais à 4 !
Lorsque tu joue à 2 c'est déjà bien moins fun.

Par contre l'intégration des bots et des profil dans Perfect Dark c'est carrément un gros plus pour moi.

Niveau univers je peux pas trop choisir, autant j'adore l'univers de James Bond retranscrit vraiment parfaitement dans GoldenEye, autant j'adore les univers un peux SF et avec Perfect Dark j'ai été gâté Smile

http://www.dg2s.fr

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Ce qui est génial avec ce jeu, c'est que tout le monde va te raconter des anecdotes et même si tu n'as jamais joué au jeu avec eux, c'est comme si tu y étais. Finalement, on a tous joué ensemble à Goldeneye sans y jouer ensemble. Je peux parfaitement me voir dans l'internat de Skyllneverdie.

Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible, mais bon, Goldeneye fait partie de ces jeux universels qui ont marqué toute une génération de joueurs.

Battosai14

avatar
Nintenwhore
C'est vrai je suis d'accord avec toi ^^

Beaucoup de souvenir ultra fun qui te reviennent en mémoire quand on reparle de ce(s) jeu(x) Smile

http://www.dg2s.fr

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

@Tylano....idem chez nous, le circuit de réapparition était tellement connu, qu'il était finalement impossible de jouer aux mines de proximité.....

en licence to kill, sans radar, au lances roquettes.... quand tu te fais défoncer par le souffle de l'explosion qui passe à travers les murs... car les joueurs arrivent tout les 4 à lire les autres écrans pour savoir ou sont les joueurs et comment les atteindre quand t'es pas dans la même salle genre sur complex.... rho lovely

mais bon au pp7, licence to kill, c'était franchement le must Smile

@fellock... putain je te l'aurai souhaité Smile bon j'ai foiré ma première année de BTS mais c'était pour la bonne cause à enchainer les nuits blanches goldeneye Very Happy

et oui je te rejoins sur l'analyse, on comprends bien ce qu'on vécut les autres quand ils te le racontent



Dernière édition par skyllneverdie le Ven 8 Jan - 15:07, édité 1 fois

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