Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gun.Smoke (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gun.Smoke (NES) Empty Gun.Smoke (NES) Ven 3 Fév - 15:02

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Gun.Smoke (NES) Maxresdefault

Gun.Smoke, originellement sorti sur arcade en 1985, est un shoot them up développé et édité par Capcom.

Il sera ici question de la version Nes sortie chez nous en 1988.
A noter que le jeu fut porté sur un certain nombre de systèmes de jeux. MSX, Amstrad CPC, ZX Spectrum et est également disponible sur diverses compilations (merci Wiki ^^).

Sortez la clope, le Stetson et les tiags !


Le jeu prend place dans un univers Western fort sympathique. Vous êtes Billy Bob, un chasseur de primes qui devra faire mordre la poussière à différents malfrats. chaque niveau correspondra à un criminel du coin qui fera office de boss de fin de stage.  

Une petite affiche présentant le hors-la-loi et le montant de la prime comme seule indication et vous voilà directement lancé dans l'action.

Gun.Smoke (NES) Pbucket

Le scrolling est verticale et il est possible de tirer dans trois directions en fonction des boutons. B à gauche, A à droite et appuyer simultanément sur A et B vous fera dégainer les colts droit devant vous.

Le gameplay est simple mais très efficace avec un rythme et une difficulté qui vont monter progressivement. Relativement simple au départ, le jeu se relève particulièrement corsé par la suite avec des ennemis plus résistants, plus nombreux et qui n'hésiteront pas à canarder de partout y compris de derrière vous. Quel manque d'honneur !

Heureusement, il vous sera possible d'acheter auprès de certains personnages de nouvelles armes (fusils, mitraillettes etc) ainsi qu'un fidèle cheval prêt à encaisser deux balles à votre place. Brave canasson. A savoir qu'à pied, une balle et c'est la mort.

Gun.Smoke (NES) Gfs_35486_2_16

Il est également indispensable au cours du niveau d'acheter l'affiche Wanted pour pouvoir accéder au boss sans quoi, le niveau fera une boucle infinie.

D'un point de vue sonore, la Nes fait des merveilles avec des thèmes très réussis et plongeant parfaitement le joueur dans cette ambiance Western si peu représentée dans le genre du Shmup.

Le jeu tourne parfaitement bien, ne souffre pas de ralentissements notables, est rapide et nerveux.

Gun.Smoke (NES) Review-gunsmokenes-big-1

Une petite perle de la nes à faire et refaire. Les années passent mais le plaisir lui, demeure intact.

Un peu de gameplay



Dernière édition par fafnir le Ven 3 Fév - 15:21, édité 1 fois

2Gun.Smoke (NES) Empty Re: Gun.Smoke (NES) Ven 3 Fév - 15:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il est crocool Gun.Smoke. Gun.Smoke (NES) 2574002215

http://paderetro.com/

3Gun.Smoke (NES) Empty Re: Gun.Smoke (NES) Ven 3 Fév - 15:22

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah moi j'adore ce jeu ^^ Toujours super plaisant à jouer Gun.Smoke (NES) 4244696355

4Gun.Smoke (NES) Empty Re: Gun.Smoke (NES) Ven 3 Fév - 15:31

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je l'ai découvert il y a 3-4 ans et c'est vraiment un bon jeu en effet. Assez facile pour un nul du shmup en plus. J'avais pu le finir.

J'y avait joué avec mon NES Advantage Very Happy

5Gun.Smoke (NES) Empty Re: Gun.Smoke (NES) Ven 3 Fév - 15:41

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah bien joué, j'avais eu un peu de mal à la fin moi ^^

Pas ultra difficile mais quand même Gun.Smoke (NES) 4257297559

6Gun.Smoke (NES) Empty Re: Gun.Smoke (NES) Ven 3 Fév - 15:57

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah ah, Gun.Smoke ! Je l'ai ajouté à la liste sans limite CPC je crois Smile pas une tuerie mais un bon petit jeu bien sympathique. Je pense qu'il vaut plus le coup sur la NES.

7Gun.Smoke (NES) Empty Re: Gun.Smoke (NES) Ven 3 Fév - 16:02

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je confirme oui Gun.Smoke (NES) 4257297559

8Gun.Smoke (NES) Empty Re: Gun.Smoke (NES) Ven 3 Fév - 16:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il à l'air trop bien ce jeu Smile . Il est cher en loose ou accessible ?

9Gun.Smoke (NES) Empty Re: Gun.Smoke (NES) Ven 3 Fév - 16:19

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Aucune idée mais je pense qu'il ne vaut pas grand chose.

10Gun.Smoke (NES) Empty Re: Gun.Smoke (NES) Ven 3 Fév - 18:47

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Shame on me! J'ai tjs cru qu'il se jouait au zapper ce jeu !! Vite vite, sur ma NES mini !!! Razz

11Gun.Smoke (NES) Empty Re: Gun.Smoke (NES) Ven 3 Fév - 19:55

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ahaha non non tu peux y aller !

12Gun.Smoke (NES) Empty Re: Gun.Smoke (NES) Ven 3 Fév - 19:57

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Aucune idée mais je pense qu'il ne vaut pas grand chose.

désolé de te décevoir, mais maintenant il se trouve quand même aux alentours de 20 euros en loose. Un gros classique de la NES.
Les "classiques" Capcom sont pas donnés. Il en reste quelques uns qui dépassent pas 10 euros: bionic commando, trojan, section mais après ça grimpe un peu.



Dernière édition par marmotplay le Ven 3 Fév - 19:59, édité 1 fois

13Gun.Smoke (NES) Empty Re: Gun.Smoke (NES) Ven 3 Fév - 19:58

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui ? Tiens je ne savais pas. J'ai le mien depuis toujours donc je ne me suis jamais renseigné sur son prix.

14Gun.Smoke (NES) Empty Re: Gun.Smoke (NES) Mer 27 Juin - 17:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je l'avais essayé rapido ce #GunSmoke, mais sur PS2 et avec le petit. Mis à part ce court essai, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à lui... Et ben dis donc !  Gun.Smoke (NES) 2561557008
Enfin un Shoot qui change des vaisseaux dans l'espace !!  Gun.Smoke (NES) 4257297559 Du coup j'en ai fait qu'une bouchée !! Et je me suis régalé Gun.Smoke (NES) 3593322208 Il est super intense comme jeu, j'adore. Dommage juste que le côté Western dans le son ne s'entende pas plus que ça, j'ai pas été transporté comme je l'aurais souhaité. Sinon c'était la régalade, j'ai fait tout le jeu à l'ancienne, avec ma bite et mon couteau pistolet de base Gun.Smoke (NES) 2648790165

" Fun et intense " Voilà comment je le qualifierais si je devais le résumer en deux mots.

Merci pour cette découverte fafnir Thumleft

15Gun.Smoke (NES) Empty Re: Gun.Smoke (NES) Mer 27 Juin - 17:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le système de niveau en boucle est bien pensé en tout cas.

Il y a d'autres shmup comme ça ?

16Gun.Smoke (NES) Empty Re: Gun.Smoke (NES) Mer 27 Juin - 20:06

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Un excellent jeu oui. L'un des premiers auxquels j'ai joué de mémoire de joueur .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum