Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Banshee (Amiga CD32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Banshee (Amiga CD32) Empty Banshee (Amiga CD32) Mer 27 Fév - 23:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Banshee (Amiga CD32) Banshe10


Nom: Banshee
Genre : Shoot'em up
Plateforme: Amiga CD32
Développeur: Core Design


Banshee (Amiga CD32) Banshe10 Banshee (Amiga CD32) Sans_t10
Banshee (Amiga CD32) Sans_t11 Banshee (Amiga CD32) Banshe13


Date de sortie originelle: 1994
Éditeur (Région): Core Design (Europe)
Autres plateformes : Amiga 1200





----------------------------------

Banshee est un shmup à scrolling vertical développé par Core Design, également connu pour Chuck Rock, Universe, et Tomb Raider.

Vous incarnez Sven Svardensvart, créateur à ses heures perdues, dans le 1999 d'un monde n'ayant pas connu l'horreur des 2 guerres mondiales, et vivant jusqu'à présent dans la paix la plus sereine. Sentant l'aubaine, l'empire Styx réussit une violente blitzkrieg, asservissant ainsi la population mondiale. Mais dans son antre secrète, Sven prépare la contre-attaque!

Le jeu tire en apparence ses racines de 1942: En effet, le premier niveau met fortement en avant le thème seconde guerre mondiale du hit de Capcom. Toutefois, dès la seconde moitié du niveau le charme opère, mettant l'accent sur une ambiance steampunk de toute beauté.

Banshee se découpe en 4 niveaux extrêmement longs. Durant de 10 à 15 minutes chacun, ce sont de véritable courses de fond dans un environnement foisonnant d'ennemis et de tirs, sans toutefois s'approcher d'un manic shooter. Heureusement, la variété graphique est au rendez-vous, vous menant au travers de multiples environnements distincts et pourtant enchainés de manière très crédible.

Enfin, Banshee se manie comme un charme: L'appareil se révèle très réactif, bien que sous-armé dans les premiers instants de jeu. De nombreux power-up seront toutefois mis à votre disposition, vous permettant ainsi d'augmenter votre nombre de bombes, puissance de feu, rapidité, et barre de santé, ou bien vous permettre de choisir l'un des 5 types de tirs secondaires, avoir la possibilité de conserver votre puissance de feu après avoir perdu une vie, et devenir invincible un court instant. De plus, en tirant sur ces power-up vous les verrez s'alterner, vous permettant une courte marge de manœuvre au milieu des tirs ennemis afin de choisir celui désiré.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 10:42, édité 2 fois

http://paderetro.com/

2Banshee (Amiga CD32) Empty Re: Banshee (Amiga CD32) Mer 27 Fév - 23:22

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

T'en a pas marre de faire des fiches de jeux CD32?
tu vois, je me suis dit, je vais en essayer un, pour lui faire plaisir, mais y'a pas la console dans RomStation
zut

Banshee (Amiga CD32) 4257297559

3Banshee (Amiga CD32) Empty Re: Banshee (Amiga CD32) Jeu 28 Fév - 13:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Culé va! Banshee (Amiga CD32) 3856250453

http://paderetro.com/

4Banshee (Amiga CD32) Empty Re: Banshee (Amiga CD32) Jeu 28 Fév - 14:26

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah c'est bien sympa ça !! Graphiquement ça à l'air vraiment chouette ! Comme tu dit, grosse référence au titre de Capcom au début quand même Smile

Après niveau gameplay c'est domage dans la vidéo on vois toujours la même arme du coup on sais pas trop à quoi servent les bonus, et surtout le bouton pour faire le looping qui fait qu'en fonçant sur les ennemis ils meurent, j'aime pas trop ça ! Faudrait savoir, soit on les touches et on meure soit on les touches et eux meurent mais pas de mélange quoi Banshee (Amiga CD32) 4257297559

Et gros point négatif dans la vidéo, pas de zik !! Franchement sans zik ça manque cruellement de patate je trouve. Et du coup les bruitages même si ils sont vraiment sympa sont très répétitif. Y'a de la zik dans le jeux ou le mec l'a enlever pour la vidéo ?

http://www.dg2s.fr

5Banshee (Amiga CD32) Empty Re: Banshee (Amiga CD32) Jeu 28 Fév - 14:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'essayes d'amener des fans de l'amiga cd32 sur le fofo ???

Tu crois pas qu'on a déjà assez avec toi Banshee (Amiga CD32) 2994774608


Ça a pas l'air trop nul mais c'est assez basique...pour la comparaison, la même année, il y a eu R-Type 3 ...

6Banshee (Amiga CD32) Empty Re: Banshee (Amiga CD32) Jeu 28 Fév - 19:10

Gio

Gio
Administrateur

Moui moui moui

Ca devait peut etre cool a l'époque, mais la ça me parait bien monotone quand même...

7Banshee (Amiga CD32) Empty Re: Banshee (Amiga CD32) Jeu 28 Fév - 19:20

dashue

avatar
Diable Geek

En tout cas, graphiquement c'est plutôt sympa..je trouve qu'il y a un côté Metal Slug à ce titre Smile

8Banshee (Amiga CD32) Empty Re: Banshee (Amiga CD32) Jeu 28 Fév - 19:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

*Instant coup de gueule*

Je vous sors les meilleurs jeux d'une plateforme méconnue, sans aucune prétention, à temps d'existence très limitée, avec quasiment que du développeur que l'on jugerait aujourd'hui indépendant, avec au passage seulement un léger texte explicatif, 4 images et une vidéo parfois difficiles à trouver et ne reflétant pas du tout le jeu en lui-même: Un JV ça se joue pour savoir ce que ça vaut, point.

Et ça trouve rien de mieux à faire que soit de me sortir un "bof", soit de comparer avec un seul jeu (ici R-type 3, ailleurs chrono trigger) qui est limite la base iconique d'un genre et d'un développeur qui a largement eu le temps, l'argent, et les gens pour faire son jeu qui, au passage, est loin d'être un jeu sorti en début de vie de la console concernée ou même l'un des premiers jeu du développeur en question.

Heu lol? Bientôt vous allez vous mettre à comparer un jeu atari 2600 avec un jeu ps2 en sortant un argumentaire du plus bel effet du genre "Bouh sur 2600 c'est moche et le son est pourri, God of War il est trop bon"? Chaud quoi.

Et puis au passage, c'est bien beau de la ramener, mais je vois pas de test, fiche, review, ou autre parlant de chrono trigger ou R-type 3 sur le forum. Juste que dalle. C'est qu'ils doivent pas être si bons que ça, sinon, logiquement, devrait y avoir à minima un topic portant leur nom sur pad&retro, au lieu de juste un "Hahahaha, ton jeu il est trop nul".

Ha ça c'est sûr, c'est plus difficile de s'enlever les doigts du cul pour partager quand on peut juste se contenter de dénigrer le travail des autres.

Vous faites chier, voilà.

* Fin de l'instant coup de gueule*

Maintenant, pour répondre aux nombreuses interrogations que peuvent amener une simple mise en bouche comme celle-là à la seule interrogation: Malheureusement dans ce jeu il n'y a pas de musique au cours des stages, uniquement à l'intro. J'ai pas encore réussi à trouver l'info pour savoir si c'est un problème dû au cd pressé, une limitation de la console, une flemme du développeur, ou tout simplement une intention de design, sachant que les bruitages sont loin d'être dégueux (essayez d'autres shmups en coupant la musique, vous allez comprendre).

J'aurais pu essayer de queneller avec un longplay d'une meilleure qualité visuelle, une bande-son ajoutée (il y en a), ou un as aux commandes, mais j'ai préféré mettre ce qu'est vraiment le jeu, et la seule vidéo correspondant à cette réalité est celle-ci, avec une qualité vidéo moyenne et un gars qui joue comme un pied. J'ai eu le même problème avec Legends (la bande son du longplay Amiga sur youtube a rien à voir avec celle de l'amiga CD32, donc je met ce qu'il y a de "vrai").

Si je pouvais faire mes vidéos moi-même, ça serait bien mieux, mais j'suis pas équipé pour. Donc je me débrouille avec l'existant faiblard, c'est comme ça. Après c'est à vous de faire la démarche d'essayer le jeu pour savoir ce qu'il en est réellement, au lieu de juste dire de la merde en fait, j'vais pas vous tenir par la main.

http://paderetro.com/

9Banshee (Amiga CD32) Empty Re: Banshee (Amiga CD32) Jeu 28 Fév - 23:43

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non mais t'as tes régles ou quoi Ange ?? Roh ce gros coup de gueule sérieux t'abuse j'ai rien dit de mechant surton jeu là ! Au contraire j'ai dit qu'il avait l'air très sympa :-(

Apres pour la musique j'ai trouver ça derangeant qu'il n'y en ai pas mais je t'ai bien demander si c'etait normal.

Pis t'es chier sérieux j'en fait des test et des dossiers quand meme x-(



Espece de vilaine pucelle va !! :-P

http://www.dg2s.fr

10Banshee (Amiga CD32) Empty Re: Banshee (Amiga CD32) Dim 16 Nov - 22:38

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Je me rappelle que ce jeu était bourré de petits clins d'oeil et anims sympas à la metal slug. Original, beau et avec une difficulté progressive. Un bon titre Team17 !

11Banshee (Amiga CD32) Empty Re: Banshee (Amiga CD32) Dim 16 Nov - 23:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Enfin un connaisseur sur ce forum d'ignares. Banshee (Amiga CD32) 3320928611

http://paderetro.com/

12Banshee (Amiga CD32) Empty Re: Banshee (Amiga CD32) Dim 16 Nov - 23:44

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'aurais du marqué une Amiga CD32 dans ma liste pour le papa noel ^^

http://www.dg2s.fr

13Banshee (Amiga CD32) Empty Re: Banshee (Amiga CD32) Lun 17 Nov - 10:03

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Ben prévoit une rallonge pour papa Noël alors, elles sont pas données les CD32...

14Banshee (Amiga CD32) Empty Re: Banshee (Amiga CD32) Lun 17 Nov - 12:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Clair, maintenant c'est une couille.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum