Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» E3 2018
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:21

» Le topic du PlayStation Store
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:20

» Battlefield V (PS4/Xone/PC)
par CTJ Aujourd'hui à 14:17

» The Legend of Zelda (NES)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:54

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par Warhol Aujourd'hui à 13:23

» Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ?
par Tonka Aujourd'hui à 12:12

» [VIDEO] Le Pire Light Gun De L'Histoire !
par Warhol Aujourd'hui à 11:49

» Topic officiel Vita
par dandyboh Aujourd'hui à 10:50

» Topic officiel Playstation
par dandyboh Aujourd'hui à 9:35

» [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!
par CTJ Aujourd'hui à 9:31

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » VERSUS Episode 16 : Donkey Kong Country Returns VS Rayman Origins

VERSUS Episode 16 : Donkey Kong Country Returns VS Rayman Origins

Aller à la page : Précédent  1, 2

Alors?

40% 40% [ 8 ]
60% 60% [ 12 ]
Total des votes : 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Evola


Diablotin Joueur

J'adore !!! celui qui lance le sondage nous explique pour quel jeu il convient de voter dès le septième message !!!

Du coup j'ai opté pour DKCR même si je déteste les 2 jeux qui sont , à mon avis, très surcotés !!! et puis Rayman je trouve le style d'univers juste hideux tout à fait dans l'esprit français c'est à dire nul à chier !!!

CTJ

avatar
Limbo Hater
Il ne nous dit pas quoi voter, il nous donne son avis à lui.

"esprit français" = Nul à chier ? .. dans la catégorie raccourci ridicule qui ne veut rien dire tu gagne un oscar là.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Bah oui, il exprime juste son avis de rital.   

Tu as un problème avec les français Evola? C'est la seconde fois en 3 posts que je te vois t'exprimer négativement à ce sujet. ^^

C'est juste une question hein?

http://paderetro.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

@Evola a écrit:J'adore !!! celui qui lance le sondage nous explique pour quel jeu il convient de voter dès le septième message !!!

Du coup j'ai opté pour DKCR même si je déteste les 2 jeux qui sont , à mon avis, très surcotés !!! et puis Rayman je trouve le style d'univers juste hideux tout à fait dans l'esprit français c'est à dire nul à chier !!!

Bah oui, je suis de mauvaise foi.

Et France = Italie > reste du monde, c'est indéniable   

@CTJ : je répondrais a ton message il est très interessant Wink

Invité


Invité
Ce qui me gonfle en fait dans Rayman Origins, c'est la collecte des "looms" qui casse le rythme du jeu. Je suis comme ça, quand j'en vois, je me sens obligé de les ramasser. Du coup, les niveaux me semblent trop longs et je n'ai pas envie de les enchaîner, je me lasse plus vite.

Je suis finalement un gros fan du premier Rayman qui avait un délire Kawaii plus mis en avant et la recherche des cages était vraiment sympa.

killamax

avatar
Démon Gamer

El Gregou a écrit:Dur dur... Je dirais quand même DKC Returns, d'un poil de cul. Parce que son level design est monstrueux, que le challenge est relevé sans forcément en appeler toujours au par coeur (Rayman en fait un peu trop de ce point de vue là), et parce qu'il y a, en général, plus d'idées différentes exploitées.
tu affirmes que le Rayman est plus difficile ?
je concède que j ai galéré sur certains passages pour avoir mon platine sur la version psvita qui est passage est plus facile que la ps3 grâce a l écran tactile qui permet de récupérer des lums au touché
mais avec de l acharnement de la mémoire du calme et un peux de skills ,c est faisable
je ne prends pas part au vote je n ai pas fait le DK   

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Non, je n'affirme nullement que Rayman Origins est plus dur que DKC returns. J'ai dit que Rayman en appelait plus souvent au par coeur. Par exemple, pour récupérer assez de Lums dans les niveaux, t'es quasi obligé d'y aller franco pour prendre en premier les lums violets et suivre les patterns qu'on t'indique. Et dans certains passages, tu ne peux pas savoir où ils vont apparaitre ou quel chemi tu vas devoir pratiquer dès le premier coup.
Pareil pour les boss : genre la grosse "marguerite" ou l'intérieur de l'estomac du monstre : les trucs t'arrivent dans la gueule sans prévenir. Une fois que t'as compris, les boss sont très faciles car, justement, leurs patterns sont EXACTEMENT les mêmes d'une partie à l'autre, à l'inverse d'une DKC Returns où il y a une petite part d'aléatoire.
Et le niveau secret de Rayman Origins confirme ce "par coeur", encore plus avec le boss final d'ailleurs. Tu es obligé de perdre 50 fois avant de passer certains passages. Dans DKC Returns, le tout dernier niveau est très difficile mais en appelle plus au skill qu'à la mémorisation.

Cela dit, ce sont tous les deux d'excellents jeux. Je préfère d'ailleurs nettement le Rayman Origins à sa suite, Rayman Legends.

Dr Emmett Brown

avatar
Diable Geek

Du coup DK tropical Freeze se rapproche en peu plus des Rayman que DKCR ?

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Comment ça ?

Dr Emmett Brown

avatar
Diable Geek

J'ai cru comprendre que Tropical Freeze était plus die & retry, et ton propos sur le fait que Rayman appelait plus au par coeur m'a fait me poser cette question   

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Non, DKC Tropical n'est pas du tout du Die&Retry. Ca, ce sont des conneries écrites par la presse.

Invité


Invité
El Gregou a écrit:Non, DKC Tropical n'est pas du tout du Die&Retry. Ca, ce sont des conneries écrites par la presse.

C'est là où je ne suis pas d'accord. La presse a exagéré en pointant la difficulté de Donkey Kong Tropical Freeze (que je vais appeler DK Wii-U) comme un défaut.
Mais après, il faut se mettre d'accord sur la définition de Die and Retry, sinon R-Type, considéré comme une des références du genre (D&R) ne serait pas plus Die and Retry que Donkey Wii-U (mis à part le niveau 6 qui demande de retenir un chemin).
Dans le Die and Retry, il n'y a pas que la notion du "par-coeur" et en ça, je rejoins El Gregou en disant que ce DK Wii-U, à l'exception de quelques niveaux (le 2-K me vient tout de suite en tête) n'impose pas du par coeur puisqu'il se base avant tout sur les réflexes et des indices sont très souvent là pour prévenir d'un danger imminent.
Seulement, la première chose qui vient à l'idée dans un D&R, c'est la notion d'apprendre de ses erreurs, de réfléchir à un moyen de passer un obstacle. Ca peut prendre parfois plusieurs essais, en ça, oui, DK Wii-U est un D&R, de même que Super Meat Boy qui, lui non plus, ne demande pas de connaître les niveaux par coeur, mais qui impose une réflexion. Certains passages dans DK Wii-U demande une certaine manière de sauter. Un saut sans rebond sur un ennemi et c'est le trou, un saut sans roulade sur une plate-forme un peu trop éloigné et c'est le trou, un saut sans élan et c'est le trou, un saut avec roulade et c'est le trou, etc... De la même manière, l'endroit où on atterrit sur une plate-forme détermine en quelque sorte le point de chute du saut effectué à partir de cet endroit. Si on est trop loin du bord et qu'on veut rebondir sur un ennemi en faisant un saut, le rebond sera possible, mais on n'atteindra pas l'ennemi suivant. Il faut également chercher un certain placement et c'est quasiment nécessaire pour finir le niveau 2-K sans encombre.
Donc, oui, il y a bien du D&R dans ce DK, comme il y en avait également dans les anciens (et les opus SFC). Après, effectivement, pour les gens habitués aux platformers, ça se voit peut-être moins.
Sans me vanter, j'ai beau avoir de la bouteille dans le genre, ça ne m'a pas empêché de perdre pléthores de vies dans divers passages du jeu...


CTJ

avatar
Limbo Hater
@Giovanni a écrit:@CTJ : je répondrais a ton message il est très interessant Wink

  

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum