Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 16:24

» La saga Assassin's Creed
par Warhol Aujourd'hui à 15:01

» McDonald's Treasure Land Adventure (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:50

» [PS4] Ninokuni 2 : Revenant Kingdom
par Warhol Aujourd'hui à 14:35

» Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:20

» Topic officiel Vita
par Junkers Aujourd'hui à 14:18

» The Lost World (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:43

» Bram Stoker's Dracula (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:12

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 12:36

» Bouffe dans tous ses etats ...
par skyllneverdie Hier à 21:37

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Playstation Plus Jeux Offerts et Reductions

Playstation Plus Jeux Offerts et Reductions

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Alto


Dieu de la cartouche
Je crée le topic pour informer sur l'évolution de ce service made in Sony, si jamais ça peut convaincre des gens !

Voilà le programme d'avril :

Okami HD

- A partir du 3 avril

- Support : PS3

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord

- A partir du 3 avril

- Support : PS3

The Cave

- A partir du 3 avril

- Support : PS3

Zero Escape: Virtue's Last Reward

- A partir du 10 avril

- Support : PSVita

Thomas Was Alone

- A partir du 24 avril

- Support : PSP (compatible PSVita)


Encore des choses très sympathiques, avec notamment du jeu indé ! Hâte de jouer à Thomas was Alone Smile

Giovanni

avatar
Administrateur

Question innocente : pour quelles raisons faut-il convaincre des gens?

BigB

avatar
Chaudassedu78
et qu'est ce que ca a avoir avec PSN + ?? c'est parce que ces jeux sont gratuits ?

Perso , on me verra pas sur PSN+ , tout simplement car quand je l'avais un mois et ayant telechargé des trucs, ils ont simplement cessé de fonctionner au bout de ce mois ... donc je les FUCK !

dashue


Diable Geek

C'est justement la base de ce système made In sony...XD

BigB

avatar
Chaudassedu78
du coup on ne me voit sur le live, parce que je veux pas payer pour ce qui doit etre gratuit (je parle du jeu online) ... c'est blanc bonnet et bonnet blanc Wink

Alto


Dieu de la cartouche
@BigB a écrit:et qu'est ce que ca a avoir avec PSN + ?? c'est parce que ces jeux sont gratuits ?

Perso , on me verra pas sur PSN+ , tout simplement car quand je l'avais un mois et ayant telechargé des trucs, ils ont simplement cessé de fonctionner au bout de ce mois ... donc je les FUCK !

Euh, non, tu as compris de travers. Les jeux téléchargés sont jouables tant que tu es abonné psn+ !

@Pour les gens qui hésitent ! Si ça branche pas de base, rien de ce que je pourrai poster n'y changera quoi que ce soit. Moi, je vois plein d'avantages dans cet abonnement !

Mais bon, quand je vois l'accueil plus que mitigé du topic, je me dis que j'aurais mieux fait de m'abstenir...

Giovanni

avatar
Administrateur

@Alto a écrit:
@BigB a écrit:et qu'est ce que ca a avoir avec PSN + ?? c'est parce que ces jeux sont gratuits ?

Perso , on me verra pas sur PSN+ , tout simplement car quand je l'avais un mois et ayant telechargé des trucs, ils ont simplement cessé de fonctionner au bout de ce mois ... donc je les FUCK !

Euh, non, tu as compris de travers. Les jeux téléchargés sont jouables tant que tu es abonné psn+ !

@Pour les gens qui hésitent ! Si ça branche pas de base, rien de ce que je pourrai poster n'y changera quoi que ce soit. Moi, je vois plein d'avantages dans cet abonnement !

Mais bon, quand je vois l'accueil plus que mitigé du topic, je me dis que j'aurais mieux fait de m'abstenir...

Non mais moi j'ai du mal a comprendre en quoi c'est interessant. Je dis pas ça pour troller ou critiquer. Je trouve l'interet du truc faible et je vois pas tellement de trucs qui me pousseraient a m'abonner. Ca m'intrigue en fait

zeldamaniak

avatar
Diable Geek

@Alto a écrit:
@BigB a écrit:et qu'est ce que ca a avoir avec PSN + ?? c'est parce que ces jeux sont gratuits ?

Perso , on me verra pas sur PSN+ , tout simplement car quand je l'avais un mois et ayant telechargé des trucs, ils ont simplement cessé de fonctionner au bout de ce mois ... donc je les FUCK !

Euh, non, tu as compris de travers. Les jeux téléchargés sont jouables tant que tu es abonné psn+ !

@Pour les gens qui hésitent ! Si ça branche pas de base, rien de ce que je pourrai poster n'y changera quoi que ce soit. Moi, je vois plein d'avantages dans cet abonnement !

Mais bon, quand je vois l'accueil plus que mitigé du topic, je me dis que j'aurais mieux fait de m'abstenir...
Perso ça me motive à ne pas m abonner...pour rappel : suite au léger piratage ou le psn était hs et que nos données ont circulé en petit comité nous avons très généreusement eu le droit à 1 mois gratuit de psn+ et 2 jeux offerts en d/l...finalement c'était ni plus ni moins que 2 démos jouables puisqu'il fallait payer l'abo si on voulait les garder. Joli foutage de gueule auquel je répond également avec un majeur tendu bien haut.

Edit : 1/2 bloqué en fait j y pense...faudrait que je re test à l occaz


Alto


Dieu de la cartouche
Tu as une PS3 spéciale alors, parce que les jeux offerts à ce moment-là sont toujours jouables sur la console d'un pote qui n'a pas le PSN+.

@Gio : c'est intéressant parce que ça permet de jouer à 4 jeux par mois pour 3 euros... Même s'ils ne sont pas vraiment à nous, tu avoueras que c'est quand même un prix imbattable !

Pour une bonne moitié d'entre eux, ce sont des jeux que j'aurai achetés puis revendus une fois finis. Là, pas besoin de perdre du temps à l'acheter, ni à le revendre. Pas de photo à mettre sur son topic de vente, pas d'annonce à mettre sur LBC... Sachant qu'il est rare de récupérer la somme investie quand on revend.
Là, tu es abonné, tu télécharges, tu joues, tu gardes ou tu supprimes de ton DD. Ca t'aura coûté moins d'un euro, sans effort.

Et si c'est un jeu que tu as apprécié, tu peux toujours l'acheter quand il est à petit prix. Ca m'est déjà arrivé. je voulais acheter un jeu, et j'ai appris qu'il arrivait sur le PSN+. A ce moment-là, il était à 30 euros en boutique. J'y ai joué grâce au PSN+, et je l'ai acheté en boîte 5 ou 6 mois plus tard, à 10 euros (parce que je compte y rejouer plus tard). Sans le PSN+, j'aurais dû attendre plusieurs mois avant d'y jouer.
En parallèle, j'ai pu m'apercevoir que certains jeux que je voulais acheter étaient nazes (comme F1 race stars). Sans le PSN+, j'aurais fini par acheter le jeu. J'aurais voulu le revendre direct, et il est peu probable que j'aurais réussi à le revendre au prix d'achat, vu la décote rapide de la majorité des jeux.

Fais le test. Prends les 4 jeux offerts dans l'offre du mois, regarde à combien ils sont en magasin neufs, et à combien ils cotent à la revente. Crois-moi, ça te coûtera bien plus que 3 euros ! Bon là, y a des jeux démat', donc l'argument ne tient pas trop ce mois-ci ^^

Autre point intéressant : ça permet de faire connaître des jeux ou des créateurs : The Cave et Thomas was Alone vont investir bien plus de foyers en étant dans l'offre PSN+. Et la prochaine fois que le ou les créateurs sortiront un jeu, tu sauras si tu aimes leur travail ou non.

Enfin, dernier point, et non des moindres, c'est qu'il y a des réductions supplémentaires pour les abonnés sur le contenu démat du store.

Voilà les principaux avantages du PSN+. Je suis sûr que certains pensent ici que je me fais pigeonner. Je pense au contraire que c'est un très bon deal. A partir du moment où ça me fait économiser de l'argent... Franchement, 3 euros et des poussières par mois pour 4 jeux, c'est que dalle !

J'espère que mon petit couplet vous aura au moins permis d'en savoir plus sur le fonctionnement de la chose. Si ça peut éviter à certains de troller...

BigB

avatar
Chaudassedu78
perso je ne parlais pas des jeux offerts, qui eux sont offert a toute personne connecté au PSN a l'heure du crach ... mais juste des trucs PSN+ qui a ce moment la nous etait dispo (a nous, gros crevards qui mettrons plus jamais un cts dans PSN+) et qui au bout du mois ont expiré !

@Alto a écrit:
@Pour les gens qui hésitent ! Si ça branche pas de base, rien de ce que je pourrai poster n'y changera quoi que ce soit. Moi, je vois plein d'avantages dans cet abonnement !

Mais bon, quand je vois l'accueil plus que mitigé du topic, je me dis que j'aurais mieux fait de m'abstenir...
Mais justement tente de nous convaincre ... dire que Halo est un jeu exceptionnel n'etonnera personne (meme si tlm n'aime pas forcement), alors que convaincre qqn que Lea Passion Veto est genial c'est une toute autre epreuve !

Allé argumente un peu ..

Giovanni

avatar
Administrateur

Ah d'accord, c'est un vrai système de location en fait.

3e par mois?
Et genre les jeux sont entiers? genre le Okami HD la ?
Oui c'est pas mal ça en fait
Et les jeux offerts sont parfois assez récents ou c'est que des jeux qui sont en démat ou anciens de plusieurs années?
Et par exemple, si tu t'abonnes deux mois, le jeu tu peux le gardé deux mois ou c'est un mois par jeu?

Ah bah si c'est ça c'est super avantageux Shocked
Mais c'est même une perte de thunes de fou pour Sony limite, vu ton comportement, que j'adopterais si je m'abonnais.

Non je trouve pas que tu te fais pigeonner du tout.

Alto


Dieu de la cartouche
@BigB : c'était pas assez argumenté au-dessus ? Wink

@Gio : oui, les jeux sont entiers, pas de souci^^

Ce sont en général des jeux qui ont quelques mois, mais pas plus d'un an.

Pour ce mois-ci :

Virtue last reward (nov 2012)
The Cave (jan 2013)
Thomas was Alone (nov 2012 sur PC)
Okami HD (30 oct 2012)

Y a évidemment de gros jeux, comme Sleeping Dogs y a 2 mois.

Il y a du démat et du jeu boîte, ils essaient d'équilibrer j'ai l'impression.

Si tu t'abonnes deux mois, tu télécharges tous les jeux possibles (ceux du mois en cours, ceux du mois précédent (certains restent 2 ou 3 mois) et tu les gardes tous deux mois. Une fois sur ton DD, tu peux y joues tant que tu es abonné.

Par exemple, j'ai téléchargé Batman Arkham City il y a 2 mois, j'y ai pas encore joué, et même s'il n'est plus dispo sur le PSN+, vu qu'il est sur mon DD et que je suis tjs abonné, je peux y jouer Wink

BigB

avatar
Chaudassedu78
@Alto a écrit:@BigB : c'était pas assez argumenté au-dessus ? Wink
désolé quand je te demandais ca ,je n'avais pas lu ton dernier post Wink

Invité


Invité
Il est clair que pour les gens qui s'abonnent a l'annee, ce service est vraiment sympa.
Ca permet sur un an de se faire pres d'une cinquantaine de jeux pour meme pas le prix d'un.
Le fait que le jeu disparaisse une fois que l'abonnement est fini, me parait, par contre, logique sinon, il serait trop facile de s'inscrire un mois de temps en temps, de pomper tous les jeux qu'il y a pour 3 euros.
Par contre, ca permet aussi d'obtenir des reductions sur d'autres jeux, et ces jeux, on peut les garder independamment de l'abonnement.

Par contre, je ne m'y abonnerai pas, pour la bonne et simple raison que je ne cautionne pas le fait de telecharger les jeux et donc de passer au dematerialise.

Alto


Dieu de la cartouche
Oui, c'est un bon argument Smile

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
C'est vrai que c'est sympatoche. En tout cas ça récompense plus le fait d'être abonné au PSn qu'au Xbox live ou ce sont vraiment des radins de la pire espèce .

Après ça reste du démat qui s'auto détruit....

Giovanni

avatar
Administrateur

A l'époque lointaine des 16bits, on pouvait louer des jeux dans des magasins. (Genre les vidéos futurs la ou j'habitais). Me semble qu'après ces pratiques furent interdites. C'est le même délire finalement, tu devais rendre le jeu comme la quoi.

Invité


Invité
Je ne sais pas si 1a a été totalement interdit, puisqu'il y a des magasins qui font ça maintenant en ligne.
Mais peut-être qu'à l'époque, Nintendo avait ch... son monde pour empêcher ce genre de pratique qui n'existe pas... au Japon.

Giovanni

avatar
Administrateur

Oui j'ai vu ça aussi, mais je me souviens bien qu'a l'époque je louais des jeux MD au Video Futur du coin, et qu'un jour le gars qui tenait le mag a arreté en disant a ma mère et moi qu'il avait plus le droit de faire ça. Et je n'ai plus jamais revu de jeux en location nulle part.
Je ne connais pas les détails légaux par contre ^^


Sinon pour en revenir au sujet, si j'avais vu Sleeping Dogs de dispo comme dit Alto, je me serais sans doute abonné le mois rien que pour le faire.
Peut etre que je m'abonnerais 1 ou 2 mois un jour.

Mais bon, comme tu as dit Shion, c'est finalement donner du crédit au démat.
On dirait un vieux pervers qui essaye de t'attirer a l'arrière de son camion de glaces pour pouvoir mieux te la mettre ensuite.

20 Is le Sam 23 Mar - 13:01

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@Giovanni a écrit:A l'époque lointaine des 16bits, on pouvait louer des jeux dans des magasins. (Genre les vidéos futurs la ou j'habitais). Me semble qu'après ces pratiques furent interdites. C'est le même délire finalement, tu devais rendre le jeu comme la quoi.

Pas vraiment pareil.
Quand j'allais louer un jeu Snes ou MD (et dieu sait que j'en ai loué un paquet... Y compris des jeux PSX) je savais qu'il fallait que je le ramène au magasin sous 24 ou 48h sinon je payais plus.
La le truc est bcp plus vicelard. Tu as les jeux tant que t'es abonné. Si tu te desabonnes tu les as plus. Du coup tu thabitues au fait que tu les possedes, alors que tu les possèdes pas vraiment.

Jamais je me suis habitué à posséder un jeu que je louais. Je savais éperdument que je le ramènerai.

Alto


Dieu de la cartouche
Ouais, je vois ce que tu veux dire.

Pour ma part, je garde à l'esprit que le jeu ne m'appartient pas. Si jamais je l'apprécie vraiment et que je veux le garder, je l'achète en boîte plus tard, quand son prix me convient.

dashue


Diable Geek

Perso je suis totalement dans le même esprit qu'Alto pour le psn+, je me le suis pris à l'année, et c'est l'occasion de tester des choses peut être un peu plus facilement que si j'avais dû l'acheter plein pot...

Là y'avait Sleeping Dogs, Mass Effect 3, Mortal Kombat ... sur Ps3, Drake's adventure, Gravity Rush et Wipeout 2048 sur Vita ...ce ne sont pas des jeux lambdas qui sont proposés quand même...

Du coup, on peut le tester, le finir et l'acheter quand il sera pas trop cher s'il nous a plu..

Les seuls hic, c'est que c'est du démat, je ne suis bien sûr pas fan, et qu'il faut une console avec un gros disque dur..



Okami HD

- A partir du 3 avril

- Support : PS3
Là c'est l'occasion de se prendre la version Jap en boîte.. ^____^

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
On est d'accord, mais comme Shion, hors mis les exclus dématerialisées style "The Cave" et cie, je ne prends jamais les jeux en démat. Quand je vois que je peux avoir Tomb Raider à un prix moins élevé en boite, qu'au prix proposé sur le PSN en démat, je veux pas cautionner cette nouvelle course marketing visant à réduire les couts pour toujours plus de profit. qu'ils aillent se faire mettre.

Pour celà d'ailleurs que j'ai pris Okami HD en version boite jap, plutôt que de le prendre en demat.

Alto


Dieu de la cartouche
Pour Okami HD, y a pas la langue française dessus, il me semble. Mais moi aussi, quitte à choisir, je préfère la boîte, bien sûr.

Et tant que j'aurai le choix, je privilégierai toujours la version boîte à la version démat' !

Je ne sais pas si je cautionne le démat' avec le PSN+, vu que je ne prends que les jeux proposés et rien d'autre.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Pour Okami HD, si si y a la langue française sur la version boite jap!! (ce qui est pas le cas pour Tokyo Jungle ou le coffret Yakuza 1 & 2 HD)

J'ai été moi même surpris! Je pensais juste avoir la langue anglaise.

Et pour le PSN+ c'est complexe en fait... disons qu'on t'aguiche avec pleins d'offres en tout genre, sauf qu'une fois que tu quittes le psn+ bah ces offres tu te les mets au cul en gros.
Donc le systeme du "je t'aguiche et ensuite t'es pris en otage", ça me gonfle.
Et je parle même pas du fait que tous les jeux demat qu'on achete, on finira par les perdre un jour ou l'autre, contrairement à nos vieilles cartouches NES qui sont toujours là pour nous.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum