Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La RetroN 5

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 25]

351La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Ven 28 Nov - 22:36

Kawet


Chat-Bits
je doute que les soldes se fassent sur les produits récents, et je profite pour faire d'autres achats (comme jeanne d'arc psp)

352La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Ven 28 Nov - 22:46

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

bah j'ai le doux espoir (surement vain) qu'il y ai une petite promo ... Je suis pas à 3 jours prêt Wink Puis y a qd mm eu des pads ps4 en promo aujourd'hui, on ne peut faire + récent !

353La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Ven 28 Nov - 23:17

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Kawet a écrit:je profite pour faire d'autres achats (comme jeanne d'arc psp)

Tu peux aussi profiter de Chrono Trigger version US sur DS si il est toujours dispo sur le site...
Super affaire si vous l'avez pas. Car pas cher, et en VF dans le jeu. Compatible 3DS européenne. ^^

354La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Ven 28 Nov - 23:56

Kawet

Kawet
Chat-Bits
oh celui là je l'ai déjà depuis un moment merci quand même ^^

355La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 2:56

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ange_dechu_lucifer a écrit:Tu vas surtout pouvoir ranger Snes, MD et Nes. Gain de place.

Inutile de ranger des consoles qui ne sont jamais sorties de leurs boites. La RetroN 5 - Page 15 4186804625

356La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 4:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je rêve un peu, mais un système similaire que le RetroN5 mais avec les supports Cd ca serait un truc de dingue. Une console pouvant lire les jeux ps1, ps2, dc, game cube et saturn avec hdmi ca serait génial. Car jouer avec des jeux ps1 sur écran hd ca pique énormement. J'ai finis ff9 comme ca récement et c'est vraiment pas terrible dans le rendu de l'image.

357La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 7:34

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

pourquoi ne pas brancher ta ps1 à cathodique gatsu ?

358La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 7:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a deja ma md et ma snes branché dessus et la flemme de faire les changements de peritel à chaque fois. Doncc du coup j'ai laissé la ps1 à ce moment la sur la hd car il n'y avait que ca de brancher sur la péritel de ma hd.

359La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 8:36

Invité

avatar
Invité
après tu monte un bon pc branché en VGA sur ta TV et tu fais tourner des émulateurs avec tes jeux originaux dessus... J'ai un bon ami qui fait ca et il a même réussi à trouver un lecteur DVD qui reconnais ceux GC!!! Du coup le mec a à dispo PCE-CDROM2, MegaCD, PS1, PS2, Saturn, AmigaCD32, et NeoGeoCD et GameCube sur une seule machine au format desktop (même taille qu'un décodeur TV) et a rangé tous les modèles originaux et joue avec ses galettes originales !!!! Le mec à poussé le truc jusqu'à rentrer des modèles de manettes USB pour chaque émulateur du PC !!!

360La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 8:39

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

+ simple : t'as pas pensé à une multi péritel ?

Et je pense qu'avant de sortir un lecteur de toutes ces galettes (et je pense pas ça possible mais ça fait rêver oui Wink ) la prochaine évolution du jouet sera juste d'ajouter un port N64.

361La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 8:55

Invité

avatar
Invité
Lechatperché a écrit:et je pense pas ça possible mais ça fait rêver oui Wink

Ben si, justement, c'est tout à fais possible Smile Nous on est des linuxiens donc sa machine est sous un noyau Linux (je ne sais plus quelle distrib' par contre). Ta RetroN5 est sous Linux aussi vu qu'elle utilise Android comme OS... Donc il suffi de remplacer les ports cartouches par un lecteur CD/DVD (et pourquoi pas GDRom au passage???), adapter les front-end des émulateurs et ça fonctionnera crème !!!

Le seul problème, c'est que les joueurs désireux de jouer avec des cartouches ne peuvent pas le faire sous PC mais ceux qui souhaitent utiliser leurs galettes le peuvent donc commercialement parlant, c'est peut-être pas terriblement rentable !!!

Pour le port N64, ca serait une très bonne nouvelle effectivement (voir même un port MS pour éviter d'avoir a utiliser un Powerbase)

362La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 12:23

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:+ simple : t'as pas pensé à une multi péritel ?
Mais c'est clair !

Il y en a des très bons et sans aucune perte

363La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 13:21

Invité

avatar
Invité
Ben c'est sur qu'une multiprise c'est beaucoup plus simple! Mais ca ne permet pas de ranger les consoles bien au chaud pour les proteger... Wink

364La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 14:14

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Les consoles ne servent pas à être protégées mais à jouer

365La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 14:17

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Mouais, une multiprise peritel pas chère, sans perte donc capable de sortir du RGB par tous les trous, si vous avez un lien je suis preneur La RetroN 5 - Page 15 2176152401

366La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 14:27

Invité

avatar
Invité
djvegeta1978 a écrit:Les consoles ne servent pas à être protégées mais à jouer

J'ai pas la même vision pour le coup! Si je veux conserver ma machine le plus longtemps possible, je la preserve un max! Donc cartons/boite et solution alternative quand c'est possible : RetroDuo+RetroGenAdapter+PowerbaseMini+SuperGameBoy=5 consoles souvent utilisées sauvées d'une usure et donc preservées plus longtemps! Et pour le coup je pense même investir dans des linkers pour conserver aussi mes jeux Smile

367La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 14:31

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

En faisant ça tu les préserves pas justement, les consoles ont besoin de tourner régulièrement surtout les 8/16/32 bits, en restant dans des cartons sans tourner c'est le pire moyen de conservation.

368La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 14:37

Invité

avatar
Invité
Elles tournent quand même de temps en temps heureusement Smile Je ne fais pas jouer mes invités sur des "émulateurs" La RetroN 5 - Page 15 3827031138
Je suis devenu obsédé de mes machines vue le nombre que j'ai exterminées en 30 ans et que j'ai du racheter Smile Je me dis qu'avec le temps il va être de plus en plus difficile de les retrouver !!!

369La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 14:39

defskerus

defskerus
Dieu Breton
djvegeta1978 a écrit:En faisant ça tu les préserves pas justement, les consoles ont besoin de tourner régulièrement surtout les 8/16/32 bits, en restant dans des cartons sans tourner c'est le pire moyen de conservation.

je suis vraiment pas sûr de ça ...


j'ai pas utiliser ma snes pendant au moins 10ans, quand je l'ai resortie, elle marchait très bien !

370La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 15:06

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Ben t'as du bol, c'est juste de notoriété publique faut qu'elles tournent

après une Neo Geo ayant passé 5 ans dans l'eau pourra peut être tourner, les miracles ça existe...

371La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 16:42

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Lechatperché a écrit:+ simple : t'as pas pensé à une multi péritel ?

Et je pense qu'avant de sortir un lecteur de toutes ces galettes (et je pense pas ça possible mais ça fait rêver oui Wink ) la prochaine évolution du jouet sera juste d'ajouter un port N64.

Pour la prochaine version, il vaudrait mieux un slot huCARD JAP/US plutôt qu'un port cartouche N64.
Je veux dire... tant qu'à faire, autant proposer quelque-chose qui a un véritable intérêt ludique, non ? La RetroN 5 - Page 15 4257297559

372La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Sam 29 Nov - 23:48

Invité

avatar
Invité
Tsubasa a écrit:Pour la prochaine version, il vaudrait mieux un slot huCARD JAP/US plutôt qu'un port cartouche N64.
Je veux dire... tant qu'à faire, autant proposer quelque-chose qui a un véritable intérêt ludique, non ?

Ben en fait la PCE est une niche ludique moins importante qu'un N64 par exemple...

djvegeta1978 a écrit:Ben t'as du bol, c'est juste de notoriété publique faut qu'elles tournent

après une Neo Geo ayant passé 5 ans dans l'eau pourra peut être tourner, les miracles ça existe...

Je pense que c'est surtout une légende urbaine... Un proc, c'est solide et cela ne s'altère pas avec le temps (c'est un gros morceau de silicium). À la rigueur, une ROM peut s'endommager mais pas plus que celle d'une cartouche. Il reste le problème des condensateurs mais la aussi, je doute qu'il puisse y avoir beaucoup de risques...

Tout comme Def, ma NES n'a pas tournée pendant près d'une décennie et pourtant elle est toujours nikel!!! Ma NeoGeo elle à bien tournée et on connais la suite de l'histoire... Mon 520ST est resté au garage de mes parents pendant 15 ans, je l'ai redémarré récemment, il tourne comme une horloge... Franchement, cela doit surement avoir existé mais de la à en faire une généralité... Mais bon, c'est vrai, de temps en temps il faut ressortir les originaux Smile

373La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Dim 30 Nov - 15:05

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

bon bah voilà j'ai pas pu attendre une éventuelle baisse de prix avec le black friday (en mm temps leur promos restaient tjs les mm depuis vendredi ...)
===> Craquage ! j'attends mon jouet sous le sapin

PS : merci a ADL pour le bon plan Wink

374La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Dim 30 Nov - 15:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De rien. ^^

Elle devrait être tienne d'ici le 15. P'têt plutôt le 20, la poste française est moins efficace depuis quasi 2 semaines déjà, ils accusent déjà le coup de noël ces glands.

http://paderetro.com/

375La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Ven 5 Déc - 21:24

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Au journal "Le Monde" ils ont cassé leur retron 5^^ (problème des connecteurs trop serrés)

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/05/on-a-casse-pour-vous-la-retron-5-la-console-retro-mal-concue_4533999_4408996.html

Après je trouve le test un peu à charge, même si je suis pas fan de la console de par sa non compatibilité avec les linker type everdrive and co...
Ils precisent, et c'est important de le noter, que les multitap SNES ne fonctionne pas sur la machine... Et sinon pas mal de soucis de compatibilité pour eux apparemment. Pas mal de jeux qui ne fonctionnent pas...

Après je trouve le test vraiment à charge, en comparaison de ton test très positif de la retron 5 Ange. Mais à priori, beaucoup beaucoup de gens ont eu des problèmes avec leur retron 5. Les problème aléatoires de conception semblent être nombreux...
Donc certes, pour toi ange il n'y a pas eu de soucis avec ta console qui a l'air "bien finie" mais le coté "roulette russe" pourrait en refroidir plus d'un... En tout cas c'est un élement de plus qui fait que je n'acheterai pas la console.

Limite je me tate à me prendre une retron 3 qui semble elle compatible avec les linkers... Tant pis pour les filtres, la connectique HD, et les jeux GB/GBA/famicom .

376La RetroN 5 - Page 15 Empty Re: La RetroN 5 Ven 5 Déc - 21:34

Kawet

Kawet
Chat-Bits
bah je ferais un retour aussi quand j'aurais la mienne, on verra si je suis pro ou anti-ADL  La RetroN 5 - Page 15 4257297559



Dernière édition par Kawet le Ven 5 Déc - 21:48, édité 2 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum