Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation d'un petit nouveau

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Mantox


Diablotin Joueur

Content d'être intégré :p Pour ce qui est du Sega ben j'ai jamais eu de console Sega chez moi étant petit donc je ne suis pas encore très attaché à la marque. Je m'y attarderai une fois que ma collec sentimentale sera terminée Smile

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Bienvenue ici.
Suis allé à Bruxelles 3 fois, 'rien compris.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Mantox a écrit:Content d'être intégré :p Pour ce qui est du Sega ben j'ai jamais eu de console Sega chez moi étant petit donc je ne suis pas encore très attaché à la marque. Je m'y attarderai une fois que ma collec sentimentale sera terminée Smile
[right]

Ne tarde pas trop, les prix des jeux Megadrive (et même Saturn) ont tendance à follement grimper.

Mantox

Mantox
Diablotin Joueur

El Gregou a écrit:
Mantox a écrit:Content d'être intégré :p Pour ce qui est du Sega ben j'ai jamais eu de console Sega chez moi étant petit donc je ne suis pas encore très attaché à la marque. Je m'y attarderai une fois que ma collec sentimentale sera terminée Smile
[right]

Ne tarde pas trop, les prix des jeux Megadrive (et même Saturn) ont tendance à follement grimper.

C'est comme ça pour la plupart des plateformes malheureusement Sad

Le souci que j'ai c'est que je ne sais même pas par quelle console je devrais commencer ni quel jeux acheter... j'y connais vraiment rien !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mantox a écrit:
Le souci que j'ai c'est que je ne sais même pas par quelle console je devrais commencer ni quel jeux acheter... j'y connais vraiment rien !

Megadrive et jeux Disney (Aladdin, Quackshot, World of illusion, Castle of illusion). Puis un Sonic (autant commencer par le 1), Streets of Rage 1, Magical Taru-ruto kun (jap celui là). Pour la console et ces 7 jeux, t'en as dans les 50-60 euros pour ce paquetage plaisir de jeu assuré.

J'ai fait une sélection très rapide de jeux très abordables (très abordable = 5 euros pièce, tous complets bien entendu).

Après y'a une grosse masse de jeux excellents à moins de 20 euros pièce, les rares Rpg, A-Rpg, et T-rpg de la console étant malheureusement plutôt aux alentours de 20-50 euros. Et quelques grosses pièces dans les 100-150.

ça c'est si tu préfères la période 16 bits. On peut te faire la même pour la Master System (8-bits), la Saturn (32 bits, très forte dans les jeux 2D), et la Dreamcast (128 bits).

J'peux même détailler bien plus la Megadrive (par genre, par ordre de prix, par région).

http://paderetro.com/

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Ça dépend de tes générations de consoles préférées... Tu sembles préférer la SNES donc la Megadrive serait le choix le plus logique pour toi.

Mantox

Mantox
Diablotin Joueur

Merci pour ces indications ! J'ai particulièrement été touché par la génération 16 et 128 bits. D'après ce que je lis donc, j'aurais plutôt intérêt à me diriger vers une Megadrive ou une Dreamcast pour commencer... Intéressant !

Je vais d'abord finaliser mes "dernières" recherche des consoles que j'ai déjà et ensuite je ferai probablement un petit post pour que vous puissiez un peu me guider Smile

Ce qui a l'air bien avec la megadrive c'est qu'apparemment on vend les jeux complets... ce que je préfère bien entendu par rapport au loose rien que par rapport à l'entretien de la cartouche/cd (ça évite que la poussière arrive trop rapidement)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le loose Megadrive est plus une exception qu'une règle. Boitier plastique bien plus résistant que les boitiers carton Nintendo, faut dire que ça aide pas mal. Smile

http://paderetro.com/

Mantox

Mantox
Diablotin Joueur

C'est clair que sur ce coup là, Nintento a fait de la merde Présentation d'un petit nouveau - Page 2 2975105902

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum