Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» E3 2018
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:21

» Le topic du PlayStation Store
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:20

» Battlefield V (PS4/Xone/PC)
par CTJ Aujourd'hui à 14:17

» The Legend of Zelda (NES)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:54

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par Warhol Aujourd'hui à 13:23

» Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ?
par Tonka Aujourd'hui à 12:12

» [VIDEO] Le Pire Light Gun De L'Histoire !
par Warhol Aujourd'hui à 11:49

» Topic officiel Vita
par dandyboh Aujourd'hui à 10:50

» Topic officiel Playstation
par dandyboh Aujourd'hui à 9:35

» [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!
par CTJ Aujourd'hui à 9:31

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Qui lit des mangas/comics ici?

Qui lit des mangas/comics ici?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 23]

101 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Sam 15 Mar 2014 - 23:44

Musashi Oboro


Ninja Tune
Y'en a qui ont lu (ou regardé) l'Attaque des Titans ? Ça vaut quoi ?

Je viens de finir Pluto sinon. Le style d'Urasawa me plaît toujours autant, mais comme d'hab', je ne savais pas trop quoi penser de la fin, c'est toujours un peu brut et expéditif, comme pour Monster. 20th Century Boys reste pour moi sa meilleure œuvre pour le moment. J'attends de lire Billy Bat ! Very Happy

102 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 16 Mar 2014 - 0:44

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'ai regardé l'ensemble des épisodes de l'attaque des titans, et c'est vraiment pas mal. Il y a juste un coup de mou au milieu de la serie mais ca reste bon. Vivement la saison 2 .

103 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 16 Mar 2014 - 10:44

Alto


Dieu de la cartouche
J'ai terminé Goggles de Tetsuya Toyoda. C'est un volume composé de 6 petits récits, 6 tranches de vie dans le quotidiens de Japonais. C'est écrit avec brio, servi par un dessin net et précis, qui retranscrit à merveille les sentiments des personnages. Je vous le recommande (14 euros)

104 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Mar 25 Mar 2014 - 22:06

mickmack

avatar
Bikini Games Master
tiens, je vais faire une petite digression pour faire chier ceux qui aiment ce topic   

Je ne lis pas de mangas et de comics. J'ai lu des comics étant petit (Conan le barbare, strange, nova, fantastic 4, hulk, entre autres), que mon oncle m'avait passé. Peu de BD, quelques asterix et tintin mais les BD c'etait cher et j'en avais peu. e trouve toujours que c'est cher pour ce que c'est, et je préfère toujours un bon bouquin car j'ai l'impression d'en avoir pour mon pognon en fait. Bref.

J'ai regardé beaucoup d'animes etant petit, ceux de la 5, du club do, etc... Et par curiosité j'essaie de les retrouver aujourd'hui pour voir si ce que je regardais à l'époque est toujours intéressant...

Dragon ball, ça partait tellement en sucette à un moment que ça en est devenu ridicule. Il n'y avait plus d'histoire, c'etait juste fight/fight/fight, on meurt, on revient, etc... Celui la je vais pas le revoir.

Saint seiya, j'avais tout vu je crois, jusqu'a poseidon. Je connais l'histoire basta.

Ken le survivant, j'ai regardé recemment 4-5 épisodes en VO pour ne pas avoir Raoul qui coupe des gigots, et je ne me rappelais pas que c'était aussi sadique que ça. Peut-etre que j'avais vu des épisodes censurés. Cela dit, ma femme est venue voir ce que je regardais et qui faisait Atatatatatatatatatatata Very Happy

Le college fou fou fou et Dr Slump: pas revu récemment. En fait je me rappelle pas trop de ce que c'est ni de l'histoire, simplement que c'est un ramassis de conneries... ça passait en fin d'après midi je crois, et du coup j'etais deja souvent dehors pour jouer.

Juliette je t'aime: oui j'ai regardé, j'etais obligé de partager la télé le mercredi avec ma cousine et donc... mais en fait je suivais l'histoire Very Happy je trouvais les prénoms un peu trop français bon teint pour etre honnetes. Et 2 souvenirs marquants: une voisine bonnasse qui déambulait souvent à poil, et un doubleur de chien qui envoyait du lourd.

Lamu: pas vraiment de souvenir non plus, si je me rappelle bien l'histoire c'est un mec qui a une bonnasse qui le colle, et lui n'en veut pas. Tout le monde ne peut pas se permettre ce luxe, hein, def?

Mes tendres années: je suis retombé sur un épisode de cette série hier Very Happy ce qui m'a donné l'idée de ce post. Je me rappelle bien de cet anime, un ado hyperactif quasi gynophobe a une fille bonnasse de 2m qui lui court après. Les japs aiment bien ce thème on dirait.
Ca m'a plu de revoir ce truc :)peut-etre la fibre nostalgique, j'ai l'impression que tout le monde a oublié cette série mais elle m'a laissé un très bon souvenir, sans pouvoir dire vraiment pourquoi...
y'a encore un doubleur de chien qui a pété un cable, donc c'est peut-etre ça...

105 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Mar 25 Mar 2014 - 22:13

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Le collège foufou reste indémodable, perso je me fend encore la poire en regardant certains épisodes, c'est tellement con des fois (c'est ce qui rend la série drole aussi). C'est comme les scketch des inconnus, cet humour est spatiotemporelle surtout les apparitions de Ted (mon préféré) .

106 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Mar 25 Mar 2014 - 22:55

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Dragon ball : Bon bah on aime ou on aime pas c'est sur, se qui en jettait à l'époque surtout je pense c'est les chara design de Toriyama qui en jetait grave par rapport à Tintin...

Pareil pour Seint Seiya : A l'époque les armures étaient quand même stylées c'est surtout pour ça que je regardait ensuite le manga est quand même très moche Kurumada c'est pas le dieu du dessin non plus.... Seul "petit délire" que j'adorais dans le mangas ce sont les pages bonus dans lequelles il nous détaillait les armures. A la façon dont c'était fait on avait vraiment l'impression que c'était plausible Very Happy

Ken c'était irregardable en VF, avec ses "Haut Couteau de Cuisine" et ses "Nanto de Bison".... A la base c'est quand même une méga boulette du Club Do de diffusé ça chez nous le matin alors qu'au japon c'est la nuit interdit au -16... Mais y'avait quand même des phrases cultes comme "Tu ne le sais peut être pas mais tu es déjà mort..."

Kimengumi.... Mon manga comique préféré je pense. Bon Tonkam avait fait du travail pas terrible sur les trad c'est sur mais le manga était quand même bien marrant. Par contre j'adorais aussi l'animé "Le collège Fou Fou Fou" chez nous et je peux comprendre que certains déteste. Le but premier de ce manga réside quand même dans une succession de sketchs débiles à l'humour grotesque de quelques cases et retranscrire ça en animé ça devait pas être de la tarte.
(Par contre Gatsu j'aurais juré que ton préféré c'était Dan )
Pareil pour le Dr Slump Smile

Juliette je t'aime ou Maison Ikkoku c'était quand même un bon petit shojo pour l'époque. Le problème c'est que peux de petites filles regardait le club dorothé vu que c'était pour beaucoup des animés pour garçon... Pour ma part je lui préférait Orange Road (Max et Compagnie) un shojo avec un soupçon de fantastique un peu comme DNA2 de Katsura (mais sans la baston Very Happy).

Lamu et mes tendres années je ne suis quasiment jamais tombé dessus hormis Lamu la fin d'un épisode. Mais je crois pas que Lamu soit classer dans les Shojo vu que dans le manga je crois qu'elle se retrouve souvent à poil... Un peu comme Ranma 1/2 où l'on vois souvent les seins de Ranma fille dans les versions non censurés...

http://www.dg2s.fr

107 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Ven 28 Mar 2014 - 12:34

mickmack

avatar
Bikini Games Master
je viens seulement de tilter que la voix de Lydia dans mes tendres années, c'est la doubleuse de Rachel dans Friends...

108 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Lun 28 Avr 2014 - 10:01

CTJ

avatar
Limbo Hater
Ce WE j'ai (enfin) lu "Quartier lointain" de Jirô Taniguchi

J'ai adoré ... c'est superbe du début à la fin. Le rythme, les dessins, le thème ...Magnifique.

109 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Lun 28 Avr 2014 - 15:51

Alto


Dieu de la cartouche
Jiro Taniguchi fait vraiment des choses de toute beauté.

110 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Lun 28 Avr 2014 - 16:11

caaen

avatar
Maudit du Forum

Tiens, hier je me suis justement relu "journal de mon père" du même Taniguchi, je dois admettre que j'ai été moins emballé que lors de ma première lecture (il y a environ 10 ans) et qu'il est loin d'égaler Quartier lointain mais ça reste le haut du panier toute bd confondu.

111 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Lun 28 Avr 2014 - 16:27

CTJ

avatar
Limbo Hater
Si je trouve d'autre chose de cet auteur j'essaierai.

La conclusion est vraiment bien. Quand j'aime une histoire j'ai toujours peur de la fin ... Mais là je n'ai pas été déçu.

J'ai bien aimé le côté très calme de la BD. Il y a des cases juste pour le bruissement des feuilles dans le vent par exemple ... Des cases où on voit le héros allongé sur un banc ... des regards ... Typiquement le genre de chose sur lesquelles je passe en général très vite mais là je m'y suis attardé curieusement. Alors qu'au début je trouvais le dessin des personnages pas terrible j'ai trouvé au fur et à mesure qu'au contraire il passait beaucoup d'émotions très précises et profondes.

Et puis le thème ... qui ne s'interroge pas sur tout ça ? A 30/40/50 ans sans doute que tout le monde y passe, aussi bien dans le dialogue qu'on a avec son propre père que celui qu'on peut avoir ensuite avec ses enfants.

Le seul truc que je ne saisis pas bien :

Spoiler:
A la fin, une fois redevenu adulte, il croise son père en montant dans le train. Ils ne se parlent pas, il s'en rend compte trop tard alors que le train démarre. Je ne vois pas l'intérêt de cette scène. Il faut y voir une métaphore ?

112 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 20 Juil 2014 - 15:46

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'ai attaqué "Ikigami : Préavis de mort" (lu 3 tomes) Pour le moment j'aime beaucoup.

Vous connaissez ce manga ?

Dans notre pays une loi entend assurer la prospérité de la nation en rappelant à tous la valeur de la vie. Pour ce faire, un jeune sur mille entre 18 et 24 ans  est arbitrairement condamné à mort par une micro capsule injectée lors de son entrée à l'école.

Lorsque l'on reçoit l'Ikigami c'est qu'il ne nous reste plus que 24 heures à vivre. Mais à quoi passer cette dernière journée, lorsqu'on a pas eu le temps de faire sa vie ?


113 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 20 Juil 2014 - 15:50

defskerus

avatar
Dieu Breton
Je les ai.

Ne pas lire le spoiler avant d'avoir fini la série Wink

Spoiler:

la fin est à chier !!!
avec une bonne fin ça aurait été un manga qui aurait laisser sa trace dans l'histoire, là non !
ça fait très baclé comme fin

114 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 20 Juil 2014 - 16:24

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Elle m'intéressait beaucoup cette série à l'époque de sa sortie.
Je me prendrais surement les premiers tomes voir si ça me branche toujours autant ^^

http://www.dg2s.fr

115 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 20 Juil 2014 - 17:15

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
J'ai également lu Ikigami. Il y a de très belles histoires, mais vraiment dommage que le "fil rouge" ne soit pas beaucoup plus poussé, car finalement, c'est ce qui est le plus intéressant dans l'intrigue. Cela aurait mérité un peu plus d'approfondissements, mais l'auteur voulait certainement s'attacher aux différentes réactions de l'être humain lorsqu'on lui annonce sa mort.

116 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Lun 21 Juil 2014 - 7:49

Alto


Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:J'ai attaqué "Ikigami : Préavis de mort" (lu 3 tomes) Pour le moment j'aime beaucoup.

Vous connaissez ce manga ?

J'ai beaucoup aimé. D'habitude, je revends mes mangas après les avoir finis, mais lui, je l'ai gardé Smile

117 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Lun 21 Juil 2014 - 9:44

CTJ

avatar
Limbo Hater
En fait vous avez déjà tout vu, lu, joué. Je ne sais pas comment vous faites.

Il faut que je récupère la suite maintenant ... vu les horaires d'ouverture de la médiathèque en été il va falloir attendre samedi  Bounce

118 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 3 Aoû 2014 - 12:34

Alto


Dieu de la cartouche
J'ai lu une nouvelle oeuvre de Toyoda, Undercurrent :



Comme Goggles, c'est contemporain, concentré sur les personnages, la vie courante, les relations aux autres, les émotions... Encore une réussite selon moi.

119 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 16 Nov 2014 - 21:34

Alto


Dieu de la cartouche
Quelqu'un a lu Pluto d'Urasawa ? CTJ en avait parlé, je crois. J'ai trouvé les premiers tomes à la bibliothèque. J'ai lu sur plusieurs sites que c'était sa moins bonne série, et comme j'ai pas trop aimé Monster... :/

120 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 16 Nov 2014 - 21:38

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Et pourtant mon ami qui est spécialiste Manga/Comics et qui a son rayon Manga/comics dans une boutique adore ce manga. Comme quoi les gouts et les couleurs Smile

En tout cas son discours m'avait donner envie d'essayer Smile

http://www.dg2s.fr

121 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 16 Nov 2014 - 22:09

CTJ

avatar
Limbo Hater
@Alto a écrit:Quelqu'un a lu Pluto d'Urasawa ? CTJ en avait parlé, je crois. J'ai trouvé les premiers tomes à la bibliothèque. J'ai lu sur plusieurs sites que c'était sa moins bonne série, et comme j'ai pas trop aimé Monster... :/

Je l'ai ai tous parce qu'on me les a offert.

Franchement je trouve ça très moyen. Même si je l'ai lu 2 fois et que la seconde lecture m'a mieux plu.

Le truc c'est que c'est une "adaptation" d'une histoire d'Astro relativement courte (le robot le plus fort du monde). Je trouve que c'est très "brodé" autour et donc un peu vide.

122 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Lun 17 Nov 2014 - 0:56

Lestrésorsdugrenier

avatar
Possédé du Pad

@Lestrésorsdugrenier a écrit:moi j'en lis et en possede pas mal dans mon autre collection
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=49407&page=liste&type_collec=ms

je lis en ce momment en manga
- Saint seiya Next Dimension
- Saint seiya Chronicle lost canvas
- Sailor Moon
- Naruto Shippuden

en Comics
- Buffy saison 8 et saison 9
- Walking Dead


je rajouterai
- l'attaque de titans 
- One Piece
- Hunter X hunter

123 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Lun 17 Nov 2014 - 1:06

Spyounet

avatar
Pecheur Ludique

Actuellement je lis les mangas Gurren Lagann, l'Attaque des Titans, Terraformars et Toriko.

Côté comics j'me suis fait tout les Marvel War la semaine passée et je scrute chaque nouveaux scans de The Walking Dead. J'envisage de lire les Tortues Ninjas aussi.

124 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Lun 17 Nov 2014 - 10:28

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Moi je lisais tout ce qui est strange, spidey, etc... Mais de l'époque , car aujourd'hui ça coute un peu cher pour mon budget lecture.

125 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Lun 24 Nov 2014 - 0:55

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'ai fini le dernier Hors serie de Batman saga et c'est une tuerie. Franchement du début jusqu'à la fin je me suis régalé Batman . Je rattrape aussi un peu mon retard sur les Batman saga, j'ai fini le 28 et la partie de Batgirl est riche en émotion...

Il me reste a rattraper mon retard sur les comics book, j'en ai quatre qui m'attendent.

126 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Lun 24 Nov 2014 - 1:01

Battosai14

avatar
Nintenwhore
C'est dans quel tome que Robin tombe enceint de Batman déjà ??

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum