Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PS4] Until Dawn (2015)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1[PS4] Until Dawn (2015) Empty [PS4] Until Dawn (2015) Jeu 27 Aoû - 3:51

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

UNTIL DAWN
Studio : SuperMassive Games
Éditeur : Sony
Sortie : août 2015

[PS4] Until Dawn (2015) Until_10

Trailer :



UNTIL DAWN méritait un topic, je pense. J'ai encore du mal à complètement cerner le système de jeu, mais ça m'a tout l'air d'être une espèce de slasher complètement interactif. Visiblement, il est aussi possible de faire évoluer les stats et la personnalité de ses personnages.

Les premiers tests sont positifs, voire très positifs. Mieux : les retours des joueurs sont bons, voire très bons. J'ai un ami fan de survival (depuis les RESIDENT en passant par les SILENT HILL et les jeux encore plus obscurs sur PS2) qui est dessus actuellement, et il adore. Dès qu'il l'aura terminé, je vous ferai part de ses impressions finales.

https://jeux.dokokade.net/

2[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Jeu 27 Aoû - 5:06

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai vraiment hâte de m'y essayer aussi. Mais pour le coup, je vais attendre de tomber sur une version ASIA/US.

3[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Jeu 27 Aoû - 9:58

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Moi aussi, il me tente bien !

4[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Jeu 27 Aoû - 10:53

Invité

avatar
Invité
Pourquoi en ASIA/US ?

J'espère bien m'y essayer (et le finir) prochainement avec 1 ou 2 potes.
Ça a l'air sympa et je suis curieux de voir par moi-même ce que ça peut donner.

5[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Jeu 27 Aoû - 10:57

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Parce que je ne veux pas d'une version JAP censurée et / ou intégralement en jap, ce qui bousille l'ambiance du jeu au final. Bien sûr que je ne cracherai pas non plus sur une version Euro mais c'est plutôt rare de tomber sur des versions Euro au Japon.

6[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Jeu 27 Aoû - 11:00

Invité

avatar
Invité
Ah oui c'est vrai, j'avais zappé Wink
(je pensais à un souci avec des doublages ou des traductions FR vraiment, mais vraiment, nulles)

7[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Ven 28 Aoû - 14:05

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock et moi-même avons eu du nez : on a bien fait d'attendre. Le jeu est en effet honteusement censuré au Japon.

Voici l'article de Gamergen : cliquez !

Personnellement, je n'ai pas visionné la vidéo pour ne pas me prendre des spoilers en plein visage.

La vidéo ici directement :

Spoiler:

En dehors des machines Nintendo, la next-gen c'est vraiment la-men-table au Japon.

https://jeux.dokokade.net/

8[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Ven 28 Aoû - 14:42

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le coup de l'écran noir… super !

9[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Dim 30 Aoû - 14:50

Invité

avatar
Invité
Fini cette nuit ! Very Happy

Un pote l'a acheté cette semaine et on s'est fait une session exclusive dessus à deux toute la soirée/nuit d'hier.
Franchement le jeu est plutôt très bon, on s'est vraiment bien éclaté à la fois à se retourner le cerveau pour élaborer 12.000 scénarios possibles à chaque seconde (de mort comme global), et à suivre les aventures de ce petit groupe de djeun's Smile
Le coup des caméras fixes est tout simplement parfait pour ce genre de jeu. On retrouve exactement ce qu'on voulu nous montrer les développeurs et surtout ça renforce l'ambiance. En parlant de ça, l'ambiance est au top. Les environnements sont vraiment réalistes et bien foutus. La nuit, la neige, la forêt, un grand chalet paumé dans les montagne, etc...
De plus, le jeu est découpé en "chapitres". Il peut donc se jouer en plusieurs fois tranquillement sans aucun souci avec à chaque fois un "previously" qui résume ce qui a pu se passer précédemment.
Le doublage FR est plutôt bon sans être inoubliable, on a fait tout le jeu en VF (+ sous-titres quand même pour mieux suivre) et c'était globalement nickel.
L'idée des embranchements/effets papillon est excellente même si ce n'est pas nouveau (cf. Heavy Rain & Co), les morts sont funs (bien que finalement moins nombreuses que ce que j'aurai pu imaginer, mais on a peut-être pas trop mal joué aussi)
Niveau histoire/scénario, et sans spoiler, je dirai juste que si on devait couper le jeu en 2 parties alors je lui préfèrerai quand même sa première moitié. J'ai trouvé celle-ci plus finement amenée, avec de nombreuses références au genre, un déroulement qui fait qu'on se pose beaucoup plus de questions, etc... mais ça sera sans doute une question de goût.

Franchement, on a adoré.

MAIS ATTENTION :
- Comme d'habitude ceux qui en attendront trop seront inévitablement déçus. Normal.
- Le Gameplay est assez limité, ce n'est clairement pas un jeu à challenge ni à scoring ni rien. Il y a pas mal de petites séquences de QTE ici ou là (parfois similaires dans leur contexte d'ailleurs), les personnages se déplacent plutôt lentement (même en pressant L1 ça reste lent), il y a peu d'objets à trouver/ramasser dans les décors (indices/totems la plupart du temps)
- La durée de vie pour une première partie n'est pas énorme mais reste bonne malgré tout (on a mis autour de 7h + ou - 30min)
- Attention aussi au prix d'achat, il faut être conscient que le ratio durée/coût peut être discutable (pour un achat day-one autour de 60-70€ ça fait du 9-10€ de l'heure en gros ^^)

Cependant la rejouabilité s'annonce bonne. On n'a pas eu le temps de tester tout ça pour voir comment ça fonctionne, mais j'espère que c'est un peu comme dans Heavy Rain avec la possibilité de reprendre au moment de certaines séquences et de continuer l'histoire différemment. A voir.

Idem pour récupérer tous les indices dans le jeu, qui servent il me semble à révéler l'ensemble de la trame de fond sous forme de vidéo. Et tous les totems.

Bref, on s'est bien marré sur ce bon petit jeu, tendance "film dont vous êtes les héros" Smile

10[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Dim 30 Aoû - 16:58

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'en suis à ma 5ème partie et je ne m'en lasse pas.
Du pur bonheur ce jeu.
Je refais systématiquement le jeu avec de choix différents pour voir les évolutions possibles des scénarios et les interactions entre les persos et franchement, je me suis pas retapé un jeu plusieurs fois de suite depuis un bon moment.
Je l'ai payé 60euros et le ratio dont tu parles ninja storm euros/heure a été plus que rentabilisé pour moi.
Il y a deux gros reproches que j'ai à faire au jeu sans spoiler, c'est l'histoire du DLC, je pense franchement que c'est pour que ceux qui achèteront le jeu en occaz passent forcément à la caisse pour voir une partie qui se passe en cours de jeu et qui ne sera pas présente pour ceux qui n'ont pas pris le dlc et cette partie a quand même son importance dans les futurs interactions entre certains personnages. Le deuxième gros reproche est que la partie enregistré et que l'on peut reprendre est la première partie que l'on fait et si on veut passer par les épisodes pour modifier l'histoire ba on que les choix établis lors de la première partie qui sont enregistrés (ça peut parraitre confus mais ceux qui joueront au jeu comprendront ^^) , car je l'ai finit 4 fois et systématiquement il faut repasser par la case départ. Ce jeu se mange d'une traite tellement il est bon.
J'en suis devenu vraiment accros.
Un super bon jeu que je conseil fortement du moment qu'on est pas allergique au genre Heavy rain et beyond two soul.
Niveau ambiance je rejoinds Ninja storm, c'est magnifique. Même en l'ayant recommencé, il y a certianes sequences qui fouttent toujours autant les jetons, et puis l'histoire est tellement bien ficelé qu'en recommencant le jeu tout parrait si clair dès le début et puis, les séquences entre les chapitres sont super bien pensé et mettent vraiment le doute en fonction des choix, et ces séquences intermédiaires évoluent vraiment en fonction des réponses que l'on a choisit et même des éléments du décors dans l'histoire principale varie en fonction de vos réponses.

Pour moi c'est le HIT de 2015 pour l'instant. Pour ceux curieux de tater de ce jeux, je pense que dans quelques mois il va y en avoir pas mal en occaz comme c'est un jeu qui ne propose pas de multi ( un peu comme Alien Isolation et The evil within), mais bon je ne saurai que vous conseiller soit de le prendre maintenant pour ceux ayant les moyens et pour récompenser le boulot des dévellopeurs du jeu ou bien attendre qu'il baisse ce qui risque d'être assez rapide et puis de vous prendre la version exented pour avoir le fameux dlc du jeu.

Petit hic que je reproche au jeu aussi, mais ca s'oublie rapidement c'est le manque de synchronisation labiale et les paroles pour la version FR, c'est gênant au début mais on s'y fait au bout d'un moment Smile

11[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Dim 30 Aoû - 17:00

defskerus

defskerus
Dieu Breton
vous êtes qui ?

allez vous présenter !
et c'est pas beau de voler les comptes de membres importants !

ben oui, pas assez de fautes et une trop belle prose pour que ça soit gatsu [PS4] Until Dawn (2015) 4257297559


... putain la fin du monde arrive ... BigB est revenu et gatsu aussi [PS4] Until Dawn (2015) 2561557008

12[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Dim 30 Aoû - 17:02

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:vous êtes qui ?

allez vous présenter !
et c'est pas beau de voler les comptes de membres importants !

ben oui, pas assez de fautes et une trop belle prose pour que ça soit gatsu [PS4] Until Dawn (2015) 4257297559


... putain la fin du monde arrive ... BigB est revenu et gatsu aussi [PS4] Until Dawn (2015) 2561557008

Je te laisse un mois et tu es même pas foutu de me rattraper au nombre de posts..... Batman

13[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Dim 30 Aoû - 17:05

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ha merde ... en fait c'est bien lui Sad

14[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Dim 30 Aoû - 17:13

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Defkipus: [PS4] Until Dawn (2015) 3856250453 [PS4] Until Dawn (2015) 3856250453 ^^

J'ai fait une pause Until Dawn ( c'est surtout que la batterie de ma manette est à plat et que je la recharge ^^ ) mais je m'y remet et opération faut sauver tout le monde Smile .
En tout cas dans le jeu : Jess et sam (qui est une fille je précise ^^ car les esprits tordus rodent ^^) [PS4] Until Dawn (2015) 3593322208 [PS4] Until Dawn (2015) 3593322208 [PS4] Until Dawn (2015) 3593322208

15[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Dim 30 Aoû - 23:54

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ha ha, il a craqué Smile

16[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 31 Aoû - 0:44

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis faible tu sais ^^ Wink

Pour en revenir à Until Dawn. Je ne pense pas qu'il y aura des Dlc par la suite, car l'histoire se conclue. Après mis à part ajouter des scènes intermédiaires mais qui n'influeront pas sur le déroulement du scénario, je ne vois pas ce qu'ils pourront ajouter dans les prochains mois.
Par contre un gros plus dans les bonus que l'on débloque en avançant dans le jeu.

Spoiler:

17[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 31 Aoû - 9:42

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Le DLC pour les préco valait le coup alors ? Il est important en plus ?

J'enrage... J'attendais ce jeu, j'y croyais depuis le début (ou presque). Fan de slasher, de splatter, de SAW, de séries B... j'avais même envie de supporter un tel projet en le prenant Day-one.  Mais voilà, comme j'habite dans l'un des pays du tiers-monde de la next-gen, je ne peux pas en profiter. Je pense que je le prendrai en version Asie sans le DLC lorsque je le pourrai...

https://jeux.dokokade.net/

18[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 31 Aoû - 12:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui le Dlc a son importance, car c'est une partie qui a des repercussions sur la suite de l'histoire car il se situe quasiment au debut du jeu.
C'est un dlc qui se trouve deja dans la galette car ca m'a rien telechargé juste deverouillé cette partie.
Je pense que les develloppeurs ont anticipé que le jeu se retrouverait vite en masse dans le marché de l'occaz vu qu'il n'y a pas de multi et du coup ca obligerait ceux l'ayant acheté en occaz de prendre le dlc pour ne pas passer à coté d'une sequence importante dans le jeu.
J'ai vu une video de la censure jap et c'est franchement honteux alors que les japs nous ont quand même sortis des mangas super violent et pas retouché pour un sou. C'est incompréhensible et surtout que la censure par écran noir et juste deguelasse.

Pourquoi tu ne le prends pas via un Amazon europeen le jeu? Tu serai sûr d'avoir une version non censuré.

19[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 31 Aoû - 12:51

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:

Pourquoi tu ne le prends pas via un Amazon europeen le jeu? Tu serai sûr d'avoir une version non censuré.

Le rapport yen/euro n'est pas à mon avantage...

https://jeux.dokokade.net/

20[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 31 Aoû - 12:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah bon? Ca te reviendrai a combien en euros a peu pres si tu le prenais? Sachant que la version exented était à un moment à 59euros.

21[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 31 Aoû - 13:11

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Non mais déjà là il est à 69 euros - 9500 yens [PS4] Until Dawn (2015) 3011711443

Bref, c'est pas grave, c'est la vie. Le Japon c'est la dernière roue du carrosse pour les jeux vidéo modernes. L'Europe et le continent américain sont loin devant... Le jeu se fait défoncer dans les appréciations sur Amazon.jp, les joueurs japonais sont dégoutés d'avoir acheté un jeu aussi grossièrement censuré.

Ces coupes sur tous les jeux "adultes", ça commence sérieusement à me courir... Deux poids deux mesures, au Japon.

https://jeux.dokokade.net/

22[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 31 Aoû - 14:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est tout de même incroyable... et dire que l'attaque des Titans, Gantz, Berserk viennent du Japon et que ce sont des mangas ultra gore ou les vicères jiclent dans tous les sens sans parler de jeux comme Berserk sur ps2 et des tas d'autre ou la violence est bien plus présente que dans Untim Dawn.

Ce qui veut dire que toutes les scènes de mort doivent être censuré dans le jeu car ce sont presque limite des fatality ^^
Le jeu va vite redescendre niveau prix, c'est juste qu'en ce moment c'est un peu la hype sur ce jeu, mais à la sortie de mgs V et d autre titre il va vite sombrer dans l'oublie et ca ne m'étonnerai qu'à moitié qu'il soit à 39euros dans deux ou trois mois.

23[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 31 Aoû - 16:53

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, face au rouleau compresseur MGS, ça va faire mal. J'ai un peu peur pour Mad Max aussi.

24[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 31 Aoû - 17:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Until Dawn est sortie une semaine avant mgs est a pu profiter d'une semaine de bonne vente, mais a partir de la semaine prochaine comme tu dis le rouleau compresseur MGS va passer par là et les autres vont ramasser que des miettes... SUrtout que ca va être le dernier et vrai mgs car Konami veut accellerer ses sorties de jeu de cette série, donc ca fait un peu peur pour le reste de la série...
Mad max me fait bizzarement pas du tout envie, un jeu d'aventure dans des déserts à perte de vue mouais bof.

25[PS4] Until Dawn (2015) Empty Re: [PS4] Until Dawn (2015) Lun 31 Aoû - 22:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'arrive bientot à la fin de mon 5ème run du jeu, et puis je me rends compte que j'ai merdé dans l'un des choix du début du jeux.... arg donc je ne sauverai pas tout le monde :'( .

Mais à chaque partie je tente de nouveau choix de dialogue ou de ne pas faire tel ou tel truc et ca influe réèllement dans le scénario. C'est vraiment trop fort.

Attention Spoil!!!

Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum