Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Multiplateformes et autres consoles 2D » Recap des listes sans limites

Recap des listes sans limites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Recap des listes sans limites le Dim 14 Avr - 10:14

Kawet

Chat-Bits
Voici un recap des listes sans limites des consoles rétro

Une "liste sans limite" c'est quoi ?

Spoiler:
Tout simplement une liste qui ne se limite pas à un chiffre rond ou plaisant (top 3; top 5; top 10; top 69 ou encore top 100)

En effet avec un top 3 on élimine quand même pas mal de bons jeux qui ne sont pas forcément comparables à ceux choisis, et dans un top 100 on pourrait mettre des jeux pourris vers la fin histoire de bien combler et faire 100 tout pile trop de la balle megateuf.

Donc la liste sans limite, c'est une liste de jeux de qualité ou emblématiques de la console
Une liste qui fait comprendre au néophyte que s'il veut assimiler la force intérieure et l'empreinte historique de telle ou telle console, ce sont à ces jeux là qu'il devra absolument jouer.

une liste sans limite a en réalité 2 limites:
1. celle que vous lui donnerez par votre contribution
2. la limitation aux jeux que vous connaissez aussi, comment noter en effet un jeu méconnu voire pas du tout si soit même on ne le connait pas ?

C'est aussi la raison pour laquelle ce ne sont pas des listes figées.

Bref, un jeu a été mis de côté alors qu'il avait toute sa place ? Parlez-en, défendez-le, donnez-nous envie d'y jouer !
un jeu a été listé alors que c'est un navet ? lancez un sujet, lancez des votes, donnez-nous envie de mettre à la poubelle cette erreur !

Si vous souhaitez créer une nouvelle liste sur un support qui n'aurait pas encore été cité, allez-y Wink

GBA

#NES (PAL B)

SUPERNES/SFC

Nintendo 64

MASTER SYSTEM

MEGADRIVE

PC ENGINE

XBOX 360

Dernière édition par Kawet le Jeu 2 Fév - 18:40, édité 1 fois

2 Re: Recap des listes sans limites le Jeu 2 Fév - 10:52

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Tiens, j'te up @kawet.

Y'en a eu d'autres ? (histoire de savoir celles qu'il manque). ^^

http://paderetro.com/

3 Re: Recap des listes sans limites le Jeu 2 Fév - 11:23

Junkers

Diamond Dog
Il faudrait mettre à jour les liens

4 Re: Recap des listes sans limites le Jeu 2 Fév - 11:26

Oli

Cerbère de la Manette

Il y a aussi la liste Amstrad CPC.

Je tenterais bien de lancer une liste sans limite Amiga, mais j'ai peur non pas du vide, mais du bide

https://jeux.dokokade.net/

5 Re: Recap des listes sans limites le Jeu 2 Fév - 11:28

dandyboh

Maudit du Forum

@Kawet : Amstrad CPC

+1 @Junkers, les liens en paderetro.fr sont morts Wink

Pour une liste sans limite Amiga, je participerais (mais je ne connais pas assez la machine pour la lancer donc je te laisse le soin de le faire Wink )

Liste sans limite Amiga:
Another World
Bad Dudes vs Dragon Ninja
Battle Chess
Black Tiger
Buggy Boy
Cadaver
Crime City
Diggers
E-Motion
Golden Axe
HeroQuest
Kick Off
Lemmings
Lotus Esprit Turbo Challenge
Lotus Turbo Challenge 2
Maniac Mansion
North & South
Parasol Stars
Prince of Persia
Rainbow Islands
Strider
Teenage Queen
Toki
Vroom
Zool

Dernière édition par dandyboh le Jeu 2 Fév - 13:39, édité 1 fois

6 Re: Recap des listes sans limites le Jeu 2 Fév - 11:31

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Junkers a écrit:Il faudrait mettre à jour les liens

C'est fait

@Oli : j'suis aussi là pour l'Amiga. ^^

http://paderetro.com/

8 Re: Recap des listes sans limites le Jeu 2 Fév - 14:33

mickmack

Bikini Games Master
@Oli a écrit:Il y a aussi la liste Amstrad CPC.

Je tenterais bien de lancer une liste sans limite Amiga, mais j'ai peur non pas du vide, mais du bide

@oli, je suis super tenté pour me prendre un Armiga...
si seulement j'avais du temps pour jouer Sad

9 Re: Recap des listes sans limites le Jeu 2 Fév - 18:41

Kawet

Chat-Bits

10 Re: Recap des listes sans limites le Jeu 2 Fév - 20:53

dandyboh

Maudit du Forum

@dandyboh a écrit:@Kawet : Celle pour l'Amstrad CPC

11 Re: Recap des listes sans limites le Ven 3 Fév - 9:47

Oli

Cerbère de la Manette

@mickmack a écrit:
@oli, je suis super tenté pour me prendre un Armiga...
si seulement j'avais du temps pour jouer Sad

J'ai pas tout suivi. Armiga c'est une espèce d'Amiga sur lequel on peut mettre toute la ludothèque de la machine facilement ? Plus les disquettes ?

Comme tu as grandi avec un CPC, je pense que tu as gardé un esprit "micro". Du coup, tu devrais adhérer à l'Amiga - contrairement à des joueurs exclusivement consoles qui pourraient avoir plus de mal. Pourquoi ne pas tenter l'émulation dans un premier temps ? C'est un peu casse-gueule au début, l'émulateur est un peu compliqué c'est vrai.

Pour moi, l'Amiga est encore et toujours une machine extraordinaire. Certes pour certains types de jeux (plates-formes pures, shoot'em up), les consoles arrivent devant, mais il y a tellement de jeux sur cet ordi, tellement de genres improbables, de trucs uniques.

Amiga forever !

Je ferai une liste sans limite Amiga cette année, je pense.

https://jeux.dokokade.net/

12 Re: Recap des listes sans limites le Ven 3 Fév - 10:04

dandyboh

Maudit du Forum

Je ne connaissais pas l'ARMiga. Apparemment c'est un boîtier contenant un émulateur Amiga, existe en deux versions : une avec cartes SD / USB, l'autre avec en plus un lecteur de disquette pouvant lire les diquettes Amiga originales !

Évidemment, il peut émuler l'Amiga OCS (500) et AGA (1200). Le prix pique un peu mais c'est intéressant.

Sinon je plussoie Oli, personnellement j'ai grandi avec un CPC mais une de mes meilleures amies ainsi qu'un de mes cousins avaient un Amiga et je m'éclatais dessus. C'était vraiment une machine exceptionnelle, avec d'excellents jeux, à mes yeux c'est vraiment l'ordinateur le plus intéressant en-dehors de l'habituelle triplette Windows-DOS/Mac/Linux.

13 Re: Recap des listes sans limites le Ven 3 Fév - 10:34

mickmack

Bikini Games Master
ah mais je sais que je kifferais l'Armiga, un pote plus fortuné que moi avait eu un Amiga après son CPC. Quand j'allais chez lui, je bvais devant SOTB et autres...
@Oli, j'ai essayé l'émulation Amiga, mais contrairement à d'autres trucs comme Dosbox, caprice32 etc... les emu Amiga sont des purges.
Comme en plus je n'ai jamais eu cette machine, je ne maitrise pas tout. Très compliqué pour moi de faire tourner le moindre jeu.
Alors un Armiga sans lecteur de D7, pourquoi pas.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]