Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cable YUV ou convertisseur HDMI pour PS2/WII/XBOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Salut,

Afin de profiter au mieux (enfin, profiter tout court car là c'est bien pixelisé) de ces consoles actuellement en RCA sur ma TV (4K), je me demandais si le mieux est de passer par un convertisseur HDMI ou un câble YUV ? Un peu chiant de devoir les brancher pour profiter de toutes ma ludothéque, mais j'ai pas la PS3 compatible PS2, la Wii U c'est de la merde on peut pas jouer à la Wii avec des manettes NGC puis ça me permet de jouer à la NGC au passage, et la 360 tout n'est pas retrocompatible ...

Le YUV (Wii/ PS2/XBOX)me semble être le plus simple et le plus fiable, mais je ne sais pas trop quel câble acheter vu qu'il y a un peu de tout sur le net, et certains semblent ne pas vraiment bien marcher. Ya bien un YUV offi wii, mais 30€ sur Amazon alors que les autres sont à 6/8€ ... https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Vid%C3%A9o-Audio-Composant-Officiel/dp/B000JJRV90

Pour le convertisseur, c'est à peine plus cher etça fait 3 en 1 : HDMI

Quelle solution semble être la plus simple et la plus convenable d’après votre expérience ?

Merci pour vos conseils

Edit : Je viens de tilter qu'en fait c'est du HDMI -> RCA ... génial Sad

http://bit.ly/2GDnV5v

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Je me suis équipé avec ce câble Yuv "Under control" à 3 sorties pour ma PS2 et ma Wii (je n'ai pas de xbox) -> Cable YUV
Perso j'en suis bien content car je n'ai pas à débrancher/rebrancher chaque fois que je veux jouer à l'une ou l'autre console, en plus j'ai carrément améliorer la qualité d'image.
Seul hic à signaler : je dois quand même débrancher la prise sur ma PS2 lorsque je veux jouer à la Wii sinon le volume sonore diminue très fortement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum