Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:05

» Vos jeux finis en 2018
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:23

» Dead or Alive Xtreme 3: Fortune / Venus (PS4 / PS Vita)
par dandyboh Aujourd'hui à 16:23

» Topic des anniversaires !!!
par Dr Emmett Brown Aujourd'hui à 16:02

» Le Purgatoire (flood inside)
par Junkers Aujourd'hui à 15:56

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:05

» Paderetrogame Octobre - La crème de la crème du shmup NES
par wiiwii007 Aujourd'hui à 13:39

» Humour vidéoludique
par Warhol Aujourd'hui à 13:33

» Le topic de la Nintendo Switch
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:46

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par CTJ Aujourd'hui à 12:28

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

951 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 11:44

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@defskerus a écrit:Plus personne parle ici ???

Quelqu'un sait comment on fait pour changer au démarrage la langue d'un jeu multi-langue sur GBA ???

car l'allemand je parle pas Sad

(il y a peut être dans les options in-game mais j'ai pas testé ...)

Dans les options. ^^

http://paderetro.com/

952 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 12:10

defskerus

Dieu Breton
J'ai lu qu'avec le bouton L, on pouvait reavoir le menu de sélection aussi, en appuyant au démarrage ... je vais tester les deux.

J'espère que ça va marché car vu le jeu que c'est, j'ai pas envie de l'avoir qu'en Allemand !

953 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 12:34

ange_dechu_lucifer

Administrateur

C'est quel jeu au fait?

954 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 14:25

defskerus

Dieu Breton
Un jeu avec un V à la fin, du coup maintenant j'ai du I jusqu'au XII (en zappant le XI) Smile

955 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 14:28

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Hu. Bah les versions anglaises de FF 4, 5 et 6 n'ont pas le français, je suppose que c'est la même pour la version allemande.

Et avec un peu de malchance, c'est langue unique. ^^

Mais j'confonds p'têt avec la version US. Va dans les options.

956 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 14:33

defskerus

Dieu Breton
C'est fait Wink
Dans le menu, faut changer la configuration, enregistrer (car ça marche pas sinon)
et au démarrage, c'est en Français.

Le bouton L au démarrage ça marche pas.

J'en parle dans les derniers arrivages.

957 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 14:56

juanito

Cerbère de la Manette

Hola!

Quelqu'un sur le fofo roule en Ibiza ? (au mieux en 1.6TDI sport) Je cherche la RTA pour cette caisse mais pas moyen de mettre la main dessus.

958 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 15:03

defskerus

Dieu Breton
c'est quoi une RTA ?

moi je roule en C4 II.

959 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 15:14

Seb-2.9

Cerbère de la Manette

@defskerus a écrit:c'est quoi une RTA ?

C'est juste la Revue Technique Automobile.

Plutot chère mais au moins ils en ont en stock http://www.revue-technique-auto.fr/50-rta-seat

960 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 15:22

juanito

Cerbère de la Manette

Merci j’étais pas allé voir sur ce site. Du coup elle doit pas exister, c'est celle de l'Ibiza IV que je cherche (>2008) Confused

961 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 15:36

defskerus

Dieu Breton
Ça sert à quoi la revue technique ???

962 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 15:43

juanito

Cerbère de la Manette

C'est comme un gros tuto pour tout démonter/remonter sur une voiture. Tu y trouves toutes les infos sur le véhicule, de la pression nécessaire dans les pneus au plan de câblage en passant par les couples de serrage. En gros c'est la bible du mécano Wink

963 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 15:47

defskerus

Dieu Breton
Ah ok !
J'ai un truc comme ça, mais ça coute bien plus cher et faut que je le partage avec plusieurs autres conducteurs, ça s'appelle un garagiste !

sur les voitures actuelles, il y a plus moyen de faire quoi que ça soit à cause des ordi de bord !

Qui a touché la config du forum ?
pourquoi le premier message d'une page n'affiche pas l'avatar ni les infos du profil ???

edit : c'est la reprise du dernier message de la page précédente en fait ...

964 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 16:33

juanito

Cerbère de la Manette

Oui mais le garagiste ça coûte trop cher... Exemple: la Ibiza c'est celle d'une copine, le garagiste lui demande ~800€ pour l’opération (dont soit-disant 250€ de pièce). La pièce je la touche à 140€ sur Oscaro et l’opération devrait me coûter maxi 15€ (liquide de refroidissement). Ce qui nous fait donc une économie de ~650€. Des fois ça vaut le coup de se salir les mains.

Et pour ce qui est des ordinateurs de bord, oui et non... Il y a des trucs qu'on peut toujours faire soi-même facilement et on peut même aller plus loin en achetant une valise diagnostic, on en trouve dans les 20€.

J'ai vu aussi, maintenant on a le dernier message de la page précédente en haut de page. Je pense que c''e st pour ça qu'il n'a pas de photos ni rien, c'est un genre de "Previously on Le Purgatoire"

965 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 17:25

BigB

Chaudassedu78
@juanito a écrit:Oui mais le garagiste ça coûte trop cher... Exemple: la Ibiza c'est celle d'une copine, le garagiste lui demande ~800€ pour l’opération (dont soit-disant 250€ de pièce). La pièce je la touche à 140€ sur Oscaro et l’opération devrait me coûter maxi 15€ (liquide de refroidissement). Ce qui nous fait donc une économie de ~650€. Des fois ça vaut le coup de se salir les mains.

Tu oublies des heures de travail ... 1h c'est MINIMUM 50 boules Wink ou alors tu vis dans un pays ou les gens travaillent gratos et la effectivement c'est plus parail Wink

966 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 17:45

juanito

Cerbère de la Manette

Oui ben moi je lui fais pas payer les heures de travail c'est sûr. Mais même la pièce elle est 100€ moins chère que sur le devis...
Mais ~10h de boulot pour tomber un pare-choc, 4 vis et 2 durits ça me fait bien marrer. Et encore le pare-choc je suis même pas sûr d'avoir besoin de l'enlever...

967 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 18:29

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

Qu'es ce que tu dois y faire à sa voiture ? Une vidange du liquide de refroidissement ?

968 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 18:30

BigB

Chaudassedu78
Alors deja , ta piece sur car&go.com c'est pas d'origine, ensuite les reseaux des mecanos ben ont d'autres tuyaux et malheureusement plus d'intermédiaires plus tu va raquer en plus , enfin quand il te file un prix d'une piece c'est TTC , sur les sites m'enfout&go, effectivement une ampoule c'est cool , mais une piece lourde qui coute 150€ va en plus couter 50€ de FDP !

Tu rales comme pour microbouzeux , oki c'est bcp plus cher qu'ailleurs sur le net, mais t'est pas forcement obligé d'y aller !

Moi mon roti de boeuf , avec sauce et frittes me coute 3€ par tete de shnouf , combien ca coute 200g de roti de boeuf au resto ?

Faut relativiser des fois...

969 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 19:07

juanito

Cerbère de la Manette

Je dois lui changer l'intercooler donc il y a du liquide qui devrait couler. Je compte le bidon...

Origine ou pas, c'est la même. Je commande toutes mes pièces sur Oscaro et j'ai jamais eu de problème de qualité. Bien sûr il faut pas toujours prendre la moins chère mais ça reste moins cher qu'en garage. J'ai déjà fait des grosses commandes et j'en ai jamais eu pour 50€ de fdp. Puis si la pièce me coûte 100€ de moins qu'en garage je peux avoir 70€ de fdp c'est toujours moins cher...

Après je dis pas que les mécanos sont tous des escrocs ou quoi (même si la plupart le sont devant une jolie blonde), je dis juste qu'il y a énormément de choses qu'on peut faire soi-même sur une voiture en étant un peu débrouillard.

@BigB a écrit:mais t'est pas forcement obligé d'y aller
C'est bien ce que je dis, j'y vais pas Wink

970 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 19:37

Superchinois

Maudit du Forum

journée de merde
faut que je me trouve un truc pour me défouler

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

971 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Juin - 19:47

mickmack

Bikini Games Master
@juanito a écrit:Oui ben moi je lui fais pas payer les heures de travail c'est sûr.

tu esperes un remerciement en nature?

972 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 11 Juin - 9:05

BigB

Chaudassedu78
Hey lo all !

Je reviens sur cette histoire de garage / garagiste ,
quand je devais changer embrayage et volant moteur (je pouvais plus monter une cote , la voiture avait zero patate) ben deja, je peux pas changer moi meme car il faut déposer le moteur !
Meme avec mes bras musclés c'etait impossible , ensuite je demande au gars combien ca coute, l'ensemble chez ford me donnait 500€ env , je suis parti sur le net et en équivalent je trouve pour 350€ !

Bon 150€ de différence, mais la encore les FDP (ca pese une tonne ce machin) il faut faire venir chez moi , +50€ ensuite il faut emmener ca au garage (pareil , faut un chariot à bœufs pour le transporter ) enfin l'attente, ma voiture au garage sera immobilisé 2 jours , le temps qu'on lui livre le volant+embrayage , moi je vais attendre 2 semaines donc je suis dans la mouise si je commande ... enfin un tas de petits détails qui font qu'au final , ben le garage c'est pas si mal quoi Wink

973 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 11 Juin - 9:21

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

Salut tous !

Evidemment pour changer un embrayage il faut un pont élévateur, et un treuil pour soulever le moteur.

Enfin, pour un travail confortable.

Sinon on peut creuser une fosse soi même, et prendre 2 ou 3 gros bras pour soulever le moteur ! Mais faut aimer tout casser !

Perso je fais la vidange de ma voiture moi même avec les changements des filtres, mais c'est tout.

974 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 11 Juin - 10:11

juanito

Cerbère de la Manette

Hola!

Après c'est sûr, tout dépend du matériel dispo. Un pont c'est le top mais avec simplement une chèvre on peut changer un embrayage. J'ai même des collègues qui ont changé un moteur de Saxo à 2 sans pont ni chèvre en une journée (mais je me demande toujours comment ils ont fait).

Le principal c'est d'avoir le temps et l'envie et le plus dur c'est d'avoir la place.

Pour éviter les frais de port sur les pièces on peut aller voir les revendeurs de pièces genre AD (Auto Distribution) qui ont souvent des prix très raisonnables Wink

975 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 11 Juin - 12:38

zeldamaniak

Diable Geek

Yopla ^^

J'ai jamais eu besoin de tout ça pour un embrayage...après faut voir la caisse c'est sûr.

Mon ancien matos : une brouette récupérée dont j'ai viré le bac...une fois l'avant de la bagnole désossé ça va tout seul Smile

976 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 11 Juin - 17:30

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

@juanito a écrit:Un pont c'est le top mais avec simplement une chèvre on peut changer un embrayage. J'ai même des collègues qui ont changé un moteur de Saxo à 2 sans pont ni chèvre en une journée (mais je me demande toujours comment ils ont fait).

Un moteur de 2cv je le soulève seul en forçant, donc à 2 s'ils sont assez costaud ils doivent pouvoir porter un moteur de saxo.

Il doit quand même faire au moins le double de poids.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant