Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par CTJ Aujourd'hui à 17:28

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:46

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:16

» Bram Stoker's Dracula (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:45

» Terranigma (SNES)
par defskerus Aujourd'hui à 10:07

» Bouffe dans tous ses etats ...
par defskerus Aujourd'hui à 10:03

» This War Of Mine [PC-PS4-One]
par skyllneverdie Aujourd'hui à 6:36

» Dashin' Desperadoes (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 2:08

» GB Boy Colour : Et la lumière fut !
par marmotplay Hier à 20:49

» Les jeux GBA Euro et leurs codes (dossier)
par ange_dechu_lucifer Hier à 19:06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Les jeux jamais sortis en Europe...

Les jeux jamais sortis en Europe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les jeux jamais sortis en Europe... le Mer 17 Avr - 18:15

Mantox

avatar
Diablotin Joueur

Salut les vilains pas beau !

Petite question: Vous avez déjà eu ce sentiment... Oui, celui où vous vous sentez trop frustrés parce que vous avez vu l'annonce ou news concernant un jeu mais qui au final ne sortira pas en Europe?
Bah moi oui! Et je peux vous jurer que ça me fait chier...

Pour mon cas, l'un des jeux que j'avais vraiment envie de voir sortir c'est Dragon Ball Online. Etant fan du genre MMO et de l'univers Dragon Ball, j'étais vraiment déçu d'apprendre qu'il n'était dispo que chez les Chinois... Aaaaah qu'est ce que j'aimerais être chinois parfois ! Par pour ce qu'ils ont entre les jambes hein, mais juste pour pouvoir y jouer (je parle du jeu bande de pervers)

Voilà ! Si vous aussi vous êtes dans le même cas que moi hésitez pas à cracher votre haine ou tout simplement en faire par ici Smile

Kawet

avatar
Chat-Bits

Mantox

avatar
Diablotin Joueur

J'avoue que c'est une putain de belle pièce Surprised ! 355€ de base quand même... Enfin bon avec tout ce qu'il y a dedans je pense que je l'aurais acheté.

Ca me fait penser au collector des 25ans de street fighter... sortis uniquement aux USA !

http://www.fmvmagazine.com/?p=8412

Giovanni

avatar
Administrateur

Y'a des mecs d'ici qui l'ont le collector Street Fighter.

Shion deja, et un autre je crois.


Pour le MMO DBZ, heureusement qu'il n'est pas sorti ici, j'aurais fait que ça

Mantox

avatar
Diablotin Joueur

C'est possible de l'avoir en import effectivement Smile je pars aux usa en durant l'été donc je me le commanderai sûrement ainsi que quelques paires de nike !

J'aurais certainement pas décrocher non plus du mmo... Enfin bon il ne sortira jamais donc tant pis (ou tant mieux ça dépend comment on le voit :p )

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Léger HS mais c'est pas tant le fait qu'un jeu ne sorte pas en Europe qui me gêne, c'est le fait que les jeux soient zonés.

C'est une question que je me suis toujours posée : quel est l'intérêt des développeurs/éditeurs/constructeurs de zoner leurs jeux ? Surtout que pour les jeux qui ne sortent pas en dehors du Japon, c'est juste se priver de ventes à l'export. Ça me dépasse.

Invité


Invité
Pourquoi ? Parce que faire des jeux dezones, ca peut creer des tensions avec les editeurs.
Il y a souvent des ententes entre les studios et les editeurs. Par exemple, si je ne m'abuse, Tomb Raider 4 sur PS1 a ete distribue par Capcom au Japon, de meme que God of War 1 et 2 sur PS2.
Les editeurs decident quels jeux distribuer ou non sur tel ou tel territoire. Donc, de convention, les jeux sont zones pour eviter de desavantager un quelconque marche pour diverses raisons (dates de sorties tardives, prix, etc).
Mais je pense que la plupart de ce genre de decision vient directement du constructeur comme Nintendo le fait depuis bien longtemps deja (et la, c'est davantage comprehensible).

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Je ne vois pas en quoi c'est plus compréhensible de la part du constructeur, quel est son avantage dans l'affaire ?
Je comprends bien ce que tu dis par rapport aux éditeurs qui ne veulent pas se créer des conflits, mais quid des jeux qui ne sortent pas du Japon ? Quel intérêt de les zoner puisqu'il ne sortiront jamais de ce marché ?

Giovanni

avatar
Administrateur

Bah deja ils ne savent pas si un titre ne sortira jamais du marché japonais. Si un éditeur veut le sortir aux USA et/ou en Europe, y'a un billet a se faire.

Voila pourquoi.

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

Je pense que Gio a raison. ^^

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Sans doute. Ça n'empêche que c'est franchement con. Ne pas zoner un jeu est justement le meilleur moyen de voir s'il marche à l'étranger, et donc de voir s'il est intéressant de l'éditer là-bas.

Alto


Dieu de la cartouche
Ben justement. Si c'est un jeu "de niche", tous ceux qui le vondront l'achèteront en import. Si l'éditeur prend ensuite le risque de le sortir ensuite sur le marché euro, ça fera un flop.

Giovanni

avatar
Administrateur

Toute façon t'as qu'a acheter des consoles Sony et t'auras pas de problemes.

defskerus

avatar
Dieu Breton
On a déjà eu ce débat non ??? scratch

J'avais dis un truc du style "les lois dans les pays et les organismes de classification ne sont pas les mêmes donc tu peux pas vendre un jeu n'importe comment"

ou un truc du style !

Mantox

avatar
Diablotin Joueur

@defskerus a écrit:On a déjà eu ce débat non ??? scratch

Aucune idée si vous aviez déjà lancé un sujet comme ça ! En tout cas je voulais pas parler des jeux zoné (c'est à dire qui ne tourne pas sur nos console) mais des jeux qui ne sont pas commercialisé en Europe Smile

defskerus

avatar
Dieu Breton
Je parlais du débat de pourquoi certains jeux sont zonés alors qu'ils sortiront jamais par chez nous.
Mais si il fallait faire toujours de nouveaux débats, on tourneraient en rond un moment donc ...


Moi je m'en fous des jeux qui sortent pas en Europe, je suis un stigmatiseur des gens qui achètent en Pal donc bien fait pour vous


Plus sérieusement, le truc qui me saoule c'est les consoles zonées avec aucun truc pour contrer ça (bien sur je parle de la 3DS) mais surtout les jeux qui ne sortent pas du Japon alors qu'ils ont l'air vraiment bien.

Sur DS, il y a Ni no kuni, Blood of Bahamut, Destiny Links, Sigma Harmonics, Soma Bringer, Nanashi no Game, les Saga que j'aurais bien aimé joué mais impossible pour le moment.
On peut les faire avec un walkthrough mais ça enlève du charme au jeu ...*

Faut espérer qu'il y aura des trad un jour !

Mantox

avatar
Diablotin Joueur

C'est pour ça que j'achète pas de jeux jap sur aucune de mes consoles parce que faire un jeu en devant le suivre sur une video ça casse le charme comme tu dis ! Maintenant je sais qu'il y a certains jeux pour lesquels c'est pas réellement nécessaire de parler la langue mais bon j'ai jamais été fan d'acheter un jeu dans une autre langue. Si ce n'est que les US parce que je me débrouille plutôt bien en anglais !

Ca me fait également penser à certains collector qui sont différent en fonction des régions... L'europe est rarement gâtée pour ça. J'ai en tête le collector de Batman Arkham Asylum: la version européenne contient un batrang fait en plastique alors que la version US contient ce même batrang mais en métal (pour le même prix). Ou encore le collector de Metal Gear Rising Revengeance qui contient différents goodies selon les régions: La version US contient une magnifique lampe avec le sabre de Raiden qui, une fois allumée, fais des "éclair" (le plus beau collec des trois régions selon moi). Pour l'Europe ont a une figurine de Raiden qui est très bien réalisée et sur laquelle on peut mettre différents accessoires. Enfin, la version japonaise (la moins bien selon moi) contient une simple figurine d'un Gekko (petit robot) aimantée.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum